16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

[ZackoS]
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Tout premier jeux de course sur 360 pour moi, pas déçu, très beau graphismes, les voitures sont très bien faites, on dirrais des vrais. :hap: Avoir la possibiliter de changer de vus est une bonne idées, personellement, je suis fan de la vue " intérieure ".

Bonne maniabilité, ayans eus le jeux avec la manette en forme de volent, on prend un grand plaisir à jouer, par-contre, des fois, quand on vas trop vite, on perd très vite le controle de la voiture. :hap:

Les radios, celles qui t'acompagent dans tes grandes victoires. :bave: Elles sont très bien faite. :oui:

Voilà un 16/20 pour çe jeux. ^^

babouche56
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que se jeu est vraiment bien fait graphiquement et change des forza normaux il peut sa faire en monde ouvert donc je trouve sa bien !
Bref c est un super jeu de simulation de course moi perso je l ai deja finie et le multie est bien fait mais manque de modes

lemeckisfaitban
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Voici vraiment l'un des meilleurs jeu de voitures sur Xbox 360 et PS3 . Il tres beau . Mais les Forza on toujours le meme but donc au bout d'un moment il devient nul . Je mets tout de meme un 15/20 pour ce Forza .

TwoDay
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Turn10 a voulu prendre un virage arcade pour toucher un plus large public. Raté. Les habitués de Motorsport seront déçus. C'est un jeu drôle entre amis en soirée, sans plus. Un mode solo répétitif (courses, courses, bracelet, courses...). Il n'y a pas de but du jeu spécial :( Le jeu est trop plat pour moi... 13/20, le grand max que je puisse mettre

Nephythis
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

J'était relativement très réticent sur cette épisode de Forza et j'ai longuement hésité avant de l'acheté. Résultats très surpris , car il arrive malgré tout a ce détaché de la simulation et imposé un style en monde Ouvert adapté. Un Gameplay efficace , Graphiquement c'est très beau , les sensations sont excellentes et au niveau du choix des voitures , ont nous a mis le must. En revanche il a ses défauts , trop de voitures sur le Market a acheté , la gestion des dégâts bien en dessous de Forza 4 qui n'impacte pas sur la conduite , et peut-être un manque de variété dans le paysage ou on ce balade , et pour finir un Multijoueur sous exploité pour un MMO de courses. Malgré tous ces défauts , il en demeure pas moins un excellent titre. Et si un New Forza Horizon ce pointe sur la "One" , espérons qu'ils tiennent compte de toutes les critiques pour le faire évolué :)

FOURREE
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

De nos jours , malheureusement , les grands jeux de courses qu'on a pu connaître auparavant ont disparu , et laissent place à des jeux de courses moyens voire médiocres. Mais de temps en temps , des développeurs nous offrent le droit d'avoir d'excellents jeux de ce type. Forza Horizon est une grande exclusivité pour la Xbox 360, puisque mis à part la série Dirt , c'est très difficile de trouver un jeu de course intéressant et tout simplement de qualité.
Graphiquement , c'est joli , les voitures sont parfaitement modélisées , les effets sont bons. Malgré tout , le paysage est parfois voire trop souvent fade et vide.
La bande son est très très bonne , avec des bruitages excellents , et une bonne playlist de musiques sur chaque radio. On peut regretter les dialogues un peu trop classiques et encore une fois un peu fades.
Niveau jouabilité rien à dire , tout est bien calibré , tout comme la durée de vie et la densité d'activités à faire sur une très grande map.

Eilean
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

OMG ce jeu est tout simplement magnifique , la prise en main très facile , le jeu très complet , le tuning très complet , beaucoup de choix au niveau des voitures , l'open World , Forza Horizon est le meilleur Forza.

helbboy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu qui se détourne pas mal de la route des autres forza et qui ressemble plus a du test drive unlimited, ambiance fun, course sympa de nuit ou de jous, sur terre ou sur route enfin pas comme dans les autres forza, sa fait du bien un peut de changement de temps en temps. Alors pourquoi que 12 car malheureusement la seul chose qui ne change pas c'est bien le nombre incroyable de voiture qu'on peut acheter avec des euro et forza me plait vraiment de moins en moins a cause de sa.
70 euro pour un jeu c'est déjà bien assez chère il faut en plus en dépenser le double pour avoir toute les voituren après on dit que le prix des jeux augemnte pas????? faudra qu'on m'explique....

d4rk_sinistral
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

J'ADORE. Ayant que très rapidement jouer au Forza Motorsport, cet opus de Microsoftt est juste une tuerie automobile. En effet, l'open-world proposé est une nouveauté mais surtout un point fort de ce jeu. En plus, les voitures proposées par ce Forza reste tout de même diversifié et surtout avec les Ferrari. Les courses sont aussi très sympa malgré la disparition des dégâts mécaniques. Entre les granges, les panneaux de remises, les radars et les routes à parcourir, on y trouve un bonheur de défis supplémentaires. Les sponsors sont aussi un point fort du jeu avec de l'argent à la clé des prouesses. Le tuning est lui aussi de la partie sur cet opus spécial de Forza. Le multijoueur est aussi un autre point fort du jeu parce qu'avant tout gratuit (Aucun passe en ligne), il permet aux joueurs de se battre dans des courses de rues, des sprints ou des courses sur circuit mais aussi à travers des épreuves drôles comme Chat vs Souris, King et le meilleur de tous, le mode Infecté. Ma note: 17/20.

struckztom
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Depuis quelques années maintenant, le jeu de course s'est énormément diversifié. Restent deux versions très poussées, Gran Turismo pour la Playstation et Forza pour la XBox, qui mettent la simulation de conduite sur un véritable piédestal et offre aux joueurs une véritable expérience automobile. Malgré la volonté des développeur d'orienter Horizon sur un côté un peu plus arcade qu'auparavant, le jeu garde toutes ses qualités, les spécificités des véhicules et des environnements conservant leur réalisme.

Le véritable changement se trouve dans le décor, qui n'est plus constitué de circuits éparpillés autour du globe mais d'un monde ouvert sur les routes du Colorado, entre feuilles mordorées échouées sur le sol et traversées de petites routes désertiques entre les canyons rougeoyants. C'est bien simple : la beauté de ces circuits ultra-réalistes m'a par moment fait lâcher le volant pour écraser de ma main gantée une larme au creux de ma paupière. Et plus besoin de charger sur une clé USB vos morceaux préférés, la sélection musicale rajeunissante, bien que peu éclectique, nous fait passer un joli moment.

Les courses se suivent à une cadence folle et l'expérience (qui aurait pu s'avérer répétitive et donc lassante) est assez diversifiée pour vous rendre accroc : au programme, des courses classiques, mais aussi des affrontements entre rivaux, des challenges contre des véhicules aériens (allant de la montgolfière à l'avion de chasse) mais aussi des défis cascadeurs (ou les burns, sauts et autres frôlements ou échanges de peinture sont récompensés), des défis de vitesse ou encore des défis photo qui vous permettront de vous prendre pour Dominique Chappatte en plein Turbo.

Le multijoueur n'est pas en reste et offre un prolongement intéressant et fun à l'expérience individuelle. A noter la présence toujours d'un grand nombre de constructeurs et de bolides qui s’agrandit de jour en jour, la possibilité d'acheter ou de créer ses propres peinture ou encore le supplément Horizon Rallye qui permet de diversifier l'expérience de conduite à un prix néanmoins un peu trop élevé. Bref, un super Forza, à acheter les yeux fermés.

elio46alonso
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu.Avec des graphismes super.J'attendais ce jeu et je suis très content de l'avoir. Je me suis bien amuser!La duré de vie est super tout comme le choix de voiture.Cet un jeu arcade met un bon jeu si vous aimez la simulation,ce jeu n'ai pas fait pour vous!!!!

Narcotique
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un jeu sympa, avec du potentiel, de la qualité, comme dirait Deschamps, mais franchement j'ai été un peu déçu. Ça manque un peu de voitures dans la liste, (mal)heureusement complétée par une politique de DLC qui fonctionne au poil. L'ambiance est cool, on se voit vraiment dans le festival et les nombreuses activités, assez variées, permettent de ne pas trop s'ennuyer. Par contre je trouve qu'on tourne vite en rond sur cette toute petite map. On en fait le tour en 10 minutes là ou il fallait 1h pour faire le tour de celle de TDU 1, pionnier du genre.
Niveau gameplay c'est nettement moins axé simu que FM, qui est déjà pas une simu de très haut niveau.

Donc en conclusion, une bonne idée, du potentiel, mais pas bien exécutée. Espérons un Horizon 2 toujours aussi fun mais plus long, sur une map plus grande et avec plus de voitures !

kayzn
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

En tant qu'amateur de forza je trouve que c'est vraimant un trés bon jeux surtout si vous étes fan de jeux de course, Des graphismes incroyables, le mode éxploration, la visibilité des détails franchement tres bon jeux de course.

StrummerMania
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est trés coloré, c'est vivant j'aime ça.
La bande son est genial j'ai decouvert pas mal, de bonne musique, est entendre ces rivaux sur les radio nous provoquer me juste envie de leur donner une bonne correction lors des course .
le son des voitures me semble réaliste . Un fois le plus gros terminer c'est vite lassant, 17 me semble correcte

Stinkum
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Forza Horizon. Pour ne pas mentir, c'est mon premier de la licence. Eh bien, même si je ne suis pas transcendé, il faut avouer que c'est loin d'être un mauvais jeu ! Des graphismes corrects, avec des voitures super bien modélisées, une prise en main optimale (Je joues avec le volant fourni en bundle) et une bande son des plus soignées, voilà ce qui vous attend !
Cependant, je suis surpris d'un certain côté facile du jeu, après quelques heures de jeu seulement, je possède déjà une des meilleurs voitures... Enfin, si on aime le challenge, il s'agit de passer de 250eme pilote le plus populaire à... Premier, vous l'aurez deviné (je ne suis que 240eme au bout de 3heures de jeu). Bref, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au reste de la série, mais il m'a en tout cas bien plu !