16.9/20

ob1tuan83
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

souvenirs, souvenirs... Je me rappelle la claque que je me suis pris en y jouant la première fois, un jeu d'une beauté époustouflante! Une vraie simulation , le kif total!Pour le jeu en ligne par contre il y avait jamais personne... Un Big Up pour la Dreamcast qui nous a quittés (injustement) trop tôt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial, le réalisme est d'un niveau jamais atteint sur console. Les graphismes somptueux, la jouabilité géniale(quoique peut être un peu ardue pour les débutants...)bref si vous êtes un fan de course auto et que vous arrivez toujours premier voici le jeu qui vous donnera un vrai challenge !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu qui sort de l'ordinaire, après une apparition sur borne d'arcade il pointe enfin le bout de son nez. Des graphismes superbes, une modélisation des voitures vraiment époustouflantes mais une maniabilité vraiment hard, il vous faudra pas mal d'heures de jeu pour pouvoir enfin vous adonner au pilotage d'une Ferarri ce qui pourra rebuter les novices. Autres défauts, la musique qui devient vite lassante. Mais bon rien de grave pour les mordus de simulation de voiture, c'est le jeu fait pour vous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une seule voiture ... mais quel voiture ! une Ferrari F355 qui nous permet de faire ressortir à l'outrance nos instincts de pilote. C'est le meilleur jeu de caisse de cette console, des graphimes à tomber parterre s'associent à une jouabilité hors pair. F355 devient une référence alors un seul mot pour finir Merci l'AM2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un excellent jeu de voitures pour la Dreamcast. Des sensations de pilotage incroyables avec un volant analogique (comme le mien un guillemot), des graphismes renversants, une vraie simulation et un vrai défi à relever ! Que demander de plus ?

segoeui
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

F355 Challenge est un jeu unique, avec des graphismes époustouflants et criants de réalisme, le tout servi par une animation sans faille. Le gameplay est également à la hauteur : malgré sa certaine exigence qui pourra en rebuter certains, le pad de Dreamcast est parfaitement adapté au jeu. Les musiques et les voix ne seront pas exceptionnelles, mais demeurent sympathiques et supportables comparées à d'autres jeu du genre. La présence de classement et la durée de vie quasi infinie sont également des atouts majeurs du soft.
Yu Suzuki et Sega nous montrent qu'ils sont les rois de l'arcade, aussi bien en salle que dans nos salons.

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

c'est un jeu hyper réaliste qui demande beaucoup de concentration, c'est très bien. Le seul point faible, c'est les spectateurs mais ce n'est qu'un petit détail. Je pense que ce jeu plaira à de nombreux gens même si certains n'arrivront pas à y jouer !j

JT-SeVeN
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

19 pour le manque de variété, puisque pour les moyens de l'époquem ce jeu est d'une qualitée exceptionnelle. Jouabilité et graphique de catégorie A1, qui n'ont pas à rougir encore aujourd'hui. Incroyable, surtout pour un jeu de voiture. J'y joue encore quelque fois en lan avec un pote (avec le dragon cast et l'astuce cachée) et c'est tout simplement impressionnant. Bref a essayé une fois dans sa vie! C'est moin cher qu'une f355!

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Une très bonne simulation auto (et assez réaliste de surcroit) avec d'agréables graphismes pour l'époque et notamment des ciels magnifiques. La lenteur de la version arcade est un peu améliorée mais le jeu reste relativement difficile d'accès. On peut lui reprocher également un nombre limité de circuit et bien sûr une seul voiture. Un jeu difficile mais terriblement addictif.

Neodroopy
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Voiture mythique (comme toutes les Ferraris...), bien rendue par le moteur graphique. La partie son est à là traîne à mon avis. Jeu dynamique et assez axé, arcade pour une accessibilité rapide. Je vous le recommande si vous aimez les jeux de voitures en général et que vous n'avez pas MSR. Dommage de ne pas avoir de vue intérieure...

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Non-amateurs de réalité s'abstenir ! Le jeu est magnifique et la réalité omni-présente. Malgré une maîtrise difficile à obtenir, le jeu vaut le détour. De plus l'électronique de la caisse peut vous faciliter la tâche. A vos pédales!!(avec modération)

Nicolas
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Près de deux ans après sa sortie ce jeu reste la référence ultime en matière de simulation. Y jouer en 60 hertz avec le volant est vraiment le pied. Seul léger défaut une seule vue jouable (d'où l'intérêt de posséder un volant). On peut aussi critiquer l'impression de vitesse un peu en retrait par rapport à ce qui se fait sur dreamcast(LeMans notamment)cependant elle est nettement supérieure à celle de gt3 ! Gt3 s'en approche mais ne l'égale pas.

Posté le 30 août 2001 à 00:00

Encore une fois, avec F-355, le maître YU SUZUKI, nous prouve qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs de jeu vidéo et que la Dreamcast, bien qu'en déclin, en à sous le capot.

