15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.

[luigi-man]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est geniale, il est un peu lassant mais super.
La boutique d'objets pour le mii est super (190 articles)
Le mode en ligne bug parfois mais est très bien, jouer en multi locale avec une cartouche de jeu est utile si on veut jouer a plusieurs, pour les débutant on peut s'en sortir grace a la touche "X" et le Gyroscope.

Pour conclure je vous conseille vraiment ce jeu il est super.

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Mario Tennis Open est vraiment un bon jeu ! Commençons tout de même par les défauts :
-Un jeu dont les musiques sont, à la longue ch***te
-Un manque de personnages d'anciens volets de la serie (Maskass, Paratroopa, Koopa, Wiggler et Toad), mais aussi de nouveaux persos (Bébé Luigi, Toadette, Harmonie...) et je ne trouve pas que les Yoshis soient vraiment des persos à part entière, sauf le Vert.
-Le mode online est raté, on doit attendre 3-4s avant que la balle arrive dans notre camp (espérons une MàJ)

Maintenant les points positifs :
-Un super contenu, notamment la boutique pour customizer notre Mii
-Bébé Mario de nouveau présent ^^
-De bons courts
-Une difficulté plutôt pas mal
-Le mode multijoueurs local pas mal
-Des Mini-jeux très bons
-Beaucoup de coupes (comme dans Mario Power Tennis)

Pour ma part, j'ai tenté de jouer au Mario Tennis sur GBA, je n'ai strictement rien compris au RPG, et je trouve pas dérangeant de ne pas avoir mit un RPG. De plus, on est dans un jeu de sport, pas d'aventure !

En conclusion, Mario Tennis Open est vraiment un bon jeu, qui (je pense) est un Must-Have dans votre Ludothèque 3DS. D'autre part, je suis complètement révolté par les notes très faibles des autres joueurs (5/20, 9/20...), il me semble qu'ils sont stupides, sinon, ils le font exprès et n'ont pas la capacité à noter un jeu.

Rioter
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je viens de recevoir le jeu, mon Micromania l'ayant eu en avance !!
Tout d"abord, les graphismes sont très sympa mais malheureusement, la 3D est encore complétement inutile
La durée de vie est très sympa, j'en suis a ma 5eme heure de jeux et ll me reste beaucoup de perso/costume a débloquer, gameplay très sympa aussi ! Malheureusement, le mode RPG manque à l'appel, les quelques mini jeux que j'ai débloquer m'ont déçu, c'est mou, j'sais pas, ça m'amuse pas ...
Le mode online ... il n'est meme pas paramétrable !! Bon j'ai fais quelques parties avec quelques joeurs, c'était sympa mais voila quoi ...

Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Video Game Center comme à chaque fois a les jeux en avance et bien j'en ai profiter pour l'avoir aujourd'hui, la bande son est bonne, bon gameplay mais je préfère tout de même la version GC qui est plus amusante à mon goût. Les graphismes sont du niveau d'une GC et donc très beau, la durée de vie à l'air d'être longue avec plusieurs mode de jeu à faire ! Encore un hit Nintendo sur une console de très haut niveau.

Omega_Ridley89
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un jeu attendu par plusieurs fans et il peut décevoir les fans du côté RPG parus sur les versions portables et ceux de Mario Power Tennis (bien que je considère qu'il est surévalué). Mario Tennis Open est un pas en arrière en comparaison avec Mario Tennis 64 malgré le mode online. En fait, ce mode online est déjà limité dans son ensemble ne serait-ce que par l'impossibilité de faire des parties plus longues contre nos amis qu'on a enregistré. Niveau customisation, le Mii déséquilibre le jeu dans presque tous les aspects malgré un intérêt dès le départ mais qui se dissipe très rapidement de mon côté étant donné le manque de challenge! Et après on chiale parce qu'il n'y a plus de défi... on ne s'en donne pas. Mais même dans les tournois, il y a une certaine facilité sauf à la fin. Niveau design, très coloré et le gameplay reste addictif malgré le fameux "Simon Says". Les jeux spéciaux sont corrects mais coup de pouce au "Super Mario Tennis" avec l'aspect rétro! Jeu addictif, correct... mais pas du tout marquant! À vos risques!

BurgerQuiz
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Pour moi meilleur que la version Game Cube, je précise que je n'ai pas joué a la version GBA et que je ne connais rien de son mode rpg ! Graphiquement correcte pour de la 3ds la caméra aurai pu être un peu plus rapproché quand même. Du moins il aurait pu proposer une option et c'est bien là le problème. Presque aucune personnalisation. Il est impossible d'effacer les marques au sol par exemple. Le multi quand a lui et comme d'habitude sur les consoles de Nintendo complètement bâclé... Néanmoins, malgré ces défauts il reste un indispensable selon moins pour votre ludothèque 3DS.

Campistek
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Fans de simulations de tennis pure, fuyez ! Cette version 3DS pousse encore plus loin le concept du tennis accessible à tous, loufoque, des couleurs saturées plein l'écran, des trajectoires de balle improbables et des coups spéciaux spectaculaires. Simple, la jouabilité se veut pourtant subtile à l'image des contres, dont l'efficacité dépend du type de coup adverse.
L'amusement est immédiat.
On regrette néanmoins un contenu très limité, puisque le jeu ne propose que les modes tournoi, exhibition, mini-jeux, et multi.
Le mode "jeu de rôle" a disparu et la durée de vie est artificiellement allongée avec des costumes à acheter. En ligne, les parties sont limitées à deux jeux gagnants.

