Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

eddymalouflou
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Jeu surcoté.
C'est plutôt moche même pour l'époque, j'ai détesté le niveau dans le tunnel avec les cerisiers ou encore le passage avec les strip-teaseuse, très long et inintéressant.
Certain boss sont très mal fichus, ceux ayant fait le jeu me comprendront ... (spoil: Avec la momie et le cafard).
J'ai bien aimer la bataille du débarquement, ça justifie les 5 points, le reste : de la merde.

chrebie
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement rien à dire, c'est très beau, l'animation, l'ambiance sonore, tout y est, tout sauf l'intérêt, la pseudo liberté qu'on vous offre n'est qu'un leurre, l'espace de jeu est très réduit, la durée de vie est d'une vingtaine d'heures. Bref, soit j'ai pas compris le jeu, soit c'est pas pour des véritables gamers, une simulation de vie, aucun intérêt, comme THE SIMS, on joue à la vraie vie mais en moins bien, les jeux sont là pour vous faire s'évader et faire ce que l'on ne peut pas faire en vrai, je comprends pas tous les articles dans la Presse et les commentaires qui précèdent les miens...

seve
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Shenmue fait partie de ces jeux qui vous permettent de vivre une expérience pour le moins inoubliable. Possédant des graphismes époustouflants, Shenmue se révèle être un des meilleurs jeux Dreamcast. Pourtant, la maniabilité n'est pas à la hauteur tout comme la durée de vie du jeu (terminé en trois jours). Si les cinématiques coupent le souffle, il n'en reste pas moins qu'elles ne mettent en valeur, dans le fond, rien qu'un scénario très cliché. S'il est vrai que nous sommes plus ou moins libres, cette impréssion n'est qu'une apparence puisqu'il faut toujours faire les choses dans un ordre précis. De plus, le jeu se résume surtout à un grand bla-bla interminable qui loin de nous pousser à réfléchir, à résoudre des énigmes, nous livre tout sans même un effort de notre part. Le rythme quant à lui est assez inégal, à savoir que certains passages sont ennuyeux à mourir alors que d'autres sont vraiment palpitants. En définitive, Shenmue est un jeu qui se démarque par sa réalisation mais dont la durée de vie trop courte ainsi que la difficulté peu élévée, l'action trop répétitive font baisser l'attrait de ce qui aurait pu être un must. Pourtant, il laisse une sensation indélébile qui fait attendre vivement le deux !

SamzerSusux
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Shenmou est un jeu innovant pour l'époque: c'est en effet la première simulation de dockers disponible sur console. Propulsé au panthéon de la Dreamcast par ses fanboys qui sentaient qu'elle prenait la route du cimetière des éléphants, le jeu de Sega accumule pourtant les défauts techniques et les tares de game design. Et ca empire dans le 2. Bref un produit qui ne peut trouver grâce qu'aux yeux des infortunés qui étaient passés directement de la Saturn à la Dreamcast.
Je mets quand même quelques points parce qu'il y a un chat dans le jeu.

Sengyo
Posté le 30 mars à 21:20

Lé-gen-daire !

Un jeu marquant à jamais, je l'ai fait à sa sortie, 20 ans plus tard toujours mon Jeu Numéro 1 en terme d'affect.
Ambiance fabuleuse, environnements japonais de toute beauté pour l'époque, un jeu très zen, contemplatif.
Beaucoup de simplicité, aucun langage grossier, pas de vulgarité, pas de violence pure.
Grand nombre de joueurs ressentent une magie autour de ce jeu qui nous communique de belles leçons de vie lors des échanges sociaux et au travers des divers apprentissages de Ryo.

Une Légende incontournable, unique, intemporelle, inoubliable.
Absolument Magistral. Merci Maître Yu Suzuki, Merci SEGA !

