15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

LeFuturDiamant
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série, c'est bête. Je lu idonne un 10 / 20... Bonne soirée à vous tous !

Pokit0n
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Incertitudes
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce n'est pas mon premier jeu de tennis mais par contre c'est mon premier Mario Tennis. Mais je suis un habitué des Virtua Tennis et on retrouve ce même gameplay très arcade qui permet à n'importe quel joueur, et en particulier les débutants, de prendre le jeu en main très rapidement. Très concrètement, chaque coup (slice, lift, lob) est associé à une couleur et à une touche correspondante. Lorsque sur le court, la couleur du coup apparaîtra, il faudra se placer dessus, appuyer sur la bonne touche et un coup spécial sortira. Si ce fameux coup ne donnera pas automatiquement le gain du point, il fera pencher la balance en faveur de celui qui le sort.

Au niveau des modes de jeu, je suis resté un peu sur ma faim. En effet, il n'y a pas de mode "carrière" ou "aventure". Seulement une série de tournois, des matchs exhibition qu'il faudra enquiller pour déverrouiller tous les objets de la boutique. Objets dont il faudra absolument équiper son Mii pour le mode multijoueur. Il y a aussi 4 minis-jeux à la difficulté progressive qui mettront à l'épreuve nos réflexe et notre adresse. Mais là encore, pour moi, rien d'inoubliable. J'aurais aimé un mode de jeu scénarisé. Quelque chose qui motive le joueur sur la durée.

Comme je l'ai dit brièvement, il y a du multijoueur en local et online avec classement à la clé. Heureusement car sinon le jeu serait bien fade.

Au final, c'est un bon jeu de tennis, très coloré, avec pas mal de persos, de vêtements à débloquer mais c'est plus un jeu pour de petites sessions. Un petit match online par ci par là.

[JV]Jude-Sharp
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Video Game Center comme à chaque fois a les jeux en avance et bien j'en ai profiter pour l'avoir aujourd'hui, la bande son est bonne, bon gameplay mais je préfère tout de même la version GC qui est plus amusante à mon goût. Les graphismes sont du niveau d'une GC et donc très beau, la durée de vie à l'air d'être longue avec plusieurs mode de jeu à faire ! Encore un hit Nintendo sur une console de très haut niveau !

Marioboulard
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite!Les graphiques sont très bon et le choix de personnage est trop bien.La durée de vie est énorme grâce au mode tournoi.Je le recommande fortement car c'est l'un des meilleurs jeux de 3ds !

Olone23
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon! Ayant joué à l'opus gamecube, qui est lui aussi super, je m'attendais à ce que ce nouveau Mario Tennis sur 3Ds soit moins bon que son prédécesseur. Mais en fait, il est aussi bon, voir encore meilleur!
Déjà graphiquement, c'est pas mal, c'est fluide, c'est coloré, et les animations des personnages sont très sympa! Mon seul regret est le fait que la 3D n'a pas été exploitée comme je l'attendais, mais à part ça rien à dire!
Ensuite au niveau du gameplay, on retrouve un gameplay très arcade, avec des nouveaux systèmes, des espèces de cercles de couleur qui augmentent la puissance et l'efficacité de vos coups si vous allez dessus et que vous utilisez le coup demandé (par exemple, si vous allez sur un cercle rouge, et que vous faites un lift, il sera beaucoup plus puissant que lorsque vous l'utilisez normalement). Par contre l'absence de coups spéciaux dans ce jeu est vraiment dommage, et pour moi c'est un peu le point noir du gameplay.
La bande son du jeu propose des musiques sympathiques mais qui à force deviennent fatigantes et énervantes...
Et pour finir la durée de vie, elle, est assez longue étant donné que le jeu comporte en tout 8 tournois, beaucoup de personnages, des mini jeux et un mode online que je trouve pas mal.
Bref, ce jeu est vraiment bien, et je le conseille à ceux qui ont une 3Ds! ;)

abisomega
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Un jeux très bien à part le fait qu'il se termine assez rapidement,c'est un jeux avec plusieurs personnages que l'on peut débloquer après avoir gagner des jeux spéciaux ou après avoir utiliser des QR codes qui permettent d'en débloquer.Un mode multijoueur local assez bien;bref c'est un très très bon jeux!

]bil-mac[
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu a réussi a compenser son absence sur la ds.Les graphismes sont parfaits pour la 3ds et très facile à prendre en main et adaptée sur 3ds. Le multijoueur en ligne est quant à lui très complet.Un très bon jeu sur 3ds

