17.2/20

tidav24
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Il est rare que les jeux tiré de films ou séries soit bon, or là le jeu est juste parfait!

Je tiens à préciser que je ne joue jamais à des jeux de combats au coup par coup qui ne m'attire pas du tout, mais là cela me convient totalement!

Le jeu respecte la série et fait beaucoup d'allusion à ce qui s'est passé dans le passé, nous retrouvons TOUS les personnages et TOUS ce qu'on aime dans les épisodes de south park!

Je ne met pas 20 tout simplement par rapport au doublage FR qui manque, sinon cela aurait été parfait ;)

D'ailleurs pour ce qui est censuré je tiens à dire qu'il ne faut pas en tenir rigueur au jeux puisque c'est nos autorités qui l'ont censuré et non les créateurs du jeu ;)

Si vous aimez south park c'est LE jeux à avoir ;)

skorbutt
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à mettre dans toutes les mains de ceux qui aiment South Park. J'adore cette impression de jouer au dessin animé, on est complétement intégré dans l'univers de la serie, je suis vraiment bluffé.
Certains trouvent le jeu trop facile, il doit l'être pour les habitués de RPG tour par tour. Pour les autres (comme moi) la difficulté est suffisante.
Il y a peut être des défauts, mais franchement je prends un tel pied sur ce jeu que je ne peux que lui mettre la note s'approchant le plus de la perfection.

1  2  3  4  5  6  7  8
ATX-12
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Allez un petit tour du propriétaire.

Alors oui le jeu est vraiment ( tres ) sympa. Basé sur la série south park , l'ambiance est a ce damner le pion. Tout , mais vraiment tout a le goût de SP , ambiance , référence , graphisme , musique , humour , réplique cinglante etc etc. Que du bon en gros. Pour les fans c'est du bonheur.

Alors ou est le probleme ?
Le probleme c'est le jeu lui même...
Son contenu ridicule ( 11h environ la trame principale + quetes annexes ) pour un rpg , la carte extrêmement petite , la censure , les sous titres ( pas de version FR ) trop rapide et tres petit , la difficulté hallucinante de facilité ( même en difficile ) , casi aucune rejouabilité.

Le jeu est vraiment sympa , faut pas le nier mais a de nombreuses tares assez rebutantes. Un peu plus de finition aurais permis a ce jeu d'être la bombe que SP méritait.
En l'état , c'est le meilleur représentant de la série en JV mais mais .....on aurait aimé plus.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

2/20, pourquoi 2/20 ?
Tout simplement car je ne peux pas comprendre l'histoire, je me suis efforcer de lire les sous titres minuscules à me faire pleurer les yeux en me rapprochant a 1m50 de mon énorme TV. Et quand j'arrivais à les voir je n'arrivais pas à lire assez vite pour suivre quoi que ce soit. Et allez lire le didacticiel en même temps que les sous titres quand les personnages vous parle.... C'est juste impossible.
Je me suis efforcé pendant 1h, mais j'en ai mal au crâne.
Donc désolé, mais 2/20.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

D'abord, j'étais ravi d'avoir acheté le jeu. Le gameplay est vraiment pas mal, un RPG parfait.
Puis là où j'ai été déçu, c'est sur la durée de vie du jeu ; on effet j'ai fini le jeu très rapidement en niveau expert ainsi qu'en réalisant les quêtes annexes. Cela est regrettable par rapport au chef d'oeuvre qu'est ce jeu

AC-Jordan-BF
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

c'est un super jeux que je recommande aux fans de la série, car il repend pas mal d’épisodes. Même ceux qui sont moins fan comme moi accrocherons. Le seul défaut de ce jeux est la durée de vie car après les 12 h de quêtes principales et secondaires il n'y a plus rien a faire du tout donc très bon jeux mais un courte durée de vie, Dommage !!

chaingunner92
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Quand j’étais plus jeune, la seule série d’animation que je connaissais était Les Simpson et puis, par un heureux hasard, je suis tombé sur South Park. Un humour totalement trash et décalé, politiquement incorrect, une réalisation en carton-pâte…Pourtant, j’ai adoré et je me m’en lasse toujours pas. Difficile alors de ne pas craquer pour ce Stick Of Truth permettant d’explorer la plus célèbre ville du Colorado…

