Shenmue
  • DCAST

18.7/20

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !! Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Découvrez la plus étonnante forme d'interactivité jamais expérimentée hors du monde réel. Shenmue est une passionnante et captivante aventure animée dans un magnifique monde en 3D. Tout votre environnement est interactif : des centaines de personnages vous aideront, mais votre progression sera freinée par des combats que vous devrez remporter en utilisant les techniques apprises. Shenmue est plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive unique. Vive sega et AM2.

DoNuTs545
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je dirais qu'ont a atteint la perfection... c'est même pas un jeu ! c'est une expérience ! se jeu a 13 ans et il est toujours d'actualités ! Franchement prenez le vous il est vraiment EXCELLENT rien a dire.

nintendworld01
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement magnifique et tellement magique que je ne saurais même pas par où commencer ... Ce jeu était "le" jeu à avoir obligatoirement sur dreamcast ! je rêverai tellemnt qu'un shenmue 3 sorte !! ce jeu est à couper le souffle en bref s'il sort sur une des prochaines consoles de new génération ce sera day ONE

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

C'est vrai qu'en temps normal, parler de jeu parfait est assez exagéré...
Mais j'ai pas encore réussi à trouver de défaut, et ce à tous les niveaux, il est absolument sublime (le jeu date tout de même de 2000, on est certes loin de la finesse d'un jeu récent m'enfin l'esthétique est là), les différents gameplay qui s'y côtoient et le scénario, tout est fait pour qu'on ne décroche qu'après s'être enfilé les deux opus.
J'attends Shenmue III avec impatience... Comme tout le monde depuis 10 ans...

Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Shenmue mon 1er je sur Dreamcast , ce jeu est magique , les graphismes sont merveilleux pour l'époque même encore aujourd'hui , les graphismes de Shenmue est encore plus beau que certain jeux d'aujourd'hui bref , les combats/les coups sont très bien fait , le scénario est bien bâti , la bande son est magnifique les musiques du jeux sont magnifique rien a dire , pour être franc j'espère que shenmue n'a pas dit son dernier mot et reviendra un jour sur les consoles de notre génération .

Anatrophes
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Shenmue. Un seul mot pour un si grand jeu. Le plus grand projet de Yû Suzuki (Space Harrier, Hang On, Virtua Fighter...), initialement prévu pour Saturn sous le nom de Project Berkeley, nous a enfin ouvert ses portes en 2000. Vous incarnez donc Ryô Hazuki, jeune homme vivant dans la petite ville japonaise de Yokosuka, qui va assister au tragique assassinat de son père, Iwao, tué par un mystérieux chinois nommé Lan Di. Il semblerait qu'il était à la recherche d'une sorte de miroir (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore touché à Shenmue). Ryô est évidemment pas content et réclame vengeance. C'est là que votre aventure étendue sur 3 GD roms, commence.

ExpendableGold
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un monument du"genre"si ce n'est le seul dans ce domaine!
Une histoire,une ambiance,des musiques,un monde atypique dans les rues vivantes aux décors poétiques parfois qu'il dégage.
A l'époque de ça sortie,j'ai eux le"choc" c'était du jamais vue...même encore maintenant,il a rien perdu de son charme si particuliers.

Benchory
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Magnifique jeu ! C'est tellement dommage , on ne connaîtras jamais la fin. Petit pincement au cœur à cause de sa. Merveilleux jeux en tout cas ! Je vous le conseille ! Mais sérieux c'est qui le génie qui a pondu avec noblesse ce jeu ? Mais à l'époque c'était du jamais vu. 20/20 il le mérite!

