16.9/20

ob1tuan83
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

souvenirs, souvenirs... Je me rappelle la claque que je me suis pris en y jouant la première fois, un jeu d'une beauté époustouflante! Une vraie simulation , le kif total!Pour le jeu en ligne par contre il y avait jamais personne... Un Big Up pour la Dreamcast qui nous a quittés (injustement) trop tôt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial, le réalisme est d'un niveau jamais atteint sur console. Les graphismes somptueux, la jouabilité géniale(quoique peut être un peu ardue pour les débutants...)bref si vous êtes un fan de course auto et que vous arrivez toujours premier voici le jeu qui vous donnera un vrai challenge !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Géant. y n'a pas d'autres mots. C'est de loin le meilleur jeu de course actuellement toutes consoles confondues. Aucun jeu n'est allé aussi loin dans le réalisme. N'espérez pas, foncez dans le tas, ici point de course pour bourrin, il s'agit d'être subtil. On va vite mais pas n'importe comment. Côté réalisation, rien à dire tout y est nickel, graphismes, animation ou jouabilité sont au top. certains trouveront le jeu trop dur à cause de son côté simulation, mais un peu de persévérance, et un petit tour par les courses d'apprentissage, et on prend son pied. Rien que pour conduire et faire quelques enchaînements de virages bien négociés on fait des courses simples, et on essaie de battre ses temps, ou le ghost.
La durée de vie est bonne, la difficulté étant assez importante. Bref, le meilleur jeu de course sur DC, même s'il n'y a qu'un modèle de voiture, on n'y fait plus attention une fois qu'on y a goûté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de simulation que j'ai vu sur console toutes plate-formes confondues. Sur PC on a des jeux commes Grand Prix 3, mais sur Dreamcast on a F355 Challenge. Pour les voitures, c'est normal qu'il n'y en ait qu'une seule sinon le jeu ne s'appèlerait pas F355. Pour les circuits, il n'y en a pas assez mais ceux qu'il y a sont excellents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu de gamin, c'est une pure simulation automobile. On ne peut pas couper la route dans l'herbe pour gagner du temps. Graphismes magnifigniques, durée de vie très bonne, jouabilité parfaite. Rien à dire à part que c'est génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout à fait magnifique. Le seul problème est peut-être le nombre de circuits seulement 6 au départ et après les avoir tous gagnés il y en a 10. A part ça, le jeu est excellent, ceux qui ne l'ont pas encore courez l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu de toute beauté, la conduite est très réaliste et malgré la difficulté extrêmement élevée, on se prend à apprendre les circuits par coeur pour exploser le chrono. C'est d'après moi, le meilleur jeu de caisse jamais réaliser toutes plates-formes confondues. Quant au fait qu'il n'y ait qu'une seule voiture disponible, cela ne fait que rajouter du piment au jeu car on ne doit la victoire qu'a une maitrise et une connaissance parfaite du circuit et de la voiture.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ferrari 355 est le must de la simulation automobile : autant de paramètres à régler et de réalisme surtout, je n'avais jamais vu ça à part Flight Simulator... Doté en plus de graphismes magnifiques et d'une animation sans faille, c'est le jeu à posséder en ce moment avec évidemment Le Mans et MSR. Pour les mauvaises langues : mettez-vous en manuel pour apprécier la vitesse des bolides comme il se doit!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un vrai jeu de caisse sur Dreamcast (et sur console en général), ou l'on doit freiner pour passer un virage et non pas passer comme un bourrin dans l'herbe. Les réactions des voitures sont parfaites, les courses contre l'ordinateur sont palpitantes tant l'écart entre vous et les autres voitures est faible. De plus, les options d'aides à la conduite désactivables en cours de jeu sont parfaites pour apprendre au fur et à mesure à bien maitriser la bête. Le seul reproche que je ferais est qu'il n'y a qu'une voiture. L'option réseau est bidon car on effectue sa course seul, puis on se regarde le replay à la fin avec les voitures des autres concurrents en mode fantôme. On est encore loin d'un jeu réseau que l'on trouve sur PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis vraiment tombé amoureux de ce jeu ! Il a vraiment un petit truc en plus que les autres simulations, ou les soi-disantes simulations (comme gt2...)n'ont pas et qui donne envie d'y jouer encore et encore même s'il n'y a pas trente circuits (11 dont 6 cachés) et plus de 600 voitures...Je vous garantis que vous ne contrôleraient pas votre troupeau de chevaux du jour au lendemain et que par conséquent une seule voiture suffit amplement. En ce qui concerne l'unique vue disponible(cockpit), même si elle est un peu déroutante aux premiers tours de roues, on s'y fait très vite et elle n'est absolument pas génante. Contrairement à ce qui a été dit, l'impression de vitesse est bonne et les bruitages sont de très bonne facture à part la musique qui est vraiment exécrable ! Pour finir, je voudrais dire que le must reste pour moi la course en réseau mais je ne vous en dévoile pas plus à ce sujet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant : les graphismes sont de haute qualité et les sensations au volant de ces bolides sont terribles. Les fans de la scudéria seront aux anges. La prise en main est un peu délicate mais c'est ce qui fait tout l'attrait de ce soft car une fois la F355 maitrisée, les poussées d' adrénaline sont garanties. Seul reproche, il n'y a qu'une voiture et le nombre de circuits est faible(12). Il reste tout de même le meilleur jeu de bagnoles de la dreamcast avec M.S.R. Avis aux tifosi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extraordinaire ! Les graphismes explosent tout ce que l'on a pu voir jusquà présent. Le pilotage est un plaisir jamais égalé, seul GT pourrait s'en rapprocher (mais loin derrière !).
Les sons sont si importants dans un jeu et si rarement exploites, et bien ici c'est le Nirvana ! branchez l'ampli...ça déménage ! L'impression de vitesse, alors là je suis tout à fait d'accord avec l'avis de TEX. Si vous savez jouer, ca va vite, bien sûr, si vous vous contentez de tourner sur un circuit ovale avec de grandes lignes droites et une piste extra large, l'impression de vitesse est moindre que sur des traces moins rectilignes. C'est évident mais c'est aussi comme ça dans la réalité.(sur autoroute à 200km/h vous avez vraiment l'impression d'être dans une fusée vous? moi non!! par contre à 200km/h sur route oui !). Dans F355, vous aurez une très bonne impression de vitesse sur tous les circuits excepté sur le premier, cela est du à sa configuration linéaire. Si, deux bemols cependant, pourquoi les ralentis ne couvrent-ils pas toute la course ? enfin cela n'entame en rien le plaisir que l'on prend à jouer à ce petit bijou. Pour le jeu à deux, dommage que l'on ne cours pas avec les concurrents. Dans tous les cas, ce jeu est une bombe ! Achetez le les yeux fermés, et plongez dans un monde fantastique. Merci SEGA (pour VIRTUA TENNIS & CRAZY TAXI aussi).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes, de bons graphismes mais de là à dire que ce jeu est un bombe je ne suis pas d'accord ! Déjà le nombre de circuits : une dizaine seulement et en tout est pour tout une seule voiture ! F355 est un bon jeu (bonne maniabilité ...), mais côté durée de vie tout reste à faire.
Je conseille nettement MSR ou voir même 24 h du mans !

