18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

reroll
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Excellent. La meilleure version Pokémon à ce jour (2013). C'est sûrement la nostalgie qui parle ici, mais même aujourd'hui, je trouve cet opus meilleur que Perle/Diamant et Noir/Blanc. Les graphismes ont été vraiment améliorés depuis Rouge/Bleu, plus colorés, plus fins, les pokémons sont plus jolis en combat (fini les bouillies de pixels, ouf!). La durée de vie est immense, car à la nouvelle région de Johto vient s'ajouter l'ancienne région de Kanto explorable lorsque la ligue a été battue. Le scénario a la pêche, grâce à une team rocket aux complots de qualités (mwahahaha) et à un rival charismatique. Le gameplay est désormais bien plus tactique, avec l'ajout des DV/IV (et des shiney par la même occasion), du nouveau type acier, des nouvelles attaques, les différents sexes (et donc la reproduction), le cycle jour/nuit et les jours de la semaine...
Contrairement à ce que pensent beaucoup, c'est pour moi la 2G et non la 1G qui constitue le coeur de la série Pokémon. C'est tout simplement la référence.

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu des sa sortie. RBJ y compris seulement Argent etant ma preferee sur les "Oldies" je synthétiserai mon avis sur cette cartouche pour toutes les versions des 4 premières générations. La 5G etant un "reboot" sur lequel je reviendrai dans son test.

Pokemon, ou le gros cliché du jeu pour gamins. Il y a du vrai, si on s'en tient a l'apparence du jeu ainsi qu'au scénario ( Chose sur laquelle les dernières générations commencent a se pencher sérieusement, et il était temps ! ).
Cependant, en vous contentant de cette appréciation vous passeriez a coté d'un des meilleurs RPG de tous les temps car la richesse du jeu n'est pas en surface.

Côté Graphismes 16/20 : On n'a pas grand chose a dire sur les 2 premières Générations. Mais le jeu a eu du mal a avancer dans les années suivantes, et pourtant jamais la ferveur autour de ces jeux ne s'est éteinte. La 5-6G commencent a avancer mais on y est pas encore ! ( A voir la 6G... )

Côté Scénario 12/20 : Ma nostalgie par rapport a la série me pousserait a mettre 18 mais il faut bien le dire, de la 1G a la 4G ce n'était pas vraiment un aspect developpé du jeu. La 5G a amorçé un premier "vrai" scénario et la 6G en laisse suspecter un passionnant ! ( ADN )

Côté Sonore 18/20 : Je ne suis pas objectif mais j'adore les différents thèmes et ce même s'ils ne sont que des remix des anciens opus, on decouvre parfois de belles surprises ! Ensuite, je suis peut-être le seul a penser ca mais par pitié, même si un jour on met des voix dans le jeu... par pitié, ne faites pas dire leur nom aux Pokemon. Aussi légendaire que soit le "Pika piiiiiiii" c'est bien le seul Pokemon dont je supporte le fait qu'il dise son nom ... Une voix aux héros et autres pourquoi pas...

Côté Durée de Vie ET Gameplay 19/20 : Un tour par tour toujours efficace encore aujourd'hui a l'aube de la 6G ( Au diable ceux qui clament la mort du tour par tour ! ), en ligne droite les jeux Pokemon ne sont pas "très longs", trentaine d'heures non ? En revanche, tous les autres aspects du jeu vous prendront des centaines voire des milliers d'heures !

1) Attrapez-les tous ! Des Pokemon "standards" aux Légendaires qui vous demanderont un soupçon de stratégie et de chance.

2) Entrainez-les ! La montée en niveaux ne suffit pas ! Effectivement il éxiste des notions dans Pokemon bien plus complexes que le simple level-up. Chaque Pokemon y compris de la même espèce dispose de statistiques qui lui sont propres (Appelés IV), et depuis la 3G d'une capacité spéciale propre ce qui corse méchamment l'aspect stratégique du jeu. Ces deux données sont immuables et générées lors de la capture ou éclosion de l'oeuf ! C'est a vous de décider par ailleurs des 4 attaques dont votre Pokemon pourra se servir et suivant les espèces on arrive a de cruels dilemmes... Enfin chaque espèce que vous tuez ( Ou mettez K.O plutôt ) renforcera vos statistiques (Appelés EV) que vous pourrez eventuellement tous deux corriger moyennant des paiements spéciaux (Objets) !

3) Battez-vous ! Si le jeu se contentait de vous opposer a une I.A, la stratégie serait bien moins capitale, mais ce sont aussi des combats contre a) vos amis, b) des inconnus par Internet, c) de VRAIES compétitions !

Avec tous ces aspects, comprenez qu'un gamin ne pourra pas toujours saisir toutes les subtilités de ce jeu qui demande stratégie et réflexion tout autant qu'un jeu d'échecs ! L'aspect Kawai en plus ! ^^ Un Gameplay et une Durée de vie qui ne cessent d'augmenter par des activités annexes aux combats toujours plus nombreuses !

Un jeu PRESQUE parfait. Version Argent reste ma favorite en compagnie des dernières en date !

JerryDayPonay
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

A mes yeux le meilleur opus de la série, un pokédex déjà immense avec des pokémons qui ressemblent encore à quelque chose, le système de jour/nuit est bien pensé et permet de rencontrer des pokémons différents, l'arrivée de la pension offre pas mal de possibilités. Enfin, non content de nous faire parcourir Johto de fond en comble le jeu nous permet de vaincre tous les champions de Kanto, on regrettera quand même l'absence de scénario dans cette seconde partie.

