18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Puffles
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

C'est le plus beau jeu 3DS auquel j'ai jamais jouer!
Si tu veux te détendre c'est sur ce jeu!
Les graphismes sont trop beau, ont s'y croit vraiment!
Les nouvelles fonctions sont très bien penser, ils ont ajoutés de nouvelles fleurs et ont peux changer l'extérieur de la maison!
Maintenant il y à aussi des "trophées" si ont fait certaine actions.
Les musiques sont encore plus belles qu'avant, bref je conseille ce jeu à tout les joueurs de AC car je pensent qu'ils vont adorer!

Surykate
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je n'avais pas testé beaucoup de Animal Crossing, mais celui-ci, je l'aime particulièrement. Dans le sens des graphismes, des musiques, ou autre... Il est addictif et j'y joue beaucoup, je n'en suis vraiment pas déçue.

Supercamcam
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! J'y passe mes journées, le jeu est très addictif. Le fait d'être maire et l'île tropicale viennent compléter le lot de nouveautés. Les graphismes sont supers et notre personnage ressemble plus à un humain que dans la version wii ou DS.

Adriencoucou
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu! Moi, je trouve que c'est le meilleur jeu sur 3DS et est encore meilleur que celui sur WII! J'adore Tortiland car on peut rencontrer des personnes dans le monde entier! J'aime aussi le fait d'être maire et de construire des projets de travaux publics.

AstridEllison
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Alors, je ne sait pas par ou commencer.. Ce jeu est juste parfait! J'ai jouée à toutes les versions (sauf GameCube car j'était trop jeune quand c'est sortit) et je trouve que celle là, c'est la meilleure! Les créateurs du jeu ont repris tout ce qui était bien dans les anciennes versions (sauf quelques détails que j'appréciais, enfin bon.) et ont rajouter plein mais alors plein de nouveautés!

J'adore les nouvelles musiques, il faux dire que certaines anciennes me soûlait un peu car ont finit par les connaitre par cœur. (et on les retrouvait sur Ds et Wii..), On retrouve avec joie notre cher ami Kéké pendant ses numéros de DJ et on prend plaisir à (re)découvrir des chansons de lui culte. Le design est magnifique, les personnages et les maisons également. Avec notre foyer et nos tenues, ont peux tout personnaliser dans les moindres détails. Même la couleurs des yeux, pas seulement celle des cheveux. Certains changements sont très bien, comme par exemple pouvoir porter neufs fruits mais ne prenant la place que d'un dans l'inventaire. Très utile quand on se souvient des allers retours qu'on faisait avant pour vendre ses fruits.. :') Le wifi à était améliorer aussi, le StreetPass et le Club Tortimer rajoute beaucoup de choses. Et enfin, comment ais je pu l'oublier.. Le rôle de Maire! Les arrêtés sont très utile si on veux gagner des clochettes vite ou ne pas être obliger d'arracher ses mauvaises herbes trop souvent, et tout les projets de travaux publics également. (même si je doute que l'on puisse mettre 35 projets en tout dans notre ville, j'approche de la vingtaine et ça fait un peu juste.) Et je trouve qu'avoir la ville parfaite est plus facile, si on s'occupe de la nature et qu'on fait beaucoup de projets.

Bien sûr, je ne peux pas parler de toutes les modifications apportées et aussi tout ce qui rend le jeu Animal Crossing New Leaf merveilleux, mais j'espère avoir pondus un avis constructif.

Choquine
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà j'ai le jeu presque depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas. Contrairement aux autres versions, celle ci nous réserve toujours des surprises. En effets, les bâtiments se débloquent au fur et a mesure du jeu, ce qui nous motive à avancer. Enfin il fallait quelque chose pour nous distraire lorsqu'on joue à plusieurs et voilà c'est fait: l'île tropicale. Et puis le fait d'être maire est vraiment super, on peut mettre ses propres lois et construire des bâtiments sans avoir à faire des dons à la mairie (let's go to the city) qui n'était pas pratique car on ne savait pas où on en était.
Je met 20 mais j'aimerai mettre plus. Ce jeu est vraiment GENIAL

Bleubleu22580
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Super jeu pour les gens qui aiment la simulation de vie !! Des activités variées et super amusante !!! Franchement pouce vert !! La 3D et les dessins et décors bien faits !!! Des voisins sympa et accueillants !!

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

20/20... Ce jeu est juste génial ! Les musiques sont sympas, les nouveautés sont géniales et les graphismes sont hyper soignés. Le top, c'est le rue commerçante et ses nouvelles boutiques, et le fait qu'ils aient utilisés tous les personnages des versions antérieures. Ce jeu est génial

PaIau
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la série!!! Ce jeu est extraordinaire! Mais je trouve que les musiques d'ambiance sont moins bien que celle de Wii et DS elles étaient bien plus jolies et rythmiques. Mais sinon c'est le seul défaut! Super jeu

RoKaribou
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Animal Crossing New Leaf, encore un grande réussite de Nintendo, j'avais déjà adoré les opus précédents, sur Wii et DS, mais là, je ne pense pas avoir autant joué à un jeu de toute ma vie (Environ 400 heures). Malgré tout, quelques petits défauts persistent : Le manque de place dans l'armoire bien que le nombre de types d'items a bondit. L'absence de possibilités d'organiser des petits évènements mineurs en tant que maire (Course avec les habitants etc...). Après tout, ils seront peut-être ajoutés sur la possible version Wii U !
Dans cette version, il est possible de personnaliser plus que jamais son personnage, sa maison et ses environs.
Enfin bref, nul besoin de tergiverser, Animal Crossing: New Leaf est de toute évidence une petite perle de jeux vidéo.

