16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

andrezinho18
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Exellent jeu, on s'amuse vraiment bien que sa soit en solo mais surtout en ligne, FUN FUN FUN, c'est sur jouer eu solo sa va vite vous lassez, mais quand vous avez deux trois amis qui y joue, battre leur record vitesse sur les radar est tout simplement génial, a chaque foi j'ai un nouveau record a battre... bref, Forza nous sort un jeu bien arcade et bien fun, certain le compare aux autres forza, j'ai envie de vous dire aller relire un peu tout les sujet sur ce Forza, il a ete clairement dit qu'il serai tourner vers le pur arcade, donc pourquoi comparer F4 a FH??? svp arrêtez un peu, bref pour moi ce jeu mérite vraiment un 18, pour le coté fun entre amis, la réalisation graphique, même le gameplay. Bon pour le coté moins bon je trouve le multi un peu vide, c'est dommage quand on est en balade libre avec des amis qu'on soit vraiment SEUL sur la carte, ils auraient du laisser la circulation... ou pouvoir lancer des défis course entre amis et pas que des défis coop

Itachi_Milan
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de TDU sur lequel j'ai passé d'innombrable heures de bonheur, je me devais de prendre ce Forza Horizon. Et bah, quelle claque !!! Le jeu est bluffant, les décors sont très variés, et la jouabilité à mi chemin entre de l'arcade et de la simu est très bien maîtrisée. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, la bande son est excellente, avec des moteurs rugissants et une playlist qui colle parfaitement à l'ambiance si magique qui se dégage de cet opus, sans oublier le cycle jour/nuit réaliser de main de maître. Concernant le multi, j'avais des doutes après l'annonces des devs en quoi que le trafic sera absent en balade libre. Et bah tout mes doutes ont été levés, le multi est à la fois très complet et très fiable. Les différents mode de jeu sont quant à eux très prenant, on ne s’ennuie jamais. Parlons maintenant des points négatifs. Evidemment car même si le jeu est superbe, il possède tout de même des défauts ou des points qui peuvent être améliorer. Je pense au multi qui aurait pu être directement lié au solo comme dans TDU. Deuxièmement une politique de DLC très agressive et non respectueuse pour les joueurs. Le trafic qui même si son absence n'est pas si indispensable que ça, il aurait été préférable qu'il y soit. Pour finir, sur les points noirs, il est dommage qu'il n'y est pas de pluie.
Vous l'aurez donc compris, ce Forza Horizon est une franche réussite, dotée d'une ambiance très particulière, si unique qui fait en sorte qu'un jeu se distingue d'un autre, cette bombe n'attend plus que vous.

Charlie_Whiskey
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Forza Horizon, un mot me vient à l'esprit : Parfait ! Enfin presque, les graphismes sont sublimes la conduite mi-arcade mi-simulation me rappelle celle de DiRT 2 qui selon moi a la meilleure conduite de tout les jeux de courses !

Les voitures sont incroyablement bien modélisées autant l'habitacle que l'extérieur. Une option de personnalisation très sympas, complète au niveaux de la peinture et des pièces de performances malheureusement un peu moins côtés pièces de style (ailerons, pare-chocs etc).

Le cycle jour/nuit rend très bien ! Quel plaisir de pouvoir se taper une pointe de vitesse sur l'autoroute avec sa Bugatti Veyron au crépuscule ou monter le col de Red Rock de nuit avec sa Pagani ou tout simplement y drifter au volant d'une Challenger complétement surboostée !

L'ambiance y est tout bonnement géniale ! Le côté festival jeune avec de très bonne musique qui passent en radio où celles-ci ont des animateurs très réalistes dans leurs dialogues et très drôles. La sonorité des moteurs des différents véhicules est très réaliste également.

Je suis accro au mode libre, que ce soit en ligne avec mes amis ou seul à éviter le trafique bref j'ai ADORÉ je dois être à 60 heures de jeux et je ne m'en lasse pas !

Fan de jeux de courses automobiles open-world n'hésitez pas pas ce jeux est une pure réussite !

nonzz25
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

18 sur 20 pour forza horizon pour moi , se jeux est magnifique avec les son énorme du jeux !! il se joue facilement sans se prendre la tète , un jeux digne d'une xbox 360 ! a achetez sans hésiter pour fan de course

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Il est vrai que sa change de la simulation , mais je garde quand même un excellent jeu , ils ont osé changer le style moi je trouve que c'est réussi , après chacun son avis , son style.

