16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Joul22
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

c koi cette moyenne de 16 sur 20!jsui pas d'accord,on ne peut pas noté un jeux aussi bien alors k'une poignée d'heures suffisent pour le terminer,en + c mon petit de frére ki a 11ans ki l'a quasiment tout fait(en difficil sans les aides au pilotage) en 2 mercredi aprés-midi!(3000kms parcouru pour les 100%)alors que sur forza 4 il a du mal a finir une course en difficulté facile,a ce propos j'en suis a 54% de la carriére pour 178heures de conduites et 30 000kms donc juger la différences mémé certains jeux arcades a 10euros sont +longs ke ce forza horizon,et ils ont mis des dlc!pourkoi faire?ya plu de courses a disputer!bref j'ai acheter forza horizon et je l'ai revendu 12jours apres,conclusion:ce jeux est fait pour les fans de nfs qui voulait quelque chose de plu jolie a voir,sinon fan de sport automobil passez votre chemin

ArkanisGath
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Forza horizon, c'est un peu comme fable the journey, on prend un grand nom du catalogue et on en fait un spin off inutile mais super grand public pour vendre un max, ce jeu est marrant une heure ou deux, et encore il ne faut pas trop en demander, tout est basique et deja vu ailleurs, il n,invente rien. Passé ce délai on commence déjà à se forcer...le multijoeur très peu consistant, la durée de vie s'en ressentira! Et ne parlons pas des DL? Ce jeu franchit un nouveau cap en la matiére, dire que des gens mettent 20!

TM_88
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaux pas plus que 9. Très décevant pour un forza motorsport.. On s'ennuie assez vite, c'est mou et répétitif à mort. De plus la bande son est horrible, à croire que c'est des ados qui ont programmé le jeu. Je me tairais sur le sujet des dlc aussi, bien trop présent de cet opus

Pour conclure, jeu très décevant

Gladiateur3-3
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu de course de manière général mais si il est très différent des anciens Forza. Jeu fluide avec des graphismes relativement correcte mais sans plus. Mode multi certes classique mais efficace avec un environnement sympas. Seul point négatif du jeu: le jeu est répétitive par un manque de variétés au niveau des courses.
Je lui met une note de 16/20.

xabaluc
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeux de course, à mi-chemin entre Forza, Test Drive et NFS. La durée de vie est pas trop mal (quand on compare avec un NFS mais pas aussi longue qu'un Motorsport) les graphismes et la conduite sont dignes de Forza et la bande-son, quand à elle, est adécouate. L'ambiance est bien retranscrite mais parfois on a plus l'impression de se trimbaler sur une route de province qu'aux portes du plus grand festival auto des States. On s'en lasse assez vite et le online innove assez peu. Je le recommande pour les fans d'automobiles et de bonne basses éléctro.

Toflechacal79
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

le solo est pas mal surtout les graphismes mais bon on reste sur ça fin et côté multi là grosse déception comparé à forza 4 y a pas photo trop peu de mode par contre à chaque niveau on peut gagner un truc aléatoire, argent, voiture, l'idée est pas mal du tout donc 13. correct

Yoshii738
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je donne ce 19/20 car le petit point qu'il manque et le faite que des fois un arbuste nous arrête net, et que que des fois en frôlant un arbre ou même une barrière nous arrête net aussi de plus les surfaces avec des petits trous font décoller la voiture ce que je trouve ça asser rageant sachant que lorsqu'on fait une course et que l'on ce crache vers la fin juste pour un décor ou une petite bosse ça fait rager quand même

labananaseitu
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

excellent jeu, graphiquement magnifique et la jouabilite est retrouvée intacte, mais le petit nombre de voiture est dommage, et la politique season pass commence a faire ch...
le bruit des voitures est excellent, la vue interne immersive, la bande son pas mauvaise, et un petit scenario pour ficeler le tout

