15.8/20

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Chouette alors, un rayman sur portable, qui plus est, c'est un remake qui s'en sort très bien le jeu et aussi bien que celui sur psONE mais un peu moins beau mais on pardonne vite cela à la gameboy advance par son manque de puissance.
De plus rayman advance est une très bonne alternative puisqu'il se joue sur un support portable!
Mais à choisir, je préférerais celui sur psONE.

Posté le 29 août 2018 à 19:33

Excellent jeu, mauvais portage, si visuellement la GBA fait son taff autant côté sonore c'est du pur nimport nawak avec des musiques placées de manière totalement aléatoire tant certaines n'ont rien à faire sur certains niveaux et surtout la qualité sonore est déplorable même pour de la GBA ! Écoutez l'ost de Crash Bandicoot XS ou 2 N-Tranced, c'est totalement un autre niveau ! Voilà qui est fort dommage pour un jeu où les musiques étaient si somptueuses, on peut aussi noter que 2-3 niveaux ont été quelque peu écorchés voir totalement changés (ce qui est souvent pour le pire...), mais au moins le gameplay est très bien porté sur GBA et les problèmes de difficultés de l'original sont plutôt corrigés dans cette version à travers l'ajout d'un point de vie supplémentaire ! On à donc 4PV de base et 6 au max, ce qui est bien plus confortable ! Bref le portage aurait pu être bien mieux mais cela reste plutôt convenable pour de la GBA.

1  2  3  4  5  6  7  8
[CP3]nano-man31
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu neuf :') très bon scénario, même si les morts faisaient rager, les niveaux était bien réalisés, les musique sympa. Un très bon jeux de l'époque que je conseille pour les amateurs de oldies

slimeflo
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu! je ne m'attendais pas, en l'achetant, à tomber sur une adaptation rayman de la PS1. Les images sont pareilles, les sons aussi (quasiment) et le plaisir de jouer est intact. Par contre, il y a un petit problème: l'écran est réduit, donc les pièges sont difficiles à anticiper... mais bon, ça reste un très bon jeu!

RPGmaniac59
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai absolument pas compris l'intérêt du jeu: se retaper toujours plusieurs dizaines de fois le même niveau sans trouver les cages est très... énervant, même si y jouer est amusant au début. S'ajoute également à cela également une histoire tirée par les pieds, et vous aurez un jeu à jeter à la poubelle au bout de deux ou trois heures. Enfin, moi, je ne le conseille pas.

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu pour la GBA , c'est un vrai plaisir de jouer avec Rayman sur la GBA malgré sa difficulté parfois difficile et les musiques un peu répétitives au fur et à mesure du jeu . A essayer !

Avis : 15/20

Getsu-all
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Avec Rayman 3, Rayman advance est l'un des jeux que je préfere sur GBA !! J'y ai joué je ne sais combien de.. mois !!°°
Graphiquement, les décort sont beau, riche, détaillé et trés varié !
Les niveau ne se ressemble en rien tous différent les uns des autres. Les boss sont extra !
La maniabilité est trés facile, la prise en main ce fais sens le moindre problème !
Les musiques sont agréable et colle parfaitement a l'esprit de chaque niveaux ainsi que des diverses situation auquel on sera confronté.
Pour ce qui est de la durée de vie, le jeux est bien long avec des passage assez corsé, aini que trouver et détruire toutes les cages prendra un sacré temps au joeur, le scénario est quand a lui assez simple, pas trés compliqué lol

Ce jeu est un chef d'oeuvre !
^^

bigbenboss-24
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est genial, adapter le jeu de PS1 sur GBA, j y ai passé pas mal d'heures et j'y joue encor, la possibiliter de recommence les niveau cela fait duree le jeu encor plus longtemps
se jeu vaut au moins 17/20 sur GBA

Pikachiant
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Cette adaptation ne me convient qu'à moitié dans la mesure où elle a été altérée de façon à nuire au jeu. Je ne parles pas des musiques mais bel et bien de l'action qui a été "recentrée".
En fait, le jeu est difficilement lisible et on ne voit que certains pièges au tout dernier moment. De même certains boss sont quasiment imbattables car on ne voit plus leurs mouvements...Cette version est devenue encore plus ardue que l'originale! Un comble!

Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un peu moins que la rédaction mais c'est normal le jeu est toujours aussi bien(ps1)mais il manque des choses dans les mondes , même si c'est identique à la première version du jeu culte rayman mais ça manque de peu grand chose pour me satisfaire .

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Bon jeu de plates-formes sur GBA, qui est identique au premier Rayman, assez long à finir et avec des graphismes et une bande son de qualité. Je suis du même avis que la rédac, dommage qu'aucun contenu ne soit ajouté.

Pouette4
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ce Rayman est une bonne adaptation de celui sur playstation. Rayman conviendra eux plus jeunes comme aux anciens,la jouabilité est facile à prendre en mains, les bandes sons sont malheureusement très répétitives, on regrettera les "proportions" d'affichage, très peu de visibilité verticale pour éviter les pièges, ça devient vite un calvaire.

Takaoldaria
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu pour la GBA, et au quel vous jouerez longtemps si vous l'achetez.

Points forts:
-Dure très longtemps
-Originalité
-Gameplay souvent renouvelé

Points faibles:
-Il faut souvent refaire les niveaux plusieurs fois
-Certaines images (surtout les boss) sont pixélisées

En bref, un incontournable de la GBA. Si vous devez en acheter qu'un seul,prenez celui-la! (A condition tout de même de ne pas se décourager rapidement.)

Kawaii-manga
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 16 ;
Jouabilité : 17 ;
Durée de vie : 17 ;
Bande-son : 15 ;
Scénario : 16 ;
Rayman est un bon jeu, et aussi mon premier jeu GBA. Le principe et les commandes sont simples et la durée de vie longue. Seul truc embêtant : se retaper 10 fois le même niveau, mais c'est parce que je ne suis pas forte du tout ! Bref, je conseille ce jeu avec une note de 16 !

Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce rayman est une veritable réussite, graphismes g"niaux, jouabilité simple et précise, durée de vie très correcte, bande-son toujours aussi enchanteresse. Seul défaut, peu de nouveautés par rapport à la version PSOne.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Jeu de très très bonne qualité. Les graphismes sont à la hauteur du jeu. On peut tout de même noter un petit défaut au niveau de la bande son. Tous les fans de Rayman ne doivent pas hésiter à l'acheter.

bob
Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Rayman bénéficie d'une bonne texture graphique ce qui le rend particulièrement intéressant. Le scénario est très bien structuré c'est pour ça que je lui ait mis 14/20. Il est dommage que ce jeu soit en 2d !

1  2  3  4  5  6  7  8