raph26_2012
Posté le 28 août 2013 à 00:00

je suis assez triste de dire ça mais ce jeu ma vraiment déçu.
même si mario tennis open offre de plutôt beau graphismes (classique mais jolie et colorée) des mini jeux plutôt fun qui fait même des gros clin d’œil à d'autre titre mythique de nintendo.
mais l'énorme problème (et pratiquement le seul) c'est son gameplay. le jeu manque de fun. il n'y a pas de super technique accompagné d'une super cinématique qui pouvais vraiment éclater notre adversaire mais il pouvais aussi répondre en fessant une autre super technique. mais sur cette épisode 3ds ou a juste le droit à des espèce de rond qui peux donner des coups un peu plus fort avec un effet lumineux.
et en plus on ne peux même pas renvoyer la balle t'élément le coup et puissant . mais ça encore c'est à peu près normal mais le pire c'est que l'adversaire à toujours 3 ou 4 rond lumineux alors que nous pratiquement jamais !
alors en plus de nous offrir des faux coup spéciaux il sont mal distribuer ou cours de la partie. mais bon pour sauver les meubles on à toujours la possibilité de customiser son mii comme on le souhaite et il y a quand même pas mal de personnage disponible ainsi que du online qui ne présente très peu de ralentissement. mais voilà le jeu était tout de même assez ennuyant et vous aller le lâcher vite. a réserver qu'au fan uniquement.

llleeeooo
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez réaliste mais une chose fondamentale est oublié : le mode scénario, c'est assez dommage en effet mais sinon, le jeu est assez bien, avec différents modes de frappes comme les liftées ( Rouge ) ; coupées ( Bleu ) ; amorties ( Blanc ) ; Lob ( Jaune )et Plat ( Violet )
On peut créer et jouer avec son mii, ce qui est plutôt pratique, on peut également jouer en ligne, j'aime ce jeu pour la boutique où on peut acheter différents articles ( Raquettes, chaussures, accessoires pour poignets, etc.. )
Bref, un bon pour déconner entre amis :)

Aerosta
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu de tennis! Un bon choix de personnages et le fait qu'on puisse personnaliser l'équipement de son mii est super! Je regrette juste un petit peu la difficulté qui vient que dans les deux derniers tournois, mais sinon, ce jeu est parfait! Je le conseille à tous les fans de Mario!

LAYTON_9
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Après le foot, le golf, le basket... Mario se remet au tennis ! Mario Tennis Open est un jeu de sport supplémentaire avec Mario et tous ses amis. Mais qu'a-t-il de plus que les autres ? Et hormis les amateurs de tennis, les autres joueurs seront-ils ravis ? Voici les questions que l'on pouvait se poser à la sortie du jeu. Réponses avec la liste des points positifs et négatifs.
Points positifs :
- des graphismes colorés et joyeux
- tous les coups de base du tennis sont présents et parfaitement maniables
- une durée de vie acceptable grâce aux mini-jeux
- des musiques joyeuses et des bruitages pertinents
- le vocabulaire du tennis parfaitement employé
Points négatifs :
- une difficulté beaucoup trop basse... Le nombre de jeux et de sets augmente mais la difficulté elle n'augmente pas
- des tournois beaucoup trop rapides
- les tournois s'enchaînent sans qu'il n'y ait le moindre soupçon d'un scénario
En conclusion, Mario Tennis Open ravira sans aucun doute les amateurs de tennis mais le manque de difficulté en rebutera plus d'un. Un bon petit jeu mais qui n'a rien d'exceptionnel somme toute...

Silver02
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: très beau ça donne de la vie au jeu .

L'interface du menu: bien réalisé, ça donne de la vie au jeu en dehors des matchs.

Bande son: assez bon mais c'est répétitif.

Mode tournoi: 8 coupes différentes, les 4 premières assez faciles, les 4 dernières se corsant (surtout la coupe finale).

Les mini-jeux: il y en a 4, dont le fameux mario bros tennis.

Mode exhibition (matchs amicales 1 vs 1 et 2 vs 2): bien fait, les halos de couleurs pour chaque type de coup (lift,lob,etc) font que les matchs deviennent intenses.

Mode multijoueur local: jusqu'à 4 et avec une seule cartouche mario tennis open.

Mode online: on a l'impression que camelot software la fait trop rapidement car par moment la balle met 3 secondes pour allez de l'adversaire jusqu'à nous.

Les personnages: ils sont très nombreux, et si on va sur un forum de mario tennis open, on peut prendre les qr code de tous les yoshis à part le vert qu'on a dès le début. On débloque aussi 4 personnages grâce aux mini-jeux. Si on gagne les 4 premières coupes avec le même personnages, il passe en version étoilé.

Le mii: grâce à des objets (tenues,raquettes,poignets,chaussures) et des costumes, le tout qu'on débloque en faisant des matchs ou en ayant fait certaines choses, on augmente les stats du mii mais on ne peut pas le faire pour les autres personnages. Donc le mii a un avantages sur les autres personnages.

Durée de vie: avec tout ce qui est cité dans cet avis et que si on veut avoir tous ses personnages en version étoilé on peut passer 50 heures sur ce jeu.

Conclusion: deuxième opus de la série que j'essaye (après mario power tennis sur wii) jeu très sympa mais pas exceptionnelle avec une répétition des matchs, un absence de mode aventure, mais une très bonne ambiance, et avec un mode online qui aurait du être un peu plus travailler.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, bien qu'il soit un opeu répétitif. On peut quand même jouer en simple ou en double. Les terrains sont variés et modifient le comportement le la balle. Le système de médaille est biens exploité