15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

LiliDuRhone
Posté le 12 août 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par hasard.

Bons graphismes et maniabilité au rendez vous.

J'ai déjà débloqué certains tournois mais pas tous.

Le seul point négatif est quand même l'intelligence du second joueur(difficile).

Si vous voulez un jeu amusant allez y!

KirbyleDZ
Posté le 24 mars à 11:37

Ce jeu m'a beaucoup déçu mais d'un côté je l'ai bien aimé je trouve juste que il manque beaucoup de personnages l'absence d'un mode histoire impact beaucoup mon avis sur le jeu on commence à s'ennuyer au bout de quelques essais je trouve même que le mario tennis sur Nintendo 64 est beaucoup mieux que celui-là je trouve aussi que le jeu n'utilise pas vraiment trop les capacité de la 3DS alors que à côté on a on avait des jeux tel que final Fantasy sur la console qui était excellent très déçu de la part d'un jeu Nintendo.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 13 mai 2023 à 13:14

Très bon jeux ! je ne m'attendais pas à ce que Mario Tennis Open soit un jeux aussi bien et amusant; le mode histoire et marrant a faire franchement je vous le conseilles

Posté le 04 janv. 2021 à 15:01

J’ai trouvé ce jeu mais incroyable du fait de ses graphismes et du gameplay. Le mode tournoi était super cool et on pouvait jouer beaucoup de personnages.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 15:58

Je donne une bonne note à ce jeu.
Il y a pas mal de terrains. On peut débloquer des personnages en jouant. Mais on peut aussi débloquer des raquettes de tennis et des vêtements en les achetant. L'argent, on le gagne avec la catégorie "jeux spécifiques" : plus notre score est élevé dans ces jeux spécifiques, plus on gagne d'argent.
Le seul problème avec ce jeu est que nous devons tenir la 3DS d'une certaine manière pour jouer, et que notre personnage avance parfois pour frapper la balle alors qu'il n'a pas besoin d'avancer, je dois donc le faire reculer manuellement.

coIdfinger
Posté le 10 nov. 2017 à 23:33

Joli, coloré, lisible, avec énormément de contenu, Mario tennis Open ne manque pas d'arguments pour séduire le fan de Nintendo et de tennis. Bien que classiques, ses modes (tournoi en simple ou en double, online, mini jeux) sont complets et offrent une excellente durée de vie. Le rooster de 16 persos, tous upgradable en version étoile, en plus de mii customisable, constitue un casting confortable et évidemment ils ne se jouent pas tous pareil. Certains vont privilégier la puissance, d'autres les effets, la rapidité, monter au filet ou être habiles en fond de court et qu'on les joue ou qu'on les ait en face, on sent vraiment bien cette diversité. Ici pas de super coups spéciaux mais des "super frappes" selon l'effet choisi (lift, coupé, lob, amorti et smash. Les parties sont vraiment techniques, avec un apprentissage des bons timing et placements, et une difficulté bien au rdv dans le dernier des 8 tournois et particulièrement en simple. Bizarrement, en double, les patterns ennemis sont plus faciles à anticiper et les matchs plus faciles à gagner malgré qu'on puisse perdre plus de points du fait que notre partenaire IA ne soit pas aussi prompt que nous à remporter seul un échange. De nombreux accessoires sont à débloquer, des raquettes et des tenues, soient presque 200. Il faut ensuite les acheter grâce aux pièces remportées dans les mini jeux, malheureusement seulement au nombre de 4. On s'en lasse ainsi un peu vite même si celui qui reprend la progression d'un Mario Bros classique au scrolling auto surprend par son originalité. Dommage qu'on ne puisse pas gagner ces pièces autrement. A part ce manque de mini jeux, je ne lui trouve pas tellement de défauts car les parties sont toujours amusantes et techniques.

Pharrelldu28
Posté le 18 mars 2017 à 10:55

🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

MaitreKishimoto
Posté le 28 janv. 2016 à 01:02

Depuis les premiers jeux de plateforme dans lequel il est apparu, Mario a su très vite diversifier ses activités et notamment se mettre au sport, avec en l’occurrence du tennis. Si la saga Mario Tennis est connue et appréciée pour son contenu et son gameplay agréable malgré le tournant résolument arcade du jeu, Mario Tennis Open est quelque peu décevant. Le gameplay est certes très propre et carré, et se rapproche finalement de quelques très bon jeux de tennis, la fantaisie de l'univers de Mario en plus. Le jeu est pour de la 3DS même plutôt beau, et les matchs n'en sont que plus plaisants. Toutefois, en se débarrassant de son aspect RPG qui tenait en haleine les joueurs, Mario Tennis Open n'est qu'une coquille vide qui ne pourra vivre que par son multijoueur malheureusement imparfait. Trop peu de modes de jeux rendent l'expérience solo monotone et redondante, alors que le multijoueur online manque d'options, symbolisé par l'impossibilité de créer des rencontres contre ses amis. Le meilleur moyen de profiter du jeu et des très bonnes sensations de jeu sera donc de privilégier le versus offline et de jouer contre un ou des amis qui n'auront pas besoin de Nintendo pour accepter une invitation. En gros, le jeu est un jeu de tennis convenable mais un épisode de la saga Mario Tennis vidé de toute âme et malgré la skin Mario maîtrisée, on sent comme une banalité profonde du au manque d'identité forte du titre.

