• Soldes
  • NGAGE

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Vinze
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de tennis, mais légèrement répétitif, les joueurs sont très bien modélisés, de même que la foule. Le seul petit reproche en plus de la répétitivité, c'est le manque d'options, impossible de faire des matches de plus d'un set !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe, d'excellents graphismes et j'en dit autant pour la jouabilité (2 boutons seulement). Deux petits défauts, le premier est qu'il n'y a pas de joueuses féminimes, le deuxième est que le tennisman n'arrête pas de plonger,comme je l'ai dit ce ne sont que des petits détails. En gros, si vous aimez les bons jeux de sport et si vous avez une Dreamcast, achetez-le !

ArMaDa
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aucun autre autre jeu vidéo de tennis vous donnera autant de satisfaction. Prise en main ultra rapide et niveau de jeu progressif. Et puis quel plaisir de jouer avec Pioline et lui faire gagner des tas et des tas de tournois !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

OH LA LA!! Quelle claque!!
Dès les premières secondes, on s'aperçoit que SEGA a frappé très fort proposant avec ce must des graphismes époustouflants et colorés. Ajoutez à cela un réalisme absolu lorque vous verrai un geste rageur de Pioline ou de désespoir venant de Moya, et là vous comprendrez... En 3 mn, on sait parfaitement jouer grâce à une prise en main exemplaire. Le mode World circuit vous proposera d'incarner un tennisman, où, en partant de la 200ème place mondiale, il faudra réussir à se hisser en tête du classement mondial à force d'entrainement et de courage. Donc, une bonne durée de vie en perspective. Un très bon titre que nous pond SEGA pour relancer à point nommé l'intérêt de la Dreamcast à 2 mois du lancement de la playstation 2!

Benj
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est vraiment le jeux incontournable de tennis du moment et pour longtemps. Les graphismes sont somptueux, la jouabilité excellente. Ce jeu comporte vraiment une trés bonne longueur d'avance sur la série des roland garros qui n'étaient pas du tout à la hauteur. Pour les connaisseurs de tennis, les coup, sont trés bien représentés grâce à la motion capture. Un conseil, si vous voulez passer des moments innoubliables tout seul ou avec vos potes et que vous possédez une Dreamcast, achetez ce jeu extraordinaire. benj84

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Sega nous pond une vraie bombe... Il faut dire que depuis l'avènement des consoles dites "nouvelle génération", on attendait de pied ferme un jeu de tennis digne de ce nom qui égale le mythique FMT sur la non moins mythique NEC....
Eh bien, Virtua Tennis explose toute la concurrence grâce à des graphismes somptueux, un gameplay très bien pensé et une durée de vie infinie !!!
Le mode World Circuit apporte quant à lui un plus non négligeable, mais c'est surtout en multijoueur que le titre se montre sous son vrai jour...
En tout cas, à acheter d'urgence pour tous les heureux possesseurs de Dream...

Clemweb
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est magnifique : une super durée de vie et puis il est absolument superbe au niveau graphisme. De plus je ne m'intéresse pas au tennis en général mais la .... Cette note n'est pas du tout excessive. Vive la Dreamcast !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est hyper réaliste ! J'ai adoré y jouer même si Master et King sont durs à battre. Les niveaux d'entrainement progressifs sont pratiques pour les débutants. Le mode arcade et exibition sont assez sympathiques même si les joueurs ne sont bon qu'en niveau difficile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

VIRTUA TENNIS est tout simplement remarquable avec des graphismes extraordinaires et une qualité de l'image superbe. On remarquera au passage qu'on ne peut faire qu'un seul set par match ce qui est bien dommage. Le son est un son de badmington quand on frappe la balle et non pas de tennis. On passera quand même sur ces détails. Je trouve qu'on ne peut faire que des remarques positives sur ce jeu qui est sûrement le jeu de sport de l'année !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est véritablement une bombe! Je crois qu'un cap vient d'être franchis dans le domaine des jeux de tennis. J'ai même des potes qui ne supportaient pas les jeux de tennis qui s'y sont mis, c'est pour dire. L'arcade en mieux (mode world)à la maison.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un jeu superbe.Que vous soyez amateur ou non de tennis, cela revient au même. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la facilité d'apprentissage des commandes. En 2 mn, on a l'impression que l'on sait manier tout les coups ! Bref, une jouabilité extraordinaire. Et en ce qui concerne les graphismes, Virtua n'a pas à se plaindre non plus. Rapide, bien léché, c'est du tout bon.
Pour résumer, super !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu extremement bien fait. Tout parait réel ! Je regrette qu'il n'y ait que 8 personnages réels. Graphiquement, il est impeccable. Ca va être dur de l'améliorer. J'ai entendu dire que Virtua tennis 2 était sorti au Japon et qu'il était mieux. Ca promet !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un simulation réussi, mais dommage qu'il n'y ait pas un mode tournoi plus développé. Pour le reste, il n'y a rien à dire. On se prend facilement au jeu bien que les divers entrainements font un peu trucs Mc Giver).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire! ce jeu est tout simplement une merveille ! Séga se démarque très nettement avec ce jeu et nous fournit la perle rare, l'unique, le seul vrai jeu de Tennis. Magnifiquement bien réalisé, fluide, et surtout doté d'une jouabilité instinctive et époustouflante ! Du grand art.
Jeu Set et Match Sega !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un superbe jeu de tennis qui vaut le détour, je pense que c'est le meilleur jeu de tennis sorti sur console et avec les vrais noms des joueurs, ce n'est pas souvent, je vous le dis un bon jeu de sport sur la Dreamcast.

1  2  3  4  5  6  7  8