15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

tintin504
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

il y a vraiment rien a dire franchement ce jeu et formidable moi qui sui un grand fan de tennis.
vous avez entre 90 et 100h de jeu a tout débloquer.
les graphisme son enorme la jouabilité et superbe
bon jeu a tous

Story-Fun
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Voilà , je m'attendais pas a un tel opus pareil , ce jeu et juste : GENIAL! je note sur 19 parce-que le jeu et trop cool , j'était stressé quand je l'avais commandé , les graphisme sont chouette ! mais defois , quand tu fais mini-jeux , exhibition ou Tournoi , defois tu ne peut mettre en 3D , ceux qui est dommage . Bref , acheter le jeu , je vous le conseil , tous ceux qui disent que c'est de la bouse , ils sont idiots .

Epiclese
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

très bon jeux avec des bons graphisme , jeu m'a l'air un peu compliqué au bout d'un moment, surtout si vous dîtes qu'en mode légende, les adversaires semblent être invincible. Je suis déçu, je n'ai pas pu réserver le jeu, du coup, je vais devoir attendre pendant les prochaines vacances

Liligood7
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais touché à un Mario Tennis de ma vie donc je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise.
Les graphismes sont fluides, la maniabilité est très accessible et il y a suffisament de mode de jeu pour y passer du temps. De plus, il n'y a pas moins de 200 objets de customisation pour notre Mii. Les jeux spéciaux, au nombre de quatre, sont super ! Pour le moment, je n'ai trouvé aucun point négatif.
Bref, voici un jeu 3DS à ne pas manquer !

pierretaoudiat
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Deuxième déception sur Nintendo ... Mario Tennis Open ... Rien a voir avec le super spin-off RPG de tennis plein de mini jeux sorti sur GBA en 2005 édité par Camelot Software ( créateurs de Golden Sun entre autre). C’était trop bien y avait un vrai scénar avec d'autres personnages créés pour le jeu, un système d'entrainement de ton personnage super bien foutu, des musiques trop bien, et un final mortel avec le Tournoi de l'Etoile ou t'avait un vrai challenge de dingue a affronter les personnages de Nintendo (DK, Wario, Luigi, Mario et autres) qui étaient trop trop forts ... La c'est juste un jeu de sport basique avec 4 mini jeux a difficulté variable (facile, normal, difficile) ... Nintendo détruit ses propres classiques ... j'aime pas les jeux de sports et je suis donc déçu ...

kikiwyki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Jeux qui m'as très plus !
Tout le monde me dissez qui était decu ba moi noon je n'ai pas du tous etai decu
Ceux ke j'ai le plus aimé c'est le math en ligne
Voila j'espere que j'ai aider ceux qui ésité !!
Bye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Bien bien bien. C’est un petit (mais alors tout petit) 14 que voilà. Le jeu en lui-même n’est pas dégueu. Les graphismes sont mignons et collent bien à l’univers de Mario, comme d’habitude. Niveau gameplay, pas grand chose à dire, à part merci d’avoir éliminé les super frappes, qui sont remplacées par des halos lumineux apparaissant aléatoirement sur le court, et dans lesquelles il suffit d’appuyer sur la touche correspondante à la couleur du cercle pour déclencher une frappe puissante. Ce nouveau système rend d’ailleurs les échanges relativement fluides et dynamiques, là où ces maudites super frappes, justement, pourrissaient le plaisir des échanges sur gamecube et wii.
Au niveau des modes de jeu, rien d’excessivement appétissant, on trouve les désormais classiques modes Tournoi, Exhibition, et Jeux spéciaux (minis-jeux, dont le super mario tennis vaut le détour). Non, ce mario tennis ne verra pas son originalité de ce point de vue là, mais plutôt de l’utilisation du mii en tant que joueur, et de sa customisation possible en gagnant ou en achetant des accessoires (chaussures, raquettes, tenues, etc.). ça peut paraître secondaire, mais c’est en réalité très sympathique. Il y a beaucoup d’objets à collectionner, et cela donne une bonne excuse de faire une pause en plein Tournoi pour faire quelques mini-jeux (car, oui, les pièces ne peuvent être gagnées qu’à travers ceux-ci, ce qui est un peu dommage tout de même). Petit bémol concernant la customisation du mii et qui réside dans l’impossibilité de comparer les caractéristiques de deux objets en même temps. ça peut vous paraître con, mais pour habiller et titiller son joli petit mii, ça aurait été nettement plus pratique (en gros, chaque objet dispose de trois camemberts plus ou moins remplis concernant la puissance, l’effet et l’agilité. Sans cette petite disposition pratique, il vous faut sommairement retenir ces camemberts par coeur pour déterminer le meilleur objet que vous voulez utiliser sur votre mii, et franchement, c’est chiant).
Jusqu’ici tout va (plutôt) bien, donc passons au gros point noir tout moche de ce jeu : le multijoueur. Complètement raté, en ce qui me concerne. Avant toute chose, j’attendais beaucoup de celui-ci (au vu des jolies promesses de Nintendo et de leur long, très long marketing à ce sujet), et c’est peut-être le seul point qui m’a poussé à me procurer le jeu. J’espérais un multi au moins aussi bien que Mario Kart 7. BIM. Rien du tout. Donc : bêtement, le multijoueur local est bon, simple et basique, mais le multijoueur en ligne est simplement horrible. En gros, vous ne pouvez effectuer que des matches dits «longs» (erreur) composés de... deux jeux, ou des parties «courtes» (qui le sont à peine) qui sont en faite des tiebreak (ou "jeu décisif»). Il n’y a strictement aucun paramétrage possible (même pas la possibilité d’enlever cette s....perie de fonction gyroscopique qui m’empêche jouer peinard calé dans mon fauteuil), et on se contente bêtement d’enchaîner les adversaires à une vitesse ahurissante. Je dis pourquoi pas, mais lorsqu’on a que cette fonction, c’est très très frustrant.
En bref : un jeu sympatnouet, mignon, mais assez décevant, et manquant de certaines finitions (la fonction gyroscopique notamment qui est juste un wtf énorme avec une caméra calée derrière ton personnage sans aucune visibilité en tenant la console face à toi).

