16.9/20

ob1tuan83
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

souvenirs, souvenirs... Je me rappelle la claque que je me suis pris en y jouant la première fois, un jeu d'une beauté époustouflante! Une vraie simulation , le kif total!Pour le jeu en ligne par contre il y avait jamais personne... Un Big Up pour la Dreamcast qui nous a quittés (injustement) trop tôt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial, le réalisme est d'un niveau jamais atteint sur console. Les graphismes somptueux, la jouabilité géniale(quoique peut être un peu ardue pour les débutants...)bref si vous êtes un fan de course auto et que vous arrivez toujours premier voici le jeu qui vous donnera un vrai challenge !

1  2  3  4  5  6  7
ob1tuan83
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

lestat2003
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

La plus grande simulation de courses au monde !!
Incroyable, avec des sentations de conduite jamais vues auparavant, je n'ai plus ma dreamcast depuis la sortie de la XBOX en mars 2002, et jamais je n'ai retrouvé les mêmes sentations que j'ai connu avec ce chef d'oeuvre absolu... j'ai joué à F355 pendant plus de 6 mois à peu près 6 heures par jour (je précise que je travaillais à l'époque) je me suis acheté un volant (je vous conseille vivement d'en acheter 1 pour ce jeu) et je me suis lancé à la course aux records... j'ai appris à travailler les trajectoires à gagner du temps dans chaque secteur de circuit, gagner des fois plus de 15 secondes par rapport aux temps que je faisais à mes débuts, au bout de six mois je me suis retrouvé premier français sur pratiquement tous les circuits du jeu... et apparamment après plus de 3 ans je le suis encore ^_^ ... j'ai décidé de me racheter une dream il y a quelques jours avec mon jeu favori avec en prime un volant le tout pour à peu près 60£... elle est pas belle la vie ? Voilà pas plus vive SEGA et YU SUZUKI !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment aborder le sujet F355 ? Le meilleur jeu de caisse ? C'est sûr mais c'est aussi le premier jeu de caisse qui vous fera transpirer pour garder votre place au classement, car c'est le seul jeu où être 3ème ou 4èm n'est pas une honte ! c'est une lutte de tous les instants et le top c'est de faire une course en mode grand prix(20mn de course minimum), on en ressort épuisé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est parfaitement réalisé et mérite vraiment sa place dans le top 5 ! Car même si ce jeu ne comporte qu'une seule voiture et 1 seule vue, on oublie vite ces détails face au chef d'oeuvre. De plus l'animation est parfaitement fluide, exempte de bugs et les bolides sont magnifiquement modélisés, un jeu d'exception !

Franck
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une découvert de conduite à chaque circuit.
L'assistance est idéale et la jouabilité est excellente. On est toujours étonné par la progression que l'on fait. C'est le top, il faut y jouer pour que l'on se retrouve sur internet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sortir une simulation pure et dure dans les salles d'arcade n'était pas un pari gagné d'avance. Les joueurs recherchent des titres typiquement arcade pour se défouler 5 minutes, mais Sega et son génie Yu Suzuki ont sorti le grand jeu et ont pondu l'une des plus grandes simulations jamais conçues ! Le pari est osé mais gagné… en partie. Si le jeu de Ferrari créé par Yu Suzuki n'a pas convaincu la totalité des joueurs, de grands pilotes ont été bluffés par le réalisme du produit. Aujourd'hui, le jeu sort sur Dreamcast. C'est une nouvelle occasion pour les détracteurs de redécouvrir une simulation de haut niveau qui ne peut s'apprécier et se savourer qu'après plusieurs heures de conduite, et non dans une salle d'arcade en insérant deux / trois pièces pour finir le premier circuit à la dernière place. Ainsi vous pourrez prendre votre temps, admirez vos replays, vous éterniser dans le mode training et régler votre Ferrari dans les moindres détails.

olibos
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo à Séga ! Ce jeu est un monstre, rien qu'à entendre rugir le V10 Ferrari, on en coupe la bande musicale. Graphiquement, rien à dire, c'est magnifique, la jouabilité mérite un temps d'adaptation (avec tant de CV sous le capot c'est normal), la conduite est réaliste et les adversaires sont redoutables, quant aux circuits, ils sont identiques à ceux de la réalité (et je m'y connais).Passionné de Formule 1, ce jeu m'a impressionné, bravo encore à Séga...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est la simulation de tous les temps, la conduite est parfaite, la voiture modélisée à la perfection, les décors grandioses, notamment le ciel qui est splendide. En ce qui concerne la musique, je vous conseille de la mettre sur off et de mettre les bruitages de la voiture au maximum. Mais pour les fanas d'arcade, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous, c'est un jeu orienté purement simulaion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voici le plus beau jeu de course toutes consoles confondues. Plus beau que Ridge Racer 5 sur la petite PS2. La modélisation des f355 est splendide, les réactions des voitures sont parfaites. Les sons sont de très bonne qualité , on se croirait vraiment dans une ferrari 355.

