Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

Kikidu62
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

De tous les jeux qui m'ont marqué quand j'etais jeune... C'est bien shenmue que je mets en tete de liste. Tout y est magnifique. Un vrai sentiment de liberté avec une profondeur dans l'histoire qu'on se prend pour le heros avec le temps. En un mot un chef d'oeuvre.

GuiGus_F1
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait. On est plongé à fond dans l'histoire pendant tout le jeu. On a envie de découvrir l'histoire des Hazuki avec Ryo. De nombreux personnage son charismatique et rende l'histoire vraiment passionnante. Mais on a aussi envie de découvrir toute cette ville qui grouille. Dans laquelle on peut airé comme bon nous semble.
Ce jeu est vraiment formidable et bouleverse notre vision du jeu vidéo. Même à notre époque il reste une référence. Les graphisme sont tout a fait respectable, même 10 ans après sa sortie.

taggro
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Shenmue propose une qualité graphique absolument exceptionnelle, un genre de jeu inédit, une ambiance unique et une bande-son absolument magistrale. En fait, ce jeu a les ingrédients d'un chef d'œuvre qui, comme chacun sait, n'a jamais connu le succès qu'il méritait. Le jeu est arrivé tel un ovni dans le monde vidéoludique et il a conquis les joueurs autant qu'il en a laissé indifférent, si bien que ceux qui ont adhéré au principe du jeu le place parmi les meilleurs jeux de tous les temps et que les autres l'ont irrémédiablement oublié. Cependant, on peut regretter le manque de phases de combat et d'action qui caractérisent pourtant les RPGs dont il veut être la révolution. La progression peut s'avérer quelque peu mollassonne au final. Mais il serait tellement regrettable de passer à côté de ce formidable jeu qui offre généreusement une qualité graphique magnifique, une histoire fabuleuse, une bande-son magistrale et un moment de jeu inoubliable.

sosso3
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le jeu qui m'a fait acheté la Dreamcast. Le jeu a essayé au moins une fois dans sa vie. Le premier truc qu'il m'est arrive a l'esprit quand je l'ai essaye était "Il aurait pas fait une bourde quand ils ont ecrit la date de la sortie du jeu ?". C'est un jeu qui était beaucoup plus réaliste que tous les autres jeu de l'époque(aussi bien au niveau des graphisme que du gameplay). Il est trés beau et varié on a de l'investiation , du combat en passant par des sequence de conduite et de QTE. Une histoire poétique et très prenante ainsi que de très belles musiques agrèmente le tout. Seules petits reproche: le maniement de Ryo est pas terrible, il n'est pas traduit(un peu gênant pour ceux qui ne parle pas très bien l'anglais)et j'ai trouvé le jeu un peu coure (~15h) mais ces défauts s'oublient très vite. Bref peu importe le prix ou vous le trouverez, ce sera un très bon investissement.

gamerterreur
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Une minute de silence pour la Dreamcast.
Je ferais très court, SUPERBE. La petite larme quand il a débarqué, la perfection pour cette bonne vieille époque.
A mettre entre toutes les mains.
Tout est dit.

skounija
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Shenmue propose une qualité graphique absolument exceptionnelle, un genre de jeu inédit, une ambiance sans pareil et une bande-son absolument magistrale. En fait, ce jeu a les ingrédients d'un chef-d'oeuvre qui, comme chacun sait, n'a jamais connu le succès qu'il méritait. Le jeu est arrivé tel un ovni dans le monde vidéoludique et il a conquis les joueurs autant qu'il en a laissé indifférent, si bien que ceux qui ont adhéré au principe du jeu le place parmi les meilleurs jeux de tous les temps et que les autres l'ont irrémédiablement oublié. On peut regretter cependant le manque de phases de combat et d'action qui caractérisent pourtant les RPGs dont il veut être la révolution. La progression peut s'avérer quelque peu molassonne au final. Mais il serait regrettable de passer à côté de ce formidable jeu qui offre généreusement une qualité graphique magnifique, une histoire fabuleuse, une bande-son magistrale et un moment de jeu inoubliable.

devilgammers
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est tous simplement génial! et j'irai même jusqu'à dire que pour moi c'est le (meilleur jeux vidéo au monde) ayant finis shenmue 1 et 2 plus d'une dizaine de fois a l'époque si ce n'ai pas plus lol j'espère qu'un jour nous en verrons quand même le bout croyez moi 100euros je n'hésiterai même pas un seul instant a les dépensé pour les 2 versions de shenmue remasterisé HD ainsi que le 3eme opus lol si sa venais a sortir en mag je serais le premier a sauté dessus =)

