16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

magic972
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Jeu excellent,les développeurs ont prient le meilleur des test drive(F.R.I.M,duel,environnement libres)et ont supprimés les défauts,la progression est constante la prise en main rapide et intuitive et les graphismes bluffant,on peut regretter le manque de véhicules mais a part cela jeu incontournable.

fredland
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu fini à 100% en 30 heures.... Bien en solo. En multi manquent la circulation, et 1 contre 1 en multi en mode libre façon test drive quand on croise des "vrais joueurs". On aimerait une imposition de véhicule ou un choix au hasard imposé au niveau social club pour éviter que les joueurs prennent toujours les mêmes.

R4F4L-29
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Le scénario tient à peu près la route dans le solo qui peut durer entre 20 et 40h selon l'allure où on le termine . C'est un jeu plutôt beau graphiquement, de belles voitures, de beaux environnements ... Bref, de quoi nous tenir en haleine un moment ! Ensuite, pour le multijoueur, rien de tellement extraordinaire, on fait des courses, on gagne, on perd ... Mais, au final, à chaque montée de niveau, on peut gagner soit pleins de crédits, soit des voitures plutôt chers ! Un bon jeu, mais facile à terminer .

TheBITWman
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le premier mot qui le vient a l'esprit est magnifique !!
Horizon est le jeu de course de l'année :
C'est une reussite graphique les décors sont travaillés et variés, le jeu est fluide pour une map ni
trop grande ni trop petite qui est remplie de vie et qui mise sur la compétition comme par exemples les radars( les radars tronçons sont une originalité particulièrement bien venue).
Le gameplay est plus orienté arcade ce qui est je pense une bonne chose pour les nouveaux joueurs n'ayant pas encore sucombés aux charmes de la série mais les Pro Forza rassurés vous en désactivant les aides on retrouve des sensations plus simulation.
La durée de vie est correcte compter 12-15 heures pour les 100%, les épreuves sont variées et originales et le titre dispose d'une bonne rejouabilité.
La bande son est d'une excellente facture et il y en a pour tous les goûts, les bruitages des voitures etc... est comme d'habitude très soignés.
La légère mise en scène de l'aventure est plaisante et bienvenue.

Pour résumer Forza Horizon est le jeu a avoir en cet fin d'année, ce spin-off est l'occasion aux personnes rétissantes de ce laisser séduirs par la série.

zixzix
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Super, très captivant, des super voiture avec un grand chois, un jeu graphiquement très beau, une bande de son pour tous les goûts et une liberté qui donne une grande durée de vie au jeu, les animations sont belle mais un temps de chargement long.

mansmisterio
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ouai c'est un super jeu.

Les + :
-C'est un monde ouvert enorme
-Les chasses au trésors
-Les courses épiques
-Les flash-Backs qui permettent de rectifier la trajectoire de la voiture
-Graphiquement magnifique

Les - :
-On peut tout acheter en argent réel
-Le multi est moyen

GhostWarrior42
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Franchement je peux m'avouer un tintiné déçu car je pense que je suis resté (et donc m'habituer )un peu trop sur un forza 4 excellent qui lui est beaucoup plus axé sur la simulation mais voilà ce jeu reste malgré tous un excellent jeu pour moi !

TuNecHi_StaR
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord cet épisode n'a pus rien à voir avec le précédent qui était axé simulation, mais celui ci est plutôt arcade bien que la conduite soit resté un peu simulation.
Les graphismes sont superbes, la bande son pareille et les animations sont très dynamiques.
Cet opus change des anciens, cela redonne du souffle dans la série et c'est plutôt bien réussi.

Ginozix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de Forza m'a assez impressionné du point de vue graphique et maniabilité des véhicules, moi qui pensais être beaucoup déçu j'ai finalement changé d'avis. Néanmoins, je suis tout de même déçu par la courte durée du mode solo, heureusement que le multijoueur est de la partie pour augmenter cette durée, des DLC annoncés seront de la partie également, reste à voir par la suite ce que nous réserve Forza Horizon, je donne un bon 17/20.

pilou226
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

c'est un jeu extrait à la foi dans le mode solo que dans le mode multijoueurs, en revanche il y a un truc qui manque dans le multi c'est pas grand chose mais ce n'est pas grave es graphismes rattrapent les petit défaut du jeu

