18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

[Free_Bird]
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Il m'aura fallu du temps pour me mettre à un jeu Pokémon, ayant eu la version argent il y a quelques temps, je ne pensais pas prendre part à une aventure aussi prenante ! Je comprends mieux désormais pourquoi il y a un tel engouement autour de la "Pokésphère", un must-have !

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Impression générale: excellent jeu de rôle. Le jeu reprend le même principe que les versions bleue, rouge, jaune mais la durée de vie est encore allongée par l'ajout d'une seconde région. La quête principale a la même structure que celle des versions précédentes mais elle reste toujours aussi addictive grâce à l'ajout de nouveaux personnages et d'une centaine de nouveaux pokemon. Les graphismes sont clairement améliorés, surtout au niveau des couleurs utilisées, par rapport aux versions précédentes même si ils ne sont pas exceptionnels. Les représentations des pokemon sont beaucoup plus fidèles au dessin animé. La nécessité de la cartouche or et d'un autre Game Boy pour remplir complètement le Pokédex est frustrante.

spardark
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

La suite des versions Rouge et Bleu, une nouvelle histoire, de nouveaux pokémons, une nouvelle région, de nouveaux graphismes, malgré toutes ces nouveautés cette version est pour moi la moins bonne car l'univers est moins captivant que les précédents Opus.

whatthehell3007
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est bizarre, quand je vois les critiques, je retiens qu'à la sortie, les gens n'aimaient pas le jeu, mais après, ils l'ont aimé. De 2002 à 2012, les notes sont passées de 0-2 à 18-20. A moins que les joueurs soient tellement cons qu'ils profitent d'un bon jeu 10 ans après sa sortie, il n'y a aucune logique dans ces notes

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Que de souvenirs... Je me souviens de ces longues heures passées sur ma GB Color... Ce jeu étant le 1er jeu Pokémon auquel j'ai joué, il est normal que je lui mette cette note. Même aujourd'hui, il m'arrive d'exhumer ma GBA (On peut jouer à Pokémon Argent avec la Game Boy, la GB Color, ou la GBA) et de me lancer dans une bonne partie qui peut durer des heures

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la franchise. Le combat le plus énorme de tous les Pokemon est présent dans ce jeu. Je parle bien sûr de Red. Raah, ça me rend nostalgique rien qu'à y parler, les seize badges à avoir, par conséquent le retour de Kanto, Peter maître de la ligue, c'est... Voilà, quoi. À côté de ça, je peux même pas le pénaliser pour ses graphismes, tellement c'était bien, à l'époque.

LePoke
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Des heures, des heures, des heures et encore des heures ! Encore plus prenant que la 1G avec les nouveautés en pagaille avec notamment la pension qui permettait de se faire reproduire deux pokémons ou encore le système jour/nuit voire les shineys devenus chromatiques entre temps. Génial tout simplement.

RoussiI
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Pokémon version Argent, la seconde génération de la série Pokémon.

Le premier mot qui me viennent à l'esprit est " magnifique " ce jeu et l'un des plus marquant. Malgré un pokédex maigre constitué particulièrement de pokémon de la première génération, on s'arrêtera sur le fait que cette version apporte son lot, elle aussi, de nouveauté.

Nyaonikusu
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Mon deuxieme pokemon !
Des nouveaux pokemon , une nouvelle bande son , un nouveau départ, c'est mon pokemon préféré . J'ai tout de suite accroché après 2-3h de jeux , et je m'en lasserai jamais, pas comme la bande son des premiers pokemon !!

Maleeloo35
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pokemon or et argent sont sans doute les meilleures versions jamais sorties. En plus de rajouter une centaine de pokémon très réussis, leur durée de vie égale voire surpasse celle des opus suivants. Ces versions rajoutaient aussi un grand nombre de fonctionnalités et de bonus, tels que les shineys (ces pokémons brillants, très durs à avoir...).

Blyzz
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

La deuxième série de jeux Pokémon, appelée 2G, se veut une suite indirecte de la première. Le scénario a le mauvais goût à mes yeux de reprendre exactement les mêmes codes que ses prédécesseurs. Bien ou mal ? Aujourd'hui, nous savons que chaque jeu de la licence Pokémon respectera ce schéma, mais à l'époque nous pouvions espérer un renouvellement. Tant pis ! Après tout, l'histoire n'est qu'un faire-valoir pour les créatures que nous chérissons tant.

