17.2/20

tidav24
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Il est rare que les jeux tiré de films ou séries soit bon, or là le jeu est juste parfait!

Je tiens à préciser que je ne joue jamais à des jeux de combats au coup par coup qui ne m'attire pas du tout, mais là cela me convient totalement!

Le jeu respecte la série et fait beaucoup d'allusion à ce qui s'est passé dans le passé, nous retrouvons TOUS les personnages et TOUS ce qu'on aime dans les épisodes de south park!

Je ne met pas 20 tout simplement par rapport au doublage FR qui manque, sinon cela aurait été parfait ;)

D'ailleurs pour ce qui est censuré je tiens à dire qu'il ne faut pas en tenir rigueur au jeux puisque c'est nos autorités qui l'ont censuré et non les créateurs du jeu ;)

Si vous aimez south park c'est LE jeux à avoir ;)

skorbutt
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à mettre dans toutes les mains de ceux qui aiment South Park. J'adore cette impression de jouer au dessin animé, on est complétement intégré dans l'univers de la serie, je suis vraiment bluffé.
Certains trouvent le jeu trop facile, il doit l'être pour les habitués de RPG tour par tour. Pour les autres (comme moi) la difficulté est suffisante.
Il y a peut être des défauts, mais franchement je prends un tel pied sur ce jeu que je ne peux que lui mettre la note s'approchant le plus de la perfection.

1  2  3  4  5  6  7  8
DARKOXleretour
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Et voilà comment animer un week-end entier ! Ce South Park : Le Bâton de la Vérité ne m'aura pas duré longtemps comme vous pouvez le constater, mais en réalité le jeu a une durée de vie absolument correcte, c'est juste moi qui m'y suis buté dessus ! J'ai tellement accroché à l'univers South Park avec ce jeu. Univers que je ne connaissais que très peu mais ça ne m'a en aucun cas ralenti ou gêné durant tous le jeu. L'histoire est vraiment à mourir de rire parfois (on assiste à de véritable scène d'anthologie) mais elle a aussi sa part de scène sérieuses ce qui rend l'histoire encore plus drôle à mon sens ! Le gameplay est juste génial malgré le fait que je ne suis absolument pas un partisan du système de "tour par tour". Je pense d'ailleurs que c'est mieux comme ça, un système de combat en temps réel aurait enlevé, croyez le ou non, au dynamisme du jeu.
Bref voilà une super surprise que je ne m'attendais pas à aimer autant ! Un magnifique 18/20 bien mérité !

gegeroromeme
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Excellent Jeu,Humour décalé un réel jeu d'aventure derrière son aspect débile,des musique épique et des clin d'oeil a Skyrim ou en encore GoT, juste je suis supra fan de ce jeu je trouve l'univers hyper cool (que ce soit pour les fans de la série ou non) l'univers est respecter l'humour on voit que les créateurs ont participer au jeu. Réellement une excellente surprise de ce début d'année que je conseille fortement.

nicolol74
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

south park le bâton de la vérité est sortie!
se jeu est très bien surtout pour ceux qui connaisses south park
car c est drole(pour ceux qui aiment cette humour).malgré le dernier south park qui est sortie qui était un jeu de plateforme
celui ci est un RPG.par contre des gens n aimerons pas le système de frappe et d action dans les combats qui consiste a appuyer sur un bouton quand vous apparaitra une lumière.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste indispensable pour tout les fans de la série, absolument tout les personnages de la série y font une apparition (ou alors on parle d'eux...)

C'est un bon RPG et la durée de vie y est longue, cependant la VF manque énormement !

[TheDream]
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu qui respecte les codes de la série avec son humour décalé, ses personnages déjantés et son univers complètement barré. La bande sonore est très bonne et correspond au thème du jeu. Beaucoup de références sont faites envers Donjon et dragons, skyrim, le seigneur des anneaux...
Et le jeu ne s'adresse pas qu'aux fans de la série, j'ai un ami qui a adoré le jeu et qui pourtant ne connaissait même pas le nom des personnages principaux.

wiwiassassin
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

C'est un éxelent jeu qui respecte les codes de la série avec son humour décalé, ses personnages déjantés et son univers complètement barré. La bande sonore est très bonne et correspond au thème du jeu. Beaucoup de références sont faites envers Donjon et dragons, skyrim, le seigneur des anneaux...