NedFlanders92
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Des jolies graphismes, une bonne jouabilité sauf lors de l'utilisation du gyroscope. Des musiques sympa, un gameplay toujours génial ainsi que des bons mini-jeux. La personnalisation des MIIS avec leurs stats est une bonne idée mais pour gagner des pièces, on est obligé de faire les mini-jeux pour gagner des pièces, mini-jeux qui sont aux nombres incroyables de 4 ! Mais principal défaut : Où est le mode Carrière, cette espèce de RPG qui était disponible seulement sur les Mario Tennis portables. Un bon jeu donc mais un contenu maigrichon et il faut être riche pour avoir tous les objets.

luigibooboss
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu car le mode en ligne est parfait meme si ca ne marche pas au top tout le temps, par contre le manque de coup speciaux ma beaucoup decu

Posté le 14 nov. 2015 à 15:59

Mario Tennis Open, un jeu que j'avais longtemps attendu, assez décevant et lassant mais on y passe du bon temps.

Les points posititfs:

Dans ce jeu, nous avons un grand choix de personnages, on peut en débloquer pas mal, c'est toujours mieux d'avoir plus de choix.
On a le mode "mini-jeux", qui sont tous sympas les uns comme les autres. On peut choisir sa difficulté etc...
Le mode enligne bien présenté, on peut choisir le nombre de sets enfin plutôt la durée.
On peut jouer avec son mii que nous pouvons customiser grâce à la boutique qui est grande est variée, c'est pas trop cher. Possibilité de débloquer des vêtements en boutique en effectuant des actions ! Statistiques variées et beaucoup rempli

Les points négatifs:

Jeu très long à finir (pour le finir, il faut finir toutes les coupes avec tous les personnages...)
Le mode enligne quasi mort, très long à trouver des personnes. Les points en ligne diminuent si on ne joue pas pendant quelques jours, c'est très énervant.
Certains personnages sont inutiles. Le mode StreetPass assez mal organisé.

Pour finir, Mario Tennis Open a pas mal de défauts, durée de vie trop longue, mode en ligne abandonné et quelques petits défauts. Mais on s'amuse quand même beaucoup avec ce jeu ! C'est pour cela que je lui met 12.

Je_suis_Link-2
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Sans que l'on puisse parler de hit, il s'agit sans contexte d'un des meilleurs jeu 3DS du premier trimestre.

Bon graphisme et durée de vie honnête. On regrettera juste le manque de contenu du mode online.

marionintendo2a
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

je vien de me lacheter car le game de maregion on eu une livraison precoce.bref jai ete agreablement surpris pas ces graphisme et une 3d qui est inutile mai que je trouve mieux car quand les yeux sont fatiguer on na pas trop envie de se les bousiler pour jouer.le game play est tout a fait honorable le mode online est interessant et les mini jeux styl super mario tennis sons asser bien fait de meme que lon peut personnaliser son mii.tres bon jeu!!!

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

C'est plutôt bon jeu, pour un jeu mario. Après l'avoir reçu je me suis lancé en mode tournoi. Seulement 3 match par tournoi je trouve ça assez faible. La premiere partie de ce mode était finit en moins d'une heure chez moi.
Pour ce qui est du mode online, c'est une très bonne idée malgrés quelques points faibles qui mériteraient d'être corrigés via une màj du jeu :
- Proposer un classement mondial en plus du classement régional.
- Proposer un mode pour jouer contre nos amis étrangers.
- Ajouter en plus un systeme de récolte de piece
- pouvoir choisir ou non de mettre les cercles magiques.
- Egalement proposer un systeme pour se battre contre des gens de son niveau (se retrouver en face du numeros 1 alors que l'on fait sa première partie online, ça calme ^^)

Pour un jeu de tennis, le jeu se casualise très fortement (mario oblige en ce moment...)
Les cercles magiques sont une bonne idée... Mais certains en abusent fortement pendant les parties online.
Sinon l'avantage des cercles fait qu'on peut facilement feinter ses adversaires.

Pour ce qui est des problèmes de lag en online, si vous êtes au max niveau reception wifi, ça vien surement de votre adversaire (ici on a pas le systeme de ghost du mario kart, tout se fait en direct)
Sur tous mes matchs (une cinquantaine) j'ai eu affaire à des lag importants 2 fois. sinon le reste du temps c'était très fluide.

Au niveau des minijeux, c'est une bonne intention, mais certains ont vite fait de s'essoufler (mode anneaux par exemple).

En bref je met un 14, ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas le messie non plus.
Idéal pour jouer avec ses amis, mêmes quand ils n'ont pas le jeu.
Un mode online qui mérite fortement d'être amélioré
Le systeme de QR code très intéressant qui on espère nous apportera d'autres bonnes surprises.
Le mode 1 joueur qui mérite qu'on s'y attarde si on veut finir le jeu à 100%

Après si bien sûr vous voulez un vrai jeu de tennis plus sérieux du genre "Grand Chelem" "Top Spin" et j'en passe, passez votre chemin pour l'instant, ils ne sont toukours pas de sortie sur 3DS.