Amoureux de jeux d'Arcade (RIDGE RACER, SPEED DEVILS) passez vôtre chemin, F-355 est destiné aux fans de SIMULATION, la vraie, la pure, celle où l'on repousse son freinage à la limite, celle où l'on dose son accélération en sortie de courbe, celle où l'on escalade les vibreurs pour grapiller quelques dixièmes, bref celle qui, l'espace d'une partie, vous fait oublier que vous jouez à un jeu video et qui vous place dans la peau d'un vrai pilote.

Sur le plan technique, rien à redire, l'AM2 maîtrise sa monture; graphiquement c'est du grand art, la F-355 est modélisée à la perfection ainsi que chacun des onze tracés oficiels (MONZA, SUZUKA, SEPANG, etc...) dont chaque courbe à été reproduite avec le plus grand soin.

Mais là où le jeu devient vraiment bluffant, c'est au niveau du réalisme apporté au pilotage. Ici, pas question de freiner comme un "gorêt" à 25 m du virage alors qu'on est à 250 km/h, ne pensez pas non plus prendre appuit sur les murs ou sur les concurrents (qui à dit GT 1,2,3 ?) pour mieux passez une épingle; Dans F-355 tout ce calcule au millimètre près et c'est ce qui rend cette simulation réellement passionnante.

En ce qui concerne les modes de jeux, ils sont classiques mais nombreux (arcade, championnat, time attack, apprentissage versus en split ou en link et course en réseau). Vous aurez aussi la possibilité d'inscrire vos meilleurs temps sur la "Home page" afin de les comparer aux joueurs du monde entier.

Pour ce qui est des bruitages, c'est encore du tout bon, le son branché sur une chaîne on a vraiment l'impression d'avoir un V8 au #@§ !!!. Par contre n'hésitez pas à zapper l'immonde hard-rock F.M japonnais.

Il serait malhonnête de dire que ce jeu est parfais, donc je vais finir par les minuscules défauts que possède cette bombe. Tout d'abord même si on peut régler quelques paramètres du "cheval cabré", il est impossible de re-étalonner la boîte de vitesse ce qui s'avère un tantinnet frustrant quand on s'attaque vraiment aux chronos, il est aussi regrétable que les arrêts aux stands n'est d'autres intêrêts que celui de les admirer (l'usure n'étant pas prise en compte) et enfin les circuits bonus, n'ont vraissemblablement pas bénéficié du même soin que ceux tirés de la version arcade.

Quant à ceux qui lui reproche d'être un peu trop lent, ce jeu est une simulation et contrairement à certains jeux (quoi !?, encore GT ?) les développeurs n'ont pas jugé bon de jeter de la poudre aux yeux en augmentant de façon irréaliste l'impression de vitesse, dans F-355, les sensations viennent de la conduite et encore une fois ont ne peut que remercier "grand maître YU et l'AM2" de nous avoir offert la meilleure simulation automobile sur console.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu de voiture ordinaire, je le qualifirais plutôt de jeu de pilotage. Un soft vraiment excellent ! Il n'y a qu'un seul reproche à pouvoir faire à ce jeu absolument somptueux c'est qu'il n'est possible de jouer qu'avec une seule voiture Ferrari. Pourtant les voitures au cheval noir cabré se comptent par centaines de type différent.

Zelas_Metallium
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très très bon. Les graphismes sont excellents et surtout la conduite est incroyablement réaliste. Là il faut vraiment freiner pour passer un virage et pas trop tard de préférence (car une Ferrari 355 ne freine pas comme une formule 1). Le seul défaut qui m'empêche de mettre plus est la lenteur de l'animation. Mais à part ça c'est du tout bon.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Pas déçu, voici les deux mots qui définissent en toute simplicité ce que j'ai pu penser de ce soft. La première de mes attentes concernait le modèle de pilotage, et là, c'est l'apothéose : jamais un soft n'a été aussi réaliste. Les réglages multiples et variés mais malgré tout, accessibles, permettent de transformer radicalement le comportement de la voiture, et compense ainsi le fait qu'un seul et unique modèle soit disponible. La deuxième concernait le graphisme, et là non plus, je n'ai pas été en reste puisqu'il se veut pratiquement identique à la version arcade ; le clipping est absent et on ne perd pas en qualité en mode multijoueur.
Le troisième point concernait les modes de jeu, et je dois dire que c'est là que F355 passe à côté de la perfection : école de pilotage, practice, course simple ou arcade et championnat ; on n'aurait tout de même pas craché sur un mode de championnat personnalisable. Par contre, le bon point, c'est qu'on personnalise sa voiture un minimum : avec sept décorations au choix (simplistes mais assez sympa) et la possibilité de plaquer un numéro sur la voiture entre 1 et 99, on est gâté ! En plus de ça, on peut se constituer, pour seulement 14 blocs de VM, un bon gros garage de F355 différentes dans leurs couleurs, leur réglage, leur numéro et leur nom. Cool ! A plusieurs, cela permet d'avoir plusieurs voitures chacun, lesquelles peuvent en plus être très différentes à piloter. Enfin les circuits sont au nombre de 11 et ils sont tous réels (suzuka, monza...) ce qui est suffisant, quand on voit le temps nécessaire à la maitrise de chacun d'entre eux.

1  2  3  4  5  6  7