17.2/20

tidav24
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Il est rare que les jeux tiré de films ou séries soit bon, or là le jeu est juste parfait!

Je tiens à préciser que je ne joue jamais à des jeux de combats au coup par coup qui ne m'attire pas du tout, mais là cela me convient totalement!

Le jeu respecte la série et fait beaucoup d'allusion à ce qui s'est passé dans le passé, nous retrouvons TOUS les personnages et TOUS ce qu'on aime dans les épisodes de south park!

Je ne met pas 20 tout simplement par rapport au doublage FR qui manque, sinon cela aurait été parfait ;)

D'ailleurs pour ce qui est censuré je tiens à dire qu'il ne faut pas en tenir rigueur au jeux puisque c'est nos autorités qui l'ont censuré et non les créateurs du jeu ;)

Si vous aimez south park c'est LE jeux à avoir ;)

skorbutt
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à mettre dans toutes les mains de ceux qui aiment South Park. J'adore cette impression de jouer au dessin animé, on est complétement intégré dans l'univers de la serie, je suis vraiment bluffé.
Certains trouvent le jeu trop facile, il doit l'être pour les habitués de RPG tour par tour. Pour les autres (comme moi) la difficulté est suffisante.
Il y a peut être des défauts, mais franchement je prends un tel pied sur ce jeu que je ne peux que lui mettre la note s'approchant le plus de la perfection.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

South park c'est la série qui a bercer mon enfance, des personnages complètement barrés, un humour incisif et très polémique, et surtout plein de gros mots, bref l'une des meilleures séries humoristique de tout les temps. Evidemment a l'annonce de la sortie d'un jeu typé rpg j'ai été très dubitatif, surtout a la vue des soucis avec thq et le rachat par ubisoft, on ne donnait pas cher de la peau de ce jeu.

Et bien mes amis que nenni !! Nous avons affaire a la meilleur licence de South park. Quel plaisir de visiter chaque recoins de South park, de se balader dans la mythique maison de cartman, et surtout la chambre de ça mère (!!) la bande son est juste épique, les combats dynamiques quoi que un peu fastidieux sur pc, en tout cas un temps d'adaptation est nécessaire. Le durée de vie excellente pour un épisode de SP.

Un bon gros 18/20 bien mérité vue le développement chaotique, seul bémol : pas de vf. Mais on s'habitue très vite au voix.

Georges_Abitmol
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement incroyable. Des tonnes de références aux épisodes, un gameplay vraiment intéressant...et surtout un humour omniprésent.

Vraiment mais VRAIMENT à acheter en priorité. Une merveille même si appréciez south park sans plus que ça.

[360]GoW_2
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Etant un fan absolu de South Park je me suis empressé d'acheter ce jeu. Et pour moi aucune deception, le scénar c'est du grand South Park comme on l'aime, tout y est , beaucoup de référence aux épisodes, ce qui est toujours sympa quand on connait bien South Park. Pour moi jeu impeccable, ce que je demande a un jeu pour être bon, ce de m’entraîner dans l'univers, de prendre plaisir à y incarner les perso. En l’occurrence , c'est chose faite. Je recommande!

blueshit4
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série , j'attendais en vain un bon jeu la représentant mais rien .... Puis voilà que The stick of Truth arrive ! C'est bon RPG qui reprend tout les épisodes de South parkk , il y'a trop de Référence , du seigneur des anneaux à Skyrim ! Les ennemies sont très bien imaginé et drôle les uns et les autres. Les seuls défauts sont ça durée de vie de 10 H si on rush la quête principale et de 20 H si on fait les quêtes en prenant notre temps mais aussi le fait qu'il n'y est pas de coop ! C'est un jeu que je conseille à tout les fan de South park car sinon passez votre chemin , vous n'allez pas très bien comprendre. Pour finir acheter le sur pc pour ne pas avoir les scènes censuré ! :)

louif07
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Lesa critiques de jeux vidéos sont vraiment stupides. On ne peux pas faire perdre des points juste à cause des sous titres francais manquant. C'est du manque de professionnalisme. Qu'ils apprennent à respecter les langues des autres et apprennent la langues des autres aussi. Et ils n'ont pas le droit de marqué dans les points négatifs la version censuré qu'ils vont pleurer envers les règles de leurs pays et non au jeu.

