12.9/20

Michel301168
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu pour la deuxième fois... La première fois c'était sur Dreamcast il y a +- 10 ans. Même après presque 10 ans, ce jeu est resté une pure merveille de simulation. Jusqu'a ce jour, je n'ai pas encore trouver sur console de salon un jeu avec autant de réalisme dans la conduite. Je l'ai acquit pour la somme de 10 euros, et même pour 70 euros je me le serais procurer. Malgré les nombreuses années que ce jeu a dans l'aile, il n'a absolument pas à rougir par rapport a ce qui se fait habituellement sur les consoles de salon. Si vous trouvez ce jeu... alors foncez les yeux fermés. En ce qui me concerne, ce jeu surclasse le mhytique GT4. A +

Zygomorphe
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

La simulation la plus pointue sur console.
Les fans de NFS Underground et autres jeux de Jacky n'aimeront pas, et les passionnés de finesse et de réalisme trouveront les sensations qui leur manquent dans GT4 et TRD3.
Le jeu répond bien avec le Logitech DFP, on peut calibrer le volant (qui est reconnu comme le premier Driving Force, celui de GT3). C'est vraiment un régal de peaufiner les trajectoires en dosant l'accélération et le freinage (c'est le seul jeu sur console qui gère le blocage des roues) pour gagner de précieux centièmes de secondes sur les temps au tour.

Michel301168
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Zygomorphe
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

La simulation la plus pointue sur console.

thecyrilcool
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

F355 est un jeu unique qui ravira les fanas de simulations pures et dures...Moi j'ai adoré, mais il est possible que pas de gens détestent ! La sensation de vitesse est limite, le contenu du jeu aussi, mais le plaisir de progresser et d'apprendre à piloter est vraiment motivant. A vous de voir maintenant !!

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

C'est le jeu le plus réaliste en terme de course auto sur PS2. Il faut être à 100 0x40155154 pour espérer rivaliser avec les premiers et gagner une course. Pour moi, ce jeu est une vraie bombe !!!
Mais les petits pilotes en herbe vont vraiment avoir du mal au début, car les trajectoires sont au milimetre (exter-inter). Un pur Bonheur!!!.

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Désolé mais moi j'adore ce jeu !!
Jamais un jeu n'a été plus réaliste en réalisme de conduite, même GT3... On ressent vraiment la voiture et ses réactions et la qualité graphique améliore le tout. Bien sûr, il faut apprécier le réalisme qui peut être un calvaire pour celui qui veut s'amuser sans se prendre la tête à refaire 10 fois une course pour la remporter. A réserver aux vrais amoureux du pilotage...

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Moi je lui donne 17/20 pour les puristes de simulation automobile sur la ps2 on a jamais vu un jeu se rapprochant autant de la réalité, quand on est un véritable fan de simu, on ne regarde pas trop le graphisme mais on se focalise sur la conduite qui hors pair il est dommage que l'on puisse avoir accès qu'à une seule voiture mais les circuits eux sont superbement bien modelisés si vous êtes un réel fan de simu foncé l'acheter.
Les points forts.
-conduite hors-pair mais gran turismo ne fait pas aussi bien
-circuit extêmement bien modelisé
-bonne durée de vie du fait que les adversaires soit coriaces

les points faibles :
-les musiques et les sons qui sont moyens
-le graphisme un peu vieillot cependant on oubli très vite
-1 seule voiture
-effet de vitesse est moyen mais après quelques heures on a oublié ce point

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Premièrement, tout dépend de ce que le joueur recherche, pour un titre d'arcade, il ne vaudrait que 12 /20, le jeu est graphiquement bien, sans plus, et la conduite pas toujours évidente...

Si on recherche une simulation, mais pas qu'une simulation de conduite, une simulation de course automobile, ce jeu vaut 18/20, ça aurait meme été 19/20 si la gestion du volant logitech aurait été meilleure, il y a toujours un flou au centre, et il n'y a pas beaucoup de sensation de retour de forces, lesquels aurait été d'un grand secours pour nous permettre de conduire à la limite. Si on compare à GT3, la conduite est moins agréable, les graphiques moins bien, le comportement, bien que très simulation, est plutôt différent de GT3, et pas nécéssairement en mieux. Par contre, et c'est là l'avantage de ce jeu, les courses sont super, on a vraiment l'impression de courir contre des adversaires intelligents, et contrairement à GT3 et à tous les autres jeux de bagnolles sur PS2, ce jeu est vraiment une simulation de "COURSES" automobile...

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

FERRARI F355 est vraiment un jeu très réaliste, ce qui permet de se prendre pour un vrai pilote, de se prendre au "jeu". Le gameplay est bon, la durée de vie est moyenne (sans compter l'apprentissage du pilotage particulier), les graphismes ont biens été conservés voir amméliorés grâce à l'adaptation PS2. Ce titre vaut vraiment le coup pour les amateurs de FERRARI et des conditions de pilotage réalistes. Malheureusement il ne détrônera pas le fameux GT3.

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

la meilleure simulation de Séga !!! Le jeu est super réaliste jouable et ça me rappelle, daytona usa et sega rallye quelle belle époque de sega. Je conseille ce jeu à tous les fans de AM2 SEGA SIMULATION. Je donne 20 car c'est de l'arcade pur et dur comme au bon vieux temps.

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

InTheDesert_
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu 5 € d'occasion à l'époque, et aujourd'hui je peux dire qu'il n'en valait pas autant ! Une jouabilité infecte, aucun effet de vitesse ! Certes, le jeu est sorti en 2002 mais tout de même ! Ce qui rehausse un peu la note que j'attribue à F355 Challenge la bande son et le côté "simulation". Quoi que, c'est peut être ce qui rendait le jeu si répétitif et ennuyeux ...

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Et bien... Ce jeu est... Peu intéressant.
En effet, ce jeu n'a pas de mode carrière qui soit suffisamment intéressant pour en être un...
Sinon, pour la PS2, ce jeu est beau, au niveau des graphismes.
Il y a peu de courses.

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

trop simpliste, trop arcade ; si conduire une F355 c'est cela, je suis vraiment heureux de ne pas rouler en Ferrari !! Une licence bien mal exploitée. Un sur vingt pour le rêve que j'ai eu du magasin à ma PS2.

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

Grosse perte d'argent et de temps pour un jeu
sans intérêt fade et ennuyeux en d'autres termes
"une vraie daube "
Surtout face à des jeux comme V-Rally 3 ,GT3 et autre Collin Mc Raie .

Mon conseil ne claquez pas 60€ c'est du vol
organisé par ceux que je nommerai pas c'est a
dire (SEGA).

bebert
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

La version PS2 montre une fois de plus que les capacités sous-puissantes de la console sont merveilleusement exploitées !!!! A conseiller aux gogos qui n'ont pas de dream et du pognon à foutre en l'air !!!