petite-mouche2
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, amusant et surtout très wat the fuck. Un jeu qui sort de l’ordinaire et c'est ça qui est bon. Un peu trop énigmatique de temps en temps mais sinon je kiffe ce jeu. Dommage qu'il soit trop cours. Peu-etre une suite ou un autre jeu South Park pour bientôt j’espère. Dommage que le jeu soit censuré en Europe c'est franchement minable de censuré un jeu pour son contenu. Comme quoi l'Europe ne tolère rien du tout et que les Américains sont beaucoup plus FUN et avancés que nous. Bref, je conseil ce jeu qui est pour moi excellent

themasterj76
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

South park et le baton de la verité est mon grand coup de coeur de l'année (avec d'autre jeu bien sur) . On y retrouve quasiment tout les personnage de la serie ainsi que l'integralité de la petite ville du colorado. Ce jeu et aussi bourré de clin d'oeil des episode de la serie. le juste defaut est la censure européenne ainsi que le jeu ne nous resiste pas trop. sinon 18/20.

citizen_3rased
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Vingt heures de pure délire. Putain... Pour un RPG, c'est plutôt court, mais pour un épisode de South Park, c'est que du bonheur, et on en redemande encore.

Ça fait longtemps que je n'avais pas accroché à la série. Pas que je n'aimais plus (loin de là), juste que j'avais trop d'épisodes à rattraper. Le jeu m'aura permis d'avoir les retrouvailles les plus émouvantes/dégoutantes/percutantes avec une licence qu'il m'ait été donné d'avoir.

Les auto-références fusent à tout-azimut. Il n'y a pas une seule scène ou un seul plan qui ne rappel pas un épisode de SP. Mais surtout ce qu'il y'a à retenir, c'est la réalisation. Le studio d'animation de la série a beaucoup participé au jeu et ça crève les yeux. On est littéralement scotché à un épisode de South Park dont vous êtes le héros. Et c'est cool. Crise de rire toutes les deux secondes et vingt centième en moyenne. Et plus le jeu avance, plus le rythme s'accélère et plus l'ambiance générale explose pour finir dans un climax digne d'un des meilleurs épisodes. Si vous aimez la série de près ou de loin, procurez-vous le. Aucun remords garanti.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. Les combats sont en général bien trop facile si vous vous stuffez correctement ou si aimez bien vider les zones visitables avant d'entamer la quête principale. Alors que les sorts et capacités sont intéressantes sur le papier, on va privilégier le fait de pouvoir one shot les ennemis à la fois avec de simples attaques voire tous en même temps à l'AOE. (Kyle et Kenny sont abusés)

Le débat VF/VO aura fait coulé beaucoup d'encre. Mais si on a suivi un peu le développement du jeu, on sait ce qu'il en retourne. Ayant changé d'éditeur en plein bouclage, cela aurait été une histoire de sous puis une histoire de temps. J'aime beaucoup les voix françaises qui ont beaucoup de charisme à la Simpsons, mais force de constater que la VO fait très très bien son boulot. Privilégiez l'anglais intégrale car la traduction texte français souffre de quelques erreurs de traduction et de continuité avec la VF de la série. Bien que cela ne soit pas catastrophique.

Un jeu de facture honnête donc, mais un excellent moment passé en compagnie des morveux de South Park. Tellement que ça rattrape largement les quelques maladresses ou l'absence de VF. Et qui sait... Ubisoft investira peut-être dans le doublage en compagnie d'un futur DLC ! (Doublage en temps que mise à jour hein ? Juste un DLC pour l'histoire...)

caproutelu
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je fais part de mon avis après avoir fini le jeu.
Dans un premier temps, j'étais super content d'avoir le jeu : le fan service est au rendez-vous, le gameplay est vraiment pas mal, un RPG au tour par tour...
Là où j'ai été très déçu, c'est sur la durée de vie : j'ai fini le jeu en 14h en faisant toute les quêtes annexes, en explorant, sans utiliser les téléportations et en difficulté Expert. De plus, il n'y a que 15 niveaux. La moitié a été fait au niveau maximum. Les armures, pour notre personnage (car il n'est pas possible de "stuffer" les pnj's qui nous accompagnent), sont trop puissantes : notre personnage peut encaisser de gros dégâts mais le pnj en quelques coups meurt. Certain personnages, comme Cartman par exemple, en difficulté Expert, ne servent à rien : en un tour le pnj est tué même en bloquant les attaques ! En dehors de ça les combats sont facils, même en Expert...
Quatre classes sont présentes dans le jeu mais elles se jouent toute de la même manière au final et il n'y a pas d'équipements spécifiques pour les classes en dehors de celles donnés au cours de l'aventure.
Pourquoi 15 malgré ces défauts ? J'adore South Park, les références m'ont fait sourire voire rire. Le délire South Park est présent. En faite, on joue un épisode de South Park. Un RPG tour par tour ça fait du bien surtout qu'il est bien foutu ! Cette note est destinée aux amoureux de la série et aimant les RPG. Pour un autre public, je lui mettrai plutôt la note de 12-13.

Paggan
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Vraiment satisfait de mon début de partie hier soir, excellent fidèle a son ambience, la vo est sympa mais une vf aurait été préférable pour le suivis de certain dialogues parfois difficile a lire soit par manque de visibilité ou trop rapide c'est la seul petit accroche qui ma déçu pour le moment, sinon niveau personnalisation et combat c'est vraiment excellent!
A tout les fans jeter vous dessus!

Dante_X
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Avant toute chose je suis un fan de la première heure de South Park (déjà 17 ans que ça dure). Je trouve cependant le jeu surnoté par JV.com, dans le GL les testeurs plaisantent sur le fait d'avoir reçu un chèque, mais on pourrait se poser la question... C'est ça ou le testeur n'est pas du tout objectif.
En effet, South Park est un bon jeu, gameplay accessible, visuel et musiques dignes de l'animé. C'est un vrai plaisir de ce balader dans cet univers, humour présent, plein de clins d’œils, que du bonheur.
Mais concrètement, le jeu (en tant que tel) est court, limité en quêtes, trop facile (en mode expert) et rapidement répétitif. L'inventaire est également un petit bordel. Rajoutons la censure et la VF "absente" et on obtient un 15 de ma part, ce qui reste une bonne note. Non vraiment, pour mettre un 18 à ce jeu il faut vraiment que ce soit le premier de votre vie avec aucune référence de comparaison.
Nous avons malgré tout une licence correctement exploité ou vous passerez un bon petit moment, c'est certains.

Graphisme : 17/20
C'est purement et simplement l'animé.

Jouabilité : 15/20
Facile d'accès de prime abord mais parfois confus au niveau des raccourcis ou de l'inventaire. Les combats deviennent vite répétitifs et trop faciles.

Durée de vie : 14/20
On a fait pire, mais on peut faire mieux dans le genre.

Bande Son : 16/20
South Park quoi, la VO est excellente mais la VF aurait été le top (et pas de trop vue le débit de parole des persos et la vitesse à laquelle défilent parfois les sous-titres).

Scénario : 16/20
De la bonne déconne.

Plaisir de jeu général : 15/20 (16 sans la censure)

bourikiko31
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Décue !!! pourquoi ? parce que je pense que comme de plus en plus de jeux ne sont pas traduit en français et que cela gache tous, voir la moitié du plaisir que l'on a jouer... révoltez vous un peut au lieux de mettre des 18/19 sur 20 !!

Révolution !!! ;)

lenox83
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Bonjours amis Gameurs,

J'ai lu les meilleurs notes et les plus mauvaises...

Il y a une part de vérité pour chacun des clans.
Personnellement j'aime bien, pourquoi ?

Points positifs :

le jeu est en VOSTFR (et oui les puristes peuvent aimer aussi) et je comprend ceux qui préfèrent le VF
les mouvements et sons (ambiance, voix, Fx...) sont très bien reproduis.
Les clins d'oeil - chinpokomon, extra terrestres...
La modification du personnage unique et l'activité faux-facebook in-game

Points négatifs :

les censures ! d'ailleurs l'image montre bien l'état d'esprit avec le grec et le drapeau européen.. "tout est dit dans l'image"
Jeu rapidement fait
Succès un peu hard (succes hunter c'est pas aisé)
Sous-titre petits.

Bref chacun se fait son propre avis, les fans seront ravis les joueurs qui découvrent plongeront moins dans l'univers peut-être mais ça reste quand même jouable de temps en temps pour se détendre :)

kaoragh
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Plein de bugs, scénario court, très court, trop court pour un RPG, rejouabilité bof, carte minuscule, level cap atteint trop rapidement, difficulté absente, peu de quêtes annexes, censure (bon, ça ce n'est pas la faute de l'éditeur...).

MAIS: scénario rythmé, intelligent, aux multiples références, système de combat très bon, belle qualité graphique, fidèle à la série, merci aux voix originales d'être toutes présentes, des surprises.

J'ai bizarrement adoré, malgré énormément de défauts. Peut-être pour avoir regarder chaque saison au moins trois fois chacune.

Et c'est quoi cette histoire de code alors???

1  2  3  4  5  6  7  8
360 39.99€