Sinon, 19/20 Tres bon jeux. Bonne histoire, gameplay old school très intéressant. Bonne durée de vie. Beaucoup d'humour.

jolen_1990
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Étant un grand fan de la série, je ne peux que dire oui à ce jeux tant on est bercé dans l'univers de South Park, la map n'a guère besoin d'être plus grande, la durée est parfaite, en prenant en compte les quêtes secondaires qui sont tout aussi drôles que la quête principale.
On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Moi qui ne supporte pas les RPG, j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu vidéo, qui propose tout simplement une quinzaine d'heure de South Park en ayant la réelle impression de faire parti de cette bande complètement déjantée.

Woytzi
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu,des graphismes epoustoufflants la durée de vie est assez longue et le mode histoire est tout simplement excellent! Un 20/20 direct pour ce jeu qui est une tuerie! A ne surtout pas manquer.

FeeYuuZ
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

South park est une grande surprise, je l'attendais au tournant et je n'est pas était déçus, le jeux respecte graphiquement la série. on à vraiment l'impression de regarder un épisode,L'humour y est exelent et les clin d'oeil à la serie mon fait sourire sa fait vraiment plaisir de voir après tant d'année un jeu south park reussi, je vous le conseil par contre le jeu est vraiment court. et il est vraiment fait que pour les fan de la série sinon exelent jeu !

delcuvette
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Jeu parfait de but en blanc, rien à redire, juste extraordinaire, pour les passionné de SP c'est vraiment le pied, tout y est, meilleur rpg auquel j'ai joué, seul gros bémol, durée de vie du jeu trés courte, en tout cas pour la quête principale durant à peine 7h en difficile

Intakyana
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

RPG où l'on y trouve un GP avec sa perso. J'avais peur du côté tour par tour, chose que je n'aime plus, mais là, on a non seulement de l'humour, mais aussi une grande part de liberté, de recherche, de casse-tête. Un bon mélange équilibré et accrocheur. Même avec une connaissance parfaite de cet univers, on y découvre des nouveautés et un scénar inédit. Même si les voix sont quasi pareilles; certains persos sont mieux en FR. Une image vaut mille mots comme on dit, SP offre une autre vision de la beauté, un genre à part entière axé sur le minimalisme qui offre tout de même une ambiance riche, vivante et bien marrante: n'est-ce pas là le plus important? Point noir-censure: vous lirez à quel point c'est irrespectueux. Au début je me suis dit que ce n'était qu'une sorte de satire envers la censure, connaissant l'humour du duo, mais au bout de la seconde, j'ai commencé à avoir peur et je me suis dit: "Pas d'obscurantisme 2.0, la censure est bien plus vulgaire que tout!", mais apparemment, vu l'image d'Europe (qui se prend la tête)avec une texte expliquant les cinés et quelques séquences de jeu supprimées, je me suis aussi dit: "Voilà, on a déjà pas eu droit à certains épisodes sur les dvd, je ne pige pas ce revirement. Ici, on avait nos médias sans censure mais depuis peu, on régresse" S'il y a des choses à supprimer, plus vulgaires, ce sont les real TV et les émissions dégradantes sur le fait qu'elles poussent à ne pas penser par nous-mêmes et à vouloir ressembler à des icônes idiotes. Voilà pourquoi j'ai banni la TV, n'achetant que ce que j'aime et non parce que les autres nous disent ce qu'il faut regarder.SP, reste pour moi la seule série qui se bat contre l'absurde avec de l'absurde, le feu par le feu. Cette série dénonce de nombreuses choses et force souvent à réfléchir sur des points de notre société hypocrite. La TV en général est plus grossières que SP, car se faisant passer pour des trucs sains. Vous pensez que c'est un paradoxe de dire ça? Ben oui, seulement, les créateurs de cette série assument leur libre arbitre et écrasent notre morale affectée. Souvent, ceux qui s'amusent à décider à notre place ce que l'on peut regarder/entendre, sont de véritables hypocrites et tordus. Les séquences avortées de ce jeu sont idiotes, de toute façon, on arrive très bien à se les imaginer. Les censeurs diron: "Ben alors, pourquoi crier SOS?" et nous répondrons que c'est pour la cause: nous payons de notre poche pour voir, entendre et apprécier une œuvre dans son intégralité et non pas pour avoir des types qui, à chaque scène osée, nous mitraillent de censures vulgaires. Mon test se base sur ce gros point car le reste est nickel. C'est non seulement une insulte envers les fans, mais aussi envers les artistes. Œuvre estropiées par cette censure: la plus insultante et infâme machine qui nous materne. Un travail d'être censeur? Franchement, vous vous fichez bien de nous et de la morale. 1. ce soft est destiné à un public adulte et sachant faire la différence entre l'art grotesque et la réalité. 2. le monde est déjà assez triste sans que vous y foutiez votre grain de sel de moraliste simplet. Ce sont nous les acheteurs d'une œuvre sabotée qui subissons des outrages, non pas par l'humour décalé du duo, mais par votre indécence de penser ce qui est bon ou non pour les autres. Payés pour agir ainsi? là aussi c'est indécent car c'est d'une facilité déconcertante de choisir ce qui doit être vu/entendu par la population: ce doit être une partie de plaisir lorsque vous visionnez les œuvres de ce style et je doute que vous n'y avez pas pris du bon temps en vous poilant pour ensuite dire: "Bien marré, mais cette scène doit être censurée car trop..." Chaque époque a eu droit à son lot d'hypocrisie, chaque art s'est fait condamner par des gens sans scrupule, sans aucune idée de ce qu'est la Liberté de présenter un VERITABLE travail. Personne ne devrait être habilité à charcuter le travail d'autrui, c'est offensant! Le mot "censure" ne devrait même pas exister dans le milieu de l'art, car inepte. Durant des siècles, nombre d'artistes se sont faits châtrer par des hommes impuissants à produire quoi que ce soit de novateur, de satirique etc. Donc, pour combler ce vide, vous amputez le travail d'autrui par simple plaisir de faire du tord: voilà comment je perçois les censeurs et autres critiques, tout simplement comme des frustrés qui aiment à se défouler sur ce qui est facile à démonter.
La suite et l'intégralité dans mon topic sur le forum du jeu.

