16.9/20

ob1tuan83
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

souvenirs, souvenirs... Je me rappelle la claque que je me suis pris en y jouant la première fois, un jeu d'une beauté époustouflante! Une vraie simulation , le kif total!Pour le jeu en ligne par contre il y avait jamais personne... Un Big Up pour la Dreamcast qui nous a quittés (injustement) trop tôt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial, le réalisme est d'un niveau jamais atteint sur console. Les graphismes somptueux, la jouabilité géniale(quoique peut être un peu ardue pour les débutants...)bref si vous êtes un fan de course auto et que vous arrivez toujours premier voici le jeu qui vous donnera un vrai challenge !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Vous êtes fan de NFS ?? alors oubliez tout de suite F355. Pour les autres, amateurs de VRAIE simulation sautez sur ce petit chef-d'oeuvre. Bon d'accord ya qu'1 caisse et 1 vue, mais vous allez passer tellement de temps à essayer de faire un tour sans vous vautrer que vous oublierez très vite ces petits défauts ! ATTENTION ce jeu est réservé aux pilotes, aux vrais : Possesseurs de TWINGO VOUS POUVEZ LACHER L'AFFAIRE !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est la référence en matière de simulation, toutes consoles confondues ! La maniabilité est hyper réaliste et en même temps très agréable à jouer, ce qui est assez rare, il faut le souligner. Les graphismes sont superbes, la difficulté est très bien gérée et il y a assez de circuits pour s'amuser un moment. Les seuls défauts sont d'une part qu'il n'y a qu'une seule vue disponible, et d'autre part, la musique qui laisse un peu à désirer, mais hormis ces petits détails, c'est le bonheur ! Achetez-le sans crainte.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Ceux qui le critiquent n'ont peut-être pas réalisé qu'ils étaient devant une VRAIE simulation. En effet, une VRAIE voiture ne se pilote pas facilement, surtout quand y'a des centaines de CV sous le capot. Peu importe le peu de circuits et le peu de voitures...Enfin une VRAIE voiture sous la main, et en plus une F 355 !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Superbe jeu dans sa réalisation, mais qui n'est pas très varié. Pas plus d'une voiture. Mais bon la technique et le pilotage sont superbes.

tips
Posté le 20 mars 2001 à 00:00

F355 CHALLENGE est un bon jeu. Son point fort est très certainement ses graphismes, qui sont d'une beauté rare (reflets du paysage sur la carrosserie, vitres des voitures transparentes avec efets de lumières magnifiques. De ce côté là, vous ne serez pas déçus. On regrettera très certainement le fait qu'il n'y ait qu'une seule vue (interne) et une seule voiture. D'autre part, le nombre de circuits est peu élevé (6+5 cachés), ce qui réduit la durée de vie du produit, d'autant plus que les circuits ne sont pas très riches en décorations. Mais bon, pour ceux qui ont des potes avec qui jouer et qui sont des accros de Ferrari, et qui adorent battre des reccords, ce jeu est fait pour eux. Quant à ceux qui cherchent un jeu plus diversifié avec des écuries différentes, passez votre chemin. Ma note de 15/20 explique le fait de la durée de vie trop courte, et de la présence d'une seule caisse seulement, sans quoi je lui aurais mis facilement 18/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Fan d'arcade pur et dur s'abstenir, ceci est une vraie simulation. Graphismes parfaits, jouabilité excellente, de très bons bruitages et une animation qui ne flanche pas même en mode 2 joueurs. Franchement, je n'ai jamais vu une simulation aussi agréable à jouer. Un conseil : courez l'acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La réalisation est exemplaire et la conduite un vrai bonheur. Le fait de n'avoir qu'une seule voiture n'écourte pas la durée de vie du soft. Au contraire, cela augmente l'intérêt du jeu car tout le monde se bat à armes égales, ce qui permet de se livrer à de vrais duels (en déplaise aux collectionneurs de petites voitures virtuelles).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grandiose, fantastique... voilà ce qu'on ce dit quand on commence à finir des courses à de bonnes places. Le jeu est très difficile ( GT 2 sur play est un petit jeu à coté de F355 ) mais quel bonheur de conduire un vrai petit bolide géré comme cela. Un achat indispensable si l'on est prêt à passer des heures à s'entrainer sur les différents circuits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes époustouflants et une maniabilité sans reproches, des circuits à gogo et des adversaires remarquables avec une intelligence artificielle exceptionnelle !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout le monde dans la famillle aime le jeu (même ma mère !) dommage qu'il n'y ait qu'une seule voiture.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord méfiant vis à vis de F355 (plusieurs magazines faisaient état d'un manque de sensation de vitesse), je me suis laissé entraîner dans l'achat de ce qui se révèle être une véritable bombe vidéo-ludique. Graphismes, animations, ambiance sonore : une pure merveille ; et tout cela au service d'une véritable simulation de conduite sportive difficile à maîtriser mais ô combien jubilatoire. C'est bien simple, le jeu solo ne souffre d'aucun défaut, si ce n'est l'unique modèle (F355), une petite F40, ou Testarossa auraient été les bienvenues. Le jeu multi est plus mitigé : jouable en écran splité, il n'est pas possible d'intégrer d'autres voitures que celles des deux joueurs humains....frustrant et lassant. Quant au jeu online, c'est du grand n'importe quoi : on fait la course sans voir les adversaires et on peut les voir uniquement au replay.....autant dire que c'est bidon et inutile.
C'est là qu'on se dit que le temps passé à développé le jeu multi ou online aurait pu être passé à améliorer encore plus le mode solo, et puis cette même impression qu'avec Virtua Tennis : un jeu au fort potentiel avec une license désastreuse (1 voiture, peu de joueurs connus).
Mais bon, d'une façon globale le jeu solo vous permet d'être chez vous "La tête dans les nuages" !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'en est pas un, c'est une simulation et au bon sens du terme ! Qui se refuserait dans la réalité à conduire une ferrari parce que c'est trop compliqué ? On retrouve vraiment ici le mythe Ferrari à commencer par les rugissements de la bête qui à eux seuls font une bonne partie du charme du jeu. Les 2 bonnes idées des développeurs sont d'obliger la conduite en vue intérieure (sinon on ne l'utilise jamais), et de proposer au départ quelques équipements (ABS etc...)qui font que finalement ce jeu réputé si dur ne m'a pas paru injouable comme Sega Rally à son époque. On apprend ainsi petit à petit à conduire une vraie Ferrari : pour une fois qu'une licence n'est pas gâchée, jetez-vous dessus !)

Dreaman
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est super, de beaux graphismes, gameplay excellent, la seule chose moins bonne, c'est le manque de circuits et qu'il n'y ait qu'une seule voiture. Sinon, c'est le meilleur jeu de voiture sur dreamcast. Si vous ne l'avez pas et que vous aimez les jeux de voitures, courez à votre magasin ! Si quelqu'un connait des codes pour débloquer les autres courses, ce serait gentil de me les envoyer par e-mail.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une véritable simulation qui représente bien les caractéristiques de la voiture, la sensation de conduite est très bien reproduite, ainsi que la vitesse. Point de vue graphisme, il n'y a rien à dire. Je reproche quand même qu'il n'y ait pas d'autre vue. Sinon, c'est du bon boulot.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Chef-d'ouevre pour les fans de simulation. On a vraiment l'impression d'être au volant de sa F355. Graphismes très beaux, animation excellente, et bruitages très bons également. Il faut vraiment se concentrer pour faire la course parfaite afin de finir une course en 1ère position. Quel bonheur de prendre de bonnes trajectoires !

1  2  3  4  5  6  7