15.8/20

Abbepages
Posté le 03 août 2011 à 00:00

13\20 faut qui stop leur délire les testeur sérieux.Tout comme Demigod recyclait récemment le DotA, Plants vs. Zombies s'approprie le concept du Tower Defense pour nous offrir un joli moment de bonheur ludique avec ses graphismes mignons à croquer, son second degré permanent et son gameplay sans faille aussi addictif qu'étonnamment riche. On aurait pu craindre le répétitif ou la redite à n'en plus finir mais le jeu parvient à rester frais sur toute sa durée, chaque niveau étant l'occasion de tester une nouvelle idée et de mettre à l'épreuve ses sens tactiques. Casual sans l'être tout à fait vraiment, Plants vs. Zombies est certes beaucoup trop facile en mode Aventure mais la présence d'une tonne de mini-jeux, de puzzles ainsi que d'un mode Survival beaucoup plus éreintant lui assurent une durée de vie conséquente surtout compte tenu de son prix, lui aussi tout en douceur. Après World of Goo ou Crayon Physics Deluxe, le dernier jeu de PopCap vient donc rappeler une fois encore, si besoin en était, qu'il n'y a pas besoin de graphismes Next Gen et d'une tripotée de noms techniques barbares pour engluer les joueurs à leur écran pendant plusieurs heures. Des zombies faisant du moonwalk au son des tirs d'un lance-pastèques, que demander de plus ?

seb94500kirby
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Franchement rien a redire sur ce chef d’œuvre.
Une durée de vie exemplaire, des graphisme super, une prise en main direct,
Sans aucun doute le meilleure jeu de DSi Ware
Il mérite LARGEMENT un 20 sur 20

SarahCrewe
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Plante contre Zombies sur DS est un bon petit jeu à faire durant les longs trajets ou pour se détendre après les cours. Mais il ne vaut pas vraiment le jeu sur PC, même si le gameplay reste bon, le jeu est assez pauvre et les quelques modes de jeux nous laissent sur notre faim. Le jeu garde tout de même son originalité et son charisme mais, manque cruellement de nouveauté. Dommage ...

drake-69ac
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Vraiment c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai fait sur Ds. Peux de différence avec la version PC ou PS3 ce jeux de stratégie original est vraiment bien foutu. Très bon graphismes pour son genre est de durée de vie convaincante ce jeux devrait en ravir plus d'un. Les mini-jeux sont forts sympathiques.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Plantes contre Zombies est finalement un tower defense relativement classique. Si son rythme lent et son aspect répétitif risque d'en décourager plus d'un, les amateurs du genre trouveront là un titre bourré d'humour qui peut devenir très addictif. On regrette que le mode Aventure ne propose pas davantage de challenge mais les nombreux mini-jeux que vous débloquerez via le mode principal viennent heureusement combler ce manque. Enfin, vu le prix auquel cette déclinaison DS est vendue, on pouvait espérer que la réalisation du titre soit exemplaire. Malheureusement il n'en est rien et cette version accuse des graphismes vieillots et de sérieux ralentissements

AL4azZ
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Moi je les trouves un peu dur les testeur du site ... 13/20... il vaut au moins un 16 ! Tu t'éclate bien dans ce jeu , savoir placer tes plantes qui attaque avec celles qui produises les soleils défois c'est pas si simple. la seule difficulté qui m'énerve ce sont les tombes !! mais bon sa fait parti du jeu !

zeitung_zombie
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Franchement un incontournable jeu pour ds : très addictif, chaque nouvelle plante apporte de nouvelles stratégies et maintient la continuité du jeu. Bien que les graphismes ne soient pas aussi de bonne qualité que sur PC, ils sont tout à fait respectables. Rien à dire sur la bande-son, des musiques et des bruitages inoubliables, comme "Zombies are coming" et "Brain..." que prononcent les zombies pendant le jeu.
Un classique !

Pac-Man75
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est classique mais il propose beaucoup de plantes et des zombies il y a beaucoup de mode de jeu est l'aventure principale et longue alors en therme de contenu il est assez complet .
Les graphismes n'ont rien d'exceptionnel mais correct.
le scénario est simple ON VEUT MANGER VOTRE CERVEAU ça ne va pas très loin mais c'est déjà sa.
Mon appreciation finale:jeu bon est anti-ennui(a par aprés 6 heure de jeu de suite).

legend-of_94
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

On pourrait croire que c'est un jeu de gamin, mais il est tres prenant. On a envie de le finir de découvrir de nouveaux zombies. Certains mini jeux sont tres difficile et cela ajoute de la difficulté. Autre point positif : possibilité de jouer à 2 avec 1 seule carte ds.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

un jeu sympa mais assez rapide a finir , quelques heures tout au plus .La stratégie est belle est bien présente , avec des environnements divers et de nombreuses espèces de plantes et de zombie . vous n'aurait n'aurait pas le temps de vous ennuyer

Sephiroth36
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est clairement moyen, mais il est également addictif, ce qui fait que l'on ce retrouve a y passer du temps sans même sans rendre compte, les graphisme sons sympas pour une ds, le jeux peut parfois ralentir suivant les zombis présent et leur nombre, en dehors de sa je n'ai pas grand chose a dire de ce jeu

[ankou]_is_back
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

On retrouve sans surprise le coeur du gameplay de la version originale, avec son mode aventure assez long mais bien trop facile et sa ribambelle d'à-côtés plus que sympathiques. En plus de cela, cette version DS s'accompagne de quelques mini-jeux supplémentaires employant certaines des fonctions spéciales de la console (notamment le micro, que l'on utilisera pour réveiller nos plantes en leur hurlant dessus) qui n'apportent finalement pas grand-chose de bien intéressant ou d'inédit au jeu

Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un jeu simple, simple d'accès et simple dans la forme, mais un jeu de qualité !
Avec un bon contenu, une bande son admirable et une rejouabilité très grande, on regrettera juste les graphismes assez décevants et les quelques ralentissements...

arthur646
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bon Jeu, malgré les graphisme faibles et quand on reçoit une nouvelle plant il pourrait y avoir un petit cinématique. Dommage car sur DSi il manque le mode survie Zombatar et il n'y a pas beaucoup de succès. En plus l'écran supérieur n'est pas beaucoup sollicité.

_tigershoot_
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

J'étais très content de voir ce jeu débarquer sur DS. Il m'a plu du début jusqu'à la fin. La durée de vie est convenable et on y prend beaucoup de plaisir à y jouer. Très addictif comme jeu!!!
Dommage que les graphismes et animations ne sont pas un peu plus poussé car c'est le seul bémol que je retire de ce jeu

marr33
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un très bon tower défense. Plutôt long, ce jeu offre beaucoup de choix de jeu (beaucoup de zombies, d'objets de défense, mini-jeux, ect...). Il est long mais répétitif (tout comme la musique). La difficulté est basse, il n'y a pas de haut et de bas. Je vous le conseille sur DS car il n'est pas très cher.

Briochette
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce tower defense est vraiment pas mal, un peu lassant au bout d'un moment mais quand on s'ennuie c'est l'idéal. Niveau graphisme ça reste correct mais la difficulté est trop basse. Je lui mets un bon 15/20.