nunja
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une vrai merveille. Il est clair qu'il faut être fan (ou du moidns connaisseur) de l'univers pour l'apprécier pleinement, mais il est tout de même totalement addictif, complétement barré (dun vraid bonheur de tout looter pour voir les descriptions....) et tellement bien réalisé (je répète ce que beaucoup disde, "on se croit dans un épisode..."). Merci à eux d'avoir développer un jeu qui réponds VRAIMENT aux attentes des fans.

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Les fans y retrouveront tout ce qui a fait le succès de la série. Cette critique acerbe de la société, et même du jeu vidéo. Les personnages secondaires tels que Mr Hankey, Jésus ou Al Gore. Le graphisme et l’animation si particuliers. Et si l’on regrettera que seules les voix originales (sous-titrées en français) soient disponibles et non pas les doubleurs officiels francophones, c’est bien là le seul vrai reproche que l’on peut faire au jeu. Car il réussit à installer un vrai jeu de rôle, à tendance fantasy, dans cette ville moderne et complètement barrée. Et le pire, c’est qu’on ne trouve rien à redire. Ça paraitrait presque normal. Débilement ultra-violent, connement hilarant, délirant et vulgaire, South Park Le Bâton de la Vérité est un pur moment de bonheur comme on en voit trop rarement dans le jeu vidéo. Même sans être fan de la série, on se tort de rire, et on plonge tête la première dans l’aventure. Pire : ça donnerait presque envie de se mettre à regarder les épisodes, tiens. Preuve que non seulement le jeu est fidèle à l’univers, mais qu’en plus, il est vraiment réussi.

pichomania3333
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Une note exceptionnelle pour un jeu exceptionnel. Pour être le plus simple possible, si vous êtes fan du jeu foncez l'acheter car c'est une tueri. Rien à jeter, tout se rapporte à la série et les voies en vostfr sont vraiment bien.

Tunableorc982
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

j'attendais particulièrement ce jeu et je n'ai pas été déçu.Le jeu est fidèle à la série.Un rpg certes classique mais vraiment efficace.Une bande-son vraiment bonne même sans la vf.Merci à Ubisoft d'avoir repris la licence. :)

AlphaNvD
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Fan de la série depuis ses débuts, le jeu fut grandement à la hauteur des attentes, pas de déception sur le jeu en lui-même, les graphismes sont justes, identiques au dessin animé, de même pour la map du jeu qui reste fidèle, regorge de ressources plus atypiques les unes que les autres (ne soyez pas surpris de voir traîner un godemichet par ci par là), le scénario est captivant. Toutefois petit bémol sur la durée du jeu qui à mon sens aurait pu davantage être accrue (je suppose qu'un dlc sortira d'ici peu, intégrant des quêtes supplémentaires)

1  2  3  4  5  6  7  8
360 39.99€