PineDhuitre004
Posté le 29 janv. à 05:44

J'marche comme Link dans l'monde des Gorons (ouh)
J'attends rien des hommes à part Shenmue (hmm)
J'suis comme Mowgli, j'fais l'Z de Zorro (*soufflements*)
J'attends rien d'cette 'tasse, pourtant elle twerk (eh eh)
J'louche un peu, j'me dis "N3al Sheitan" (ouh, ouh)
Un plat d'otoro, j'pars en bécane (ouh, ouh)
J'vagabonde partout comme Eikichi (comme Eikichi)
Pas d'chichis, cuisine-moi comme Chichi (eh eh)

umbrella000
Posté le 07 sept. 2022 à 22:02

J'ai toujours été intrigué par ce jeu, mais ne possédant pas de DreamCast, je ne pouvais pas y jouer. Aujourd'hui j'ai enfin pu découvrir ce premier Shenmue et la première chose qui m'a rendu abasourdi était la qualité visuelle du jeu. Sorti en 2000, les graphismes sont d'une finesse rare pour l'époque. Une belle petite aventure en compagnie de Ryo qui m'a quand même valu 22h de jeu pour le finir.
Points positifs : les graphismes, la bande son, la liberté dans la ville, les habitants, le côté "enquête"...
Points négatifs : souvent long car Ryo doit se trouver à un endroit à un moment précis mais rien pour "passer le temps", les dialogues parfois trop longs, la phase de "manutention", les techniques de combat (même si quelque peu jouissif) pas très évident à prendre en main.
Pour conclure je dirais que Shenmue est un jeu fort sympathique et assez original même si pas mal de points négatifs sont présents, en tout cas hâte de découvrir la suite !!

NK-22
Posté le 04 févr. 2020 à 01:41

Excellent jeu vraiment une belle histoire et quelle claque graphique vraiment je le recommande pour les Gameurs et les Gameuses merci YS pour ce jeu.

Geralt300
Posté le 19 nov. 2019 à 18:09

Dans les bons points : les graphismes sont très bien pour l'époque, le scénario est excellent, le héros est charismatique, les combats sont simples mais diablement efficace et ça change des jeux japonais de l'époque malgré des tout petit bug.

GameGearMan
Posté le 08 févr. 2019 à 13:05

Shenmue est un très jeu d'aventure qui a beaucoup marqué les esprits à sa sortie. Son concept original et la possibilité de faire quasiment ce que l'on veut a été la raison de son succès critique. Techniquement, Shenmue était bluffant pour l'époque, avec des graphismes incroyablement beaux et détaillés, une histoire accrocheuses, des personnages attachants et avec une animation sans reproche. On avait presque l'impression de regarder un film ! La bande son est également au top, la durée de vie est monstrueuse et le Gameplay fit sensation à l'époque, notamment dans les phases de QTE, moments inédits à l'époque et que les jeux modernes ont recopié. En revanche, on regrettera énormément le fait que Sega n'ai pas eu l'idée d'intégrer des sous-titres en français afin de pouvoir progresser dans le jeu. C'est vraiment dommage, il aura fallu attendre la ressortie du titre sur Xbox One et PS4 pour y avoir enfin droit !

Obria
Posté le 19 nov. 2018 à 12:23

si un jeu mérite la note max. c'est bien ce jeu.
malgré les années.

Shenmue garde un univers unique.:).

graphisme, histoire, environnement...

a faire absolument via la version pc pour les nouveaux.

Geminisaga51
Posté le 25 août 2018 à 06:49

Un des deux plus grands jeux de la Dreamcast, le 2eme étant sa suite! Un jeu culte, un morceau de l'histoire des jeux vidéo. Un jeu à faire que ce soit en original DC ou portage PS4.

matt5209
Posté le 21 août 2018 à 23:17

Difficile d être plus immergé dans un univers que shenmue, a l époque c était révolutionnaire et le jeu vidéo osez, ne se contenté pas de copier le voisin.shenmue est certainement le jeu qui m as le plus happé dans son histoire, un chef-d’œuvre

Monster_Drogo
Posté le 17 mars 2016 à 05:06

Très bon jeu il est très complet

saamosan75
Posté le 21 mai 2015 à 23:42

Voici le jeu le plus beau jamais vue sur console , un jeu d'aventure fascinant crée par le grand Suzuki ( virtua figther) sortie sur la regretté dreamcast , encore aujourd'hui tous le monde espère voir un shenmue 3 sur les consoles nouvelle génération... Ça se fera en tous ça je l'espère 😉