18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
sgt-ilias95
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est super c'est le meilleur de la saga animal crossing en plus les graphisme sont merveilleux et sa à était intélligent de mettre streetpass pour se jeu.

Mr_Fr33z
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un 4e volet, toujours indémodable et des amélioration de plus en plus sympatoche, en me baladant a paris je rencontre minimum 3-4 personne en StreetPass. Vraiment bien. Petit Bémol : Si l'on ne trafique pas l'heure , le jeu peut parfois paraître lent...

Marlenie1
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Cet opus es le meilleure de tous ! Contrairement au anciens , dans animal crossing new leaf nous devenons maire ! Ce jeu es bien après le boulot ou l'école c'est le meilleure anti-stress du monde !Ce jeu convient pour tout le monde qu'on soit jeune , vieux , garçon , filles pas comme certains qu'ils disent que c'est que pour les petites filles !Il mérite amplement ce 20 sur 20 car on ne s'en lasse pas !

AlexandreLeChat
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Jeux complet, cette épisode d'animal crossing m'a beaucoup plus. J'en attendais autant. Les graphismes soigner et le GamePlay perfectionner. L'histoire est bien choisis et les nouveautés qui s'ouvre à vous sont épatante. Animal Crossing New Leaf est un jeu à avoir, chaque jour est quelques choses de nouveau.

p-etoinou
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ouah,
héhé ça c'est vraiment un bon jeu j'aime bien ils ont gardé le meilleur de tous les derniers opus et rajouté des options qui manquaient franchement (l'arrosage des fleurs qu'ont peut oublier déjà rien que ça, Hallelujah) et ça donne cet opus!

Plus concrètement sur les deux autres opus auxquels j'ai joués on avait très vite fait le tour, une fois le prêt remboursé et la ville décorée on s'enquiquinait un peu... pour la version 3DS j'ai encore pas eu le temps de m'ennuyer parce qu'il y a TOUJOURS quelque chose à faire et ça c'est le plus de la chose !
Bon après j'enlève un point à la note parfaite parce qu'il y a un truc qui vas pas c'est le fait que les habitants sont un peu neuneus, ils viennent s'installer là où ils faut pas, arrose une fleur sur tout un massif enfin c'est que des ordinateurs mais bon.....

Enfin voilà, je regrette pas et je recommande!

[yoyo14]
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale ! :coeur: Les graphismes sont superbes !(beaucoup mieux que dans Animal Crossing Wild World DS)Il as beaucoup de nouveautés comme la rue commercante et les magasins qui si trouvent notaments : Nook Imobilier,A l'aise Chaussures, Salon de détente , Club MDR !:coeur: On peut faire beaucoup plus de choses, Nager dans l'eau, Allez sur une ile paradisiaque, Repeindre ses meubles, Des Saphirs,Diamants dans les rochers etc... C'est pour ca que j'ai mis un 20 !!!:-)

Vava0
Posté le 27 août 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a à peine 3 jours et je suis déjà fan ! La nouvelle fonction des code QR sont franchement super ! Et le salon de détente qui permet de voir la ville d'autre joueur et super aussi. C'est vraie que c'est assez embêtant que l'on doive toujours utiliser les code amis mais sinon, n'importe qui pourrais rentrer dans ta ville, même des personne qui ne veule qu'une chose : saccager ta ville. La multitude d'objet, de vêtement et d'habitant est vraiment super. Je suis une habituer de ce jeu (je l'ai sur Wii et DS) et franchement, c'est le meilleur et de loin !

JSuricate
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un jeu génial dont je suis ravie. J’étais déjà fan des opus sur DS et Wii et je dois dire que celui-ci a bien pris la relève. Bien sûr, le principe est le même mais certains aspects ont été améliorés : pouvoir sélectionner plusieurs fossiles à la fois à faire identifier au musée au lieu d’en prendre un par un, ce qui était fastidieux. La fonction de maire apporte vraiment quelque chose, maintenant, la ville est personnalisable. On a donc une ville plus à notre image mais aussi plus pratique : en ajoutant des ponts là où on le veut, on perd moins de temps dans les déplacements. L’île aussi est une chouette nouveauté et un bon moyen pour remplir son musée. L’univers de la série Animal Crossing est bien respecté, les graphismes sont enfantins et la gestion de la ville est reposante et non stressante comme beaucoup de jeux.
Le bémol serait qu’on ne peut plus diriger son personnage avec le stylet, cette fonction me manque beaucoup ainsi que les nouveautés, bien que présentes, auraient pu être plus développées..

