18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

GrandSephiroth
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Très attendue après le succès des premiers Pokémons, la deuxième génération arrive sur Game Boy Color avec cent nouvelles créatures. Intitulés Argent, Or et Crystal, ces nouveaux épisodes restent très proches des premières tout en apportant quelques nouveautés comme les nouveaux types de Pokémon ténèbres et acier. On retrouve le schéma classique des routes menant aux villes abritant presque toutes un champion à battre afin d'obtenir les huit badges nécessaires à l'accès à la ligue Pokémon. Les nouvelles villes sont très proches des anciennes avec leur centre Pokémon, leur magasin, leur arène et leurs maisons mais ne sont pas bâclées pour autant. On traverse des lieux particuliers comme les bois aux chênes, le parc naturel, la tour cendrée, le repaire Rocket et l'antre noir : certains font assez donjon mais ne sont pas des dédales longs et pénibles comme ça pouvait être le cas dans les anciens jeux. Les champions ont toujours un type de Pokémons favori et on ne retrouve bien sûr pas le même ordre que dans les premiers, d'autant qu'on a à faire à des spécialistes de l'acier et des ténèbres. Les Pokémons en eux-mêmes restent assez bien inspirés mais 251 ça commence à faire beaucoup et les nouveaux ne sont pas tant que ça mis en valeur dans le sens où on croise davantage d'anciens Pokémons (cette épanadiplose !!). On trouve donc pas mal de Pokémon ténèbres (Cornèbre, Malosse, Démolosse), quelques Pokémons acier (Foretress, Steelix, Cizayox), un petit nouveau spectre (Feuforêve) et un petit nouveau dragon (Hyporoi), qui fait partie de nouvelles évolutions d'anciens Pokémons, ici Hypocéan. On trouve également de sous-évolutions comme Pichu et Elekid ainsi que de nouvelle évolutions d'Evoli : Mentali (psy) et Noctali (ténèbres). De nouvelles attaques sont disponibles dans tous les types (même insecte, un exploit !) et on a le plaisir de compter Togepi et Marill, bien connus du dessin animé, parmi les post-151. Les objets sont désormais classés par type (classiques, pokéballs, clé et capsules) et certains permettent de fabriquer des pokéballs étant plus efficaces selon le Pokémon ciblé. A noter deux nouvelles CS : Syphon pour passer les tourbillons et Cascade pour remonter les chutes d'eau). Le pokématos indique le jour et l'heure (certains événements n'arrivant que certains jours ou uniquement de nuit), la carte de Johto, les numéros des dresseurs enregistrés sur notre portable (adaptation aux évolutions techniques de l'époque !) et la radio qui sert notamment à jouer de la pokéflûte pour réveiller Ronflex. Le scénario reste classique mais promet quelques surprises comme l'aide de Peter du conseil des quatre pendant le jeu et l'affrontement contre lui en tant que champion de la ligue, bien difficile à battre sans bonne attaque de glace. Mis à part de nouveaux de la ligue, on retrouve Aldo avec ses Pokémons combat, ainsi que Koga, désormais ancien champion de Parmanie. Mais là où le jeu fait très fort, c'est qu'il nous permet ensuite de prendre le bateau pour arriver à Kanto, qui n'est autre que la zone de la première génération, et revisiter les lieux dans un tout autre contexte. On peut se rendre dans la plupart des villes dans l'ordre que l'on souhaite. On retrouve les mêmes champions pour six d'entre eux avec des Pokémons nécessairement plus forts mais bien trop peu pour tenir tête à notre équipe qui se situe largement à un niveau supérieur à 40 à ce stade du jeu. Koga a laissé sa place à sa fille Janine (qui ne parle malheureusement pas beaucoup contrairement aux autres champions) et un personnage bien connu à remplacé Giovanni à Jadielle : nommé ici Blue, il s'agit en fait du rival et boss final des premiers Pokémons, Régis dans le dessin animé. L'évolution de les lieux trois ans après est donc bien sympa et quelques petites quêtes nous obligent à prendre certains chemins à Kanto : remettre en marche la centrale pour faire revenir Ondine dans son arène, passer par Argenta et Jadielle pour aller à Cramois'Île, qui a été détruite par le volcan et dont l'arène se trouve désormais dans une grotte ridicule des Îles Écume. Une fois les 16 badges obtenus, le professeur Chen nous ouvre la voie vers le mont Argent où se trouvent de puissants Pokémons. Et c'est là que nous attend le véritable boss final du jeu : Red, aka Sacha du dessin animé, celui-là même que l'on a joué et amené jusqu'à la gloire dans les premiers Pokémons. Très sobre et silencieux, cet affrontement reste tout de même un combat d'anthologie dans la série et peut donner beaucoup de fil à retordre car il utilise des Pokémons dans les niveaux 75-80. Une suite très réussie qui peut vite devenir addictive, de loin le meilleur jeu Game Boy Color avec les Zelda !

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! ! ! ! ! ! !!

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! :) !!!