Nicomacdo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un jeu beaucoup trop idéalisé à mon gout. Des graphismes impressionnants pour l'époque, une jouabilité très orientée simulation, là-dessus y a pas à se plaindre. Seulement c'est parfois carrément trop. Dans la réalité lorsqu'on braque le volant d'une bagnole à fond et qu'on accélère, elle part pas en tête à queue à 30 km/h alors que dans ce jeu oui, faut arrêter le délire: c'est pas du réalisme, c'est du surréalisme à ce niveau là, où alors les Ferraris on une très mauvaise tenue de route. C'est pas parce que le nom de Yu Suzuki apparait au générique qu'il faut passer sous silence le contenu honteusement maigrichon du jeu: une seule voiture et 10 pauvres circuits, c'est juste minable. Et que dire des musiques si ce n'est qu'elles sont à chier, du hard-rock d'ascenseur tout simplement à vomir. Ce jeu, c'est comme le tuning, ça coute cher et ça sert à rien à part frimer.

GameGearMan
Posté le 04 févr. 2019 à 20:11

F355 Challenge est un jeu de courses issu d'une borne d'arcade. Cette adaptation Dreamcast est en tous points réussie et fidèle au support d'origine. Un excellent jeu de courses exigeant et techniquement bluffant pour l'époque avec ses graphismes somptueux, son animation sans faille, sa bande son parfaite et sa maniabilité très axée simulation et agréable. Si certains regretteront de ne pouvoir conduire qu'une seule voiture (la mythique Ferrari F355), d'autres seront surtout étonnés du côté réaliste du jeu. Ici, vous n'avez pas le droit à la moindre erreur et si vous sortez de la route, même légèrement, vous pouvez être sûr que vous ne finirez pas premier. Les experts du genre se régaleront mais les novices qui cherchent de l'arcade pur et du fun iront voir ailleurs.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu ne mérite même pas qu'on se penche dessus, vraiment payer un jeu 400 F pour y jouer 2 minutes tellement on est dégouté par l'impression de vitesse. A 200 Km/h on a l'impression d'être à 60. Du coup les freinages ont du mal à être anticipés. Il ne faut surtout pas l'acheter surtout quand on a le choix entre cette médiocrité ou deux tops comme le man ou MSR. A bonne entendeur Salut !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

J'ai été assez déçu par F-355, une seule vue disponible, une seule voiture et assez peu de circuits (16) sans compter que les voitures, pardon la voiture n'est pas géniale à piloter et on s'en lasse vite cependant, les graphismes sont superbes, la fluidité impeccable et un prix intéressant pour un jeu Dreamcast mais je vous conseillerai plutôt MSR pour une plus longue durée de vie et une plus grande diversité.

1  2  3  4  5  6  7