paul
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes splendides (c'est le plus beau jeu de caisse toutes consoles confondues, PC compris) Jouabilité extraordinaire, bruit du moteur et vue ultra réaliste, il fait partie des jeux à avoir absolument quitte à acheter une dreamcast.
Je prends le pari que GT3 ne sera pas plus beau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre ! Ce jeu est un véritable bijou, pratiquement aussi génial que la version arcade. Mais attention, c'est une vraie pure simulation, volant nécessaire pour l'apprécier !
Si vous aimez v-rally, laissez tomber, il n'est pas fait pour vous... Il n'y a "que" 11 circuits, mais rien que pour maitriser les 3 premiers, qui sont assez "simples".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu et merveilleux!!! Pourtant lors de son achat, je me demandais si je n'avais pas fait une erreur : une seule voiture, une seule vue, peu de circuits, vitesse d'affichage assez faible, trop dur... Nombreux étaient les a priori mais finalement je ne regrette pas, mais alors pas du tout, son achat.
Une seule voiture... Mais quelle voiture c'est vrai que c'est un véritable "challenge" de la conduire sans aucune aide et en vitesse manuelle. C'est sûr que ce n'est pas comme dans un GT ici il vous faudra maitriser votre voiture et non plus simplement la conduire ce qui n'est pas donné à tout le monde!!!
Une seule vue... C'est le point qui m'inquiétais le plus car en général à part dans les simu de F1 je ne joue jamais en vue interne et là ce fut le choc en effet avec cette vue on EST véritablement dans la course, il ne manque que les 2 écrans sur les côtés pour que l'on puisse voir ces adversaires. ON Y EST!!!
Peu de circuits... C'est ce que beaucoup disent mais franchement 11 c'est suffisant. Il faut déjà y aller pour être au maximum de ses capacités sur 11 circuits très bien retranscrits d'ailleurs les dénivellés de laguna seca sont superbes et fiorano si étroit que l'on reste en apné tout au long de sa course de peur de toucher le rail ou de sortir de la piste.
Franchement entre un jeu proposant 11 courses (surtout 11 véritables circuits) et 150 courses style VRally2 il n'y a pas photo pour moi c'est le 1er qui a la plus grande durée de vie : c'est paradoxal mais c'est comme ça, avec moins de course on a une concentration de tous les instants à chaque virage alors qu'avec plus de 100 parcours...
Vitesse d'affichage peu élevée... Là je ne comprends pas tout : ceux qui trouvent que le jeu est dur trouvent aussi l'impression de vitesse trop faible ? Si la vitesse était plus grande le soft serait encore plus dur!!! Enfin c'est sur que s'ils sont toujours dans le bac à sable cela ne va pas bien vite :-)
Trop dur... C'est vrai que ce jeu est dur mais c'est ça qui fait son charme. Pour une fois qu'un jeu de course nous fait transpirer autant avant de gagner une course qui plus est en mode novice :-)
Bref, F355 est LE jeu de course automobile et vive la dreamcast qui nous offre de vrais jeux (pas comme une certaine console qui arrive le 24).

Posté le 17 août 2012 à 00:00

c'est la Simulation avec un Grand S.
Une seule voiture, mais retranscri à la perfection.
Beau Graphisme à sa sortie, jouabilité énorme si du moins on maitrise un peu le jeu en désactivant les aides de conduite.
Les sons de la voiture sont trés bien retranscri également.
Seuls defauts que j'ai noté c le nombre faible de circuit + une impression de vitesse un peu faiblarde..

Sectionz
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Pour moi la 1re vraie simulation sur console, bien plus exigeante qu'un gran turismo. Le problème, une seule voiture et peu de circuits. Mais jouer sans les aides à la conduite et gagner procurait un pur bonheur que je n'ai plus retrouver depuis dans un jeu de course. J'été plus jeune aussi et j'ai (mal) vieilli peut-être. Mes potes amaient pas ce jeu alors que je l'adorais (j'aimais aussi gran saturismo) mais ce jeu m'a vraiment poussé à améliorer m'a maîtrise du pad et des circuits. J'ai retrouvé cela avec forza motorsport. Mais soyons objectif, aujourd'hui, f355 à veilli. Et les graphismes c'est quand même important pour un jeu de voiture

1  2  3  4  5  6  7