16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Ni0us
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je viens d'avoir Forza Horizon et je trouve qu'il est très bien fait niveau graphisme , les courses du solo sont bien , la qualité du jeu est très bien , les voitures varient et je trouve ça bien aussi ...

Si vous aimez ce type de jeu , achetez Forza Horizon

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce Forza Horizon et un bijoux, une pure merveille, après avoir été très décu par Test Drive Unlimited 2,je ne peut qu'être heureux de cette exclu Xbox 360 qui prouve une nouvelle fois qu'elle et la meilleur console et ceux depuis des année,graphiquement excellent,ce Forza et juste terrible,le seul regret que j'ai c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mode de jeu en ligne mais sinon le jeu et d'un point de vue technique magnifique. je lui met un 19/20 bien merité.

lordshanks
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

certainement le meilleur je de voitures a ciel ouvert pour un bon moment ! graphiquement c'est beau et soigné, le choix de véhicules est bien pensé, varié et interessant. la vue interieure qui (selon moi) est important dans un jeu du genre, est tres bien fichue et permet beaucoup de plaisir, la jouabilité est irréprochable et on peut aussi participer a des courses sur terre ce qui permet de ne pas s'ennuyer grace aux changements de gameplay, un super jeu tres conseillé aux fans de jeuu a pilotage simple et arcade

WorldPixel
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce Forza Horizon est super !
Une superbe ambiance, ça pète de partout, des feux d'artifices éclatent la nuit et les feuilles des arbres s'envolent sous vos pneus, de super radios et j'en passe !

Tout simplement un jeu de course à monde ouvert rare !
La carte est grande, les épreuves variées, les paysages totalement différents, les voitures bien modélisées.
Alors pourquoi pas 20/20 ? Et bien car le multi comporte quelques bugs assez embêtants mais pas de quoi gâcher le plaisir :D
Si l'on veut finir le jeu à 100% c'est assez long car il y a pas mal de choses à chercher des panneaux de réductions, des voitures dans des granges... =)
Bref un super jeu...surtout n'hésiter pas !

TheLuckyOne92
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de courses en monde ouvert auquel j'ai joué. Ce jeu est beau, fluide, possède une ambiance hors norme qui nous plonge directement dans le festival Horizon avec sa bonne musique, ses voitures ... et ses filles :P. Niveau gameplay le jeu est très facile à prendre en main, et lorgnera plus vers la simu ou l'arcade selon les aides activées ou non, même s'il est assez assez loin d'un Motorsport et que les voitures ont tendance a un peu trop drifter. Parlons-en des voitures : parfaitement modélisées, entièrement personnalisable, que ce soit au niveau esthétique ou performances, et ayant chacune un comportement différent. Vraiment, ce jeu est tout simplement génial, même s'il n'invente rien dans le genre, il prend ce qui a été fait et le fait en mieux. Amateurs de belles carrosseries, allez-y les yeux fermés ... et welcome to Horizon.
Juste petit coup de gueule pour les DLC a outrance dont les voitures sont déjà sur le CD ...

Daneel_Olivaw
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ca n'aura duré qu'une heure, après j'ai coupé, c'est un jeu très niais dans son ambiance, pauvre dans son gameplay, et pas prenant tout simplement, c'est du déjà vu, déjà joué! Sinon c'est joli et bonne impression de vitesse, mais ua vraiment que ça de bien, je me suis vite ennuyé, a reserver aux fans de jeux nobrain pour grand public peu exigeant!

Neoflash_Gu
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

excellent jeu avec des graphismes de qualité. Les voitures sont bien dessinées et la map est très soignée. Pas mal de voitures de touts les genres, de la personnalisation, un gameplay varié, une bande son super sympa et la vue interieure sur TOUTES les voiture
Que dire de plus ?
je le conseille vivement !

marwieck
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu cool, il passe le temps.
La carte est grande, assez diversifié "affrontement de stars, course de rue, assemblement, et bien sur les bracelet, que je trouve génial".
Malgrès j'éprouve quelque default à ce jeu sur la tenue de route "Elle est pourrite", Merci les barriere.
Ensemble correct 16/20.

pitou221
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

un des meilleur jeu de voiture pour xbox, on sens bien que ce jeu prend base sur foza motorsport ce qui crée un jeu d'autant plus passionnant et complet malgré la carte de petite taille.
je conseille tout de meme d'acheter forza motorsport 4 avant forza horizon qui est plus arcade et ne reflete toutes les capacités de la série forza

sebcoll85
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Vraiment excellent comme jeu ! Rien à voir avec Forza 4 qui était déjà lui-même très bien. Le seul truc un peu "pourri" c'est que tu peux recommencer une course autant de fois que tu veux donc tu ne loupera jamais le bracelet suivant alors que Marco Baran a fini maintes fois devant vous...