Koopa-27
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Voila pour moi le premier Mario Tennis auquel j'ai joué et je suis content et légèrement déçu !Les points fort de ce jeu sont les graphismes,ils sont parfait on dirait qu'on joue sur la WII mais avec une 3DS tellement ils sont beau et la customisations de MII même si ils deviennent trop fort après...La jouabilité est super et les nouvelles cases chances enrichisses la jouabilité !La durée de vie est énorme mais forcément le jeu est très répétitif et après 1H00 de jeu on en a déjà un peu marre.Les musiques sont bien mais ce ne sont que des remixes.Mais les point faible de ce jeu sont:les terrains déjà il y en a 3 qui se ressemble a part la couleur qui change et la qualité du terrain et ensuit il ne se passe pas grand chose alors que dans les vidéos que j'ai vu sur Mario power tennis il se passait des choses dans les terrains alors que la pas grand chose et il y en a pas beaucoup,comme les personnages il y en a pas beaucoup a part les Yoshi de toutes les couleurs !Mais le pire est le mode ondine,affreux sa bug très souvent il a plein d'autres défaut !

corentin7
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Rien a dir exelent jeux le 3d inutile mais comme je joue jammer en 3d sa me gene pas. La dure de vie un tres bien le jeux sur le cour son tres rapide il est vraiment super pour ma par moi qui l'atender avec impatience je ne suis vraiment pas dessu du tout.

kroniker
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

pas mal comme jeux,on s'amuse toujours autant sur les "mario"en famille,ou avec des amis c'est vrais que c'est toujours amusant,mais quand on a connu le mario "de base"on commence à s'en lassé et cela ne nous intéresse plus beaucoup après..

laurine37540
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'ai la chance d'avoir eu le jeux deux jours en avance et je ne le regrette pas du tout. Les graphismes et les sons sont super. Les couleurs sont digne d'un Mario. Les différents mode de jeux et le online fait que la durée de vie est importante. Je le conseil à tout les amoureux des jeux de sport de notre chez Moustachu.

Clemgamerdu67
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu est lourd...lourd, l'ancien Mario tennis était largement mieux. Le concept online est de gagner des points, mais ça ne sert à rien. Les touches sont compliquées et dès le début, pour les debutants, les ordi's sont forts. Manibilté dur, pas beaucoup de stades qui changent de graphismes, j'ai été déçu.

tomafia59117
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je trouve se jeu magnifique se que j'ai le plusse aimé ses le jeu va plus vite que sur celui la de ds et de wii je trouve qui a un bon nombre de personnage et surtout ces habit pour nos mii son exelent les défaut je dirait qui a pa assé de terrain quan on jou a mario on s'attend a beaucoup de terrain avc des piege dans celui la non et je duré que la duré de vie et bien (ce jeu et surpuissant a 2joueur).

samppicote
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Surement le moin bon de tous les mario tennis , la note est surement sévére mais je me dois d'handicaper nintendo qui en ce moment trouve drole d'enlever du contenu dans les jeux .

Le multi est basique , quoi que trés facilité par les couleurs au sol qui enlèvent tout challenge

pokegirl_2012
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je déteste ce jeu ! Même les ordis débutants ne sont pas si débutants que ça !Parfois, seulement l'ennemi a des zones marqués sur le sol, on ai donc obligé de perdre et ils tirent(sauf les types puissants) très faiblement donc le temps qu'on arrive à la balle, elle c'est déjà arrêter et on perd, Souvent les matchs sont super longs et c'est soulant et le pire, c'est qu'en plein match, on passe TRèS souvent en mode "zoom plus" et vu que j'arrive pas à ce mode, je me fais avoir tout le temps.
Je met 1 point pour les modes spéciaux qui sont bien
1 point car il y a beaucoup de personnages
1 point car il y a beaucoup d'articles à la boutique pour notre mii.