Avant de commencer, il faut savoir une chose : le jeu repose sur du pur fan-service. Si vous n’aimez pas l’esprit de la série, mieux vaut acheter un autre jeu. Dans le cas contraire, si vous chérissez South Park, Stick Of Truth est fait pour vous. Tout commence par votre arrivée dans la petite cité : Vous êtes le Nouveau. Vous ne tardez pas à tomber sur Butters et Cartman, en guerre contre les elfes, pour le contrôle du Bâton de la Vérité. Et vous voilà parti dans une folle aventure totalement loufoque, barré, décalé… En clair, du pur South Park. Ca part dans tous les sens, les références abondent mais c’est maitrisé, tout cela, pour nous offrir une fin surprenante. Evidemment, de nombreuses quêtes annexes sont là pour compléter le tableau toute aussi drôle que la mission principale. La réalisation, quant à elle, rend un très belle hommage à la série, c’est simple, on se croirait à South Park. A l’heure où les graphismes se doivent d’être superbes, j’étais heureux d’explorer la ville avec son style feuille canson. Preuve qu’une réalisation simple peut aussi être synonyme de qualité.

Le système de combat est assez semblable à celui des RPG Mario et Luigi, sorti sur GBA et DS. En clair, pour lancer une attaque, une action vous est demandée : tourner un stick, appuyer sur un bouton…Lors du tour de l’adversaire, il vous est possible d’esquiver ou d’atténuer les dommages. Simple mais efficace. En prime, vos capacités pourront évoluer pour devenir dévastatrices face aux ennemis. Concernant la difficulté, cette dernière n’est pas élevée mais vous devez être vigilants notamment contre les combats de Boss. Si vous ne faites pas attention, les ennemis peuvent rapidement prendre l’avantage. Le bestiaire, riche et varié, reprend presque l’intégralité des personnages de toutes les saisons. Que du bonheur. La durée n’est pas très élevée, en prenant mon temps, j’ai fini le jeu en à peu près 9h, ce qui correct même si il n’y a plus grand-chose à faire, à part, arpenter la ville. La rejouabilité est cependant bien là notamment avec les 4 classes à tester.

Petit point enfin, sur la censure d’Ubisoft, cette dernière ne concerne que quelques scènes du titre. Alors, certes, cette décision est, selon moi, stupide compte tenu que d’autres passages beaucoup plus trash n’est pas été censuré. Si vous voulez une expérience complète, prenez la version PC du soft mais ce n’est néammoins pas une raison de bouder les versions consoles. Stick Of Truth est tellement riche que ces scènes coupées sont rapidement oubliées et au fond, ne représentent qu’une infime partie de l’aventure. De même que les doublages en VO excellents malgré l’absence de la VF, une des meilleurs toute série d’animations confondues.

Qu’on se le dise, Stick Of Truth est sans aucun doute le meilleur jeu basé sur l’univers South Park. Du fun, du fun et encore du fun, voilà ce que j’attendais et je ne suis pas déçu. Si vous voulez passer un excellent moment, sans prise de tête dans une histoire drôle et riche, n’hésitez pas.

dylan058
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Obsidian a fait mouche avec son South Park Le Bâton de la Vérité. Tous les éléments de la série y répondent présent, et c’est un bel hommage qui lui est fait ici. Bien qu’il puisse paraitre court et simpliste, le jeu est riche et contient tout ce que l’on recherche dans un RPG : quêtes, équipements, classes et tour par tour. Les fans de la série seront aux anges car le titre rend si bien l’atmosphère que l’on a vraiment l’impression de regarder un épisode si l’on avait pas le pad en main. Ils s’amuseront ainsi aisément à repérer chaque référence aux épisodes disséminés tout au long de l’aventure, bien que le jeu ne leur soit pas exclusivement réservé bien entendu. Les non-initiés à South Park pourront tout de même trouver leur bonheur et rire de ce qu’il se passe à l’écran, mais passeront à côté de certaines choses sans pour autant en perdre le plaisir de jeu.
Les plus
-South Park dans toute sa splendeur.
-Du vrai RPG.
-Des combats tactiques.
-Les quêtes secondaires déjantées.
-La VO bien faite comme dans la série.
-Fait pour les fans.
Les moins
-Fait pour les fans.
-Les lags lors des changements de zones.
-Les temps de chargements.
-L’ergonomie des menus.
La censure à la con sur consoles (qui reste drôle tout de même).
-Pas de VF.

