15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

En terme de graphisme, mes yeux !!! C'est magnifique !
On a l'impression de jouer à la Wii sur console portable.
Agréable à l’œil, couleurs reposantes pas trop "pétantes".

En terme de jouabilité, le jeu reste relativement simple à cerner. La prise en main est intuitive.
Seul bémol, le gyroscope. Pour ma part, la première chose que j'ai fait, c'est d'aller le désactiver. (Bon... je suis assez réfractaire à cette "technologie", après ça ne concerne que moi. Peut être que au fur et à mesure, cet fonction se démocratisera et montrera sa véritable utilité)

La durée de vie ? Le temps de débloquer tous les personnages, d'avoir les Yoshi de chaque couleurs grâce au QR code, chopper les costumes, les équipements divers, et les acheter, passer tous les personnages en mode étoile et leur faire gagner toute les coupes... J'aurais tendance à dire qu'il faut environ une petite cinquantaine d'heures, ce qui est très respectable. (Plus le mode online qui rajoute à la durée de vie)

Les manques/défauts :
- Le côté RPG de la version GBA qui était bien sympatique.
- Les super frappes, qui était un peu la marque de fabrique.
- Obligé de faire uniquement des mini-jeux pour avoir les pièces afin d'acheter des équipements à la boutique.
- Un poil répétitif

Les points positifs :
- Ce jeu est déjà posé sur de bonne bases.
- Prise en main facile et intuitive
- Utilisation du mii et possibilité de customisation
- Agréable à jouer
- Convivial.

Pour moi ce jeu vaut un 14,5 tendant vers le 15.

thundermic
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

N'étant pas un fan des jeux de Mario tennis, J'ai quand bien aimé ce jeu. Les graphiques sont magnifiques, le gameplays est presque parfait. La seule chose qui m'a déplu est le degré de difficulté. Je m'explique; quand nous jouons le premier «unvier» de tournois, le tennis open, était très facile, même la coupe spéciale. Par contre, quand nous arrivons au star open, nos adversaires devienne quasiment impossible! il y a surement le fait que je ne suis pas très bon qui joue la dedans mais quand même, je trouve que le niveau de difficulté monte trop abrutement. Pour ce qui est des personnages tout y est.Finalement dans chaque jeux de Mario, il y a cette embiance qui nous rend de bonne humeur. Ce jeu est très bien pour le casual gaming, moins pour le hardcore gaming mais il est quand même palpitant. une derniere chose qui m'a plu,les créateurs ont enfin donnés une vrai vois aux mii!

Kratosiax
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

pffffffffffff moi ki attendait tant de ce jeu quel tristesse qu'il n'est rien de bien ou de novateur pour les connaisseur des acnien mario tennis passe votre chemin!!!!Vous ne louperez rien et en plus vous economiserez de l'argent !!!!

lamasticocot
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Franchement très plaisant :oui: Amusez vous bien il en vaut la peine. Juste un peu répétitif à la longue :( Mais sinon il est vraiment plaisant dans le sens ou on peut jouer avec les boutons ce qui est bien fait. Le gameplay est bien :) Les graphismes sont dignes d'une 3DS et le jeu en lui-même est à peine lassant à la longue mais en vaut la peine :)

--one-piece--
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un grand jeu pour la 3DS, meme si son online n'est que continantal et non mondial, il possede un grand nombre de personnages, le gameplay est super. On peut faire des matchs en 1 contre 1 ou en 2 contre 2

ChoupiChapi
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Très bon graphismes, facile d'acces et l'arrivée du Mii ! Les trois modes de jeu sont super même si on regrette l'abscense d'un mode RPG. Mais même sans celui-ci le jeu offre une réelle durée de vie.
Bémol : Bug parfois en online, et aucun coup spécial.

lo314
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

il est bien ce jeu mais la 3d n'est pas géniale.....
sinon rien a dire.....
mais la 3d n'est pas géniale....
sinon rien a dire....
je sais j'ai répété les memes phrases mais bon....
la 3d n'est pas géniale

Citroen-
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Moui, pas mal... Bien qu'étant donné qu'on est sur 3DS, on peut dire que c'est acceptable. Sinon, je mets un gros pouce vert pour la durée de vie, qui est vraiment énorme. Bref, pas si mauvais que prévu.

Keris
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je viens de l'acheter au micromania de ma région et je le trouve tres sympas.Le gameplay est super génial les personnage toujours aussi indémodable,le mode de jeu est super sympas,il est toujours aussi cool que sur Nintendo 64.En résumer c un très bon jeu pour tous les fan de tennis ou non

nono62700
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

ce jeu est pas mal du tout mais il drevrait y avoir un mode aventure car le jeu serait beaucoup plus sympa...............................................................................................................

xXelderscrollsX
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Nintendo a encore réussi son coup ! Super jeu, un peu facile au début mais dur à la fin, mini-jeux cools, Multijoueur vraiment bien fait et le online ne me déplaît pas . Les musiques sont comme toujours superbes et les graphismes sont impressionants ( je ne me remets toujours pas de la qualité de la 3DS ). 18 !

Crisdenice94
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je suis un peu decu de ce jeu, il faut aimer le style arcade avec le systeme de halo coloré.
pour moi certaine fois je trouve qu'il avantage trop l'adversaire.
sInon au final sa reste un mario simpas donc 14/20 pas plus.

m-eli
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un très bon Mario , et particulièrement intéressant en multijoueur. On retrouve le style des anciens mario tennis avec quelque nouveautés dont certaines malheureusement facilitent un peu trop le jeu. Malgré tout la durée de vie est plus que raisonnable , les graphismes et gameplay est fluide . Un bon Mario comme on les aime

EpicIshh

Vidéos
Télécharger
Astuces
Forum

Bien qu'elle se soit fait remarquer par son absence injustifiée sur DS, la série des Mario Tennis n'a pas dit son dernier mot sur consoles portables et débarque sur 3DS avec la ferme intention de nous faire chausser nos baskets et reprendre notre raquette. A cette occasion, le développeur a revu sa copie pour surprendre même les plus blasés d'entre nous.

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

18 !