KPTNkrabbs
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Il est grand, il est long, il est génial. Les nouveaux Pokémon sont superbes, la nouvelle zone aussi, les nouveaux dresseurs, champion, bref, tout dans ce jeu nous plait, même les graphismes moches. Bien sur, aujourd'hui, il a vieilli, mais il reste un grand jeu qui m'aura permis de mieux supporter les trajets en voiture, ou les longs dimanche après-midi. Si vous avez des enfants, les faire passer à côté de Pokemon est un acte de cruauté que vous ne vous pardonnerez jamais.

EnormousZ
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu , des souvenirs tellement fort et tellement bon , mon deuxième jeu vidéo sachant que mon premier fut version or , une histoire super , j'en perd mes mots tellement ce jeu m'a donné du plaisir , il mérite 30/20 mais la note maximale est 20 et c'est dommage..

Nivarea
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Que dire, sinon que ce jeu est légendaire ? La sortie de ces versions fut une révolution, et le fait qu'elles soient les préférées des fans de la série (jusqu'à noire et blanche qui disputent maintenant le titre, ainsi que leurs propres remakes) n'est pas étonnant. On trouve ici un jeu simple graphiquement, certes, mais efficace, maitrisé de bout en bout. Johto possède une véritable ambiance, qui lui est propre dans ce jeu. La musique aide beaucoup à s'y plonger, les sonorités 8 bit étant véritablement d'excellente facture. L'histoire est très simple, mais suffisamment intéressant pour pousser le joueur à continuer son ascension jusqu'à la ligue... Et Kanto, qui fut la grosse surprise à l'époque. Avec des innovations à la pelle par rapport à Rouge/Bleu/Jaune, une durée de vie conséquente, de sympathiques mystères, et quelques challenges (Red !) et clins d'oeils aux jeux originaux, comment ne pas être comblé ? Bref, seul l'aspect technique un peu trop simple peut porter préjudice, mais comment résister à une telle aventure ?

Magicob
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Du pokémon tout craché encore. Que de souvenirs qui me reviennent à l'esprit à la vue de ce jeu. Comme j'y ai joué toute mon enfance, je ne peux que dire que j'ai aime ce jeu et je le conseil pour tous les jeunes joueurs car la difficulté est assez basse, ce qui rend le jeu très accessible.
Nostalgie quand tu nous tiens.
La 2ème génération après celle de R/B/J. Complémentaire de la version Or.

Badou-Sama
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Pokémon version Argent !
Malgré un pokédex maigre constitué particulièrement de pokémon de la première génération, on s'arrêtera sur le fait que cette version apporte son lot, elle aussi, de nouveauté. Ce qui fait de ce jeu, l'un des plus marquant de la série.

Des paysages beaucoup plus variés niveau visuel. Des musiques entraînantes qui nous m'ont vite dans l'ambiance.

Le jeu à une très bonne durée( 16 badges, en regroupant ceux de la première génération ) des légendaires comme on les aime , des attaques aux animations fantastiques ainsi qu'un scénario plutôt intéressent.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

La version argent qui révolutionnait la saga pokémon, à l'époque, en y apportant la couleur... Il faut dire que c'était une très grande avancée et un véritable plaisir, sublime.
Le jeu est encore au dessus des autres, les pokémons légendaires ayant crées deux communautés de fans différents.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce jeu , c'est mon enfance. Plus de 200h de jeu au compteur pour un si petit jeu. Pokédex rempli ! Des musiques inoubliable, voir mythique aujourd'hui. Des Pokémon sublime, ce jeu est la meilleur version de Pokémon de tout les temps. :D

Vegeto973
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur Pokémon jamais crée jusqu'à maintenant.
Plus sérieusement, j'ai du faire le double d'heures de jeu sur cette version que sur la version rouge.
Je pense que cette version est beaucoup plus marquante pour moi, car il y a de meilleurs pokémons à mon goût et y a plus de choses à faire aussi.
En tout cas, je me lasse pas de me refaire cette version aujourd'hui, que des bon moments passés sur ce jeu.

PokemonSilver
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

C'est mon pokémon :coeur: ( :bave: ?) non mais sérieux , c'est un jeu qui nous aura tous enchanté , un VRAI pokémon : une histoire , une durée de vie , des sons mémorables ect.... Je passe beaucoup de points sinon je serai encore sur mon clavier demain!

metallica-fan69
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Aaaah que de souvenirs... Du temps de la gameboy color, où le rétro éclairage n'existais pas, nous forçant à jouer via un autre éclairage, du temps où il fallait penser à changer les piles de la consoles, du temps où tout le monde ne parlais que de pokemon dans les cours de récréation, mais aussi du temps des légendes sur les pokemons introuvables ou sur des pokemons inexistants qui passionnaient tous les jeunes enfants que nous étions...
Ces deux versions étaient et sont encore à mes yeux clairement les meilleures de la série, reprenant toute l'excellence des jeux précédents mais un cran au dessus. On se retrouve donc avec un jeu encore plus long (nouvelle map immense PLUS la map des anciennes versions, ce qui est absolument gigantesque surtout pour un jeu GBC), des musiques certes en midi mais ô combien mémorables, une centaine de nouveaux monstres, etc. Je suis personnellement un fan de la première heure, et j'apprécie toutes les générations de la série (même la cinquième qui même si les créatures ont un design pas terrible nous propose une aventure excellente), je considère la deuxième comme la meilleure et ma préférée juste avant la 3ème (rubis saphir) que j'affectionne beaucoup également.