Nepton
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial au niveau des graphismes, de la bande son, de la conduite (même si elle est légèrement différente de forza 4)il y a environ 130 voitures qui sont extrêmement bien modélisés et on peut les peindres, les améliorés ou encore les tunnées (les réglages ont été retirées mais on peut s'en passer) j'aime beaucoup le mode multi car on retrouve les modes de jeu de forza 4 comme le chat contamination etc... ont retrouve le mode rival qui est toujours aussi amusant. Mais le jeu a ses défauts et notamment à la taille de la map qui est selon moi trop petite comparé à un jeu similaire "Test Drive Unimilted 2", sur Test Drive il y avait 2 immenses maps et on mettait 1 heure à faire le tour avec la voiture la plus rapide du jeu tandis qu'a Forza Horizon on met 10 min à faire le tout avec la voiture la plus rapide du jeu voilà c'est la chose sur laquelle je suis le plus déçu sur ce jeu, mais la map est tout de même bien modélisé. Ensuite il y a le scénario sur lequel je veux abordé: j'ai fini le jeu et je n'ai eu plus de cinématique a partir de la 30 ème minute de jeu, et c'est vraiment dommage car au début une histoire d'amitié se faisait entre le gars qu'on incarne et Alice la fille qui nous inscrit au course de festival et les rassemblements. Autre et dernier point que je veux citer c'est la neige derrière la boite du jeu il y a écrit qu'on peut faire des courses dans la neige, or j'ai fini le jeux et je n'ai jamais eu de courses sur neige, et je pense que les courses sur neige seront incluses dans le DLC de décembre et je trouve ça absurde de payer un jeu qui n'est pas terminer, les jeux deviennent comme la série des COD pour avoir le jeu complet il faut au moins débourser 150€ voir même 200€ pour certains jeux!, malheureusement maintenant dans le monde il y a que le fric qui compte! Bref ce jeu est vraiment plaisant mais je m'attendais à mieux j'ai l'impression qu'ils ont fait tout pour nous faire baver dans les trailers pour qu'on achète le jeu. Un bon jeu pour les débutants pour les courses de bagnoles mais il est différent des autres de la série Forza Motorsport, ce jeu n'est pas une simulation!!! C'est juste un Forza pour le fun et pour attirer un public de mon âge.

Jer97435
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

jeu de caisse extra graphiquement rien a dire effet sonore,brutage et music c'est trop cool.Jeu ou on peu rouler ou on veut le jour ou la nuit et des course de ouf c'est le meilleurs dans son domaine .

el_matador_75

Une petie tuerie :

Un choix sympas en véhicules , le magnifique mixe entre arcade et simu au niveau conduite , des effets sonores sympas , des paysages assez realiste et les nombreuses modif des véhicules propre a forza , des défis en mode multi

Seul bémol une carte legerement petite (même si sa ne se ressent pas en jeux ) , l'ambiance un peu trop jacky /surfeur , et le manque de détails des véhicules (clignotants , phare etc) ainsi que la pluie totalement absente

Bref je m'adresse surtout aux inconditionnelle de tdu qui ont été décue par le 2 , je pense que vous trouverez votre bonheur dans cette opus

Maixite
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

FH est un excellent jeu de course d'arcade. Les graphismes sont magnifiques avec enfin des courses accessibles la nuit, et franchement, rouler la nuit, ça change tout, et ça en jette plus avec les feux arrières et avants des bagnoles, bref la conduite de nuit est bien appréciable.
Donc niveau graphisme c'est impeccable. Je vais juste signaler que l'intensité des dégâts est un peu déséquilibrée... Soit on fait un accident de malade et on ressort avec quelques égratignures, soit on effleure un obstacle et on ressort défoncé . Mais ça ne vous embêtera pas plus que moi, vous n'aurez qu'à prendre soin de vos bagnoles ;)

Ensuite, parlons de la jouabilité. C'est du forza tout craché mais plus orienté arcade. Mais le concept reste le même, vous pouvez choisir votre difficulté en détail, ce qui rend accessible au grand public, amateur ou pro. Vous pourrez choisir d'activer plusieurs options comme l'aide au freinage, la fonction anti-dérapage, la boîte manuelle ou manuelle + embrayage, le marquage au sol etc etc etc ...
C'est franchement un grand + de pouvoir régler sois-même sa difficulté, d'autant plus que les courses sont mieux payées avec un maximum de difficulté !
Les différents environnements sont tout aussi jouissifs. Vous allez pouvoir rouler sur de la bonne vieille route en gravier en mode Sebastien Loeb, comme sur des routes classiques.
Niveau personnalisation des véhicules ça reste également dans la lignée des précédents Forza. Tout y est, toutes les bonnes vieilles pièces à la FM4, ce qui est un grand atout, car c'est décidément de là que vient d'abord le succès des Forza. Les mécanos s'y retrouveront vite , tandis que les joueurs n'y connaissant rien opteront plutôt pour la personnalisation rapide.
Donc voilà, je ne vais pas tout citer car sinon je n'en finirais plus, mais ce Forza reste un Forza si ce n'est qu'il sera plus orienté arcade.

Maintenant parlons du son, ce qui est primordial dans les jeux de course.
Le bruit des voitures est très raffiné et travaillé au moindre petit détail. On adorera changer le pot de sa voiture préférée pour y entendre un rugissement d'une autre catégorie ! Tout ça pour dire que le son des bagnoles est bien travaillé et qu'on y remarquera sans doute la marque de certaine marques.
La musique est également bien fonctionnelle, avec 3 stations de radio au choix et des animateurs pas répétitifs du tout. On a donc 3 stations pour 3 styles différents de musique: Electro, Rock et Pop.

Alors oui, je met ce 16/20 et non pas un 20/20 car il faut rester lucide, rien n'est parfait.
Je regrette qu'il n'y a pas plus de circulation sur la map, je regrette qu'il n'y a pas plus de jolies filles (MDR) . Il manque un peu de vie en dehors des courses si ce n'est que quelques petits gars du festival que vous pourrez affronter en sprint ou quelques radars à faire exploser les compteurs.

Donc voilà 16/20 ! Si vous aimez les voitures, les courses tendues ou détendues, les moteurs qui rugissent et les petites balades loin de la civilisation, ce jeu vous fera plaisir.

kam_oner
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Beau graphisme, bande son extra et véhicules superbement modélisés.Un jeu à conseiller à tous les amateurs de grosse bagnole et de bon gros sons. Forza Horizon est une super exclu xbox 360 à posséder absolument.