18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

V-Tennis est vraiment LE jeu de Tennis à avoir sur Dream... Des graphismes somptueux (on voit l'ombre des nuages sur le court !), un réalisme délirant avec les persos qui se jettent par terre... Le seul point noir est le bruit des raquettes : ca fait un peu "Casserole" :)

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sega met le paquet ! Cette petite merveille de chez Sega permet de pouvoir jouer comme si on manipulait les joueurs que nous voyons à la télévision grâce à ses superbes graphismes et ses représentations de joueurs superbes, c'est pour ça que j'ai mis cette note.

Alan
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sega reste maître dans le domaine sportif et le prouve une fois encore ! V.T. est une propagande pour la Dreamcast : graphismes fins et grandioses, maniabilité au poil et longue durée de vie, surtout à plusieurs. Bref, le jeu est supérieur à la version arcade.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ah, enfin un bon jeu de Tennis!! Et en plus, y a des stars (Pioline, Philipoussis, Johansson, etc...) Le gameplay est formidable, la durée de vie infinie. seul petit bémol: les bruitages qui ne sont pas super!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de tennis de l' année ! Les graphismes sont formidables, la musique est marrante mais un petit regret qu'il n'y ait pas de cheat mode. C'est un jeu pour délirer avec les copains et avec une assez longue durée de vie.

Kilik
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment alors là je suis époustouflé par ce jeu qui est non pas le meilleur jeu de tennis mais le meilleur jeu de sport de tout les temps. Le niveau de difficulté peut être très simple et au contraire extrèmement dur. Ce jeu vous tiendra en halène pendant un bon moment sans compter le mode multijoueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua Tennis montre bien encore une fois ce qu'une dreamcast est capable de donner. C'est incroyablement réaliste, et c'est à la fois très facile de jouer. Un seul petit reproche peut-être : les replays sont, il faut le dire, hideux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'avais jamais vu un jeu aussi réaliste et "arcade" en même temps !!! La conversion arcade/DC est plus que réussie !! La prise en main est aisée et se fait en peu de temps. Les textures sont superbes et les personnages bien modèlisés !! Rien a redire !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous avez toujours rêvé de vous mesurer à Pioline, Agassi ou encore Moya? Ce jeu est donc fait pour vous! Une animation superbe, des graphismes non moins géniaux et des modes de jeux délirants à la difficulté bien dosée. Le must est que l'on peut choisir la position de son partenaire en double (trois en tout)! Ce jeu est donc une vraie petite merveille que je conseille à tous possesseur de Dreamcast même si vous n'êtes pas un fan de tennis (comme moi)! C'est à l'heure actuelle la meilleure simulation de ce sport toutes consoles confondues. Un achat de choix!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord, c'est le meilleur jeu tous jeux confondus qui existe au monde ! On peut incarner des joueurs de tennis tels que Pioline, Kafelnikov, Courrier, Phillipoussis, Moya, Haas... J'en passe et des meilleurs. Les graphismes sont géniaux, on ne s'en lasse pas. On peut même voir le vent dans les cheveux des joueurs. Je tiens à préciser que ce jeu n'est surtout pas à comparer avec un autre de ces jeux de tennis ridicules comme par exemple Yannick Noah qui est quand même un bon jeu, celui-là n'a rien à voir avec VIRTUA TENNIS ( Le jeu du siècle). Alors on se lève tous pour Virtua et on dit tous : VIVE VIRTUA TENNIS !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est impressionant de voir un tel jeu. Sega a vraiment créé un jeu digne de ce nom. Quand on commence à y jouer on ne peut plus s'arrêter. A quand ce jeu sur ordinateur ? C'est le jeu de l'année 2000 sur Dreamcast !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Déjà en arcade, virtua tennis dépotait mais alors la version dream avec le double explose tout ce que je connaissait, il rejoint les jeux comme bomberman (facile d'accès, super drôle à plusieurs) ! Les graphismes sont géniaux et les détails sont nombreux (juge de ligne du milieu qui se relève après le service, arbître qui note les scores, Roland Garros commenté en francais SVP !)
On peut regreter malgrè tout quelques détails (en double, de nombreux détails ont été suprimés, pas plus d'un set les match, un mode world tour court et un peu trop facile sauf en double où l'on doit se farcir une passoire comme co-équipier) Mais il reste trop facile !
Par contre, pour débloquer certaines nouvelles tenues cachées, c'est vraiment trop baleze (essayer de faire 7 strikes consecutifs).
Du grand art !
Je me demande ce que va être virtua tennis 2 (comment ils vont faire pour faire mieux ????)

1  2  3  4  5  6  7  8