Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

_Xpo_
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Justifie à lui seul l'achat d'une Dreamcast, même encore aujourd’hui ! L'expérience Shenmue ?! 20 ans d'avance sur tout ! En dire d'avantage...non..."SHENMUE" ne se raconte pas ! il se vit !
Merci SEGA ! Merci AM2 ! Merci Yu Susuki ! Merci RYO !

TheSound
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Que dire...
Une vision, une technique hors paire, Qui même maintenant n'a pas d'égal. Aucun jeu n'a son application dans sa réalisation.
Personnages, environnements, Art martiaux.
Ce jeu est vivant. Un Chef-d'oeuvre.
Et pour finir... ...

Madangels85
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Shenmue... Un jeu qui restera dans l'histoire du jeu vidéo. Un ovni qui a fait trembler bon nombre de joueurs. Comment résumer un tel jeu? Immense à tous les niveaux. La réalisation était juste bluffante pour l'époque, la possibilité de faire tout ce que l'on voulait, l'histoire, le gameplay, l'OST, l'ambiance... Tout était grand dans ce jeu. Si il y a bien un jeu qui m'a envouté comme aucun autre, c'est bien Shenmue. Cette impression de vivre l'aventure, de liberté, c'était unique. On ne parle même pas de l'héritage qu'a laissé Shenmue comme les QTE, la possibilité d'effectuer des actions même si elles ne servent à rien (Cf Heavy Rain), tout ça pour une immersion optimale. Shenmue est bien une expérience vidéoludique que tout gamer se doit d'avoir fait. Un chef d'oeuvre.

Anfalmyr
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Un Mythe, un jeu culte pour une console culte. D'une générosité sans égal, Shenmue est une Ode à la Fadeur, dans le sens le plus noble du terme.
Un abandon dans un univers riche de détails, dont les fins immersives transcendent l'expérience du joueur pour le marquer à vie.
Révolutionnaire dans son gameplay, alliance parfaite entre un jeu gameurs et un jeu casuals, le titre de Yu Suzuki est une oeuvre intemporelle qui restera dans les mémoires.

croumic
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Possesseur des 2 volets, je les termine assez régulièrement toujours dans l'attente d'un 3ème opus. Malgré son aspect RPG, le replay value reste très fort et à chaque partie, c'est sous un nouvel angle que j'aborde l'aventure. C'est paradoxal de penser que le meilleur jeu de SEGA soit aussi un des moins rentable... alors que tout est là: graphisme toujours d'actualité, immersion, dépaysement. Qui fait mieux?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Effectivement la réalisation est superbe, mais le jeu est vraiment pénalisé par la langue anglaise. Impossible de s'en sortir sans connaître la langue de Shakespeare. De plus, l'ambiance est prenante mais l'histoire est trop linéaire. Il faut interroger de nombreux personnages pour enfin tomber sur celui qui vous fournit le bon renseignement et il faut de nouveau interroger et ainsi de suite... Poser la même question à chaque fois est lassant et peu captivant. Reste le fait de se balader dans une ville superbement bien reconstituée. Espérons que la suite sera plus captivante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est tout simplement exeptionnel, les détails, tout est bien fait, tout juste si on fait la différence entre jeux et scènes cinématiques...les combats sont très bien, le réalisme surprenant.

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Je suis tres étonné de voir tant de critiques disant a tel point Shenmue est génial. Pour ma part, je trouve que le quart du jeu est composé de cinématiques certes agréables mais parfois longues. On passe plus de temps à écouter les passants que l'on passe à faire des choses intéressantes ! Les graphismes sont très beaux mais certaines textures auraient pu bénéficier de plus d'attention de la part des développeurs.
Je ne trouve rien à Shenmue de très intéressant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Décevant car la quête est linéaire et à part acheter des sodas ou claquer du fric dans des trucs idiots, là c'est vraiment décevant ! De plus, les graphismes sont bien beaux mais franchement au bout de quelques heures on est en train de se promener dans une ville à rechercher l'assassin de son propre père. Ce n'est pas la bombe annoncée, yu suzuki peut aller se faire voir et chez SONY !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je le dis haut et fort : Shenmue est certes beau mais abominablement ennuyeux. Il est quand même permis de se demander ce qui motive des commentaires aussi élogieux...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est peut-être génial mais il est quand même en ANGLAIS et ça il faut le signaler ! Cela pourra en rebuter plus d'un ! Ils auraient pu faire l'effort de localiser le jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Okay, c'est beau. Mais ce qu'on peut s'ennuyer. Le jeu consiste simplement à poser dix fois la même question à différents personnages jusqu'à ce qu'on ait la bonne réponse puis rebelote, il faut de nouveau poser une autre question aux mêmes personnages et ainsi de suite. De plus, on a vite fait le tour de la ville. La première fois, on est ébahi par la qualité du décor mais à force de passer et repasser, on se lasse. Pour couronner le tout c'est en langue anglaise et pour ceux qui ne maitrisent pas bien, c'est vraiment pénalisant. Et puis quand vous avez fini l'aventure, vous pouvez revendre ce jeu car il est vraiment inutile d'y rejouer. Moi non plus je ne comprends pas toutes ces notes élogieuses. Allez plutôt jouer à NBA2k ou à SoulCalibur qui sont vraiment extraordinaires, eux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca commence très mal. Tout est en anglais, comme d'habitude, Sega ne nous épargne rien. Il faut dire quand même que ce jeu s'adresse à des
enfants, le mien qui a 11 ans mourait d'envie d'y jouer. Il a été tellement déçu par le fait qu'il soit totalement en angais. Que Sega continue dans
cette voie de non traduction de jeu pharaonique comme celui-là et je pense que d'ici quelques temps cette console se vendra très bien là où il n'y a pas besoin de la traduction, c'est-à-dire le Japon et les Usa.

mr-rg
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Shenmue est certe un jeu unique mais j'aimerais remettre la balance à l'ordre de l'objectivité. Il ne vaut pas autant qu'un 20 bien que je comprenne que l'on puisse l'adorer et passer outre tout ces petits défauts... après tout subjectivement, je mettrais un 20/20 à star wars La Menace Fantôme...
Ces qualités sont nombreuses... Graphismes poussés, grande variété de gameplay, un très bon scénario et de très bonnes et très soignées musiques...
Maintenant, si ce jeu est très bon, il un quand même un défaut, c'est son rythme, ou plutôt sa forme... Tout le monde vous dira que ce jeu est un jeu d'aventure. Mais un jeu d'aventure où l'accent a été mis sur le réalisme... ça veut dire que si vous avez besoin d'info dans un bar, il faut se pointer à l'heure d'ouverture ou sinon, il vous faudra poireauter...
Et là reside le souci, le rythme est lent car le jeu et très voire trop réaliste...
C'est aussi là que l'on salue les développeurs pour avoir implémenter des phases de gameplay très efficace= QTE et Beat them all qui remettre le rythme nécessaire à l'aventure!
Finalement, l'autre problème c'est la durée de vie, comme beaucoup le dise, ce jeu est plus le prologue des Shenmue qu'autre chose... il n'est pas super long dans son évolution principale...
Maintenant ce réalisme témoigne qand-même d'un travail monstrueux des dev. pour un open-world, et cela montre l'effort fourni par les dev. pour nous offrir quelque chose de jamais vus...

tristelune
Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Fabuleusement beau et novateur. Mais quand on flirte avec la liberté dans un jeu vidéo, il faudrait donner d'autres choix que boire des canettes et jouer à hang on.