18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un hit incontournable même pour les non fans de jeux de sports ! C'est un grand tourismo du tennis ! Le seul regret est la musique qui est un peu nulle pour le jeu comme le dit le test...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua tennis est tous simplement magnifique, il n'y a rien à dire sur ce jeu, il est parfait. Un seul petit reproche à lui faire, c'est qu'on met les balles trop facilement sur le court. Si vous avez la dreamcast, c'est le jeu à acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement remarquable. Il est vraiment très puissant au niveau des graphismes, les joueurs sont très modélisés, chose pas évidente dans d'autres jeux de tennis. Une pure merveille !

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je mets tout simplement 19 sur 20 à ce jeu que je trouve magnifique. On se croirait à la télé tellement les graphismes sont beaux et que l'animation est fluide. Le gameplay est très simple aussi.Un jeu à acheter sans hésiter!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel,une référence en la matière, cela montre la supériorité de SEGA en sport. Virtua Tennis est magnifique très maniable (le seul regret est qu'il ni ait pas de joueuses à choisir. Même si tout seul il est un peut court, à plusieurs on s'éclate !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu absolument génial!
La réalisation technique est extrêmement impressionnante: on dirait tout simplement un vrai match de tennis! Mais là où Virtua Tennis fait fort, c'est qu'il est très facile de prise en main et très fun, tout en étant technique.
Bref: Superbe!

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis de tous les temps!!!Quelques fausses notes : on ne peut jouer que 1 set au maximum, pas assez de joueurs connus et aucune joueuse. C'est vrai ça, et puis y a des joueurs qu'on a jamais entendu parler :Euler, teusla, singh, c'est qui ceux là??

Bon, sinon c'est un chef d'oeuvre!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le seul reproche à faire à ce jeu est la facilité à mettre la balle dans le cours et la diversité des coups très faible, le troisième et dernier reproche à faire est le maigre nombre de joueurs mais je pense que tous ces défauts seront retirés dans la prochaine édition de ce jeu extraordinaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique ! Un jeu somptueux en beauté graphique sans parler du gameplay... Rien à dire, la durée de vie est prolongée grâce à un mode world tour pour acheter ses joueurs et stades... Bref un incoutournable de la dreamcast qui ne souffre d'aucun ralentissement et le réalisme des graphismes est tout simplement parfait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua Tennis est beau, fluide, d'une durée de vie exceptionnelle, et d'un mode multijoueur délirant. Ce jeu est la référence en matière de simulation de tennis.

Des heures de jeux et des douleurs aux pouces en perspectives. Que demande le peuple?!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que peut on dire de Virtua Tennis ? Simplement que c'est le meilleur jeu de sport, toutes consoles confondues. Graphiquement il est super. Jamais vu un jeu aussi beau. Mais un jeu n'est jamais parfait et je peux vous dire que les adversaires ne sont pas très difficiles, même les bosses, et qu'on finit le jeu assez rapidement.
C'est pour ça que je lui mets 19 sur 20. Mais je vous le recommande chaudement. La dreamcast aussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une bombe de plus sur dreamcast : on s'y croirait, une motion capture et une fluidité qui laissent pantois, des graphismes qui tuent, une jouabilité exemplaire, une difficulté parfaitement dosée, des effets sonores qui reproduisent parfaitement ce qu'on peut entendre sur les différents types de surfaces. Ca déchire complètement! Seuls regrets : pourquoi des matchs d'1 set seulement ? Pourquoi la règle de l'égalité/avantage n'est pas implantée dans les matchs en double ? L'I.A du partenaire en double est parfois bizarre... J'ai parfois envie de lui jeter ma manette à travers l'écran. Mais bon je chipote, chaque fois c'est la claque graphique, j'y retourne, j'y retourne, ce jeu est une véritable bombe!

bubulle
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement magnifique... Une jouabilité incroyable et des graphiques somptueux !!! Des niveaux de difficultés intéressants et le World Tour est très réaliste !!! Si vous devez acheter un jeu de tennis pour un ami, je vous conseille Virtua Tennis !!!

Franky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis du moment,aucun ne peut l'égaler mais faut voir si la Playstation2 pourra mieux faire et on pourra alors comparer les deux consoles.La Dreamcast est bien partie pour séduire tous les accros de consoles. Seul défaut de Virtua tennis,il n'y a pas les joueurs comme Agassi ou Sampras.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire , fabuleux , ce jeu est une réussite totale , d'abord avec des graphismes sompteux où tous les terrains d'Europe sont representés avec fidélite , de vrais joueurs avec leurs mimiques perso mais encore une jouabilité incroyable.
Ce jeu restera longtemps dans les annales. Le seul défaut est l'absence de joueuses et de coups plus variés.

1  2  3  4  5  6  7  8