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!! :D

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Excellent. La meilleure version Pokémon à ce jour (2014). C'est sûrement la nostalgie qui parle ici, mais même aujourd'hui, je trouve cet opus meilleur que Perle/Diamant et Noir/Blanc. Les graphismes ont été vraiment améliorés depuis Rouge/Bleu, plus colorés, plus fins, les pokémons sont plus jolis en combat (fini les bouillies de pixels, ouf!). La durée de vie est immense, car à la nouvelle région de Johto vient s'ajouter l'ancienne région de Kanto explorable lorsque la ligue a été battue. Le scénario a la pêche, grâce à une team rocket aux complots de qualités (mwahahaha) et à un rival charismatique. Le gameplay est désormais bien plus tactique, avec l'ajout des DV/IV (et des shiney par la même occasion), du nouveau type acier, des nouvelles attaques, les différents sexes (et donc la reproduction), le cycle jour/nuit et les jours de la semaine...
Contrairement à ce que pensent beaucoup, c'est pour moi la 2 Génération et non la 1G qui constitue le cœur de la série Pokémon. C'est tout simplement la référence.

LeviatorMax
Posté le 07 août 2014 à 00:00

La moins bonne génération de pokémon pour moi, même si le scénario est pas trop mal et les légendaires classes, les starters dont hericendre et germinion sont décevant, le pokémon de la 2G tel hoothoot ou fouinette sont ridicules...

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ma version préférée toute catégorie et génération confondue de Pokémon. Pourquoi ? Eh bien grâce à un élément assez bête vu qu'il s'agit de la sortie du deuxième film qui propulsa Lugia au centre des projecteurs. C'est donc sur cette version que je réussis à nouveau à compléter mon pokédex après de nombreuses heures à faire des échanges. Naturellement, il ne sert à rien ici de refaire le tour du propriétaire mais simplement à partager un instant de nostalgie pure.

Chaotica
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, meilleur génération, il promet de nombreuses centaines heures de jeu !!
Johto et Kanto sont explorable, il constitue une parfaite suite au premier opus, 251 pokemons obtenable, une bande son mythique et un nouveau type : le type acier

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

La deuxième génération était excellente, scénario très bon, gameplay toujours fidel à la série. 100 nouveaux Pokémons emblématiques.
La region de Johto est riche, et j'ai aimé le fait que l'on doit aller à Kanto pour la ligue. Pas besoin de donner plus d'argumentation, elle mérite le 17.

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Des heures et des heures passés dessus... Je me souvient l'avoir finis des dizaines et des dizaines de fois pour à chaque fois le recommencer avec exactement la même team (Typhlosion, Hypnomade, Pharamp, Locklass, Dracolosse et Tyranocif) et à chaque fois le même plaisir. Deux petites régions qui en font une grosse à explorer, un rival qui envoie, des adversaires parfois vraiment coriace (Sandra, Peter, Blue, Red...). Vraiment une réussite dans la droite lignée des précédents opus.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ah, Pokemon, ce jeu qui nous emmène dans un Univers ou la seule chose qui nous intéresse finalement, c'est de compléter le scénario puis de tous les attraper.

La stratégie est omniprésente dans ce jeu, mais uniquement à bas niveaux. Une fois certains Pokemon capturés, et un certain level atteint, la difficulté disparait complètement, comme si elle n'avait jamais existé.

C'est le seul bémol du jeu, on va dire.

Jean-CyriI
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

De très belles couleurs, des musiques entraînantes, de nouveaux Pokémon (Qui faisait vraiment Pokémon) et une nouvelle histoire: gé-nial. Je me suis dis au début qu'il allait pas avoir le même succès que Pokémon Rouge, mais il suffit d'y passer une petite heure pour se dire qu'il y a trop de choses à découvrir et qu'en fait on n'arrive pas à arrêter de jouer.
Très addictif, avec une durée de vie quasi-éternelle :bave:

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon, quand tu nous tiens...

J'avais fait ce jeu à l'époque, et c'était une vraie révolution...
Les graphismes de l'époque, la musique, la personnalisation des noms, le scénario, tout est merveilleux, comme dans les jeux suivant, tel que rouge ou jaune ou or.

La 2G est une très bele génération pokémon, haute en couleur.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Depuis que je suis petit je suis fan des Pokemon meme si je me suis arreté aux nouvelles versions car j'avais du mal avec tout les nouveaux Pokemon j'ai decidé de m'y remettre petit a petit apres que des amies a moi me disent d'y rejoué et qu'elles me parlaient que de ca donc je me suis relancé dans Pokemon et la version Argent Soul Silver qui est juste la version Argent qui etait sorti sur la version Game Boy Color et que tout simplement j'adore ce jeu car c'etait celui ou on pouvait avoir Lugia (Lugia etant un de mes pokemon preferée)
Alors quel plaisir de re jouée au jeu et de se rappellé de quelques passages quand on jouait sur la Game Boy et je suis re devenue addict a y jouer. Je peux vraiment passé des heures a y joué pour avoir les Pokemon que je veux ( je ne suis pas encore a la partie des Pokemon Legendaires mais j'ai hate). Un jeu que je vous conseille vraiment d'y jouer sur la DS si vous n'y avait jamais joué de votre vie car il est vraiment genial.

_Ouroukail_
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Combien de centaines d'heures passées sur ce jeu... À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color mauve... Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 Pokemon, etc, etc... En tout cas aujourd'hui à 25 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années, et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité... Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammers.