15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

rodoto49
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Quelle déception ! Si graphisme et bande son sont tout a fait bons, le contenu est faible: seulement 8 tournois bouclés en 1 heure en simple, idem en double et avec un challenge nul. Le mode histoire de la GBA a lui complètement disparu, on ne peut donc que faire des matches (et 4 pauvres mini jeux): pas moyen de faire des entraînements pour améliorer notre perso: seul la tenue compte.
Mais ce qui me fait détester ce jeu c'est le gameplay: l'ajout de coups spéciaux communs à tous les personnages (et la suppression des coups uniques) rend certes le gameplay dynamique mais c'est purement aléatoire ! Des plaques apparaissent au hasard et son des plaques au hasard ... seul les plaques de smash n'apparaissent que lorsqu'on a mis l'adversaire en difficulté. Résultat c'est celui qui aura le plus tôt une bonne plaque qui gagne.
De même, les coups sont bien trop efficaces et souvent le moindre lift un peu chargé vous fait gagner. Cependant, l'ordi au niveau légendaire est quasi impossible à battre.
Finalement, Mario Tennis Open est un jeu qui semble bien au premier abord mais qui se révèle décevant: on ne joue pas vraiment stratégiquement, on se contente de faire bêtement les coups spéciaux proposés ou de mettre une grosse patate à gauche ou à droite.
Merci Nintendo d'avoir encore endommagé une licence pour la rendre 'casual'.

Mariokart3

-Customisation du mii
-Mode online
-Bonne durée de vie

Les mauvais points:
-Match online buger et cheater
-Peu de personnages a débloquer (4 ici et plus de 30 sur la version GBA)
-Personnages a débloquer pas très bien choisis
-Pas de mode RPG
-Difficulter peu présente

Note global: 14/20 pour résumer c'est un bon jeu mais inférieur a la version GBA qui elle avait un RPG avec un système d'XP enfin sa reste un bon jeu sympatique!

aboudparis
Posté le 02 août 2013 à 00:00

j'ai jouer à la version game boy colors j'avais kiffé comme jamais j'ai kiffé un jeu de tennis, j'ai aussi joué à la version advance et j'ai kiffé! Ce qui m'a fait kiffé ce jeu c'est ce mode carrière incontournable ou tu commence contre des joueurs faible étant toi même archi faible tu suit des entraînements qui te permette de gagner tes matchs de justesse contre le boss de chaque terrain après avoir éliminé les plus faible ensuite on te mène vers des court de plus en plus difficile sachant qu'en même temps tu progresse dans tes entrainement contre les robots dans le centre technique, pour enfin être invité a un tournoi interplanétaire contre des gens venue d'aileur dans des court de toute beauté avec des publics de plus en plus nombreux! Puis alors que tu vois defilé le générique de fin tu reçoit soudainement une invitation d'une monde imaginaire de mario qui t'invite au tournoi des maitre afin de rencontrer tout nos amis waluigi, wario, DK, Browser, mario, et tout les autres pour finir le jeu en beauté!
c'est simple vous avez enlevez ce pourquoi j'ai kiffé mario tennis comment pourai-je jouer a cette version 3ds après sa?

Mii94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de tennis,beaucoup de personnage, malheureusement les tournoi sont assez facile et court,sinon les mini-jeux sont extra il sont vraiment bien surtout le Super Mario Bros Tennis,que j'ai adoré,le mode online est excellent,je vous le recommande.

Alex-Icarus
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Cette note est, selon moi, une note mérite pour un jeu qui nous laisse sur la faim, même si c'est un excellent titre.

Le contenu est extrêmement riche, et graphiquement le jeu est plutôt impressionnant, le gameplay est quasi-sans faute et les musiques collent très bien à l'univers.

Mais alors, pourquoi "seulement" 16/20? Justement à cause de cette sensation de "manque d'un petit quelque chose" après avoir fini le jeu. Les parties peinent à se renouveler et le multijoueur n'est pas très bien pensé.

Il n'en reste pas moins un excellent titre à essayer!

Pettrofort
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Mario tennis open est particulièrement un jeu bien , bien rechercher également , mais malheureusement , vite lassant , malheureusement sur 20 , il perd bien 4 points sur sa et 1 point sur bah , le final du jeu , donc je met 15 et je trouve que c'est une bonne note pour se jeu.

ninmario
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeux est superbe,Bande son superbe,Graphismes superbes,Jouabilité superbes.La seule reproche que je lui donne,c'est sa durée de vie,elle est très bonne mais en mode 1 joueurs,gagner les coupes pour débloquer des choses,ses superbes mais le refaire à chaque fois c'est désespérant.Ce n'est pas aussi avec un simple mini jeux (4) que tout va changer,En plus c'est le même principe.C'est donc pour ça que je lui retires 4 points.

vyls
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Mario Tennis Open a deux facettes. D'un côté, on a un super jeu, très agréable à jouer, tout ce dont on pouvait rêver. Mais de l'autre on reste quand même sur notre faim, le mode solo est lassant et le monde enligne n'est pas très bien goupillé... Si vous aimez l'univers du plombier c'est quand même un jeu de bonne qualité.

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un bon jeu de Tennis sortit sur la 3DS, que peut-on demandé de plus ? Le jeu a quelques petits défaut, et bien souvent on s'énerve après avoir perdu un match. Mais il suffit d'apprendre des techniques et tout ira bien. Le classement en ligne a donné un coup de pouce au jeu.

