18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

SmashTixo
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Même si il est sur le même support que son prédécesseur, Pokemon Or et Argent arrive a relever la barre très haut avec notamment des graphismes plus soignés, des combats moins brouillon, une map gigantesque et le tout sans écran de chargement !
Bref un jeu très complet peut être le meilleur du support et au passage mon tout premier jeu. :')

jean-masturbin
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Son seul défaut est le fait que l'on ne puisse pas encore changer de pokemon entre chaque round pendant un combat, ce qui empêche de véritablement élaborer des stratégies pour un combat rapide et efficace. A part celà, le jeu est beau, long et très complet. Et même si le design des pokemons est bien inférieure à la première et troisième génération à mon gout, elle reste supérieure à celle de Diamant/perle.
La bande son est classique mais remplie sont rôle.
Un des meilleur Pokémon avec Noire 2, Emeraude et le remake Rouge feu.

Anfear59_
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je n'avais pas fait ces versions à l'époque mais ayant récemment acquis ces cartouches j'ai enfin pu les tester.
Rapidement, on se rend compte que plus de dix ans après leur sortie, ces jeux n'ont pas pris une ride. Avec Pokemon version Or et Pokemon version Argent, on retrouve bien sur toutes les bases de la série apparu avec Pokemon Rouge et Bleu combinées avec une flopée de nouveautés très appréciables.

Avec les 151 Pokemon déjà présents, ce sont plus de 100 nouveaux Pokemon qui font leur apparition. Le scénario n'est pas très poussé mais ce n'est vraiment pas un problème. La bande son est encore une fois excellente et la durée de vie est juste énormissime. Du côté des nouveautés, on notera l'apparition de deux nouveaux types, le Pokématos et sa radio intégré, les Pokemon shiney ou encore le système de reproduction qui est selon moi, l'une des meilleurs idées de ces jeux.

Mais le grand point fort de cette génération est bien évidemment la présence de deux régions et de 16 champions d'arène. En effet, même si on parcourt Kanto assez rapidement, l'idée de l'insérer dans le jeu est vraiment excellente. Ajouter à cela la possibilité d'interconnectivité avec les générations précédentes (à condition d'avoir un cable) et vous obtenez l'un des jeux les plus complet que je connaisse sur Gameboy. Je vous conseille sans hésiter d'acheter au moins un des deux jeux. Que ce soit Pokemon version Or ou Pokemon version Argent, ces jeux vous régaleront quelque soit votre âge.

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Mon jeux pokémon préféré (question contenu et histoire) car les 100 pokémons ajoutés ne sont pas tous terrible... l'histoire est longue avec les arenes des premieres versions à faire. Le premier en couleur, et je pense celui qui a fait de cette série, la série culte qu'elle est !

Strazivoski
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

tres bon jeu.les graphismes sont vraiment mieu que le 1er opus. le gameplay lui reste le meme.les enigmes sont tres bien faites et sont plaine de rebondissement,les musiques sont bien,la durè de vie est bonne et les nouveaux pokemons sont pas mal dans l'ensemble

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est mon enfance ! C'est le premier jeu video auquel j'ai joué sérieusement, et il faut avouer que ça en valait vraiment la peine ! Il est long, et reprend l'ancienne map pour les nostalgiques ( sans compter que ça agrandis encore une fois la map et l'histoire et donc la durée de vie ! )

Des zones cachées, le plus beau de tout les légendaires : Lugia sans compter tout les autres. Des nouveaux champions, une nouvelle ligue, tout du neuf !

Ce jeu est vraiment un plaisir à jouer.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Nouvelle génération, nouveaux pokémons, nouveau monde. Voilà grossièrement comment résumer ce jeu pour les néophytes.

Mais à y regarder de plus près, quelques nouveauté apparaissent :
- De la vraie couleur, contrairement au changement de thème apparu dans la version jaune.
- Le téléphone portable, ne servant qu'à se faire contacter en cas de reconduite de combat, d'événement journalier, etc.
- L'apparitions de nouvelles pokéballs.
- La possibilité de mettre en raccourci un objet sur la touche select.

Mais très peu d'innovations graphiques sont à rapporter, toujours les mêmes exclusivités présentes nécessitant la version complémentaire, la version or.

ManToMan_4ever
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je pense que tout a déjà été dit. Magnifique musique, bon nouveaux pokémons, arrivée du type Ténébre que j'ai bien aimé, Mentali et Noctali. J'ai tout aimé dans ce jeu, tout. Et niveau difficulté, c'était plutôt bien dosé. Un très très bon jeu, sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures.

Technologeek97
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Mon premier Pokémon, qui est aussi pour moi le meilleur. Après une première génération incroyable, la seconde débarque avec encore plus d'immagination, et en couleur ! Le gameplay reste aussi efficace que son prédécesseur, avec les derniers starters correct (Kaiminus 3) ! Une durée de vie incroyable, avec la possibilité de retourner à Kantô après avoir battu la Ligue !
Rien à reprocher à ce jeu, un 20 mérité !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est génial les pokefans et les joueurs qui aiment les jeux de roles sont servis. Les améliorations graphiques sont superbes, la notion de la nuit et du jour permet de capturer de nouveaux pkmn, mais prévoyez de mettre environ 4 ou 5 heures de moins dans le jeu au sinon ben achetez le nécessaire pour jouer la nuit vous en aurez besoin

Doflamingo66
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Excellent ! Une des meilleurs versions Pokémon à ce jour.
Et oui, on peut dire que je suis un grand nostalgique, mais ce jeu a berce mon enfance, je me rappelle toutes ces heures a jouer a ce jeu, et a defier mes amis, c'etait genial.
Par rapport au nouveau Pokemon, ce jeu est moins cucu la praline.
La durée de jeu est immense, a peine finie la Ligue Pokemon, que la region de Kanto s'offre a nous.

Sirul
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le gros avantage de cette génération de versions Pokemon est de combiner les régions Johto ET Kanto, et de compter désormais 251 pokemons. Pour le reste, on est dans la même veine que la génération précédente, durée de vie titanesque, des graphismes corrects pour un jeu Gameboy, des musiques que tout le monde connait... Le scénario n'est pas bien entendu pas terrible, mais là n'est pas l'objectif principal du jeu, et on s'en donne à coeur joie quand même!

Testo-protocole
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Quelques années après Pokemon Rouge, Bleu et Jaune, revoici les pokemons avec 100 nouvelles créatures prêtent à vous en faire voir de toutes les couleurs ! Cette deuxieme génération, toujours sur GameBoy, est considéré par la majorité des fans comme le meilleur épisode de toute la série. Le scénario, la bande son et la possibilité d'avoir 16 badges au lieu de 8 font de ces deux jeux une pure bombe !
Voilà

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, même si je reste nostalgique de l'ancienne époque avec Pokemon Jaune, et tout, cela reste excellent. Les pokémons sont plutôt bien recherchés, et l'ambiance toujours aussi attractive.                .