Akkuretari
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je suis un Fan de Forza Motorsport, et contrairement à ce que disent beaucoup de gens comme quoi il est dérangeant que le jeu soit trop arcade, c'est faux ! Je suis un habitué de la simulation et ce n'est pas pour autant qu'il est inintéressant de jouer en arcade, le monde est magnifique, les graphisme également, certe surement petit mais ce n'est pas dérangeant en soi étant donné que l'on a des paysages assez variés, riches en détails, il n'est pas rare que je m’arrête pour contempler le paysage parfois... Niveau gameplay, la prise en main est facile, les menus sont assez clair malgré quelques changements qui pourraient éventuellement gêner les habitués de Forza Motorsport, les chargement sont un peu longuets mais qui passent bien avec la musique et les astuces ( répétitives il est vrai )... Cycle jour nuit très bon, les différentes vues sont vraiment bien faites... Au niveau du contenu, il y a beaucoup de choses à faire et même quand on a fini le jeu, on peut s'amuser à acheter toutes les voitures, à atteindre les 100%, ou encore à décorer ses voitures ( en reprenant également les groupes de vyniles de Forza 4, ce qui est je trouve assez sympa ). L'histoire est correcte sans plus, nous sommes dans un monde assez "fun", sans prise de Tête comme dit si bien Rivaol dans ses Gaming Live ( aussi, le "héros" que l'on incarne est complétement muet et inintéressant). La bande son évidemment est vraiment géniale, aborde différents styles ( au niveau musique ) et évidements bruitages des moteurs vraiment excellent. Pour conclure en faite, c'est un jeu qui méritent vraiment d'être au moins testé, du gros boulot par les concepteurs ... Il peut vraiment convenir aux Fans de Forza comme aux novices de l'automobile !! Voilà, je lui met un Sérieux 18/20! ( PS: J'ai certainement oublié pleins de choses à dire mais bon :D )

Istiflo
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce Forza Horizon remplie totalement ces fonctions, les graphismes sont d'excellentes facture,le pilotage a un très bon équilibre pour qu'il soit fun mais aussi "réaliste"
Les courses sont assez variés et la map est suffisamment grande.

En revanche cette politique de DLC et ce dés sa sortie commence sérieusement à taper sur le système et je suis agacer de voir le nombre de véhicule diviser par 2 voir 3 comparé à forza 4, c'est trop compliquer de faire copier coller ????

C'est uniquement pour cette raison que je ne met pas une note supérieur à 16, dommage ...

LeMindHunter
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

pour moi ce jeux est presque parfait, il y a tous ce que j'attend d'un jeux de cours, beaucoup de voiture une conduite plus qu'agréable, des graphismes magnifiques, une carte que certain trouve trop petite mais que je trouve largement suffisante, une bande son de très bonne qualité, bref presque tous.

mais quelques points négatif quant même, des adversaires qui nous rabaissent a la manière d'un ado qui a le Qi d'une poule et des boutons plein la face au début de chaque course.

la nana qui parle rend le jeux un peux trop "ouai trop fort, c'est toi le meilleur" mais sinon l'ambiance du festival est juste génial.

et aussi l'IA qui a tendance a aller super vite au début de chaque course mais qui commence a ralenti environ au milieu de la course.

et aussi à peux près comme tous le monde ici, les dlc.

martymcfly39
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ancien joueur de gt5,je suis passé du coté obscur depuis le jour ou j'ai touché a forza 3!
Forza 4 étant mon nouveau cheval de course,j'avais beaucoup d'apréhension dur la sortie d'horizon qui se voulait plus arcade mais aucun probleme,une fois de plus,l'équipe a fait un superbe boulot,le jeu est d'un magnifique,que je pense qu'il est surement le beau jeu de bagnole sur consoles tout du moins!
au niveau de la conduite pas d'inquiétude,on retrouve vite la pate des développeurs et les sensations sont les memes(en moins compliqué)
aucun souci,pour une fois je doit dire,la xbox a dépassé de loin en terme de pilotage son concurent,mais en open world alors la chapeau!
tout les possesseur de bobox se doivent de l'avoir!

aceaerith
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Si vous êtes plus arcade ce jeu est pour vous, excellent jeu de voiture, très complet tant au solo, tant au multi.Deco de voiture en passant par des trèsors de granges, et ses courses et défis nombreux qu'il faudra plus de 15 heures pour tout débloquer.
-Les +:
-le contenu
-la durée de vie
-le nombre de voitures
-graphisme somptueux
-IA corsée

-Les -:
-multi complet mais pal mal de séfault notament des beug
-politique des DLC frenchement lourdingue
-argent gagné en course limité

Bon jeu à tous

dovekin
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord sur PS2 je jouais à Need for speed underground 1 et 2 et GT4...
Ensuite j'ai acheté ma XBOX version élite pack Forza3 et j'ai pris une claque! Visuellement et graphiquement. Naturellement je suis passé ensuite à Forza4 et dernièrement à "Horizon" qui me rappelle avec nostalgie un NFSU2 avec ses routes ouvertes! Un must! En plus on peut charger les fichier déco de Forza4 pour personnaliser ses bolides!

a55asinx_HaWkX
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tou simplement enorme,il melange a merveille TDU et forza.
Il est tres simple de prise en main pour tou ceu qui non jamai jouer a un forza.
Les 2 seul point negatif sont la taille de la map et l'absence de trafic en mode libre en multi, et oui il y a un mode libre contrairement a se que a dit jvc sur le test.