18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Je le trouve moins bien que les premiers, moins fun, moins charmant. Je sais pas pourquoi. Pourtant tout y est, mais le coup de coeur n'y est pas hélas.
Je le recommande au cas où pour passer un bon petit moment !

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Difficile de comprendre l'engouement pour les titres Pokemon si l'on n'a pas soi-même pris la peine de tenter l'aventure. Pokémon est un titre addictif qui passionne tous ceux qui s'y adonnent quelques minutes et pas seulement les enfants. Les versions Or et Argent prolongent l'aventure avec un nouveau continent, de nouveaux défis, et des Pokemon inédits. Un titre qui mérite amplement son succès et qui convient parfaitement au support Gameboy...

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Il est grand, il est long, il est génial. Les nouveaux Pokémon sont superbes, la nouvelle zone aussi, les nouveaux dresseurs, champion, bref, tout dans ce jeu nous plait, même les graphismes moches. Bien sur, aujourd'hui, il a vieilli, mais il reste un grand jeu qui m'aura permis de mieux supporter les trajets en voiture, ou les longs dimanche après-midi. Si vous avez des enfants, les faire passer à côté de pokemon'

sansorax
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu Pokémon qui nous fait enfin le plaisir d'être en couleur ^^
Pour un jeu GameBoy les graphismes sont quand même poussé à un très bon niveau où on voit enfin les Pokémon avec leurs vraies couleurs
L'histoire est banale, nous sommes un jeune dreseur qui doit parcourir Johto en vainquant des champions d'arènes et des malfrats mais c'est vraiment captivant en fait MDR
Que dire de plus...très bon jeu

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Aussi excellent que le premier, Pokémon version Argent reprend Kantho, mais avec une nouvelle map, Jotho. Il est fantastique: tous les Pokémons sont beaux, l'histoire est très longue, il est impossible de ne pas aimer, si on a aimé le premier. Conseillés aux petits comme aux grands, ce jeu indémodable est un bijou

Phyrsel
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

- Oui je le connais celui-là !
- C'est normal c'est l'un des meilleur.
- Oui mais tu est sûr de sa valeur ?
- Bah non pourquoi ?
- C'est normal il est difficile de donner une valeur à l'Argent...
- Clap Clap Clap... On applaudis bien fort cette blague !
- Merci, Merci...

DavidSpermeur
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Aussi excellent que le premier, Pokémon version Argent reprend Kantho, mais avec une nouvelle map, Jotho. Il est fantastique: tous les Pokémons sont beaux, l'histoire est très longue, il est impossible de ne pas aimer, si on a aimé le premier. Ce jeu indémodable est un bijou.

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu Pokemon magique!, c'est un jeu avec le quel on joue avec beaucoup de plaisir, répétitive, mais toujours très apréciable. Les graphismes ne sont pas super, mais c'est du pokemon.. Bref j'ai bien aimé ce jeu. Et je pense qu'on en entendra parler souvent. Jeu très acceptable donc. .

Steelrok
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu résume mon enfance, durée de vie excellente, bons graphismes, histoire très sympa, des musiques exceptionnelles, bref, l'un des meilleurs pokémon jamais sorti avec Crystal/Or et la première génération.

Lotus-Man
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

A 5 ans à peine ma vie fut marquée par ce jeu auquel je joue encore aujourd'hui (avec la version Rouge, et je parle de la VO, pas de Soulsilver hein) Depuis 2001, j'ai totalisé 1000 h de jeu tous Pokémon confondus, Dont 4000 pour Rouge et Argent ! (2000 h chacune) Et je vais vous dire pourquoi : Ce jeu est permissif, en tous plus versions de 95, grâce à l'apport de nouveaux gadgets comme le PoKéMatos ou le Cherch'Objet, une amélioration des graphisme mais surtout des couleurs non négligeable, Mais surtout une liste de pokémons augmenté d'environ 100 bestioles, sûrement moins charismatiques que les précédents mais qui ont bien leur place dans ce jeu, tout comme les musiques. La revisite de la région du précédent opus est une nouveauté dans ce jeu (logique) et est très appréciable. La seule chose reprochable au jeu ? Le scénario est un classique dans les jeux Pokémon, mais la trame principale est vite oubliée au profit des attaques multiples du rival, de la Team Rocket qui n'a rien à voir avec l'animé et a plus des allures de Team Galaxy, et des services rendus à différents PNJ, et ce jeu n'est pas une révolution par rapport aux versions de 95, mais pour quelqu'un comme moi qui a découvert pokémon sur ce jeu et à l'âge de 5 ans qui plus es, ça n'as pas d'importance ! ^^

Gamma-Delta
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, par son nombre de Pokémon assez bas (sans les pré-évolutions et les évolutions, ça fait 60 nouveaux Pokémon ). Mais cependant, les graphismes et la bande-son se sont améliorés, et la durée de vie est énorme !
Achetez-le au magasin de jeux le plus proche !

AnthonyDupray
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un petit jeu comme je les aime, de bonnes musiques, une très bonne durée de vie, les graphisme sont corrects, donc pour moi c'est un jeu vraiment bon, en plus de ça il m'apporte une certaine nostalgie, puis il a marqué mon enfance.

vampyror
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu sur game boy, il est très novateur avec la présence de deux régions. C'est la suite directe des pokémon de la 1ère génération. Les musiques sont entraînantes et la team rocket revient plus forte que jamais, dommage qu'on ne revoit pas giovanni. Une durée de vie immense

natsu70
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

aaaaah les bonnes vieilles versions de pokemon argent, or et crystal était des super jeu dans le scenario qui est le même dans tout les pokemons, un jeune qui par a l'aventure avec ses pokemons qui évolue mais cette generation n'est pas trop chargée par rapport a la 4e generation avec on ne sait pas combien de pokemon légendaires, ici 5 suffisent largement.

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

La meilleure génération à mes yeux, de loin, que ce soit au niveau des pokemon, des villes, des musiques. Ce jeu a une énorme durée de vie, le fait de pouvoir visiter deux régions c'est juste énorme. Un jeu qui m'a vraiment marqué, au point que je peux le refaire encore et encore sans m'en lasser.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20