15.8/20

Abbepages
Posté le 03 août 2011 à 00:00

13\20 faut qui stop leur délire les testeur sérieux.Tout comme Demigod recyclait récemment le DotA, Plants vs. Zombies s'approprie le concept du Tower Defense pour nous offrir un joli moment de bonheur ludique avec ses graphismes mignons à croquer, son second degré permanent et son gameplay sans faille aussi addictif qu'étonnamment riche. On aurait pu craindre le répétitif ou la redite à n'en plus finir mais le jeu parvient à rester frais sur toute sa durée, chaque niveau étant l'occasion de tester une nouvelle idée et de mettre à l'épreuve ses sens tactiques. Casual sans l'être tout à fait vraiment, Plants vs. Zombies est certes beaucoup trop facile en mode Aventure mais la présence d'une tonne de mini-jeux, de puzzles ainsi que d'un mode Survival beaucoup plus éreintant lui assurent une durée de vie conséquente surtout compte tenu de son prix, lui aussi tout en douceur. Après World of Goo ou Crayon Physics Deluxe, le dernier jeu de PopCap vient donc rappeler une fois encore, si besoin en était, qu'il n'y a pas besoin de graphismes Next Gen et d'une tripotée de noms techniques barbares pour engluer les joueurs à leur écran pendant plusieurs heures. Des zombies faisant du moonwalk au son des tirs d'un lance-pastèques, que demander de plus ?

seb94500kirby
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Franchement rien a redire sur ce chef d’œuvre.
Une durée de vie exemplaire, des graphisme super, une prise en main direct,
Sans aucun doute le meilleure jeu de DSi Ware
Il mérite LARGEMENT un 20 sur 20

Abbepages
Posté le 03 août 2011 à 00:00

seb94500kirby
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Franchement rien a redire sur ce chef d’œuvre.
Une durée de vie exemplaire, des graphisme super, une prise en main direct,
Sans aucun doute le meilleure jeu de DSi Ware
Il mérite LARGEMENT un 20 sur 20

WithoutLife
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est addictif ! On y devient accro après quelques minutes de jeu. Les possibilités de stratégies sont multiples grâce à toutes les plantes existantes, et les zombies sont franchement sympathiques. Le principe du jeu est intéressant, l'ambiance assez "bon enfant". Tuez des zombies à coup de champignons et de tournesols ? Pourquoi pas. Un bon 14/20 pour un jeu amusant par-dessus tout.

therainman
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Non mais franchement ce jeu est un régal. C'est pas des jeux 3D que je veux sur console portable, c'est des jeux pour console portable. C'est pour ça que la vita et compagnie bide, les gens ne cherchent pas la puissance mais du fun sinon ils achètent une console de salon.
Simple et addictif, j'ai kiffer complètement. Le bonus du jardin zen rajoute un peu de durée de vie au jeu.

dricc1
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Pour une fois , j'ai décidé d'aller contre l'avis de jeuxvidéo.com et d'acheter quand meme un jeu avec une note en dessous de 15 . Et le fait est que vous avez largement sous-estimé ce titre . je ne comprend pas ces "ralentissements" dont on nous parle dans le test par exemple , moi je n'en vois pas . quant aux graphismes soi-disants vieillots , là non plus je ne comprend pas .
Au final , on a un jeu franchement adictif . Dommage que le mode aventure soit si court . Je regrette juste une inégalité entre les mini-jeux: certains sont trés durs et d'autres trés simples et il y en a aussi qui rappotent beaucoup d'argent e d'autres quasi rien .
par contre , le zombatar , je n'ai pas compris à quoi ça sert ... l'avatar n'est utilisé nulle part .

[Coconutella]
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

A force d'en entendre parler j'ai voulu essayer et je ne suis pas déçue! C'est clairement un bon petit jeu, addictif c'est clair, mais vraiment sympa! Graphismes qui tiennent la route et ambiance du jeu qui me plait assez! Je le recommande.

