18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

Jungleheat
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Mon jeu préféré des 3 ( or, argent et cristal ), avec Lugia comme jaquette c'est vraiment l'un des meilleurs jeux avec le fait de pouvoir avoir 16 badges en retournant à Johto. Je pense y rejouer dans pas longtemps car il m'a vraiment plus

legendtartine
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Un des meilleurs Pokémon : il a 2 régions, des nouveaux Pokémon l'ajout de plus de couleurs, du temps, de pouvoir échanger avec les ancienne version... Le seuls problèmes, c'est la difficulté qui est pour moi, trop facile. sinon, un manque d'amélioration au niveau graphisme, malgré l'ajout de plus de couleur. Un 18/20 pour cette bombe ! :)

iMPERIEX-mETAL
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Combien de centaines d'heures passées sur ce jeu... À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color noir... Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 Pokemon, etc, etc... En tout cas aujourd'hui à 25 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années, et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité... Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammers.

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ahlala ce jeu...
On connaît tous cette nostalgie, en le revoyant, en y rejouant.
Pour y avoir beaucoup joué quand j'étais petit, je peux vous dire que c'est pas le genre de jeu que vous oubliez facilement.
Bref, je vais pas insister sur ses qualités, tout le monde à déjà dit pourquoi il est si bien.

fury2009
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Pokémon version Argent, se déroule au niveau de l'histoire, trois ans après les premières versions, dans une nouvelle région : Johto. La version Argent / Or, introduira la barre d'expérience qu'on connaît aujourd'hui, fort utile. On note le système du cycle jour / nuit, qui a une influence sur l'apparition de pokémon dans les hautes herbes. Cette version, ajoute de nombreux pokémon, à savoir la seconde génération. Certains sont des évolutions de pokémon de la première génération, par exemple Onix en Steelix. D'autres sont des pokémons à part entière, comme Germignon, l'un des starters. Cette version introduit également deux nouveaux types : acier et ténèbre, et bouleverse en conséquence la stratégie dans les combats. La bande son est semblable aux premières versions, étant donné qu'on reste sur GB. Cependant, le véritable changement se note dans les graphismes, beaucoup plus soignés et surtout colorés! Je vous recommande de jouer à ce jeu, mais si vous n'avez pas jouer aux premières versions, je vous recommande de vous y attardez, vous apprécierez mieux le scénario.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Trés bon jeux.
Le jeu a une bonne durée de vie est grande (40h environ pour les 16 badje), le game play est attirant, le nombre de Pokemon a attraper est ahurissant et bien sur le fameux Leviator Shiny qui montre le début des Pokemon shiny dans les jeux Pokemon!

DARK-VENUM
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon. Il fait parti de ses jeux que l'on doi faire

Jungko
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

La suite des versions Rouge et Bleu, une nouvelle histoire, de nouveaux pokémons, une nouvelle région, de nouveaux graphismes, mais malgré toutes ces nouveautés cette version est un peu décevante car l'ambiance générale du jeu est un peu terne. La région principale (Johto) n'est pas spécialement grande, et la région secondaire (Kanto) est bien en deçà de ce qu'elle avait pu être dans les jeux précédents. Une petite déception donc, bien que le jeu reste très bon.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

La suite de pokemon rouge et bleu...
la différence y est tellement flagrante, alors certes, c'était la première version mais là, ils ont fait fort:

- Plus beau, largement
- Des animations plus jolies
- 16 badges !! johto + kanto
- des légendaires de oufs - bien qu'ils étaient prévus depuis longtemps -

etc.
super jeu.

PommeOrion
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

18 sur 20 car c'est un jeu qui est dans la ligné des versions jaune rouge et bleue. Très bon jeu, cependant moins bien que les premières versions et je ne saurai expliquer pourquoi. Ce jeu ne présente pas de défauts majeurs ni mineurs notables pour moi.

-huntergamer-
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Après l'avoir fini un nombre incalculable de fois, aujourd'hui encore, je laisserai bien tomber les nouvelle consoles dernière génération pour me re-plonger dabs l'univers fantatisque qu'est Pokemon.
Je m'en lasse vraiment pas...

Godzilla1954
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Excellent !!! Certes la 1ere génération reste la meilleure mais Pokemon Version Argent est un jeu auquel j'ai consacré un nombre d'heure hallucinante, là ou je trouvais que ce jeu était de l'or en barre c'est que l'on pouvait revenir à Kanto ! Quand on finissait la ligue de Johto on pensait avoir atteint la fin du jeu, alors qu'en faite il restait un bon bout de chemin à faire.

Je pense qu'il est inutile que je parle du grand nombre de qualités que regorge ce jeu car d'autres ont déjà du en parler, sachez juste que c'est une valeur sûr.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel ! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire.

Black-HippY
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ma version de Pokemon favorite !

Surement le jeu au qu’elle j'ai le plus jouer de ma vie, une réel amelioration au niveau du graphisme par rapport au version précédente, tout en gardant le meme gameplay que les version Bleu/Rouge et Jaune(Légèrement modifié avec l’apparition de plusieurs élément bénéfique au jeu)

[Free_Bird]
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Il m'aura fallu du temps pour me mettre à un jeu Pokémon, ayant eu la version argent il y a quelques temps, je ne pensais pas prendre part à une aventure aussi prenante ! Je comprends mieux désormais pourquoi il y a un tel engouement autour de la "Pokésphère", un must-have !