• Soldes
  • NGAGE

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Quel Jeu ! C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la dreamcast et c'est LE meilleur jeu de tennis jamais crée toutes consoles confondues. En effet, les graphismes sont remarquables et on reconnait facilement les vrais joueurs tels Pioline ou Philipoussis. Les terrains aussi sont très beaux et vous y retrouverez les plus connus(Wimbledon, Roland Garros...). La prise en main est immédiate puisqu'il n'y a que 2 boutons (un de tir et un de lob). Pour la durée de vie, c'est un jeu de tennis quoi, et c'est pas trop le but du jeu. C'est en effet le mode multijoueur qui suscite le plus d'intérêt, où vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs simultanément. Vous l'aurez compris, ce jeu est un véritable HIT qui mérite amplement de rejoindre votre grande ludothèque sur Dreamcast.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis ! Les graphismes sont les plus beaux réalisés et le réalisme est omniprésent ! Quel plaisir de voir évoluer Philipoussis, Pioline ou autre Kafelnikov sur le terrain ! Indispensable, tout simplement !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Enfin un merveilleux jeu de tennis. Maintenant il y aura un avant et un après virtua tennis. C'est le fifa du tennis. Les concurrents savent maintenant à quoi s'en tenir ! Les graphismes sont merveilleux, la durée de vie aussi notamment avec le world circuit (très bonne idée) et la bande-son pas mal (pour un jeu de tennis).

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est très bon au niveau des graphismes, les terrains sont bien représentés, les joueurs aussi.
Pour moi c'est le meilleur jeu sur console. Le world circuit lui est très bien fait car les niveaux sont très variés.

Raphael
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique, somptueux ! En bref c'est une bombe ! Les decors sont vraiment parfaits, le plaisir de jeu intense. On prend tout de suite du plaisir à jouer. Je trouve que c'est le meilleur jeu au monde toutes consoles confondues. Vraiment, vive la dreamcast !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super au niveau des graphiques. Plusieurs terrains de tennis à découvrir partout dans le monde et des joueurs cachés. Le seul repproche à faire qui est très minime, c'est qu'il n'y a pas assez de modes de jeu.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Le plus beau et le plus fun des jeux de tennis pour le moment. En solo le jeu est déjà sympa, à plusieurs il est dément. Les mouvements sont très réalistes bien qu'il sagisse d'un jeu d'arcade. Seul petit défaut : on ne peut pas assez croiser les balles.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis sur la terre ! Aucun défaut dans ce jeu. Les graphismes sont épatents.
Un peu trop dificile !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est véritablement une bombe! Je crois qu'un cap vient d'être franchis dans le domaine des jeux de tennis. J'ai même des potes qui ne supportaient pas les jeux de tennis qui s'y sont mis, c'est pour dire. L'arcade en mieux (mode world)à la maison.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

VIRTUA TENNIS est tout simplement remarquable avec des graphismes extraordinaires et une qualité de l'image superbe. On remarquera au passage qu'on ne peut faire qu'un seul set par match ce qui est bien dommage. Le son est un son de badmington quand on frappe la balle et non pas de tennis. On passera quand même sur ces détails. Je trouve qu'on ne peut faire que des remarques positives sur ce jeu qui est sûrement le jeu de sport de l'année !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est hyper réaliste ! J'ai adoré y jouer même si Master et King sont durs à battre. Les niveaux d'entrainement progressifs sont pratiques pour les débutants. Le mode arcade et exibition sont assez sympathiques même si les joueurs ne sont bon qu'en niveau difficile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du point de vue de la réalisation graphique, on est au dessus de tout. Néanmoins il manque des stars du tennis. Le tennis féminin est absent...dommage !

Clemweb
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est magnifique : une super durée de vie et puis il est absolument superbe au niveau graphisme. De plus je ne m'intéresse pas au tennis en général mais la .... Cette note n'est pas du tout excessive. Vive la Dreamcast !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Sega nous pond une vraie bombe... Il faut dire que depuis l'avènement des consoles dites "nouvelle génération", on attendait de pied ferme un jeu de tennis digne de ce nom qui égale le mythique FMT sur la non moins mythique NEC....
Eh bien, Virtua Tennis explose toute la concurrence grâce à des graphismes somptueux, un gameplay très bien pensé et une durée de vie infinie !!!
Le mode World Circuit apporte quant à lui un plus non négligeable, mais c'est surtout en multijoueur que le titre se montre sous son vrai jour...
En tout cas, à acheter d'urgence pour tous les heureux possesseurs de Dream...

Benj
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est vraiment le jeux incontournable de tennis du moment et pour longtemps. Les graphismes sont somptueux, la jouabilité excellente. Ce jeu comporte vraiment une trés bonne longueur d'avance sur la série des roland garros qui n'étaient pas du tout à la hauteur. Pour les connaisseurs de tennis, les coup, sont trés bien représentés grâce à la motion capture. Un conseil, si vous voulez passer des moments innoubliables tout seul ou avec vos potes et que vous possédez une Dreamcast, achetez ce jeu extraordinaire. benj84

1  2  3  4  5  6  7  8