18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
luffy-is-back
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce nouveau jeu apporte une nouveuté:2 régions en un même jeu.La bande-son est maleuresement la même et toujours pas de vraie histoire et les graphisme sont trop basique.Mais il y a plus de pokémon ce qui nous réconforte .

Quentin78250
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL !
C'est le meilleur jeu pokémon que j'ai vu depuis toute l'histoire de pokémon !!
Les graphismes sont géniaux pour l'époque ou le jeu à été créer.
Note : 20/20 et Il le mérite très bien :)

NeilPeart
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Ah lala, Pokemon, n'importe qui venant de n'importe quelle génération a déjà passer des heures devant sa GameBoy (ou accessoirement devant son émulateur) à jouer à ce jeux ! La magie marche toujours autant à 7 ans qu'à 13 ans et partir à la chasse aux badges est toujours aussi captivant. Le rajout d'une bonne centaines de pokémon par rapport à l'ancienne génération ne peut que nous rendre heureux tout comme le nouveau monde mis à notre disposition (Johto) avec toujours la possibilité de revenir dans l'ancien (Kanto). La durée de vie est très longue, rien que ramasser les 16 badges, battre la ligue et le dresseur final prend minimum 12 heures (en speedant comme un porc et en boostant ces pokémons à l'aide de super bonbons, de protéine et autres vilaines tricheries :-p ) mais si l'on part à la chasse aux pokémons et si l'on prend le temps de former une équipe complète, compétente et bie entrainée, c'est la cinquantaine d'heures de jeu que l'on atteint ! Bref ce jeu est magique et on ne s'en lasse jamais.

lolo-forastero
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

LE jeu pokémon à avoir! Même si il a vieilli et que des remakes sont sortis je trouve que les vieux graphismes ont plus de charme que ceux sur DS. A travers les années il a réussi à conserver son ambiance qui le rendait unique lors de sa sortie. La durée de vie est immense et les pokémons toujours aussi attachants. Le jeu ne vaut plus rien alors si vous le trouvez et que vous possédez une game boy (color où advance) foncez!

bouire
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Graphismes = 17/20 = le plus beau jeu de la gameboy ; des décors variés ; des améliorations par rapport aux versions précédentes ; les nouveaux pokémons sont très détaillés et colorés.
Jouabilité = 17/20 = les déplacements ne sont pas très rapide ; l''interface est toujours la même ; sinon, c'est du pokémon pur jus.
Durée de vie = 18/20 = beaucoup de nouveaux pokémons à capturer ; un grand territoire ; au moins une centaine d'heures de jeu.
Bande son = 15/20 = toujours aucun doublage vocale ; les mêmes musiques et bruitages que d'habitudes.
Scénario = 16/20 = une meilleure quête que d'habitude ; sinon, c'est pareil que d'hab.
Total = 17/20 = le meilleur des jeux pokémon, même si les graphismes commençent à dater !

nimmegil
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

100 nouveaux Pokémon , le gestion du jour et de la nuit , deux mondes Johto et Kanto ,la rajout de type male/femelle et la possibilité de reproduction des Pokemon , 16 badges...le tout sur console 8bits !

Autant de nouveauté a l'époque et de possibilité offerte au joueur qui ont fait de Pokemon Argent(et Or) les meilleurs versions Pokemon jusqu'à la sortie de Perle & Diamant.

seul bémol , le niveau du conseil des 4 qui est entre le niveau 37 pour le moins bon Pokemon et 50 pour le meilleur.

-Angelwing-
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Rien á dire. C'est vraiement excellent. Les graphismes sont peut-être pas très beaux, mais de ça, on s'en fout!!
C'est le gameplay qui compte et je donne un 19/20.
Bande son, bah mon Gameboy, il donne plus de son tellement il est vieux, donc ça, je peux pas noter.
C'est tout.
PS: J'ai pas pu mettre un 20 sur 20 parce que JVC buguait.

xXx-Onizuka-xXx
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Il y a eau Bleu Rouge Jaune puis Or/Argent : la révolution.
Je pense que c'est le meilleur jeu de Game Boy Color et meme de Game Boy tout simplement.
Il y a Johto et Kanto. Ce jeu est revolutionnaire car il y a 16 arenes, 100 nouveaux pokemons, objets classés, apparition de baies, il y a un portable pour contacter certains dresseurs et pour les infos, le scénario est super et l'on peut affronter Regis et Sacha. Les arenes on t de nouveau types de pokemons.
Je l'aime autant ou plus que perle

magiker1
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Un bon 18/20 pour ce pokémon quasi-parfait, et le meilleur de la série jusqu'à ce jour. Espérons un bon remake de la part des développeurs pour Coeur d'Or/Argent !
Ce pokémon est le meilleur de la série pour plusieurs points :
- 251 premiers pokémon (j'insiste sur le mot "premiers" car ce sont les pokémont les plus charismatiques)
- 16 badges
- 2 régions (map immense !)
- La possibilité d'affronter Sacha (et ça faut l'avoue, c'est fort).
- Le téléphone portable qui permettait d'avoir une friendlist, pour réaffronter des dresseurs pour augmenter de niveau nos pokémons (surtout que les dresseurs adverses gagnaient eux même en niveau et certains étaient plutôt coriaces.
- La radio
- Le métro/bateau

Bon, on est loin du pokémon parfait qui est je pense, comme tout le monde l'imaginerait, avec tous les pokémons existants et la possibilité d'aller dans toutes les régions dans la même cartouche (collecter des bagdes et affronter diverses ligues pokémons... le rêve...), mais bon.
En tout cas il reste le meilleurs opus, et puis pour l'époque il était tout de même révolutionnaire !