Phoenixwing2
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

excellent jeu...on nous fait littéralement voyager dans le confin du monde et quand je parle de voyage, je ne dit pas qu'il suffit de prendre un ticket pour faire deux trois trip à Hong Kong ou dans des quartiers paumés de l'archipel, mais bel et bien un périple de l'esprit, transporté dans ce tourbillon d'émotion avec lesquel on ne peut en ressortir que chamboulé.

quant à savoir pour quel raison le succès n'aura pas permis un troisième volet, pas besoin de chercher très loin : La base des consommateurs étant essentiellement constitué de kevin amateur de gros calibre qui pete tout feu tout flamme dont le mécanisme d'attraction consiste à tapoter les boutons de la manette tel un rambo sous tranxene, et où la satisfaction rime avec des titres révélateurs tel que PES 26 895, master of universe of god of power forever, Ultra modern warfare jetepetelagueule sus aux arabes 35 et autre mega-production sous acide, la génération oldies s'éteindra elle aussi dans l'ombre tel nos valeureux vétérans de la gueguerre mondiale ?

Pastana
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de la Dreamcast. Il est graphiquement beau et très complet et une possibilité énorme d'interaction avec le décor ainsi qu'une durée de vie énorme et une ville très animé , Shenmue prend en compte le système jour et nuit ! Merci pour se jeu !!!!

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Une merveille ! Avec Shenmue, Yu Suzuki a réussi à inventer un nouveau style de jeu proche de la vie réelle et possédant une quête principale haletante, mais aussi une quantité énorme de petites choses à faire autour qui vous fera vivre une expérience de jeu intense et unique. On se laisse aller à flâner dans les rues, à discuter avec les commerçants, bref à vivre la vie de votre héros : Ryo Hazuki. Extrêmement poétique avec de plus des musiques envoutantes, ce jeu est un véritable chef d'œuvre !!!

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Trop en avance sur son temps, ça doit être pour ça qu'il n'a pas marché, parce que je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Tout est presque parfait. Un petit ralentissement ça et là mais rien de bien méchant et une aventure, une enquête mémorable. C'est ça Shenmue en fait, une aventure mémorable.

Mitharox
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Le jeu qui m'a fait acheter la Dreamcast, le jeu qui est à finir au moins une fois dans sa vie de gamer, un jeu digne des plus grands film d'animation, je vous donne mon avis a tous sur Shenmue. Un jeu qui non seulement a de beaux graphismes mais qui a aussi une mise en scène extraordinaire digne de ses cinq années de développement :

-Le scénario: grandiose, un jeune homme de 18 ans voyant son père se faire tuer et voulant se venger, je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil.

-L'enquête: devant retrouvé l'assassin, notre héros devra interroger plusieurs passants ou vendeurs pour leurs demander des informations mais le plus impressionnant et ce qui fait partie d'une grande facette du jeu, c'est le nombre de scénario possible. Exemple:si vous vous renseignez chez un vendeur il vous dira peut-être d'aller à un certaine endroit pour continuer le scénario mais si vous vous renseignez vers quelqu'un d'autres il vous dira peut=être d'aller à un autre endroit (les deux endroit permettant tout de même de continuer le scénario).

PAAACOO
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

incomparable, il faut l'avoir fait (en son temps de préférence mais si les années n'altèrent pas sa beauté) pour ce rendre compte de ce chef d'oeuvre. Voila pourquoi je n'oublirai jamais la dreamcast!

Rushiarareglobe
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Jeu extraordinaire. Etant gosse quand je l'ai fait je me demandais comment un jeu pouvait contenir des villes aussi grandes, des endroits plus grands les uns que les autres. C'est vraiment fantastique.

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Shenmue est une fable, une poésie, un voyage dans un univers d'un réalisme incroyable. Inutile de s'attarder dessus, les avis de tous les joueurs sont unanimes. Techniquement sensationnel et offrant une liberté totale, il est inconcevable aujourd'hui de ne pas avoir goûté aux délices de cette perle rare. Grandiose, épique de bout en bout, le plus grand chef d'oeuvre de Yu Suzuki fait partie de ces jeux qui marquent une vie de joueur. Tout simplement unique. Dix ans après, des millions de fans attendant encore la suite. Et ils n'ont pas tort, car la concurrence n'a jamais réussi à lui arriver à la cheville. On n'égale pas un mythe.