15.4/20

Superfk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore un jeu que j'attendais beaucoup sur 3DS et c'est ma première déception (relative) sur la console portable de Nintendo. Parlons d'abord des graphismes, qui sont colorés et mignons, comme on en a maintenant l'habitude dans la série. La Bande de son est aussi très sympathique et se laisse écouter avec de bonnes reprises et de belles compositions. La durée de vie est elle aussi est énorme, il y a plein d'éléments à débloquer pour personnaliser votre mii , sans compter certains personnages à débloquer via QR codes ou en jouant. Le mode multi permet aussi d'allonger une durée de vie déjà solide...
Mais vous me direz alors pourquoi seulement 14/20 et d’où viennent mes déceptions par rapport à ce titre. Ma déception vient tout d'abord des parties en multijoueur en ligne qui sont pipés d'avance, en effet, des halos lumineux apparaissent aléatoirement sur le court et permettent de faire des coups surpuissants et parfois instopables. Alors si aucun halo n'apparait sur votre terrain et qu'ils apparaissent que sur celui de votre adversaire, vous pouvez déjà vous dire que la partie est perdue! Pas besoin de skill dans ce jeu, il vous suffit d'être chanceux! Ensuite, il y a seulement 8 courts différents, c'est très peu pour un jeu vendu à 45€. De plus, ils se ressemblent tous et Camelot n'a fait part d'aucune folie comme c'était le cas dans Mario Power Tennis sur gamecube, fini les ennemis qui font références aux différents univers de Nintendo comme par exemple les fantômes ou les Klaps Traps dans MPT, les courts sont désormais assez banals à part le dernier qui fait preuve d'ingéniosité... Encore une énorme erreur de la part de Camelot : pour gagner des pièces et ainsi acheter certains vêtements pour personnaliser votre mii, il faut passer obligatoirement par des mini-jeux qui deviennent rapidement fastidieux et répétitifs, impossible de les obtenir en faisant des tournois en solo!
Bref, ce Mario Tennis Open est un jeu assez fun, divertissant et avec de bonnes idées mais, qui, au final, reste inachevé et bourré de défauts à corriger.

Anagui
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'hésitation fut grande en ce qui concerne l'achat de ce jeu...

Je ne regrette pas.
Certes, il n'y a que 3 modes de jeu (tournoi - match libre - mini-jeux) et un mode RPG absent, ce qui fait que cet opus est plus proche d'un Mario Tennis de console de Salon que de console portable et conserve le charme de ses prédécesseurs.

Graphiquement, le jeu est beau, bien présenté, la 3D est bonne mais pas indispensable, la bande son attirante, et la présentation globale réussie. L'option gyroscopique se révèle peu utile étant donné qu'elle vous oblique a tenir la console dans une position spécifique et vous cache une partie du terrain, heureusement cette option est modifiable en cours de match en cas de regret ou oubli.

La difficulté est progressive (5 niveaux différents) et bonne (dès le 2eme les ordis se veulent déjà plus résistants), les matchs sont rythmés grâce aux nombreuses (environ une balle sur 2) frappes chance qui remplacent désormais les supers frappes (qui mettaient une petite minute à se charger). Ces frappes chances ne pourrissent pas le jeu car elles ne sont pas irrattrapable et ne sont pas toujours facile à réaliser (il faut être au bon endroit, au bon moment et appuyer sur le bon bouton).

La personnalisation du Mii est intéressante, aussi bien visuellement qu'au niveau des caractéristiques du personnage. Plus de 200 objets sont à débloquer dans la boutique grâce aux tournois et match libre puis à acheter avec les pièces gagnées en jouant aux 4 mini-jeux plutôt sympa et loin d'être évidents (encore une fois, plusieurs niveaux de difficultés pour chaque jeu).

Je terminerai avec un petit mot sur le online : Si vous avez une bonne connexion votre match ne lagera pas. Les matchs online bien qu'étant courts (Le 1er à 7 ou 1 set de 2 jeu) s'enchainent rapidement sans trop de temps d'attente, ce qui n’interrompt pas le plaisir et permet de ne pas se lasser, l'adversaire changeant régulièrement.

En conclusion, j'ai beaucoup hésité en pensant que le jeu n'étais pas très bon car incomplet, mais finalement je retrouve tout le fun d'une Mario tennis d'une console de salon avec du challenge en plus, une durée de vie très bonne à mes yeux, et une réalisation digne de la 3DS : Satisfaction totale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
adamled2
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, bien qu'il soit un opeu répétitif. On peut quand même jouer en simple ou en double. Les terrains sont variés et modifient le comportement le la balle. Le système de médaille est biens exploité :oui:

MrTHEMagil
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Une petite perle. Graphisme pas mal, gameplay excellent, pas mal de personnages dont on peut améliorer les statistiques + la présence du Mii qu'on peut personnaliser. J'ai vraiment adoré le mode multi, qui nous donne envie de continuer encore et encore. Bref comme je le disais, une petite perle. Le seul point négatif étant... euh...