Veltins24
Posté le 31 août 2009 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sortie il y a environ 8 ans. A chaque fois que j'y joue, je m'ennuie jamais. Graphiquement il est beau, le scénario est long et le nombre de pokémons est élevé! Sans me vanter, je les ai tous, de Bulbizarre à Celebi, soit 251. Pour les nostalgiques, ce jeu a ravi beaucoup de fans comme moi pendant plusieurs années.

Sekondel
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Comment parler de jeu Pokémon sans mentionner Gold/Silver ?

Les gens auront bon dire ce qu'ils veulent, ces versions resteront pour moi les meilleures versions Pokémon qu'il y ait eu jusqu'à ce jour. Je lui accorde 19 car on ne peut jamais dire qu'un jeu est parfait mais il n'en est pas moins que pour susciter un tel engouement (et je ne parle pas de la série, mais bien de la version) encore des années plus tard malgré l'avancée technologique Nintendo avait bien réussi son coup! Et, contrairement à ce que certains peuvent dire, je trouve les graphiques bien plus beaux (malgré que moins colorés) sur cette version que sur Rubis/Saphir/Emeraude/Vert Feuille/Rouge Feu où le héros semblait raplapla... (enfin, ça c'est mon avis.) Un excellent scénario, une bande son qu'on prend plaisir à réécouter même maintenant (avec de très bons midi's tels que celui du National Park !) et une aventure passionnante ! Pour moi, la valeur d'un jeu ne se fonde pas sur la technologie utilisée mais bien sur le plaisir de jeu et la découverte, tout ce qu'inclut ce jeu ! (bien que j'aie bien apprécié Diamant/Perle/Platine, je n'ai pas eu le même plaisir sur la version DS que lorsque j'ai ressorti ma vieille gameboy et remis une batterie dans ma cartouche Gold pour y rejouer! J'espère que Soul Silver/Heart Gold sera à la hauteur de l'espérance des fans de Gold/Silver ^^)

Simplement un jeu culte !

artme
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est FA-BU-LEUX!J'ai d'abord joué à pkmn diamant,puis rubis,platine et enfin argent,en somme,les graphisme sont superbes pour un gameboy(color),le rival est très...comment dire?simpathique ^^',les staters réflechis et les puzzles envoutant!recommandé à toutes personnes ayant une gameboy,et tous ages!!

Mlle_L
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Ahlalala!J'ADORE ce jeu!Le tout premier pokémon auquel j'a joué,et il ne m'a pas déçu du tout! Je n'ai toujours pas fini le jeu en ce moment! Il me reste à capturer les 3 pokémons légendaires...enfin bref!L'un des meilleurs jeu Pokémon! 3
Ahlaalala,en plus ça me rapelle des souvenirs! 3

Mew_2000
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Ah , Pokémon version argent ... Après avoir joué aux versions rouge , jaune , or , argent , saphir , diamant , ect ... , je pense et certifie que c'est CELUI CI LE MEILLEUR !!!
Que de nostalgie en repensant au choix de mon starter , a la capture du léviator rouge , a celle de lugia , au moment ou j'ai battu le conseil des 4 ... Enfin bref , tout ca pour dire que c'est mon meilleur jeu pokémon (et meilleur jeu tout cour ).Un conseil : si vous pouvez , PRENEZ LE !!!!

-EndlessRain-
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Pokemon O/A/C = Déjà la 2eme génération de pokémon.
100 nouveaux pokémons, une nouvelle région et, le meilleur, en plus de l'ancienne. De nouveaux types, un système différent mais plus adapté à la stratégie, plein de nouveautés renversant toute l'aspect stratégique de rouge/bleu/jaune...
Le pokémon apportant le plus de nouveautés, et le dernier vrai pokemon (tout comme pour la série devenant emmerdante après la ligue johto) avant les générations suivantes basées sur le marketing made by nintendo (quoique j'ai adoré D/P, sachant que je l'attendais depuis sa sortie).
Comme je le disais, c'est le dernier VRAI pokémon avant que nintendo déraille complètement. Ce qui serait super de la part de nintendo c'est d'en faire un remake pour que le jeu soit bénéfiquement renouvelé. Ah la nostalgie... Ces sentiments me renvoient aux paroles d'Ultimecia forme diforme (ah ok chaud mon contresens :noel:) de Final Fantasy VIII, jeu dont je conseillerais à tout le monde d'y jouer ainsi qu'à toute la saga. Sur ce, mes salutations morte-gens :noel:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27