16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

yanok71
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Graphismes 4/5 : Pas mal, ce qu'il y a de mieux dans ce jeu, bien que l'ensemble manque de réalisme (cf les petits villages espagnols dans TDU2)

Jouabilité 0/5 : beaucoup trop arcade à mon goût... Me suis fait abuser (pour pas être grossier) par le nom Forza apposé éhontément sur ce truc...
Exemple : j'ai fait toutes les courses de la démo sans freiner une seule fois en prenant appui sur les barrières (ou les concurrents) quant à la gestion des collisions j'en parle même pas, même GTA4 est plus réaliste...

Durée de vie 0/5 : je l'ai refourgué à un pote moins de 4 heures après l'avoir eu entre les mains...

Bande son 0/5 : j'ai horreur qu'on me parle comme si j'avais 13 ans et demi et que j'étais fan de Skyrock...

Bilan : tromperie sur la marchandise, c'est une escroquerie de coller le nom de Forza sur cette "chose", fallait l'appeler "Open Dirt" où je ne sais quoi dans le genre.

fallenskate
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une énorme baisse de régime de la part de playground .
Une fausse notes dans le monde des jeux automobiles actuels.
Une énorme déception.
Graphisme pas trop mal.
Une conduite digne d'un jeu sega , a éviter .

Variapix
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Jeu très moyen ce Forza Horizon aborde un gameplay fade et trop classique lassant au bout de quelques heures de jeu, la répétition se fait vite sentir. la conduite typé simulation ne s'adapte pas bien a ce jeu en monde ouvert. Le graphisme et la bande sonore eux sont réussi.

laurentpoussin
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

j'aurai bien mis 15,5/20 mais c'était impossible... alors je mets 16. Pourquoi 16 me direz-vous plein de haine si vous êtes un amoureux de la simulation ou un intégriste de l'arcade pure, c'est que ce jeu est à mi-chemin entre ces deux mondes de la course. Oui c'est magnifique, oui c'est parfaitement fluide, oui on peut conduire de superbes voitures modélisées dans les moindres détails... mais (et c'est un énorme "MAIS" ) on conduit aussi des bouses immondes comme une vieille 205, ou son équivalent made in Volkswagen. Vous pensez bien que ce n'est pas juste pour le plaisir de se faire peur en conduisant à 70 à l'heure pendant de longues minutes ennuyeuses... non c'est obligatoire pour progresser pendant une bonne moitié du jeu !!!! et c'est ça le problème, je m'emm..... comme un rat crevé pendant ces longues courses de voitures de catégorie E, D, C, B, et même dans certaines courses de catégorie A où la moindre accélération au delà de 85 km vous envoie admirer la glissière de sécurité de trop près. Ce n'est pas comme si on pouvait se passer de ces courses, elles sont beaucoup trop nombreuses pour ne pas crier à l'ennui... à côté de ça on a quand même droit à des tracés géniaux où mes Lamborghini peuvent révéler toute leur puissance... ouf j'ai eu peur, je me suis payé la version collector alors 70 billets pour rouler avec la même caisse que papa quand j'étais p'tit... et pas plus vite en plus ... non merci
En résumé c'est un super jeu mais quel dommage qu'il laisse autant de place à des voitures moches, lentes et inutiles dans un titre typé arcade. (autre point noir : avoir 24 modèles qui copient la mc laren f1, c'est "relou de chez relou"... j'aurai aimé avoir une ou deux vraie Porsche à la place)

guigui91740
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bon je mettrais plus un 17,5 mais on est pas à ça prêt.

Le jeu est super beau, la carte assez petite et très détailler avec des décors vivants, fluide et ne cleep pas trop

La conduite est super réaliste ( je ne comprendrais jamais les jeu qui n'aime pas la conduite) on ressent le poid de la voiture , les bosses qu'il y a sur la route

Une super ambiance avec des supers musiques

Les voitures sont la plupart bien choisi mais certaines comme la Radical SR8 n'ont pas la place dans un monde ouvert

Le multijoueur pas mal dans l'ensemble mais je hait le système de colision où on se touche à peine et on rebondit de partout.
Pas de circulation en free-ride, j'espère une mise à jour pour cela

