18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Sorti au temps béni de la Dreamcast, ce jeu m'avait une méga-baffe à l'époque. Outre son mode carrière bien fichu, Virtua Tennis c'est avant tout du plaisir pure seul ou en multi, qu'on aime ce sport ou pas on s'éclate grâce à une maniabilité absolument parfaite, et c'est bien là l'essentiel. Seuls bémols, les musiques à ch.... et les visages zombifiés des athlètes. Je l'ai racheté récemment et j'y rejoue encore avec plaisir.

Game-system
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeux de tennis, Virtua Tennis est sans doute l'un des meilleurs jeux de sport jamais sortis. C'est une véritable addiction que de jouer aux matchs, tellement le joueur répond au doigt et à l'oeuil aux commandes, le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeux est très facile à prendre en main, les services, les lobbes et les smashs se réalisent sans problèmes avec toujours autant de plaisir à mesure que les parties se succèdent. Niveaux jouabilité, Virtua Tennis est un sans faute !

En plus d'un gameplay d'une efficacité redoutable, le jeux est doté de graphismes d'un réalisme rare pour une Dreamcast avec une superbe modélisation des personnages, qui bénéficient d'un grand soin au niveaux des animations et des expressions, très réalistes et travaillés. La bande-son est composé de bons morceaux de rock qui tâchent et qui reflètent très bien l'intensité des matchs, sans parler des bruitages très cohérents et réussis qui nous immergent encore plus durant les parties.

Le mode World Circuit est juste parfait. Dans ce mode il y a beaucoup de matchs à disputer, tant en single qu'en doubles; ainsi que tout un tas de mini-jeux très amusants et proposant de grands challenges, le tout avec une progression bien gérée avec 3 niveaux de difficultés à passer (dont un quatrième bonus). Ce mode occupe beaucoup de temps de par sa variété, sa difficulté et sa longévité, surtout si l'on veut débloquer tout les joueurs et tout les terrains, ce n'est pas en quelques heures que vous le finirez (et c'est peu de le dire) ! En parallèle, il y a également le mode Arcade qui reprend le concept de la version arcade du jeux (car oui, Virtua Tennis est avant tout un jeux arcade) avec une succession de matches à difficulté croissante à gagner, et surtout le mode Exhibition qui permet de jouer à des matches personnalisés avec jusqu'à 4 joueurs ! Un mode indispensable pour s'éclater entre potes.

Virtua Tennis est juste énorme, c'est le genre de jeux capable de vous faire aimer un sport dont vous connaissiez à peine l'existence (et c'est mon cas). Fan ou pas fan de tennis, foncez sur ce jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8
Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Mes premières parties de Virtua Tennis se déroulaient sur une borne d'arcade qui se trouvait dans un bowling près de chez moi. Avec l'argent que j'ai dépensé étant gamin en y jouant, quand le jeu est sorti, je me suis jeté dessus. Ce titre est fun, terriblement accrocheur, et on enchaine les matchs avec plaisir. Graphiquement, il est très proche de la version arcade, le jeu est très très beau et les joueurs sont bien modélisés. Les bruitages sont parfaits, on est vraiment sur un court de tennis, par contre, la musique est un peu gonflante à la longue. On y retrouve le mode arcade, et surtout le mode World Tour qui est hallucinant. Il demande beaucoup de temps, entre les entraînements sous la forme de mini-jeu et les matchs officiels. Le jeu devient difficile plus au grimpe au classement mondial. La durée de vie se trouve allongée. La jouabilité est excellente, on a l'arcade à la maison. Petit bémol, seulement 8 joueurs officiels disponibles qui accompagnent 8 joueurs non officiel à débloquer. Et il n'y a que 5 courts disponibles. Virtua Tennis est l'une des meilleures simulations de Tennis.

Theblondinet
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Mes premières parties de Virtua Tennis se déroulaient sur une borne d'arcade qui se trouvait dans un bowling près de chez moi. Avec l'argent que j'ai dépensé étant gamin en y jouant,quand le jeu est sorti,je me suis jeté dessus. Ce titre est fun,terriblement accrocheur,et on enchaine les matchs avec plaisir. Graphiquement,il est très proche de la version arcade,le jeu est très très beau,et les joueurs sont bien modélisés. Les bruitages sont parfaits,on est vraiment sur un court de tennis,par contre,la musique est un peu gonflante à la longue. On y retrouve le mode arcade,et surtout le mode World Tour qui est hallucinant. Il demande beaucoup de temps,entre les entraînements sous la forme de mini-jeux et les matchs officiels. Le jeu devient difficile plus au grimpe au classement mondial. La durée de vie se trouve allongée. La jouabilité est excellente,on a l'arcade à la maison. Petit bémol,seulement 8 joueurs officiels disponibles qui accompagnent 8 joueurs non officiel à débloquer. Et il n'y a que 5 courts disponibles. Virtua Tennis est l'une des meilleures simulations de Tennis.

Bafolj
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Virtua tennis est simplement le 1er vrai jeu de tennis, c'est la référence absolue. La dreamcast disposait de perles, virtua tennis est une de celles-ci! La jouabilité est top, et le fun est au rendez-vous comme jamais! A la poubelle tous les jeux de tennis qui ont existé avant virtua tennis, une nouvelle ère est arrivée...