MANEKI-RISSU
Posté le 08 août 2013 à 00:00

J'ai eu la chance de découvrir tous les animal crossing depuis le début, et pour moi c'est le meilleur opus qui puisse être ! Ayant à peine commencé le jeu vous devez endosser le rôle de maire dans une petite ville charmante. Libre à vous de décorer cette petite ville pour lui donner un cachet unique, et de créer un univers à votre goût ! Petit à petit la ville s'agrandira et laissera place à de nouveaux habitants, de nouveaux commerces, ainsi qu'une extension pour faire des mini jeux seul ou à plusieurs. C'est vraiment LE JEU à posséder sur 3DS si vous rêvez de vous évader sans vous prendre la tête !

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Le meilleur AC de la série : énormément de choses à faire, des graphismes soignés, le rôle de maire qui apporte une nouvelle dimension à la série,... Il est également très agréable de faire évoluer ses magasins et d'en faire s'installer de nouveaux dans la rue commerçante. Seul bémol : on ne peut pas choisir où les nouveaux habitants s'installent, ce qui se révèle extrêmement énervant puisque Tom Nook peut décider du jour au lendemain de poser la maison d'un nouvel habitant sur un de vos parterres de fleurs hybrides par exemple !

Mais AC : NL reste un très bon cru

draco67
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce je est une vrai réussite avant je jouais a ac lets go to the city, mais cette version la est carrement manififique.Par raport a avant on peut embelir sa ville et sa maison, on peut jouer avec les gens du monde entiers ce je est mega trop super.

Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super ! Je connais Animal crossing depuis Animal crossnig wild world. Je trouve que le fait d'être maire offre beaucoup plus de possibilités d'avoir une très belle ville avec les projets publics. Une amélioration aussi sur la maison, on peut désormais agrandir toutes les pièces ce qui est génial. La rue commerçante est super elle aussi. Bref, ce jeu est un des jeux à avoir si on possède une 3ds.

kenti21
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Après le flop de l'épisode sur Wii, j’espérais un Animal Crossing de qualité sur 3DS et c'est chose faite!
Cet opus s'offre un léger relookage graphique (des textures comme l'herbe qui on un "effet velours")mais garde tout de même son côté enfantin et mignon
Il offre aussi pas mal de nouveautés, à commencer par la possibilité d'être maire de son village. Alors certes, la mise en scène de votre arrivée en tant que maire est un peut bidon, mais ce poste vous permet de personnaliser votre village à votre manière et selon vos goûts!
Vous pourrez aussi instaurés des arrêtés permettant, un couché tardif, une augmentation des prix de ventes, etc...
Cet épisode présente aussi d'autres nouveautés au niveau des commerces (club MDR, magasin de chaussures...) et aussi un large éventail de personnalisation!
Vous pouvez ainsi changez les chaussures, les chaussettes, le pantalon, le haut de votre personnage, retoucher vos meubles (couleurs, motifs)ou encore l'extérieur de votre maison!

Toutefois l’utilisation des codes-ami fait un peut tache, je m'attendais à mieux de ce point de vue là.

En bref: Animal Crossing remonte la pente avec New Leaf, grâce à ces nombreuses nouveautés, qui permet de bien vous occupés pendant quelques temps! Toutefois ce genre de jeux ne se joue que pendant de petites sessions, et l'utilisation des code-ami noircit le tableau.
Je recommandes vivement!

Theau_2
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu, Nintendo a su mêler joie de vivre et créativité, tout en gardant le principe de base d'Animal Crossing, c'est vraiment un jeu incroyable! Les possibilités de customisation de notre ville, de notre maison, habits, meubles sont sans limites, un régal pour les yeux avec une 3D parfaitement maîtrisées, une très belle musique qui change au fil des heures et retranscrit bien l'émotion de l'heure actuelle mais également de qualité lors des événements, des soirées disco ou de la simple bande-son de notre jukebox. Un jeu incroyable qui est vraiment génial et effectivement, le plus réussi de la série, et un des meilleurs de la 3DS, c'est certain!

Affranchir
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Le jeu est vachement cool, on s'amuse beaucoup, toujours pas mal de choses à faire, l'île est un réél plus...
La 3D est franchement réussie et les graphismes en général rendent très très bien :)
Le DJ Kéké me fait kiffer :D
Et surtout tous ces animaux qui habitent notre ville donnent vraiment vie à ce monde et on peut sans parfois même s'en rendre compte s'attacher ou détester certains personnages ^^
Pour finir le fait d'être maire et de par exemple pouvoir mettre des ponts où bon nous semble c'est super ! :)

Seul petit problème: on s'ennuie un peu parfois malgré les événements qui interviennent de temps à autre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
3DS 49.99€