18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
calinou2
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, je note :

-Graphismes : 18/20
Les graphismes ont beaucoup évolué depuis les précédents jeux. Les corps sont mieux dessinés, les vêtements sont variés(robes, pantalons, jupes... etc), et les habitants sont très mignons.

-Jouabilité : 19/20
La jouabilité s'est aussi développée. Je trouve que c'est très agréable à jouer. On pourrait juste voir le défaut de la création des vêtements : Pas assez d'options et assez difficile de manier le stylet pour bien dessiner, malheureusement.

-Durée de vie : 14/20
J'ai été assez dure sur ce point, mais je trouve que le jeu est encore limité. Malgré beaucoup de nouvelles possibilités comme celle d'être maire ou celle qui permet plus d'interactions avec les habitants, le jeu pour moi n'est pas assez complet :

-Ile incomplète : J'aimerais bien, comme sur la version Gamecube, avoir des habitants sur l'île en plus de la nouveauté des excursions et des contacts avec des personnes de notre pays/étrangères.

-Beaucoup de fêtes peu développées : A part les grandes festivités comme Pâques, Noël, Carnaval, Halloween..., les fêtes sont mal développées : Aller voir Marie pour qu'elle nous donne un cadeau n'a pas l'air d'une fête. Il faudrait que chaque évènement soit développé et festif.

-Suppression du marché aux puces dommage

-Manque d'options : Après avoir fini d'accomplir toutes les missions du jeu(avoir la ville parfaite, finir de rembourser le prêt de votre maison...), il n'y a plus rien à faire hormis la wifi et la décoration de otre ville. J'aimerais bien pouvoir faire des voyages dans des villes crées pour ça, pouvoir mieux interagir avec l'habitant...
Bref, il faudrait beaucoup plus d'options pour combler le vde et l'ennui.

-Maisons des habitants trop petites

-Trop peu de place pour les motifs

...etc

Bref, le jeu stagne un peu, malgré les améliorations.

Bande-son : 15/20
Bonne bande-son, qui pourrait tout de même s'améliorer. Dommage que l'on ne puisse pas faire des notes blanches, rondes(= notes plus longues) et que l'on ne puisse pas mettre plus de notes dans l'hymne de la ville.

Avis global : Bon jeu, beaucoup mieux que les autres versions, mais pas encore assez développé. Certains détails du jeu manquent d'approfondissement et beaucoup d'options manquent au jeu.

Note : 16/20

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

je trouve ce jeux super on crée son perssonnage,on modifie sa maison ; on fait des traveaux et surtout on peut jouer en ligne sa c'est super sauf que la chose qui va pas en ligne il y a pas de sécurité je me suis déja fait voler 2 fois
je vous conseille de l'acheter !!

Raikes79
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Jeu merveilleux!
J'ai découvert la licence avec Animal crossing Wild World sur DS, je l'ai redécouvert sur Wii, et là franchement sur 3DS, ce n'est plus du tout la même chose.
Le fait que le joueur soit maire change du tout au tout: on a le sort de notre village entre nos mains. De plus on peut "customiser" nos meubles, accrocher des cadres dans notre demeure etc...
Le jeu offre beaucoup plus de possibilité, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas !
20/20 !

stan54-link
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Enfin, nintendo a bien compris que la simple remake de wild world let's go to the city n'était pas à l'attente des joueurs, New leaf avec sa panoplie de nouveautés vaut largement le détour le meilleur opus selon moi !

Diddy27
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Je vais la faire de facon classique là encore :

Graphismes : On est loin des graphismes d'un personnage en forme de nain de jardin des versions précédentes, c'est joli, coloré comme il faut, en fin de compte, du très beau sur ce qu'on attendait des capacités 3DS : 18/20

Jouabilité : Pas grand chose à dire sur ce point, on est sur un Animal Crossing, la jouabilité est parfaite pour tous types de joueurs, ce qui ouvre les portes du jeu et de la communauté à des joueurs de tout âge, un beau coup de la part de Nintendo : 19/20

Bande son : Une bande son excellente, une musique récurrente pour chaque heure, on pense pouvoir s'en lasser mais pas du tout, on reste dans le thème, cela mérite largement : 19/20

Scénario : Le scénario est un petit (tout petit même) hic sur le jeu qu'on pouvait juger comme quasiment parfait jusque maintenant, en effet, pas de scénario si ce n'est de créer le village le plus joli possible ou celui dans lequel on se sent le mieux, c'est à nous de nous créer un objectif, les plus fainéants ou ceux adeptes de jeux de jeu à scénario en béton, je leur conseille de passer leur chemin. On en vient à un léger : 15/20

Au final : 17,75 que l'on arrondit à un 18/20, un jeu qu'on appréciera pour se détendre, se retrouver dans son monde et sortir de l'ordinaire qui n'a pas besoin d'action ou de mouvement pour plaire, une belle innovation depuis les précédents opus en terme de graphisme plus précisément. A conseiller pour les joueurs les moins sérieux.

