16.6/20

Croutiflet2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est génialissime: les graphismes sont bien faits, il y a beaucoup de monstres, de compétences, etc. le petit problème c'est que tous les boss sont hyper faciles. J'ai quand même vraiment adoré ce jeu, la wifi a prit fin, hélas! Mais cela prouvait qu'ils allaient sortir dqmj2! En effet, DQMJ2 va sortir! J'ai vraiment hâte!

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Excellent jeu sur ds! J'ai ce jeu depuis 4 ans et il me plait toujours autant. Mais le scénario n'est pas terrible,on doit aider un chien rare pour qu'il se transforme en sa dernière apparence.On peut synthétiser les monstres pour qu'ils deviennent encore plus puissant.Maintenant mon équipe est parfaite.Très bon jeu de rôle sur ds.

Croutiflet2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Shiryun
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, à mon avis ! L'histoire est faite très rapidement un petit point faible pour ce jeu, mais on peut être indulgent et la laisser de côté. Personnellement, ce n'est pas ça que je recherche dans ce genre de jeu. Il se rapproche assez de Pokémon, mais se différencie par son système de capture plus simple, une variété plus grande au niveau des monstres disponibles, une personnalisation plus poussée de ses monstres. Les graphismes sont magnifiques, le travail au niveau du design est énorme et prouve que Akira Toriyama n'est pas prêt de prendre sa retraite. Le système de jour/nuit permet une étendue de la durée de vie du jeu et les différentes îles disponibles permettent une grande mobilité et un dépaysement total. Un très grand jeu, que je recommande à tous les fans du genre !

enox27
Posté le 15 août 2019 à 10:56

Sûrement un des jeux ou j’ai le plus joué sur DS, une pure merveille. Le veux offre une variété de monstre à couper le souffle avec des possibilités pour les crée tout aussi folles , mais surtout un monde gigantesque avec des zones variés et agréables à explorer. Tellement de temp j’ai passer à chercher les monstres les plus rares pour crée la team parfaites . C’est très addictif .Le scénario est correct et l’atmosphère qui y règne est elle très prenante . La bande son est vraiment bonne , j’en chantonne encore certain passagers aujourd’hui ^^ . Même si ce Dragon quest s’écarte impeu des classiques (tout en restant dans l’esprit ), j’y est prit plus de plaisir que certains opus de la franchise . C’est pour moi une très grande réussite.

Cerell
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une excellente surprise ! Je n'aime pas particulièrement Dragon Quest, mais ce "Pokémon-Like" m'a bluffé. Essayant ce jeu par hasard, j'ai été vraiment très surpris. Une très bonne durée de vie, si on veut tous les monstres, etc. Ce jeu m'a vraiment rendu accro. Malheureusement, le scénario laisse à désiré, et manque de contenu. Mais bon, essayer d'avoir tous les monstres au top niveau, ça n'a pas de prix !

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'ai joué au 2 avant de jouer à celui-ci, le 2 m'a déçu, mais pas DQM1.
Jeu excellent, un tas de monstres, une histoire passionnante, des monstres assez classes comme le Gluant (un classique) ou le Saint-Berneur ou bien d'horribles monstres comme le Leopold, des heures et des heures de jeu pour le finir à 100% et récolter tous les monstres du jeu, un must-have.

Shady_Shade
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, l'histoire est plutôt sympathique, mais en connaissant le jeu et en le refaisant (c'est ce que j'ai fait), on se rend compte que le jeu est trop court et trop facile. J'ai néanmoins adoré et j'attends avec impatience le 2!

[Psyco37]
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Bon jeu d'un côté et mauvais de l'autre, De bons graphismes pour de la DS,une bande son plutôt pas mal même si au bout d'un moment le thème de combat et de jour sur une île vous gaverons ... Une durée de vie assez colossale ce qui d'ailleurs peut aussi être un des défauts, en effet en l'absence d'un véritable scénario (et oui scénario décevant ...) vous capturez et fusionnez des monstres à tout va, pour fusionner un montre il doit être niveau 10 et certains montres sont indisponible autrement que par fusion c'est un enchainement de fusionnement pour avoir une montre puissant. Et vous faites du level-up quasiment tout le temps ...
Le Multijoueurs est plus que décevant, en local vous pouvez échanger des montres et faire des combat, mais en Wi-fi les combat contre des amis sont impossibles et l'échange de monstre de même le Wi-fi consiste juste à se battre contre d'autres joueurs pour un classement, en plus vous ne pouvez pas contrôler les attaques de vos monstres, en gros vous regarder quoi. Et enfin a moins d'avoir les meilleurs monstres, aillant les meilleures compétences et boosté au niveau maximum, vous n'avez aucune chance de gagner un combat : pour avoir une équipe capable de gagner un match il faut sans arrêt booster les capacités de vos montres en combattant (dans le mode solo) des monstres métal (les seuls apportant un grande quantité d'expérience.). à en retenir, un bon jeu, mais décevant.