FONCEZ !

Linecey
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Absolument fantastique ! L'univers d'AC ne me lasse toujours pas, que ce soit le village ou les villageois on s'y attache énormément.

Dans New Leaf, avec cette nouvelle responsabilité de maire qui nous est attribuée l'aventure offre quelques nouveaux défis. On peut désormais construire des projets publics afin de décorer la ville à sa façon, ou mettre en place des arrêtés pour changer les habitudes du village.

Il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit pour chasser et gagner des clochettes ou aider un habitant dans les diverses requêtes qu'ils nous soumettent. Au début je me suis laissée tellement porter dans le jeu que ça en devenait chronophage, mais dans la longueur j'ai fini par venir un peu tous les jours, par habitude, par envie de détente, et ainsi cela m'évitait d'avancer trop précipitamment.

L'île permettant de gagner des clochettes facilement (et rapidement) est de mon point de vue appréciable, surtout au vu du prix des extensions de la maison. Les jeux qui y sont proposés sont amusants également !
D'ailleurs concernant la maison personnellement je prends un réel plaisir à l'aménager à ma façon, en prenant le temps de collectionner ou customiser des jolis meubles et à créer des chambres à thèmes. C'est génial :) La fonction Streetpass m'a pas mal aidée d'ailleurs, en passant dans les environs d'autres joueurs pendant les vacances j'ai pu visiter plein de maisons dans le village témoin et y piocher des meubles sympas à acheter.

Autre point à citer, la dimension sociale du jeu est très plaisante, on peut inviter des amis via internet pour visiter notre ville, chater en instantané et jouer aux jeux de l’île avec eux.

Pour ce qui est des points négatifs, je me sens obligée de parler du partage de session, la cartouche ne permet d’évoluer que dans un seul village et cela présente quelques désavantages lorsqu’on se retrouve à partager le jeu avec sa famille… Par exemple les items quotidiens (clochettes/meubles dans les arbres, fossiles) ne se renouvellent pas et il ne peut y avoir qu’un seul joueur gagnant sur le podium lors des concours de chasse. Assez regrettable mais je comprends bien que cela aurait été plus ardu de créer plusieurs villages sur une cartouche.

En résumé, un must-have de la 3DS ! C’est toujours un émerveillement de se replonger dans l’univers d’AC et se déconnecter de la réalité.
Petit plus, on peut trouver sur le net des codes oniriques de joueurs audacieux afin de visiter des villages variés et étonnants, parfois autour d’un thème ou racontant une histoire. Beaucoup de bonnes surprises !

Yoshiie_love
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Tout à fait merveilleux ! Le jeu est complet, de quoi combler le bonheur de tous les fans ! J'adore y jouer, il y a tellement de choses à faire avec toutes ces nouveautés, qui sont tous, sans exception, excellentes ! J'aime l'idée des badges, c'est bien pensée. Les musiques sont simples mais très jolies. Le choix de meubles et de vêtements est étonnants. Les nombreux fruits nous permettent de nous faire des clochettes plus rapidement, c'est qui est un gros plus dans le jeu car en quelque mois j'ai déjà ramassé plus d'argent que sur la Wii et j'y ai jouer des années. C'est vraiment amusant d'être dans cet univers, de pêcher, de chasser, de rendre la ville plus belle, de décorer notre maison avec les sets originaux et en étant maire en plus, on a le pouvoir de construire tant de choses ! Il ne manque rien au centre-ville non plus, avec le StreetPass, c'est toujours le fun de voir les demeures des autres et de pouvoir commander des affaires ! Les graphismes et le 3D sont très bien faits aussi. Bref, le jeu est parfait pour moi !

malolo78
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Super jeu !
Je l'ai attendu longtemps et je ne suis pas déçue !
ACNL est vraiment addictif et les graphismes sont magnifiques !
Pourvoir être maire est super également et les habitants sont toujours aussi mignons et bavards !
Je passe de longues heures dessus tout les jours :)
20/20 pour moi !

Le1erPseudo
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

C'était mon premier Animal Crossing et je suis très heureux de l'avoir choisi sur 3DS. Il est beau, relaxant en somme très agréable. Le en ligne est très bien également et les options de customisation sont très grandes. Il y a des nouveautés récurrentes et, pour l'instant, je joue à ce jeu à chaque jour depuis que je l'ai.
Mon point faible serait au niveau de l'interface quelques fois (genre ne pas pouvoir réunir ses fruits lorsqu'ils sont ranger ou le fait qu'ils ne se stackent pas automatiquement).
Je le recommande sans hésitation.

purefun
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Perso j'ai aimé ce jeu bien que je n'ai jamais joué au ancien opus de la serie une durée de vie énorme voire infini.

Enorme possibilité de customisation aussi bien au niveau de la maison que du reste j'aime bien le principe de maire avec le fait de faire ce que l'on veut avec sa ville bref.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
3DS 49.99€