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

VT est un très bon jeu de tennis. J'avoue volontiers avoir été plus marqué par son successeur VT2 (notamment au niveau de la réalisation technique, de la vitesse de jeu, et de la précision du gameplay), mais VT a planté les bases de ce que seront les meilleurs jeux de tennis sur les consoles actuelles (les Virtua Tennis et Top Spin suivants). Ceci dit, petit bémol : quand j'ai essayé de m'y remettre, je l'ai trouvé un peu daté, et je trouve qu'il vieillit moins bien que d'autres jeux (je rejoue à TS et à VT2, mais pas à VT). Un jeu cependant marquant, à essayer absolument !

parzych
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Une tuerie ! Virtua Tennis est beau, on reconnaît les joueurs au premier coup d'oeil. Jamais les coups du tennis n'auront été aussi bien retranscrits. Le mode carrière est assez court, mais la durée de vie est quasi illimitée. Jamais vous ne vous lasserez de ce bijou. Au rayon des (légères déceptions), il faut noter un faible nombre de joueurs réels (seulement 8) mais 8 persos fictifs ainsi qu'une obligation de venir conclure les points au filet (c'est bien mais le faire tout le temps est un peu lassant), jouer un coup croisé étant signé son arrêt de mort (le premier qui croise perd à presque tous les coups le point). Quand on pense que la suite sera encore meilleure !

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Tout y est ou presque, il manque les filles afin de pouvoir faire des matchs mixtes. Quelques petites erreurs subsistent mais cela ne gâche pas le jeu pour autant. La suite promet...

cyruslevirus
Posté le 01 août 2001 à 00:00

C'est le JEU parfait, je le trouve extrêmement beau graphiquement surtout avec un écran 60 Hrz, la prise en main est rapide mais très réaliste, j'adore vraiment ce jeu, les models des personnages sont très bien représentés, les effets spéciaux aussi, en plus les petits jeux en quise d'entrainement sont vraiment très fun, le World Tour est très bien fait, le fait que l'on doit acheter ses coéquipiers, ses raquettes, vêtements, etc... je conseille ce jeu à tous les possesseurs de la console de chez Sega.

Ben
Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Je ne suis pas adepte des jeux de tennis, et pourtant ce jeu est increvable à plusieurs, on ne peut pas s'en lasser tellement le gameplay et la réalisation sont réussis. Peu d'options sont disponibles mais on s'amuse tellement...il vous le faut !

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Incontestablament le meilleur jeu de sport du moment. Virtua Tennis 2 proposera des graphismes meilleurs et des tenniswomen. On ne peut pas trouver un meilleur jeu de sport ou de tennis sur les consoles d'aujourd'hui.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

The Best ! Le meilleur jeu de tennis au monde, les graphismes sont tout simplement exceptionnels, il n'y a rien à dire à ce sujet, enfin je crois. Par contre, les 2 grands défauts sont : les matches qui sont au maximum d'un seul set et qu'il n'y ait pas de tenniswoman (SEGA sont-ils "sexistes" ?) Bon, enfin voilà ce que j'ai à dire sur ce jeu époustouflant !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Nouveau titre de SEGA, ce jeu de tennis est une merveille. Graphismes étonnants (même si celui des joueurs n'est pas très détaillé), jouabilité très instinctive et j'en passe... Bref, une bombe. Cependant, les vrais fans de simulation seront déçus du fait d'une marge de progression très faible. De plus, aucune représentante de la gente féminine n'est là pour apporter au jeu un plus devenu indispensable de nos jours (SEGA serait-il mysogine ???). Alors, svp, dans la prochaine mouture, ne renouvelez pas l'erreur.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Premier défaut : uniquement des parties en un set maximum. Dernier défaut : où sont André, Pete, Gustavo ainsi que nos charmantes demoiselles des courts ? A part ça, ce jeu est tout simplement une tuerie, que ce soit des modes un joueur aux doubles endiablés à quatre !

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

A mon avis, c'est le must le plus beau le plus magnifique le plus somptueux jeu de tennis qu'a connu cette planètete depuis la nuit des temps pour une fois que je fais de bons investissements !

tips
Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Exceptionnel ! Je n'ai jamais vu un jeu de tennis aussi réaliste, et aussi chouette à jouer. J'ai déjà joué à beaucoup de jeux de tennis et jamais aucun ne m'avait autant branché que celui-là. Malgré que je ne suis pas particulièrement fan de tennis. Ce qui signifie que si vous n'êtes pas un grand fan de tennis, ce n'est pas pour ça que vous ne l'aimerez pas. Super cool seul, c'est quasi le bonheur parfait à 2 ou à 4.
Graphismes : 20/20
Musique : 17/20
Maniabilité : 19/20
Durée de vie: 19/20
Intérêt : 19/20
TOTAL : 19/20
Bref : un must que n'importe quel possesseur de dreamcast devrait posséder. Avoir une dreamcast sans virtua tennis, ce serait comme avoir une ferrari sans les roues ! A ce point là.

TITI
Posté le 21 mai 2001 à 00:00

Virtua tennis est le jeu le plus fun de la terre,
dommage que l'on ne puisse pas y jouer en réseau,
les matches ne sont pas assez longs, un seul set à part cela le reste est impeccable le plaisir est au bout de la manette !

1  2  3  4  5  6  7  8