Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

joo-ker
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Voila pourquoi j'aime le jeu video... parce qu'il arrive 1 fois sur une bonne centaine de jeux que l'on décide d'acheter (inutile de préciser donc a quel point c'est rare et que cela ne m'est arriver qu'une fois), que l'on soit transporté tout entier dans un autre univers. on joue pas a shenmue! on vit shenmue!. c'est à l'heure actuelle le jeu n°1 dans mon esprit. un chef d'oeuvre inoubliable

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Shenmue, c'est le genre de jeu qui marque à tout jamais une vie de gamer. Pour le comprendre, il faut se remettre dans le contexte de l'époque: à sa sortie, Shenmue était tout simplement LE plus beau jeu du monde. C'était du jamais vu, aussi bien d'un point de vue technique que ludique. Le gameplay est révolutionnaire, mélangeant aventure libre, mini-jeux, baston et QTE, ces derniers seront repris dans les années à venir par nombre de jeux, sans jamais égaler leur modèle. Le jeu est d'un vivant incroyable, possédant un charme et une atmosphère qui ne peuvent laisser indifférent. Seul bémol, l'aventure est un peu courte et un peu faible, car en définitive il ne se passe pas grande chose, ce 1er épisode servant surtout d'introduction et posant les bases, préparant le terrain pour le sublissime Shenmue 2. Mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre, qui est une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Thinwhiteduke2
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

L'un des plus grand jeu vidéo de tous les temps. Une des plus grandes claque de ma vie. Un standard du genre, encore impressionnant même aujourd'hui. le pionnier de la liberté d'action, des QTE...Pafait à tous les niveaux tout simplement. Un jeu comme seul Sega savait en faire, et comme on en reverra plus jamais. Quel dommage ils méritaient d'être les leaders du marché avec des jeux d'une telle qualité...

Extraloveable
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Ce Shenmue premier du nom pose de solides bases pour la série. Les graphismes sont d'ores et déjà magnifiques et on a déjà l'âme qui habite cette série et qui donne toujours envie de continuer ; le scénario est très bien écrit ce qui est inhabituel dans les jeux vidéo. L'univers et les personnages de Shenmue sont une vraie réussite. Mais il ressemble tout de même trop à un Shenmue II prologue car trop court et parfois mou. Cela n'en reste pas un excellent jeu qu'il faut absolument finir avant de commencer le second épisode.

Marvailh
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Je me suis promis de ne jamais mettre de 20 alors je m'y tiens mais ce n'est pas l'envie qu'il me manque.
Je n'ai jamais joué à ce monument à l'époque où je possédais ma dreamcast, trop nul en anglais à l'époque. C'est d'ailleurs tjs le cas maintenant mais l'anglais de Shenmue est plus qu'accessible même pour une brèle comme moi ;)
Bref graphiquement parlant il reste beau même maintenant, j'imagine la claque qu'il devait mettre à l'époque !
Un jeu tellement en avance sur son temps que s'il sortait en HD il n'aurait rien à envier aux Hits du moment!
Vous avez un bon PC? Alors testez le sur emulateur si ce n'est déjà fait ou investissez dans une dreamcast pour ce chef d'oeuvre! Moi je me met aux deux dés à présent :)

Kasumi7182
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Shenmue, cette saga mythique jamais terminé que les fans réclament encore à corps et à cris presque 13 ans plus tard.
Et non pas sans raison. Poétique, prônant des valeurs fortes et sincères, lourd en émotion, ce jeu unique avait tout pour envouter les joueurs.
Les ventes en ayant décidées autrement, ce chef d’œuvre restera ma plus grande frustration vidéo-ludique du fait que jamais je n'aurais jamais pu savoir la fin.

andaluciapeace
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

qu'est ce que je vais vous dire de plus ?! c'est le meilleur jeu de toute la planete ?!!!!!!! mais c'est le cas c'est le meilleur jeu jamais joué plus en encore le deuxième meilleur jeu après shenmue ii tous ce qui dit que ce né pas le cas ce né d'un menteur

FabeELC
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Jeu magique, celui qui m'avait fait acheté la dreamcast... Des graphismes magnifiques, un gameplay réaliste et un scénario passionnant... Tout simplement le meilleur jeu de tous les temps avec sa suite... Dommage que les suites ne sortiront jamais, franchement, dommage...

crazycomputor
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Dommage que l'on ne puisse pas mettre + que 20/20. Mon meilleur jeu parmi les centaines à lesquels j'ai joué voire un millier passé ^^ J'espère qu'un développeur sortira le 3 avant 40 ans sinon je risque de crever sans connaitre la fin. Un must, n'hésitez pas malgré son âge!

_URIEL_
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Pour faire simple, le meilleur jeu vidéo de tout les temps. Un scénario à la fois complexe et surprenant, Shenmue donne envie et même si les années passes le moteur graphique de Sega am2 reste extrêmement propre pour ne pas dire magnifique si ont regarde la complexité des décores. Shenmue c'est magique ! Tellement de personnages charismatique et fort, Landi mon favoris et Ryo Hazuki tourmenté par la mort de son père ! C'est énorme il est impossible de trouver ce genre de chose aujourd'hui et c'est bien dommage. Malheureusement nous attendons toujours un 3eme opus et suite au flop non pas de Shenmue mais de SEGA à l'époque, nous sommes encore et toujours dans le doute quant à une suite en développement. Tenons bon ! Et vive Shenmue ! The Story Goes on

Ryo12_00
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Le jeu le plus fantastique du monde !Il est beau graphiquement,le scénario est palpitant et très bien conçu ,malgré qu'il soi en anglais .Une saga unique que tout joueur se doit de découvrir .

Ryo_Hazuki60
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Tous simplement pour moi shenmue 1 et shenmue 2 sont les meilleurs jeux que j'ai jouer de ma vie, ce sont des chef d'oeuvre des oeuvre d'art du jeu video, ceux qui ose lui mettre moi de 10/20 foutez vous en l'air sa sera mieux!!!!!!

ntch85
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu Dreamcast et peut être l'un des meilleurs de tout les temps, toute console confondue évidemment.

Graphiquement bleffant, scénario génial, son parfait, ce jeu était en avance pour son temps, même aujourd'hui on ne trouve pas beaucoup de jeu aussi abouti.