15.8/20

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Chouette alors, un rayman sur portable, qui plus est, c'est un remake qui s'en sort très bien le jeu et aussi bien que celui sur psONE mais un peu moins beau mais on pardonne vite cela à la gameboy advance par son manque de puissance.
De plus rayman advance est une très bonne alternative puisqu'il se joue sur un support portable!
Mais à choisir, je préférerais celui sur psONE.

Posté le 29 août 2018 à 19:33

Excellent jeu, mauvais portage, si visuellement la GBA fait son taff autant côté sonore c'est du pur nimport nawak avec des musiques placées de manière totalement aléatoire tant certaines n'ont rien à faire sur certains niveaux et surtout la qualité sonore est déplorable même pour de la GBA ! Écoutez l'ost de Crash Bandicoot XS ou 2 N-Tranced, c'est totalement un autre niveau ! Voilà qui est fort dommage pour un jeu où les musiques étaient si somptueuses, on peut aussi noter que 2-3 niveaux ont été quelque peu écorchés voir totalement changés (ce qui est souvent pour le pire...), mais au moins le gameplay est très bien porté sur GBA et les problèmes de difficultés de l'original sont plutôt corrigés dans cette version à travers l'ajout d'un point de vie supplémentaire ! On à donc 4PV de base et 6 au max, ce qui est bien plus confortable ! Bref le portage aurait pu être bien mieux mais cela reste plutôt convenable pour de la GBA.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Un jeu qui devient vite très difficile, qui n'est donc pas pour les plus petits, malgré les graphismes très colorés. Les musiques sont plutôt lassantes et je préfère les couper. Refaire 10 fois les mêmes niveaux pour trouver les cages est aussi énervant. Un jeu agréable, surtout avec certains codes(continu ou vies illimitées...)

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

J'avoue être un peu déçu... La réalisation est très impressionnante mais l'ambiance n'y est plus, le jeu est bien trop sérieux voire infantile. Les musiques moyennes y sont pour pas mal ainsi que le manque de confort (sprites trop gros)... dommage !

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Moi, je n'avais jamais joué a Rayman sur quelque support que ce soit, donc le fait que Ubi Soft n'ait pas innové ne me dérange pas. La note de ce jeu pour ma part vient de ses graphismes magnifiques et très colorés, car ce n'est pas parce que la GBA est 32 bits qu'il faut s'attendre à une qualité PLAYSTATION,le Pentium 4 aussi est 32 bits. De plus, comme je ne suis pas un habitué des jeux, je trouve que la durée de vie de Rayman est incroyable pour une cartouche de seulement 256Mbits (environ 32 Mo). La jouabilité est très bonne mème si j'aurais aimé que Rayman dispose de plus d'actions possibles à son actif. La musique est relativement infantile, mais joyeuse et pas lassante, et le scénario est bon. Certes, un mode multiplayer aurait été le bienvenu, et il faut toujours en demander plus, mais avec un tel niveau de difficulté (si on ne triche pas), je reste accroché au jeu des heures dessus. Rayman Advance est donc un incontournable qui justifie l'achat d'une GBA si on est pas un hardcore gamer, ou si on avait déja fini le jeu.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est super tant au niveau graphiques qu'au niveau de la jouabilité. Le jeu semble long et passionnant. Et même s'il était déjà sorti sur ps1, il n'en reste pas moins un super jeu à accheter avec la GBA.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Un jeu splendide qui, je pense, exploite les capacités du nouveau bijou de Nintendo au maximum. Il est surtout indispensable de posséder ce chef-d'oeuvre si on ne connaît pas l'aventure PSX. Seul petit hic : la bande son décevante et quelques paroles auraient été les bienvenues dans l'intro par exemple. Mais sinon le soft est un vrai bijou.

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Un bon jeu qui pêche par une très bonne exploitation de la console. Mais assez lassant si l'on connait bien la version Playstation one. Un très bon son mais certains premiers niveaux (monde musical) plus durs que ceux d'après (cité des images ).

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un jeu sympa qui nous rapellera le bon vieux temps. Les bons graphismes et un scénario imparable sont les bienvenus sur notre nouvelle 32 bits, un coktail bien explosif qui va vous en mettre plein les mirettes !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Une pure merveille ! Ne connaissant que la version PS2 de rayman ; je fonce à pieds joints dans sa toute première aventure et après quelques minutes de jeu je m'écrie : "C'est de la bombe !!!". Malgré un système de sauvegarde quelque peu énervant et des zics très répétitives mais mis à part ces petits défauts ; c'est du tout bon !!!

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Rayman advance montre bien les capacités de la GBA avec ses nombreuses animations, et le jeu se montre identique à la playstation (ce qui déplait un peu quand même : ils auraient pu changer les niveaux). La durée de vie est très bonne, mais quel dommage de devoir défoncer les caisses : ça nous oblige à refaire 10 fois le même niveau !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je vais peut-être sembler un peu trop méchant avec cette note mais c'est la vérité selon moi...
Tout est génial sauf la durée de vie et surtout le point qui casse la note est l'histoire de libérer les cages : on doit se taper 20 fois le même niveau et avoir des nouveaux pouvoirs pour pouvoir libérer ses maudites et satanées cages...et pour les niveaux difficiles où l'on met beaucoup de temps pour les finir sans avoir libéré toutes les cages...ce sera tout.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Rayman advance est un jeu génial, les graphismes sont d'une rare qualité, le seul ennui avec ce jeu c'est que la musique devient barbante à la fin. Grand fan de jeu vidéo sur portable voici la perle rare.

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

C'est vrai qu'il est sacrement beau ce jeu. Il permet de nous montrer ce que la GBA a dans le ventre ,seul défaut il est un peu trop dur à mon goût. A part ça, les graphismes sont terribles et les bruitages sympa comme tout (même si les musiques gavent un peu à force). Mais jetez-vous sur ce hit si vous hésitiez à l'acheter.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Un Remake ! C'est vraiment dommage, car je m'attendais à un jeu vraiment innovant genre Rayman 2(en moins beau bien sûr !) et on se retrouve avec la version PC et PSX. Pourtant la GBA est en 32Bits non ? Malgré cela, c'est toujours un plaisir de jouer à cette version qui est pour moi le meilleur jeu de plate-forme toutes consoles confondues !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Rayman est un des meilleurs jeux de plates-formes sur la GBA. Les graphiques sont époustouflants
avec des décors et des couleurs qui vous coupent le souffle. Le déroulement du jeu est bien mené avec de nouveaux pouvoirs donnés par des personnages magiques. Les méchants sont divers et parfois durs à tuer ainsi que les boss. Les niveaux de jeux sont trés bien répartis dans différents mondes (tels que le monde de la foret ou de la musique). Je vous conseille vivement de l'acheter il ne vous déplaira pas.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Très beau, très jouable, bien plus intéressant que Mario soit disant advance. En plus, étant habitué aux jeux pc, j'ai eu la chance de ne pas avoir joué à la version psx ! le meilleur jeu dispo sur gba pour l'instant, et de loin !

1  2  3  4  5  6  7  8