Raphi21
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Jeu que j'avais pu rapidement découvrir avec un démo pc, j'ai acheté la version DS et je doit dire que je ne le regrette pas ! Le jeu comprend un mode histoire relativement long ainsi qu'une vingtaine de mini-jeux qui lui procure une durée de vie plus que suffisante. Une bonne trentaine de plante toute différente et un nombre important de zombies apporte pas mal de diversité et rend le jeu beaucoup moins répétitif ! La prise en main est très simple et très pratique grâce à l'écran tactile, ce jeu est vraiment très accrocheur et je le conseille bien que se soit l'un des jeux les plus cher de l'eshop (8 euros)

kenshiro57
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Quelle déception que cette version DS. Graphiquement c'est très moche (version Iphone bien meilleure), beaucoup trop de ralentissements quand les vagues de Zombies arrivent, et beaucoup trop de ratés dans la prise en main. Ecran supérieur de la console pas mis à profit, franchement c'est vraiment baclé. Dommage car le jeu est vraiment sympa, mais cette version DS est bien loin de la version PC, et ne parlons même pas du prix (je l'ai acheté 29,90 EURO). Donc je conseille plutôt la version boite PC à moins de 10 EURO.

Megamind-3D
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Plantes contre Zombies est finalement un tower defense relativement classique. Si son rythme lent et son aspect répétitif risquent d'en décourager plus d'un, les amateurs du genre trouveront là un titre bourré d'humour qui peut devenir très addictif. On regrette que le mode aventure ne propose pas davantage de challenges mais les nombreux mini-jeux et les modes multijoueurs plutôt sympathiques viennent heureusement combler ce manque.

rayman_2011
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Bas en fait quand j'ai commencer j'me suis dit que les graphismes et le jeu devaient pas etre genial. Dés la premier emission alors la ca ma scotcher a la console pendant toute la journée, c'est genial parce'que des plantes qui se bagarre contre des zombies bas en fait il faut essayer ce jeu pour voir si il est genial ou pas. Le jeu est assez long et avec le mode survival on peux acheter des choses pour etre plus fort ,

Cookie_returns
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Se jeux est une vraie pépite, long avec du contenu dense, du défi, des zombies super marrant.
Se jeux a vraiment tout pour plaire avec un prix tout mini. Mais si le petit bemol reste les graphisme en dessous de se que la ds peu faire mais laissez vous tenter.

zoot10
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Qu'y a-t-il de plus amusant que de massacrer des zombies tout en arrosant des fleurs ? Rien !
Ce jeu a très bien été conçu, les graphismes ne sont pas géniaux, mais le but du jeu rattrape ce petit défaut !

pozok
Posté le 12 mars 2020 à 04:28

Il est toujours difficile de définir ce qui peut faire le succès d'un jeu. Vous trouverez sans difficulté des dizaines, voire des centaines de très bons titres qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient. A l'inverse, quelques rares jeux font le buzz sans que l'on en comprenne les raisons. Plantes contre Zombies est immanquablement à ranger dans cette seconde catégorie. Il s'agit en effet d'un tower defense tout à fait honnête et diablement addictif qui a été étrangement accueilli comme le messie sur PC. Le titre a aussi droit à une déclinaison DS

[GB]Karyu
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Franchement, c'est le genre de jeux à faire pendant les trajets de longs voyages ou en colo avec des potes. Mais, mon dieu... Tellement humoristique et amusant ! Je me suis bien marré sur ce jeu, même si je n'y joue pas souvent. Les mini-jeux sont super marrants et il faut une bonne stratégie, ce qui rend ce jeu pas aussi facile qu'il en a l'air ! Avec des modes comme le Jardin Zen, ou la Survie. Le jeu est encore mieux en mode Duel (multijoueur) ou on peut être les zombies. Les graphismes sont potables et la bande-son marrante. Fous rires garantis !

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un principe de jeu intéressant avec une ambiance assez "bon enfant". Le système du Tower Defense reste cool et varié (grâce aux multitudes de plantes proposées pour se défendre !). Bref, un jeu qui peut demander de la réflexion par moment, mais qui reste avant tout un moment de détente assez sympa en fin de journée.