Mewen4
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXTRODINAIRE !On pâtie sa ville et la ville est entre nos mains !On est maire alors on peut décorer sa ville a sa guise ! Je vous conseille se jeu FANTASTIQUE !Vraiment il est FANTASTIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

HuaFang
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je ne regrette pas de l'avoir acheter ce jeu est fabuleux ! Le seul defaut est que on ne peut"pas cree plusieurs villes :'( Mais entre ami c'est tres fun .Le jeu est tres realiste grace au saison et au ajouts depersonnage grace a celle ci ! Il y aura un vrai challenge a tout debloquer mais on devient vite accro et l'ajouy des QR code a cree un tres grand univers de communication entre joueurs !

Link[KS]
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu un moment, j'ai arrêté assez rapidement d'y jouer. Mais alors pourquoi cette note ?

Et bien même si je n'ai pas accroché au jeu, je l'ai noté de manière objective, car il possède tout ce que les fans de la série désire d'animal crossing, et il y a de multitude d'objet et d'outils pour personnaliser son avatar,sa maison et sa ville.

Et la serise sur le gateau,la possibilité de rencontrer d'autres joueurs du monde entier !

tomnook49
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je suis à plus de 500h de jeu ! J'adore ! Je joue à la série animal crossing depuis maintenant 5 ans, et je suis toujours accro. Il y a pas mal de petites nouveautés dans ce nouvel opus, comme la possibilité de personnaliser encore plus son personnage et sa ville.

Funkyyypunk
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce Animal Crossing est super ! Graphiquement jolie, un univers mignon ^^, beaucoup de possibilité, le seul problème c'est que au bout d'un moment c'est lassant, car on fait toujours la même chose et bon, aller chercher des trucs à revendre 3000 fois ca devient énervant.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Mignon tout plein, un bon passe-temps ( même si au début il est assez adictif ) lorsqu'on s'ennuie.
Les graphismes par rapport a l'ancien opus ont vachement été travailler ainsi que les options. Comme la perso de la maison + poussé, une maison bien plus grande ou encore l'espace marchand.

fan999
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial. Pleins de nouvelles options sont disponibles: la fonction de maire est une des plus grandes avancée de la série(la meilleur selon moi)mais aussi pleins d'autres détails SUPER!!! La musique est super et les nouveaux personnages trognons. je ne comprends pas la note de 0 à 5 postée. Ils convients au petits comme aux grands (je connais des personnes qui y jouent à presque 40 ans), aux garçons comme aux filles, aux nostalgiques des anciennes versions aux amateurs de nouveauté et aux nouveaux joueurs. De plus les grafismes sont 1000000000000000000000000000000000000 fois mieux. On comprends la folie des japonnais quand on y joue. Je pasais déjà baeucoup de temps sur les anciennes versions mais là... Je crois que depuis juin je bas des records. Il y acertes quelques petits détails à amélioré mais il n'a pas volé sa note de 20/20! (même si j'aurais mis 19.5) Je souhaite que se jeux reste encore longtemps dans les premières ventes de jeux pour nintendo 3DS!!!!!!!!!

Ficelle79
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Les points forts :
- Etre maire de notre propre ville
- Pouvoir jouer avec d'autre personne via internet
- Pouvoir aller dans le centre-ville
- Aller dans de nouveaux magasins
- Pouvoir mieux personnalisé sa maison
- et bien plus encore

Les points faibles :
je les cherche toujours ...

etoildelune
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial les options, les magasins, les musiques et j'adore rencontrer mes amis souvent pouvoir leur parlés même quand on n'est pas dans la même ville j'aime aussi le grand choix de vêtement et la possibilité de changé de chaussure de bas de mettre des robes...ect la personne qui n'aime pas ce jeu est folle :)

Lady_Try
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Par contre, désaventage faut se co tout les jours pour pas avoir beaucoup de chose a rattaper d'un coup.. !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
3DS 49.99€