16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
ricoval73
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

forza horizon est vraiment super , les graphismes sont magnifique , la musique est vraiment très très belle , la sensation de vitesse est vraiment ressentie ,les courses sont bien réalisées , le choix de voitures est vraiment bien et pour la première fois dans forza , nous avons une liberté totale sur la map de forza.Le multijoueur de forza horizon est amusant et bien fait avec tout ses modes de jeu,le multi est très réalisée alors profité en et faites des balades libres entre amis et foncer.

karkath
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Déja je ne met pas 20 parce que la perfection n'est pas de ce monde, et en plus le jeu à un petit défaut...et c'est bien le seul d'ailleurs. Et encore ce n'est même pas du au jeu lui même: Sa communauté online... d'immenses bourrins qui s'imagine être souvent dans un jeu de stock car plus que de ce fabuleux équillibre trouvé entre arcade et simu. Mais sinon pour moi c'est tout simplement le jeu de l'année.

Apex-iNo2x
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Forza Horizon, le jeu du moment ! Des graphismes topissime, une durée de vie plutôt longue, un large choix de voiture pour un bon jeux de courses. Avec un niveau de difficulté modulable, le jeu s'adapte a toutes les envies du joueurs ! Manuelle et Embrayage ou seulement Manuelle, Automatique, Avec ou sans cartes, on fait le jeu qui nous plait. Un très bon jeu pour moi ! 18/20

tdi
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeu. Un jeu "arcade" à la sauce Forza c'est magnifique, je suis fan de la serie Forza depuis trois ans et j'ai évidemment une forte préference pour la simulation. J'ai passé plus de 6 heures sur le jeu et franchement c'est très bien réussi, les qualités d'un jeu automobile arcade et les qualités d'un jeu de simulation. Les sensations sont là et la conduite est superbement agréable, le niveau de reproduction des modeles est excellent proche de Forza 4. Bande son de bon gout, des graphismes superbe pour ce genre de jeux, des paysages magnifiques et un environnement agréable. En bref comparé à ses concurents horizon est loin, très loin devant. Pourtant les autres licenses ont de bonnes notes voir de meilleures notes pourtant certains jeux sont :malade: :( pour moi il mérite 17/20.

Au passage Forza 4 à été mal et sévèrement noté par JVC,selon moi il mérite 19/20 car il frôle la perfection et qu'il n'y a rien ou presque sur tous les points et les angles du jeu à ameliorer...

hellraiser41
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

ils on recuperé des astuces de jeux deja parus mais on reussi le pari, seulement voila moi je trouve Forza Horizon trop clair, manque de couleur sombre et de détails provenant du trafic, un jeux de course tout de même basé sur des voiture. mais un tres bon jeu tout de même

tarrygolay
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

A première vue, je me suis dit "Mouais, Microsoft est a cours d'idée, il pompe un peu sur les jeux de course qu'il y as autour et nous pose une belle bouse !" Mais en fait, ce jeux est tout simplement une pure bombe. On y retrouve le réalisme des Forza précédent (j'y tenais absolument, je voulais pas d'un burnout/most wanted) avec le fun et l'ambiance d'un jeu avec un monde ouvert. La bande son est jouissive et donne du punch au balade en voiture. Les graphismes sont a la hauteur, on as pas le temps de s'ennuyer une seconde ! Pour conclure,la nouvelle équipe en charge de forza a su fournir un jeu d'exception malgrès la fin de vie de la xbox 360. mon respect !

skap12
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Superbe ! Moi qui commençais a m’ennuyer sur les jeu de course de "base" le monde ouvert est vraiment superbe, je ne parle pas des graphisme, le nombre de voitures reste léger comparée a Forza 4, la bande son est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E , c'est simple c'est la première fois que j’achète la BA d'un jeux ! Sinon le GROS poins faible reste pour moi les DLC mais bon ^^

mickeymax
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement sublime, que ce soit les graphiques, la conduite, la sensation de liberté et j'en passe. Ceux qui ce permettent d'humilier le jeu par des notes minables alors que celui ci est sincèrement exeptionnel alors allez y les fabriquer les jeux voir si ils seront à la hauteur de ce qu'on nous offre danse celui la. Très conseillé

-skinkxbox-
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu même avec ce mode un peu "arcade" la conduite demande un peu moins de de capacité même si sa reste assez simulation. Niveau graphique c'est magnifique, coloré.. Très bon jeux, je suis séduit !

CitroenDS3WRC
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ! je l'ai eu hier et j'avoue m'y être accrocher , l'ambiance , les musiques , le côté libre de défier les autre et de retaper sa voiture J'ADORE franchement ce jeu est super fun je le recommande a tous et surtout a ceux qui aime les jeu de voitures.

Klinsman
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu fun mais court, loin de valoir Forza Motorsport 4, mis on ne joue pas dans la même court, l'un est une simulation, l'autre un monde ouvert typé arcade. Peu de voiture par rapport à FM4, mais déjà suffisante pour jouer et explorer la map.

airection
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Très beau jeu ! les décors sont beaux, les voitures sont belles, l'impression de vitesse est la, la map est grande ... Bref, tout ceci fait que c'est mon jeu du moment. Cependant je mets 17 car un moment donné, j'ai ressenti un sentiment de lassitude a cause de la répétitivité qui s'installe au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu.

al57000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'adore la série forza et forza horizon est bon de par son gameplay ainsi que son monde ouvert mais par contre son mode multijoeur c'est vraiment du n'importe quoi , j'ai l'impression de jouer à du burnout vraiment décevant sur ce multijoeur

djpoxter
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

génial comme jeu mais les default sont que quand on percute une voiture ia ça fait genre pot de yaourt c'est a dire qu'on ne bouge quasiment pas ensuite je trouve qu'il est court a finir sauf les défi qui sont sympa aprés il est méga fun et trés agréable a conduire car graphiquement il cogne et mon dieu que c'est beau mise a part les pentures mat qui sont je trouve plate a mon gout voila bref je m'éclate quand même et j'en ai pour de longues heures mais entre outre 70 euro pour l'original plus 50 euro de saison pass et 10 pour le vip ça fait chérosse heureusement que c'est l'une des rares série auquel j'y pas des heures voir des mois et même 1 a 2 année minimum sans lacher prise donc 18 sur 20 pour ce ultra testdrive qui me fait battre des ailes.

triguner
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, j'y passerais des heures, très bon graphismes avec de beaux effets, un nombre largement suffisant de voitures, un très bon solo et un excellent multi'. Que demander de mieux ? Il remplace pour moi TDU2 malgré quelques points noirs comme la circulation en multi' pas présente, mais les défis coop deviendraient compliqués.

Bref je le recommande aux fans !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30