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modéliser et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

CitronMan26
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après plus de 30h de jeu, je me décide enfin a laisser un avis. J'ai fait le tour et voilà mes points positifs :
- Le online : il permet une durée de vie infinie, c'est toujours sympa de jouer contre des inconnus et tester ces capacités. De plus notre niveau et nos points mensuel sont une bonne motivations pour les joutes.
- Le vestiaires et la boutique : En faisant des minis jeux on gagne de l'argent pour acheter des accessoires pour modifier et booster notre personnage (mii ou perso de l'univers mario).
- Street pass : En rencontrant des gens qui ont le jeu on peut les affronter.
- Les costumes : On peut débloquer des costumes de tout les personnages, c'est assez fun de déguiser notre mii en Mario ou Bowser par exemple.
- Les niveaux de difficulté : Voilà qui est bien sympa, on peut modifier les niveaux de difficulté pour les tournois et ce tester notamment en maître et légende.
Pour les points négatifs :
- Les mini jeux : Ils sont sympa pour certains (échanges galactique, les anneaux) mais c'est hyper répétitif, surtout que c'est le seul moyen de gagner de l'argent donc si vous voulez vider la boutique il va falloir s'armer de patience.
- Les tournois : Pareil que pour les mini jeux, très répétitif, heureusement qu'on peut modifier le niveau de difficulté.
Pour conclure ce jeu vaut vraiment le coup, je le conseil. Les points négatifs sont pas énormes donc n'hésitez pas (surtout les fans de Mario).

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je trouve que se jeu est très vite "lassant".Surtout que le mode solo est rapide à finir,et que le mode online n'est qu'une série de match tous pareil.Il faudrait que nintendo fasse des jeux avec se fameux "Mario" mieu pour avoir ENCORE plus d'achats.

naim-nems
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

18/20 ! Donc sur le plan graphisme, je dirais qu'ils sont excellents, les traits des personnages, les lancés etc. La jouabilité est aussi parfaite, simple de jeu, compact, rien à dire. Sur la durée de vie, elle est extra longue, il y a plein de modes, des tenues à débloquer, on ne fini pas le jeu en une demi-journée ! Et enfin la bande son est bien, elle est synchro avec les évènements qui se passent, rien à dire également.
J'aime beaucoup ce jeu.

XxloogwenxX
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, bien qu'il soit un opeu répétitif. On peut quand même jouer en simple ou en double. Les terrains sont variés et modifient le comportement le la balle. Le système de médaille est biens exploité.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mario tennis open est un jeu très distrayant même après de nombreuses heures de jeu, notamment grâce à son mode multijoueur. Les personnages ne sont pas trop faciles à débloquer, les musiques ne sont pas si mal, la prise en main est sympathique, les mini-jeux sont amusants (Bien que trop peu nombreux à mon goût). Le seul vrai bémol à mon goût est la perte des points mensuels après une période d'inactivité. Un bon jeu , pas indispensable, mais un bon jeu quand même !!

Biff-TANNEN-
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très Moyen comme jeu, une fois terminé; rien nous donne l'envie de rejouer avec. Les bonus n'apportent que trop peu d'amélioration, les mini jeu se survolent sauf si l'on désire acheter tous les costumes et les équipements.Je regrette cet achat.
Si vous désirez un jeu de sport avec Mario; il faut opter plutôt pour Mario kart.

Carottin
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu,les matchs ne sont pas tous simple.Le point fort de ce jeu d'après moi ce serait les Mii on peux le Customiser,lui mettre un Costume,jouer aux mini Jeux et faire des tournois.

Ce Jeu est superbe.

Dragonelle10
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

J'avais très envie de ce jeu et quand je l’ai enfin acheter et commencer a jouer avec j'ai été déçus de voir que l'écran tactile permet de donner les coups a notre place. C'est un jeu relativement facile je trouve. A part ça, les graphismes sont beaux et j'aime beaucoup le mode street pass. Jouer avec les joueurs que je rencontre j'adore !

Rajisk
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais mais tres maigre en terme de contenu et beaucoup trop facile. Le mode tournoi est vraiment simple, et je regrette comme beaucoup, la disparition du mode RPG des autres opus. Sans connexion internet pour defier d'autres joueurs, ce jeu n'a aucun interet, meme pour les fans.

Viska
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un jeu très fun , on peux jouer a plusieurs et il y a un mode en ligne . Bon graphisme et bande de son . Plusieurs façon de tirer ... J'aime bien ce jeu pour jouer a plusieurs , je vous le conseille assez :) .Je mettrais 14:)

Nargahoshink
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un jeu fun et très beau. Les multiples personnages,décors et accessoires en font un jeu splendide. Mais n'oublions pas que c'est un jeu de tennis et que le tennis, c'est répétitif. Vous finirez par vous lassez des matchs et des minis-jeux(bons mais peu nombreux) à force de les faire pour obtenir des pièce indispensable pour acheter des accessoires. Par contre le multi est pas mal et prolongera la durée de vie du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20