Majassassin
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un South Park sns VF, ça vaut pas mieux que zéro. Je suis tellement déçu, c'est cmme pour les simpsons, pour vraiment savourer un jeu south park, il faut la VF! Sinon on se retrouve avec un jeu qui pourrait très bien etre un final fantasy ou un mario partu et perd enormement de son interet. Impardonnable de la part d'un éditeur.... français de ne pas proposer de VF. Une honte.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

South Park : The stick of truth est certainement le jeu le plus politiquement incorrect sur les nouvelles consoles. Rempli d'humour gras et de mots vulgaires en tout genre, on peut le considérer comme un digne hommage à la série.

Petit bémol cependant : si le jeu possède de bons éléments qui font de lui un RPG standard, il est loin de réinventer la poudre. On se retrouve avec des combats au tour par tour, un système de level-up avec des points d'expérience et des aptitudes à débloquer selon votre classe. Rien de bien folichon, de quoi satisfaire les joueur occasionnels mais qui décevra plus d'un amateur du genre.

On regrettera le fait que le jeu soit bourré de bugs, imposant souvent au joueur de recommencer au dernier point de sauvegarde.

mlscreed
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Jouissif mais lassant; ce jeu n'est pas si formidable que ça. J suis deçu. Je pense que d'ici 1 mois plus personne va y jouer à ce jeu. Il aurait fallut un multijoueur également. Décevant! Je ne conseille pas ce jeu.

00nexus001
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu

on garde tous l'humour de la série avec plein de clin d’œil a certains épisodes, le système de combat en tour par tour mais avec un interactivité pour attaquer ou bloquer est super je le conseille au fan. par contre je mets 15 car gros bémol avoir un jeu interdit au moins de 18 ans qui garde l'esprit de la série mais avec une censure faite a moitié vous verrez des cul des insulte du sang et des scènes assez explicite mais le meilleur est censuré rien que pour l'europe autant dire que c'est un gros foutage de gueule scène ou mini jeu sont absent et nous laissant sur une image qui nous fait un peu rager

Loki0031
Posté le 20 oct. 2022 à 16:01

Quel régal ce jeu. Je suis un grand fan de South Park donc cela aide mais je suis certain que même sans aimer l'univers vous pouvez prendre un très grand plaisir à y jouer. Un jeu qui ne se prend tout simplement pas au sérieux. Quel régal, ce jeu est un must have.

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 01:23

L'univers de South Park et son coté déluré est bien retranscrit. On aime à retrouver Stan, Kyle, Kenny et surtout Cartman.

Le jeu est facile à prendre en main et toujours plutôt drôle? South Park est une valeur sûr pour passer un bon moment.

psyphi
Posté le 17 nov. 2021 à 11:46

Si vous aimez l'univers et l'humour SouthPark ce jeux est incontournable. Je me suis bien marré en y jouant. Seul deux points négatifs à mon goûts, les combats sont un peu trop répétitif et les passages dans la forêt ou ont se perds, ça va une fois mais à force ça devient lassant.

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 17:47

Excellent jeu. Je n'avait même pas encore vu cette série quand je l'ai fait, donc je n'imagine pas à quel point il est bon pour ceux qui sont déjà fans. Très drôle, des coups bien pensés, de la vulgarité en masse, c'est une expérience à vivre.

Light_Selrahc_
Posté le 04 mars 2020 à 20:21

Tout d'abord j'adore la franchise South Park!! J'ai sauté sur l'idée de l'avoir en jeu vidéo ! Moi qui temporairement tournait à la 360 j'ai pu accéder à un de ses derniers jeux (2014):p) déjà le principe du RPG TpT a la FF m'a bien charmé! Le passage dans le c*l de Monsieur Esclave est épique :pacg:... A la fin peut-être un rebondissement de trop. C'était légèrement long sur la fin mais légèrement seulement. J'ai quand même débloqué 32 succès sur 50 dans ma première partie!:cd: donc ça doit pas être trop dur à "platiner" pour les pros. Tout est bien pensé dans ce jeu. Les systèmes de combats, les potes, le faux Facebook... Je recommande les yeux fermés aux amateurs de vieux RPG. :pacd:

1  2  3  4  5  6  7  8
360 39.99€