Bref je prend mon pied sur ce jeu, et il est à acheter pour tous ceux qui aiment les mondes ouverts

bigmat44
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très réaliste, chaque voiture a sa propre conduite, dommage qu' il n'y a pas autant de voiture que dans le 4, mais bon y en a déja pas mal et on attend bien sur les dlc avec plin d autre bolide magnifique. je recommande a ceux qui aime la réalité et la liberté de conduite.

dada9742
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

comme pour tout les Força les graphisme sont bien et les son des moteur aussi mais il y a un seul truc que j'aime pas c que peu importe la vitesse de votre accident vous pourrai toujours rouler.La voiture est totalement indestructible

AncienArtOfWar
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Que dire? Un jeu ultra grand public, ambiance de gros kévin avec commentatrice et tout, le jeu est facile, joli, assez vide, il sent le vieux, on dirait un mélange raté de burnout et tdu, n'interressera que le ´Très grand public ´ gamers passez votre chemin!

Invicto_TRIX
Posté le 27 déc. 2016 à 12:46

Graphismes :

Le jeu est beau, plaisant à regarder, avec peu de défauts techniques comme du clipping, etc... Rien de fou, les effets de lumière sont suffisants comme ils sont, les voitures sont bien faites. Bref, ça fait largement le boulot.

Gameplay :

La jouabilité est très réussie. La conduite est un mix entre arcade et simulation, c'est jouissif. On sent bien la différence d'être sur de la terre ou de l'asphalte, c'est jouissif.

Durée de vie :

La durée de vie est parfaite pour le 100%, moi qui suis un chasseur de succès. Il n'y a pas de succès à la con juste pour rallonger la durée de vie. Le jeu est long comme il faut l'être, que ce soit pour terminer simplement le jeu ou faire les 100% de succès.

Bande-son :

Très bonne bande-son. Les radios sont variées, les animateurs sont excellents(et en plus en français), le bruit des moteurs sont bons, bref, que du bon là aussi.

Conclusion :

Ce Forza Horizon est un excellent jeu, avec énormément de qualités et très peu de défauts.
Bien sûr, dans ce test, je n'entre absolument pas dans les détails, sinon ce serait trop long.
Un excellent jeu à conseiller à tous les fans de jeux de caisses ;)

jokes72
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très beau graphisme mais il faut aimer les couleurs vivent et bande son au top ! ( Mais il faut aimer les musique plutôt éléctro ). Ce jeu propose 3 radio différente, une de rock, une autre avec des musique cool, détente et l'autre une radio éléctro. Ce jeu vous propose un bon nombre de course avec des variations. Ils y a aussi les trésors de grange (9 en tous)

Fraysh
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire..
Tout est parfait, les graphismes, meilleur gameplay.
Je vous conseille fortement de l'acheter si vous ne l'avez déjà pas.
Il y a vraiment beaucoup de voitures, plus que dans le précedent Forza. La course est super réaliste, bref, un Forza digne de ce nom!

[Avaro]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Super jeu malgré l'absence de multi local.Un des plus beaux jeux de la xbox 360.On a un mixte de forza et de nfs et c'est un très beau mélange.

Le jeu est très originale et on ne se lasse pas du mode solo ce qui est rare sur les jeux de courses.

scanjet784
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Cela fait longtemps que ce jeu est sortie et j'y joue encore.
Ce jeu est un véritable défouloir. Jeu d'arcade pas difficile mais le nombre d'épreuves est de quêtes annexes sont suffisamment importante pour vous tenir longtemps.
J'aime beaucoup le coté ouvert de ce jeu, le nombre de voitures est top. "Conduire" une Ferrari F12, le pied ;). J'aime assez le coté collection de voiture que l'on peut créer dans son garage.
Le seul Hic, c'est encore les micro paiement pour obtenir des voitures complémentaire.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Forza Horizon est un jeu à part entière de Forza. Graphiquement, le jeu est splendide : les voitures sont superbes, les décors sont variés et réussis, le cycle jour nuit est d'excellente facture. Toutefois certaines textures sont moches comme l'herbe ou bien les bâtiments. Je le conseille.

ZaaPOne
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Mon jeu de course préféré sur xbox :coeur:
Le premier Forza en Open World, grandes balades garanties :ok:

Les + : -Les graphismes splendides