J'ai fais tous les Forza , je le considère comme un Forza.

blupblup
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Forza Horizon est un spin off de la série Forza Motorsport sur Xbox 360.
Graphiquement, le jeu est splendide: les voitures sont superbes, les décors sont variés et réussis, le cycle jour nuit est d'excellente facture. Toutefois certaines textures sont moches comme l'herbe ou bien les batiments. La Bande Son est excellente, tant au niveau des moteurs que des musiques utilisées ( on retrouve The Black Keys, Arctic Monkeys ou encore The Hives).
Le gameplay du jeu est celui de Forza Motorsport simplifié: le jeu est plus permissif: cela séduira les joueurs arcade (ce n'est pas un NFS non plus) mais rebutera les fans de simulation. On retrouve bien la différence entre les voitures.
C'est au niveau du contenu que le jeu déçoit. En effet, le jeu est d'une durée de vie moyenne mais ici la réjouabilité est inutile: lorsque l'on termine le jeu, on s'ennuie. Le multijoueur n'est pas top non plus. On ne peut pas régler les automobiles non plus, comme dans FM4. On ne va donc pas jouer des mois à Forza Horizon comme l'on joue à Forza 4. Enfin, la poliique de DLC est ici extrêmement cher, avec un Saison Pass à 4000 MS.
Forza Horizon est donc une petite déception pour moi à cause de cette rejouabilité inutile. Il reste malgré tout un excellent jeu de course automobile, digne successeur du premier Test Drive Unlimited. Je vous conseille de le prendre en occasion ou en baisse de prix.

salocin360
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeux, un vrais plaisir de conduire des bolides sur l'autoroute avec les autres usagés de la route, bonne sensation de conduite et de vitesse, seul petit reproche, le manque de voiture notamment des voitures que possèdent les concurrents de la course que l'on ne peut acheter, je pense notamment à la Golf MK36 ... Ainsi que les voitures qui sont incorporées au jeux mais misent sous forme de DLC hélas c'est une grande mode de nos jours ...

Le_TAV_X
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

A l’heure actuelle il n’y a pas photo quand même c’est le meilleur jeux de ça catégorie et je ne pense vraiment pas que NFS fera mieux surtout en lisant les previews de celui ci (amateur de burnout a vos manettes).
J’ai beaucoup aimer TDU 1er du nom le 2 beaucoup moins j’ai revendu le jeux une semaine après son achat les graphismes et le gamplay ont était un problème pour moi la ou horizon fait carton plein le jeux est sublime pour un open world et sa conduite de type simu-arcaderiser lol et vraiment plaisante. Alors oui moi je préfère une map plus petite avec une conduite plus réaliste et un jeux dont la technique fait plaisir au yeux, de toute façon faut pas ce faire d’illusion on arrive en fin de vie de nos chère consoles et on ne peut pas tout avoir.

PS: j’adore les gens qui donnent leur avis alors qui n’ont ni la console ni le jeux.

Bouboubaba
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu, vraiment beau, avec vraiment un sensation de conduite que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps, j'ai toujours aimer cette licence et je ne pense pas qu'un jour il me décevrons vraiment au point de lâcher la série, c'est du bon boulot

andry77600
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeu magnifique graphiquement,on ne s'ennnuit jammais,de bonnes musique,un gameplay presque parfait.
Il y a quasiment rien a redire sur ce jeu tellement horizon a de qualité.
La serie forza surpasse tous les,jeux de courses,que ca,soit simulation ou arcade.

iTutsh
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, conduite entre arcade et simu, un plaisr de conduire, graphiquement énorme pour un jeu console, en gros on s'amuse bien. Seul bémole, le manque de circulation en multi, que ce soit les courses de rue que le mode libre (peut-être aussi un manque de pluie, neige ...),esperons dans un second épisode.

f20k
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais d'après moi trop banal !
A part la conduite sur route ouverte, je ne vois pas le point commun avec TDU2 où l'on avait des concessions et non un garage regroupant tous les modèles. Les intérieurs sont uniquement d'origine, il est impossible de modifier notre personnage.
Par contre, la conduite est très bonne et les graphismes supers !

madtrekker5
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui nous prouve encore une fois que la 360 en a dans le pantalon.
La prise en main est immédiate on retrouve toute l'ambiance de Forza 4 mais avec l'impression de progresser dans un monde ouvert. Forza Horizon est pour moi le vrai successeur de Test drive unlimited premier du nom.

Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un 17 car le jeu est beau et les possibilités sont nombreuses. La conduite typé un peu plus arcade est un vrai régal. L'ambiance musicale avec les différentes radios procure là encore un pur plaisir. les défis sont intéressant et le fait de pouvoir battre vos amis lors des défis rivaux apporte un vrai plus.

Rebelfr
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Le fun, immediat et a l'etat pur...
Il y a longtemps que je n'avais pas accroché a un jeu sans me prendre la tete. Sans doute moins complet et moins "touffu" qu'un bon gros test drive unlimited, ce petit forza s'en tire pourtant avec le honneurs pour ce qui est du gameplay simple et du plaisir instantané. que demander de plus ?
Mauvais point cependant pour la politique agressive vis a vis des DLC, car celles qui sont "genereusement" offertes (in-game, pas les pre-commandes) necessitent un compte GOLD pour les charger ! pub, pub, pub, pub....