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

S'il y a un jeu a faire sur cette console sa serait les Shenmue et Skies of arcadia. Un tres bon jeu qui ne laissera pas le joueur indifférent apres cette expérience. Ce systeme d'enquete et les QTE sont des points forts que tous le monde connait mais c'est tout le gameplay qui reste encore actuellement exellent.
Un jeu a faire absolument

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je refuse de mettre 20/20 à un jeu car la perfection n'existe pas, mais celui-ci est une perle, une vraie ! Déjà, graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de la Dreamcast, et ça reste encore magnifique aujourd'hui. Les doublages en anglais sont de très bonne qualité, ce qui est idéal pour tous ces personnages qui ont l'air si humain ! Mais ce qui rend ce jeu fascinant c'est que, paradoxalement, on est largué dans un monde on ne peut plus ordinaire. On déambule un peu partout, on fait avancer son enquête au hasard des rencontres, on cherche un job quand le besoin s'en fait sentir, ... Bref, on est libre, on fait ce qu'on veut, on s'écarte de l'histoire pour un temps si ça nous chante. Le tout dans un univers riche, vivant, et crédible. Et encore, les mots manquent pour décrire cette merveille !

-SquareLink-
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Shenmue est LE jeu indispensable sur Dreamcast: graphismes magnifiques, un scenario digne d'un grand film, un gameplay original et une bande son très belle. Pas de doute, nous avons un chef d'oeuvre qui brille par son originalité. c'est un jeu qui se rapproche d'une simulation de vie car on peut tout faire, la liberté d'action est totale, bref, un grand jeu qui restera gravé dans l'histoire du jeu vidéo.

MehdiBaby
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Une référence ! Une légende ! Ce jeu veux beaucoup dire pour moi , il incarne ce que beaucoup n'ont pas et finalement avance sur son temps . Comme quoi l'on bloque sur le prix ou bien une hésitation entre un blockbuster ou autre que un OVNI mais sachez que ce jeu est le jeu le plus cher de l'histoire . Ce n'est pas a jouer c'est a vivre et franchement acheter une dreamcast et ce jeu c'est bien dépenser son argent !

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le jeu culte sur la Dreamcast, une expérience de jeu, que dis je, de Vie (même aujourd'hui encore).
J'ai découvert et fini ce jeu cette année: graphismes exceptionnels pour la Dreamcast, des persos attachants, des animations incroyables (scènes de la vie courante, combats digne des meilleurs Tekken, cinématiques), une intrigue passionnante.
Un gameplay formidable avec un system de quick event somptueux pour l'époque et aujourd'hui encore.
Un environnement sonore fantastique.
Un jeu à conseiller à tout fan de la culture asiatique et du japon notamment.
On se plait à se balader dans les rues, à contempler le temps qui passe, à boire un soda, à prendre le bus, à utiliser une cabine téléphonique...
Petits défaut:
1/Les temps de chargements entre chaque passage de décor (normal vu la beauté de chaque environnement).
2/Le jeu est un tantinet contemplatif (à la différence de la saga des yakuzas sur PS2/PS3 plus axé Action).
3/Enfin il faut maitriser un anglais niveau collège mais honnêtement rien de bien méchant.
A lui seul ce jeu justifie qu'on se procure une Dreamcast pour y jouer.

vincent69520
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Shenmue etait un jeu en avance sur son epoque.des graphismes enorme(meme encore aujourd'hui 2011 sa reste tres beau),une liberter encore inegaler (a ce jour),possibiliter de parler avec tout les personnages du decore(sans exception),des musiques enorme(je les reecoute souvent sur you tube),des rues superbe(avec des enseignes asiatique et tout et tout).Quoi dire de plus que shenmue et tout simplement ma reference du jeu-video toutes annees confondu.J'espere voir un shenmue 3 un jour.

Lee__Oo
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

20 et j'abuse pas. C'est pour moi le jeu ultime, j'y ai tellement joué à l'epoque que ca m'arrivait de me pointé pour manger dans la réalité parce qu'il était midi dans le jeu mais il n'était que 9 h du mat en vrai loool

slamdunk9-1
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué avec Shenmue II, l'histoire tout comme le gameplay sont fantastiques. De plus le linéaire n'est pas au rendez-vous et l'on dispose d'une liberté sans égale. En bref, un jeu époustouflant et extrêmement varié !

kenroll
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Bientôt 10 ans que j'ai terminé ce jeu et mes souvenirs restent intactes : Shenmue est extraodinaire, il m'a scotché alors que j'avais à peine 10 ans et restera pour moi encore longtemps le top des jeux de role sur la reine des consoles. Tout était parfait, surtout l'ambiance ! Que dire de plus ? Tout à été dit...