Xaxatella

Bande son : 6/10 Bande son honnête
Total : 11,5/20

Dark-Kong
Posté le 24 août 2015 à 14:36

Sorti il y maintenant 3 ans sur 3DS, Mario Tennis Open est le second jeu de tennis du plombier auquel j'ai joué, après Mario Power Tennis sur Wii. J'ai bien apprécié y jouer, même s'il ne m'a de loin pas laissé de souvenirs impérissables. Le jeu compte 8 tournois, dont certains courts ont leurs propres spécificités. On retrouve les personnages habituels de la série Mario disponibles dès le début, ainsi que 4 personnages déblocables (à mon avis trop peu). Au niveau du gameplay, tout est basé sur l'anticipation, et il faudra se servir des bons coups (lobs, slices,...) pour espérer vaincre l'adversaire. On a beaucoup de plaisir lorsque l'on joue, mais les cercles de couleurs qui apparaissent au sol simplifient trop le gameplay. Il est aussi possible d'utiliser l'écran tactile pour jouer (peu pratique selon moi), ainsi que le gyroscope de la console (encore moins pratique). D'ailleurs, il est assez énervant que ce mode gyroscopique se déclenche automatique dès que l'on tient la 3DS trop à la verticale. Concernant les modes de jeu, il existe également quelques mini-jeux fort amusants, et, bien sur, le mode online. Celui-ci fonctionne plutôt bien, et affronter des vrais joueurs offre un challenge bien plus relevé que contre l'IA. Enfin, en ce qui concerne les graphismes et les musiques, ce n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé que l'on retrouvait assez peu le charme de l'univers de Mario, notamment à cause à cause du manque de courts "loufoques" et de certaines musiques trop "sérieuses". La voix du speaker est d'ailleurs atroce. Vous l'aurez compris, Mario Tennis Open est loin du jeu parfait mais il offre de grandes quantités de ce qu'il y a de plus important dans un jeu vidéo; du fun.

Ganondorf003
Posté le 27 juil. 2015 à 18:55

Je met 6 juste pour me Mario. Mais l'adversaire a 50000 anneaux de coup spéciaux quand nous on en a 1 sur 50000 qui apparaissent. Bref un beau jeu cheaté impossible à finir.

Posté le 20 avr. 2015 à 21:36

MARIO TENNIS OPEN : 14/20

Alors, je vous cache pas que je n'ai pas mis de note lorsque j'ai mis ce jeu. Je n'y ait pas pensé. À la fin, je déciderai d'une note que je vais mettre. C'était une petite parenthèse.

Un énorme stresse se répand en moi lorsque j'apprend que je vais tester le nouveau jeu : Mario Tennis Open. Très joyeux, j'arrache les boites de mes mains tremblotantes de joie. Lorsque j'installe le jeu, je remarque une chose : le profil. C'est très intéressant, d'afficher le personnage créer et non le nom : les modifications peuvent être là, ce que je trouve très intéressant lorsqu'on voit quelque chose de regrettant dans son profil lorsque l'on faisait n'importe quoi. Lorsque je test le jeu, je ne croyais pas en l'interface qu'était proposée au paravant. Mais bon, l'ambiance et le stress se faisait ressentir, j'aimais ça. Seulement après quelques tentative d'échouement, je décide de regarder des solutions sur internet, comment avoir tout les personnages. Je me met alors à leur quête et je vois qu'en effet des atouts présents avant ne le sont plus dans cet opus. De plus, certains tirs comme le lob ou d'autres sont pas très puissants ou trop, ce que je trouve parfois assez louche O_x
Sinon, au niveau des paroles, je trouve que c'est minime, je pensais qu'ils allaient changer mais non, enfin c'est pas grave. Le jeu est bien en soit (graphismes, gameplay, etc..) aussi un point négatif : le Point de Vie. Il est assez long, voir très long, il faut passer des heures pour débloquer des personnages, ce que je trouve assez contraignant pour les personnes de 18 ans ou plus.

Pour ce jeu, je mettrais un 14.

Posté le 22 janv. 2015 à 18:48

le plus nul des mario tenis .
durée de vie : 1 jour vraiment ridicule .
gamplay : plutôt pas mal mais les coup speciaux ne sont plus la .
graphisme: très très beau et pétillant de vie .
la bande son: pas mal mais pervisible .
bref un jeu très fortement déconseiller .

MarioSuper3D
Posté le 02 janv. 2015 à 20:07

Ce jeu m'a bien éclaté pendant quelques mois mais en fait il est plutôt moyen , voir même très très décevant ! Tu prends Mario Power Tennis , tu retires tout ce qui est excellent et tu as Mario Tennis Open ! Les attaques spéciaux ont disparus et c'est très dommage , beaucoup moins de fun que MarioPowerTennis et les térrains j'ai l'impression de faire tout le temps les mêmes alors que dans PowerTennis il y'avait des handicaps dans les térrains ! Là il n'y a rien ! Dans ce jeu on joue et on s'enmmerde ! Les minis-jeux sont nuls par rapport à PowerTennis sur wii ! La maniabilité est bonne (seul avantage par rapport à PowerTennis) et des graphismes vraiment beau ! Et aussi l'idée des costumes est plutôt sympa car c'est cool de personnalisé notre mii . On peut s'amuser un peu sur ce jeu mais finalement on peut s'ennuyer à mourrir même si ce jeu m'avait bien amusé et en ligne c'est sympa aussi et on peut pas faire de 2 VS 2 en ligne . Et puis le mode solo est très chiant et surtout très très ennuyant ! Bref ce jeu est très décevant dans l'ensemble .

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je possède ce jeu et franchement je ne trouve pas du tout ce jeu fun (faut dire je suis tout seul à y jouer), rien que le début me paraît vraiment lourd. C'est le seul jeu de Mario que je vous ne conseillerai pas car il y'a trop de coupes, le enligne est mort donc je me sent seul