sfrorange122
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Quel changement dans la saga des dragon quest ! De super graphismes, un bon gameplay, une collection de monstre superbe, que demander de plus ! Certes, le scénario est beaucoup moins bien que les DQ traditionnels, mais il reste malgré tout bien ficelé. Un seul regret, les déplacements entres certaines îles peuvent être fatigants, tant ils y a de détours à faire.
Si vous vous êtes lassé de Pokémon, ce DQ vous ravira certainement !

Joshuadu77
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

...Au classement wifi, mondial et regional, je suis dans le top3, et pour etre a ce niveau, c'est que je dois forcement adorer ce jeu.J'ai plus de 450heures de jeu!! Et je ne m'en lasse toujours pas xDD... Le tournoi wifi se terminera le 31 mars :'( j'ai trop l'seum, et donc il n'y aura plus de classement...Ce jeu est tout simplement extraordinaire ;D

Shulter
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Addiction et plaisir de jeu : voilà les ingrédients qu'offre ce très surpenant Dragon Quest Monsters : Joker.

Qualifié de Pokémon-like, ce titre s'en démarque pourtant par son gameplay et son univers.

Reposant ainsi sur un gameplay simple mais efficace : capture, combat, alchimie de monstre et découverte des iles (et de la faune correspondante), le titre se révèle ainsi suffisamment riche et addictif pour tenir le joueur sur sa console plusieurs heures d'affilées.

Les graphismes en 3D sont très beau (pour la DS) et contribue à l'immersion dans ce titre. Le bestiaire abondant et réussi de Dragon Quest constitue également un gage de qualité.

C'est pourquoi il est vraiment dommage de ne pas avoir exploité ou construit un scénario un peu plus développé qui aurait probablement permis au soft d'en rendre le contenu plus consistant.

Ce petit défaut ne constitue toutefois pas un réel handicap une fois le joueur lancé dans le jeu.

Ne vous fiez pas aux notes des critiques jeux vidéo à son sujet, ce jeu est sous-estimé et le plaisir de jeu qu'il procure justifie de se laisser tenter.

Gludile
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui m'a longtemps suivie et qui me plait toujours comme au début. J'ai moins aimé le fait l'univers soit assez répétitif dans l'ensemble, mais la diversité de la monstrothèque comble largement ce seul défaut que je trouve à DQMJ.

Didoudou
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Le premier Dragon Quest auquel j’ai joué, et j’ai tout de suite accroché ! Capturer et élever des monstres, c’est le genre de jeux que j’adore !
Il est vrai que l’histoire est assez bidon, courte surtout, mais on ne s’ennuie jamais ! Il faut entraîner ses monstres pour battre les boss, les « synthétiser » (fusionner) pour en faire des plus encore forts, qu’il faudra à leur tour entraîner vu qu’ils retombent au niveau 1.
20/20 pour ce jeu !

Super_Hunter
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, pour moi, il est resté pendant longtemps mon jeu favoris. Les graphisques sont bien fais, c'est tellement plus réaliste que Pokémon, nan ? La durée de vie est plus longue que dans le deuxième opus, et ceci peut être encore plus agrandis si on veut le finir entierrement, c'est-à-dire, remplire la bibliothèque, avoir tous les monstres... Au niveau combat (il n'y a quasiment que ça dans le jeu ^^), il est génial, je trouve que c'est très bien fait. Les différentes chose que l'on peut faire sont facile à comprendre et surtout nombreuses. Pendant les combats, la stratégie l'emporte, c'est aussi une grande différence comparait à Pokémon.
Bref, ce jeu est magnifique, je vous le conseil !

owara
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu,pas exceptionnel mais d'un bon niveau sur Nintendo DS.
Ce jeu s'adresse plus au jeunes mais tout le monde peut s'y amuser si le style nous intéresse.
Les gros points négatifs du jeu sont juste l'histoire quasiment nulle et le wifi mort.
Ca change des Dragon Quest habituel !

DS 240.35€