buzzmax
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Bon,coupons court à toutes les rumeurs:forza HORIZON n'est pas forza MOTORSPORTS.Pour repondre une bonne fois pour toutes à tous les raleurs ce jeux n'est pas une suite de FM4 et il n'a jamais été presenté en tant que tel,HORIZON est une nouvelle orientation de la serie.Je suis un grand fan des FM depuis le debut de la série et je considere que c'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre simu sur console.HORIZON ne deroge pas à cette règle,c'est le top du top,mais dans son domaine:les jeux de courses typés arcade.Mais attention,ce n'est pas non plus de la conduite "simpliste" comme dans les autres jeux du meme style.Toutes les voitures reagissent differement grace au super moteur de FM4,pour ma part j'y joue en difficile avec un bon volant à retour de force et toutes les aides du jeu enlevées et je retrouve presque toutes mes sensations de FM4.Sinon à la manette il me rapelle beaucoup PGR4 ou Rallisport challenge deux excellents jeux qui me manquaient beaucoup.Donc pour la prise en main vous m'aurez compris:C'EST DU TOUT BON ! Ensuite coté graphisme c'est pareil,ça pique les mirettes:le jeu est tres beau(mème la nuit contrairement à d'autres),super fluide et les caisses sont magnifiquement modellisees.Que dire de plus...Ah si! La bande son qui dèchire quoiqu'un peu limitée et le multi bien sympa.En definitive vous l'aurez compris j'ai adoré HORIZON et si comme moi après de nombreux tours de circuits sur FM4 vous avez envie d'une bonne bouffée d'air frais du colorado sans prise de tète n'hesitez plus:achetez HORIZON c'est de la bombe!!

ryotu93
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

bon jeu je prefere cet opus de forza qui d ailleurs est mon preferer.De bonne voiture bon gameplay je le conseille pour les amateurs de course et de plaisirs de l exploration de la ville.On attent impatiament le prochaine opus et voila quoi le jeu est fabuleux malgrer de petite chose que je trouve n est fait que pour le plaisir mais cela reste un jeu formidable!!!

ThaDon
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, pour tous les fans de Forza !
L'esprit y est, une difficulté modéré meme pour les moins habitués aux jeu de courses. Le décor est magnifique et travaillé, les ambiances a Horizon sont très réalistes et vite prenantes ...
Cependant le jeu n'est pas parfait, un grand nombre de voitures qui semblaient incontournables on disparu ( SLR macLaren, SLS AMG, M5 ... ) et quelques grandes marques n'apparaissent meme pas dans le mode achat ( Seat, Peugeot, Wiesmann ) et certains constructeurs comme Mercedes, Toyota ou BMW sont passés d'une 20ene de vehicules a 4 ou 5 seulement ...
Il faut egalement noter qu'il est impossible de regler precisement les voitures ce qui s'avere genant pour les grosses preparations ( au niveau de la boite de vitesse surtout ).
Mais il y a de tres bon points a retenir : apparition des couleurs mates, toujours autant de possibilité de modifcations des voitures ...
Au niveau de la carriere elle se finit certes tres vite mais il faut encore compter de longues heures et des milliers de km pour les tresors de grange et les plus accros a Forza trouverons leur bonheur a taquiner des Ferrari sur l'autoroute en mode defi avec une coccinelle survoltée ...

carotte872
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai joué depuis bien longtemps!
Les paysages sont magnifiques, la carte est assez varié ( pas très grande ) mais largement suffisant.
Le contenu est juste parfait. Courses pour obtenir les bracelets, coup de pub, recherche voiture dans les granges, courses de rue... etc! Le jeux est extrêmement varié ce qui procure un vrai plaisir de jeux.
La bande son est très plaisante.

Yaiba78
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve ce Forza excellent. Il mélange avec réussite un pur Forza avec un NFS. Les qualités visuel et audio sont au rendez vous. Je fais partie de ce qui veulent justement un jeu d'arcade pour les courses de voiture et c'est le cas bien qu'on puisse aussi s’éclater avec la manette volant en mode simulation. J'entends les gens dire qu'il est trop simple, ben mettez vous en very hard les mecs !!! Les points négatifs car il y en a quand même: Le scenario est inexistant, même pas de petite vidéo lorsque l'on récupère un bracelet histoire de faire sentir qu'on se rapproche du maitre de lieu, c'est vraiment dommage, seul la vidéo d'intro est bien. La MAP un peu petite donc au final si tu joues de facon intense le jeu est fini en 2 ou 3 jours.