18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Sengyo
Posté le 22 févr. à 16:32

En un mot : REVOLUTION.

Tout simplement le jeu qui a pulvérisé toute concurrence tennistique en 1999.
Une telle révolution, tant sur les animations, la fluidité exceptionnelle, les éclairages, le gameplay, la carrière...
Encore aujourd'hui, bluffé par les courts OpenAustralia & USOPEN, l'éclairage évolutif au passage des nuages, superbe !
Un jeu incroyable à sa sortie, je pense pour moi la plus grosse claque visuelle par rapport à tous les jeux sortis avant l'an 2000.
Virtua Tennis 2 a un meilleur gameplay, plus fin et attaques de fond de court mais VT1 a 2x plus de joueurs masculins et les courts du Grand Slam sont plus réussis.

En dessous de TOP SPIN 4 bien sûr, il reste néanmoins bien plus réussi que les jeux tennis des 10 dernières années.

Une Pépite Made by SEGA.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 11:29

Voici ce qui se fait de mieux en matière de jeu de Tennis, aujourd'hui encore ! Que l'on soit adapte de ce sport ou non, tout le monde est d'accord pour dire que Virtua Tennis est un grand jeu ! Techniquement parfait, le jeu de Sega est un titre graphiquement somptueux, l'animation est fluide, la bande son est irréprochable et la maniabilité est exemplaire. Si le mode solo est passionnant, avec son niveau de difficulté qui est croissant et bien dosé, c'est surtout en mode multi-joueurs (jusqu'à 4) que ce jeu nous montre tout son potentiel de fun ! Soirées entre potes réussie assurée ! Il n'y a rien à reprocher à ce titre qui frôle la perfection. A acheter les yeux fermés !

Hepixxel
Posté le 22 août 2018 à 02:31

Virtua tennis est une merveille de la dreamcast ! Ce jeu est une perfection sur quasiment tout les points.Un gameplay exemplaire a la porté du tout public mais tout de meme très complet et stratégique pour les joueurs expérimenté.La qualité visuelle du jeu est une claque a sa sortit ! Jamais un jeu de tennis n'avait bénéficié d'autant de réalisme que ce soit sur la modélisation des terrains mais aussi et surtout du rendu des joueurs juste bleufant de par leurs modélisations très fidele aux vrai joueurs mais également par la qualité des animations criant de réalisme.Et que dire de la quantité des modes de jeu proposé qui vous feront passer des heures a jouer seul ou en multijoueurs avec vos potes a 4 joueurs ! Virtua tennis est un incontournable de la dreamcast et probablement le meilleur jeu de tennis de tout les temps.

Kyo__shin
Posté le 26 févr. 2018 à 14:22

Un excellent jeu. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son sympathique et l'immersion assez prenante. J'ai quand même eu parfois du mal à maîtriser réellement le perso (exemple : réagis parfois lentement à l'ordre de se déplacer, semble alors attendre que la balle arrive). Et le World Circuit est légèrement décevant car :
- on ne peut déjà pas vraiment faire progresser le personnage
- le déblocage de nouvelles activités (ou difficultés) se fait de façon un peu trop linéaire. Certaines victoires ne nous apporte que de l'argent alors que d'autres nous font aussi progresser dans ce mode mais sans logique particulière.

On peut surement trouver mieux aujourd'hui (vu qu'il y a eu d'autres opus par la suite) mais le plaisir de jeu reste présent.

majiin4
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

La premiere simulation de tennis digne de ce nom. La première fois où j'avais vraiment eu l'impression de jouer à un jeu de tennis sur une console. Complet avec les modes arcade/exhibition/world tour qui inclus défis et mini jeux. 10 terrains 18 persos on aurait pu espérer un peu + mais pour une première c'est déjà copieux. Super jeu et le début d'une belle saga qui s'essoufflent un peu sur console next-gen, hélas.

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bande son 17/20

Un environnement sonore de très bonne qualité à qui on ne reprochera que des musiques inadaptées au genre.
Scénario

Note Générale18/20

Sans aucun doute un modèle du genre, qui devrait faire de l'ombre à ses concurrents et devenir la référence en la matière. Une réalisation impeccable à pratiquement tous les niveaux, et un gameplay ahurissant, en bref, du tout

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Le vrai premier jeu de tennis, celui qui a posé les bases du genre finalement, les équipes de Sega ont fait un boulot exemplaire sur tout les plans. C'était une vraie claque graphique à sa sortie et même aujourd'hui il s'en tire avec les honneurs. La prise en main est immédiate et la durée de vie très correct pour cette version console. Tout possesseur de Dreamcast se doit d'avoir cette perle du tennis dans sa ludothèque tant il est fun seul ou à plusieurs. Pour moi c'est tout simplement un hit qui a marqué le jeux vidéo, bravo Sega !

TrAkA
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Virtua Tennis reste un très bon jeu d'arcade. Pour l’époque, c’était la référence sur console. D'un point de vue maniabilités, animations, graphismes et rejouabilités c'est ce qui ce faisait de mieux avant les Top Spin & co...
Un must-have sur Dreamcast tout comme le second sur Dreamcast!

Lars-Ulrich94
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable l'ambiance les modes de jeu tout !! Et les musiques détrônent toutes les bandes son de sport c'est simple la musique du US super Tennis est juste épique !! Les graphismes m'impressionnent encore aujourd'hui bon la jouabilité ne vaut pas celle du monstre Smash Court Tennis Pro Tournamment 2 mais il est très agréable a jouer bien sue les ordis soient trop EASY!! .

elissaldedu09
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Vous pouvez pas vous imaginer à quel point j'étais heureux quand j'avais eu ce jeu ... J'avais 6 ans je me rappelle , à l'époque on appréciait plus les jeux vidéos ... Je me souviens , je jouais en double avec mon père , Il prenait Philippoussis et moi Moya ou Kafalenikov et on s'éclatait ! A mon sens ce jeu n'est pas parfait ( comme aucun autre d'ailleurs ) , mais il mérite 20/20 parce que je me suis super bien amusé dessus et c'est l'essentiel !

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Sortie sur la dérniére console de SEGA.
Ce jeu décrit tout le savoir faire de SEGA en matiére de jeu de sport et de jeu multijoueur.
Les graphismes mettent une claque
la jouabilité et telle que jamais jeu de tennis n'a été aussi jouable.
La durée de vie exemplaire avec le world tour.
Le plus grand jeu de tennis de tout les temps qui marqua un réél tournant dans les jeux de sport (sorti sept 2000)

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Sega met le paquet ! Cette petite merveille de chez Sega permet de pouvoir jouer comme si on manipulait les joueurs que nous voyons à la télévision grâce à ses superbes graphismes et ses représentations de joueurs superbes, c'est pour ça que j'ai mis cette note.k

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Je suis une personne dont le respect pour les jeux de sports frôle le zéro! Et pourtant ce virtua tennis dérogea à la règle. D'abord parce que le tennis est le seul sport que je considère dans la vraie vie mais surtout parce que c'est un jeu arcade. Et je clame au haut et fort cette préférence sans aucune gène. Une simulation m'aurait sans doute définitivement dégouté du sport mais cela n'a pas été le cas. Je me suis franchement régalé. Certes ce sont les débuts de la licence mais les efforts sont louables. Je recommande ce titre.

1  2  3  4  5  6  7  8