Guntz
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu. Bon sur absolument tous les domaines. Les graphismes sont soignés, le gameplay addictif, la bande-son assez travaillée pour un jeu de sport, ce qui n'est pas pour nous déplaire, la durée de vie longue... Dommage que le Online rame un peu.

badayoshi
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

ce jeu est génial , très réaliste pourtant d'autre jeux vidéo sur la 3ds sont trop fastoche ou trop dur alors que celui la est
parfait. un autre truc hyper cool dans ce jeux vidéo c'est que
certain mini jeux comme super mario tennis forme dux jeux a la fois .

Yoshiie_love
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Personnellement , je trouve que ce Mario Tennis est un très bon jeu qui peut facilement plaire aux fans de la série Mario , même si quelques personnes pensent le contraire,mais c'est mon avis. Les graphismes sont bien réussis avec ces belles couleurs , la jouabilité est très bien : on apprend vite à jouer , les boutons sont simples. Les décords des terrains sont intéressants et il y a un bon choix de personnages, dont des Yoshi à aller chercher sur Internet(yoshi jaune,rouge,bleu...). La durée de vie est excellente avec les tournois , le mode online , les minis-jeux amusants et quand même difficiles et tous les accessoires à débloquer et à acheter avec les sous qu'on ramasse dans notre tirelire ! Les musiques sont correctes , et elles vont bien avec les terrains. Bref , Nintendo a fait un sacré bon boulot à mon goût et je m'attendais à un peu moins!!

Theofree97
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Pour tous dire, quand on démarre le jeu, on regrette tous de suite qu'il n'y est pas d'intro comme dans celui sur Gamecube... mais si vous aimez les précédents épisodes, vous ne serez pas déçus sauf peut-être pour la disparition des super frappe, maintenant remplacer par des coup à effets emplifiés. Les jeux spéciaux sont peux nombreux mais sont vraiment amusant a mon gout! En multi en ligne je trouve que c'est correct, recherche rapide, fluide, avec parties rapides et parties longues, on a de quoi tenir! Mais une chose qui me dérange: ne pas pouvoir rejoindre ses amis directement depuis la liste d'amis, et aucun message nous affiche quelque chose nous permettant de savoir qu'un ami a créé un groupe, donc on ne se doute pas qu'on peut le rejoindre... Dommage, j'attend une mise à jour de la part des développers pour régler ce problème.
Et pour finir, les équipements pour le mis sont géniaux! Plus de 190 accessoires, on a de quoi faire! Il mérite pas moins de 17 pour moi.

TonioTrance
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Difficile de donner une note à ce jeu car tant il est agréable d'y jouer, tant il manque du contenu et il y a quelques incohérences. D'abord on a seulement 4 persos à débloquer (sans compter les Yoshi), ensuite on n'a que 4 jeux spéciaux, ces jeux qui nous permettent de gagner de l'argent, de quoi bien se lasser même s'ils sont globalement réussi. Il aurait été, selon moi, plus judicieux de gagner de l'argent dans les tournois, dans lesquels finalement on gagne les tenues, mais une fois qu'on les a toutes on n'a plus rien à gagner dans ce mode. Et pour moi le pire c'est le mode en ligne. Quasi injouable lors des premières heures de jeux car forcément, même en jouant le jour de la sortie du jeu on tombe sur des expert et des joueurs qui ont tout débloqué. Un système de niveau aurait été plus judicieux car en plus de l'adversaire, le terrain aussi est dû au hasard, c'est bien la peine d'en avoir autant. En plus de ça on peut juste choisir entre faire un tie break ou un set de deux jeux. Sinon côté points positifs on a la collection de tenues, raquette, chaussures et poignets qui nous prend pas mal de temps à débloquer. Ensuite on a la possibilité de débloquer des costumes (sorte de cosplay) en réalisant des défis plus ou moins difficiles. Les jeux spéciaux, qui sont très réussi, m'ont donné envie de passer du temps dessus pour tous les réussir et réaliser des records. Bien que moyen on peut quand même apprécier la présence du mode en ligne. Les graphismes sont plutôt beaux, dans la ligné des jeux Nintendo. La prise en main est assez facile et puis on a droit à plusieurs niveau de difficulté, du très facile au quasi impossible (d'ailleurs je n'ai pas réussi à gagner en niveau Légende). Et puis pour terminer je trouve que le principe des halos est une très bonne idée car finalement il fait penser aux options que l'on peut trouver dans n'importe quel jeu Mario. Reste maintenant à l'améliorer car la touche automatique rend la maniabilité un peu trop facile, même si le halos ne propose pas toujours la meilleure option.
Mario Tennis Open n'est pas le gros jeu qu'on pouvait attendre mais le plaisir de jouer étant là je lui mets un 14.

Raph192
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment très bon. L'absence du mode RPG me manque pas tant que ça, j'ai jamais trouvé vraiment ce mode utile (c'est pas le but d'un Mario Tennis pour moi). Je m'éclate bien sur le jeu et le système des cercles est vraiment bien fait (Bien mieux que les coups spécial de l'opus GC ..).
Je met par contre que 16, tout simplement car je trouve que en solo ça manque de contenu : Peu de personnage (vraiment déçu qu'ils mettent Luma alors d'autres comme Bébé Luigi ou Koopa sont pas présent), et vraiment peu de terrains également. Le mode online à également de gros défauts, mais il à moins le mérite d'être la. Mais je trouve dommage que le online soit aussi moyen pour un jeu qui mise tout dessus. Mais j'en tiens pas compte dans la note, car je joue en général très peu en online, quelque soit le jeu. Cependant, si pour vous c'est important, tenez compte de cette remarque.