18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quoi dire sinon que c'est effectivement un des plus beaux titres de la Dreamcast ... Réalisation impeccable, le plaisir de l'arcade, la jouabilité hors-pair. Le multijoueur est aussi sympa que le mode solo. C'est sûr : c'est un must !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le pur jeu de tennis que nous attendions depuis très longtemps. Un régal ! Il manque tout de même les extra-terrestres comme Sampras, Agassi, Kuerten, Rafter...mais le prix du jeu aurait été d'au moins 1000 francs alors !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore un superbe jeu de dreamcast, de très beaux graphismes, les joueurs sont bien modélisés. Quelques reproches (quand même!), il n'y a pas un très grand nombre de joueurs et le matches ne peuvent pas durer plus que 1 set. Sinon, 2 belles vues, le mode multijoueur est super que ce soit en double ou en simple est super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua Tennis est enfin le meilleur jeu de tennis au monde! Ces graphismes sont superbes, sa jouabilité extrêmement simple et son mode "World Circuit" est trop cool, avec la difficulté bien gérée.
Sinon, le seul point noir que je trouve à ce jeu, c'est le faible nombre de vrais personnages.
(8 seulement, ça fait léger).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est bien simple, c'est le seul vrai jeu de tennis qui existe dans le monde du jeu vidéo. Il n'y a pas une meilleure simulation que celle-ci sur la console de Sega!! Et pourtant moi qui déteste le tennis, j'ai adoré!! Le jeu est fun, beau, avec une très bonne jouabilité et sa durée de vie est assez longue. En conclusion, le meilleur jeu de tennis du moment (et peut être même le meilleur qui n'ait jamais existé).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est trés jouable. Nous pouvons juste regretter qu'il soit difficile de jouer aussi bien en haut de l'écran qu'en bas. Il se termine également très vite. Mais cela nous empêche pas de recommencer une nouvelle partie avec un autre joueur ! En bref, il faut l'essayer... on ne peut qu'aimer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"LE" jeux de tennis spar excellence. Que ce soit au niveau du gameplay ou du réalisme (les nuages qui passent dans le ciel font de l'ombre sur le terrain), jamais un jeu de tennis ne m'a autant époustouflé. A essayer de toute urgence!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua Tennis est incontestablement le must en matière de simulation de tennis. Graphismes superbes, jouabilité excellente, animation parfaite et durée de vie énorme, que demander de plus ? Ce virtua tennis restera pour longtemps la référence en matière de tennis toutes consoles confondues, à posséder dans sa ludothèque immédiatement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Question aux amateurs : Est-ce que Virtua Tennis ne serait-il pas plutôt un jeu d'arcade ? Moi, c'est ce qui m'a impressionné. Les graphismes sont ceux d'une simulation sportive, mais le jeu est facile à prendre en main et à manipuler (1 bouton, et le joueur se retourne pour faire passer la balle entre ses jambes), pas de matches interminables (1 set), rapidité et efficacité des animations intermédiaires, etc...(plein d'autres qualités, mais pas le temps de les écrire car il faut que j'aille jouer aussi). En fait, je pense que Sega s'est pris une bonne claque avec la Saturn, et se rapelle maintenant de la recette des jeux faisant vraiment succès : bons graphismes, bonne jouabilité, jeu fun, avec un zest d'originalité. Sega est revenu au respect du joueur console, en oubliant un peu qu'un jeu de sport n'a pas besoin d'être le plus réaliste possible pour être le meilleur. Un exemple à méditer et à suivre...

Crevette
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire ! C'est fluide, marrant, impressionant ! Graphismes superbes, de même pour l'animation et le son, bonne durée de vie. Je regrette seulement le nombre de points pour gagner un matche (on ne peut faire que 1 set maximum)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rolland Garros 2000 sur pc n'arrive même pas à sa hauteur, c'est le hit de sa catégorie, un gros bravo à Virtua Tennis sur Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai que ce Virtua tennis est à l'heure actuelle le meilleur jeu de sport de la DC voir même toutes consoles confondues.Je déplore tout de même le fait que nous ne puissions pas par exemple disputer plus de un seul set ou encore que les aces soit excessivement rares tout comme le nombre des fautes directes. Mais à ce niveau-là de qualité et de fun, peut-on vraiment se permettre d'être exigeant?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du point de vue de la réalisation graphique, on est au dessus de tout. Néanmoins il manque des stars du tennis. Le tennis féminin est absent...dommage !

paul
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de sport toutes consoles confondues! La durée de vie est absolument illimitée tant que l'on a un pote ou deux, ou trois, avec lesquels jouer. Mais avec un joueur aussi, la duree de vie est immense grâce au magnifique world circuit.
Au niveau des graphismes, on pourrait presque confondre avec la realité ( pour la vue générale du court uniquement), les joueurs sont trés bien modelisés.
Bref, la dreamcast montre qu'elle a du potentiel avec des jeux comme virtua tennis. Et c'est pas fini mes amis, faites attention a Métropolis qui déboule dans un mois et qui va faire très mal!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua est une vrai bombe, non seulement il est marrant, mais en plus il est superbe graphiquement. C'est un achat à long terme, on le ressortira dans quelques années ( à moins d'un VT2). Pour une première simulation de tennis, la Dreamcast frappe fort!

1  2  3  4  5  6  7  8