Penchons nous dessus. On trouve 100 nouvelles créatures, agrémentées ça et là d'anciennes qui se glissent dans le paysage. Au final, on peut en trouver un beau paquet et cela suffit à notre bonheur. Je n'ai personnellement pas vraiment apprécié le pokédex de cette génération, mais il s'agit là d'un avis purement personnel qui n'intervient en aucun cas dans ma notation.
Observons les progrès qui ont été fait depuis la première génération : graphiquement, c'est flagrant ! Je parlais dans mon test sur la version rouge de la laideur globale du jeu. Ici, la Gbc est enfin exploitée convenablement et on prend bien plus de plaisir visuel qu'auparavant. Cela donne un second souffle à certaines bestioles dont les sprites étaient vraiment laids dans la 1G .
Niveau sonore, rien n'a vraiment changé. La qualité du son est légèrement augmentée, mais les compositions restent dans l'ensemble similaires. On a un léger arrière-goût de « remix » qui m'a laissé perplexe. Notons toutefois quelques perles, comme le thème de grotte que j'ai vraiment trouvé très inspiré ; il nous plonge dans une ambiance oppressante, désagréable, bref, qui colle parfaitement aux hordes de Nosferapti qui nous agressent en boucle.
Pour le gameplay, deux nouveaux types ; Acier et Ténèbres. Le tableau des faiblesses en est rééquilibré, ce n'est pas un mal. On ne ressent toujours pas de grands frissons en faisant ses choix, mais on sent déjà qu'il est plus important de bien choisir ses pokémons en fonction de leurs caractéristiques.
On peut également apprécier le fait que le jeu appuie sur la personnalité de certains champions, et fait intervenir des personnages importants avant de simplement les combattre. Notons Blanche qui pleure après sa défaite, Jasmine et sa requête, Sandra qui refuse de donner son badge, ou encore Peter avec qui l'on doit s'associer avant de découvrir plus tard qu'il est maître de la ligue.
La durée de vie est assez conséquente, du fait de la double région à visiter, même si Kanto n'est en fait qu'un décor presque vide. Le fait de ré-affronter le héros du premier jeu est un petit plus sympathique.

Mais alors, pourquoi seulement 14 ? À mes yeux, l'ensemble du jeu à un très mauvais arrière-goût de suite, dont la créativité ne parvient pas à égaler celle de son prédécesseur ; si bien que la 2G nous fait visiter le territoire de la 1G pour prouver qu'elle ne peut se passer d'elle. Je vous vois arriver ! Vous allez me cracher dessus pour ce blasphème. Et qu'importe ! À chacun son avis, son ressenti, ses justifications et ses arguments. =)

Koyott_bt
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Pour la deuxième génération Pokemon, bien que restant fidèle a sois même a su apporter des améliorations non négligeables comme déjà 100 nouvelles bêtes, la possibilité d’échanger avec les versions précédentes (à un certain stade du jeu), les sexes des pokemons, et pour la version crystal de choisir une dresseuse au début du jeu. D’ailleurs seule la version crystal est seulement sur GBC, la or et la argent étant jouable sur la GBP et même le bon vieu pavé gris! Que demander de plus!?

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Nouvelle version, nouveaux pokémon
Version couleur s'il vous plait, j'ai été surpris par les nouveautés, que j'ai pas mal appréciés (ça changeais des premieres versions)

Le challenge est toujours la à savoir, avoir tous les pokémons etc... Une bonne version, très bonne même avec de nouveaux légendaires toujours plus chiant à avoir ! :noel:

Megablaziken
Posté le 21 août 2013 à 00:00

excellent jeux pokémons qui ont apporté beaucoup de nouveauté, comme les pokemon shiney, la pension, les oeufs, les musiques sont excellentes et la durée de vie est infinie. malheureusement la région de kanto est vide, baclée, et la pile de sauvegarde est très fragile (j'ai 3 versions argents a cause de ça :( )

excellent jeu a avoir pour tous fan de pokémon!

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement !