17.2/20

tidav24
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Il est rare que les jeux tiré de films ou séries soit bon, or là le jeu est juste parfait!

Je tiens à préciser que je ne joue jamais à des jeux de combats au coup par coup qui ne m'attire pas du tout, mais là cela me convient totalement!

Le jeu respecte la série et fait beaucoup d'allusion à ce qui s'est passé dans le passé, nous retrouvons TOUS les personnages et TOUS ce qu'on aime dans les épisodes de south park!

Je ne met pas 20 tout simplement par rapport au doublage FR qui manque, sinon cela aurait été parfait ;)

D'ailleurs pour ce qui est censuré je tiens à dire qu'il ne faut pas en tenir rigueur au jeux puisque c'est nos autorités qui l'ont censuré et non les créateurs du jeu ;)

Si vous aimez south park c'est LE jeux à avoir ;)

skorbutt
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à mettre dans toutes les mains de ceux qui aiment South Park. J'adore cette impression de jouer au dessin animé, on est complétement intégré dans l'univers de la serie, je suis vraiment bluffé.
Certains trouvent le jeu trop facile, il doit l'être pour les habitués de RPG tour par tour. Pour les autres (comme moi) la difficulté est suffisante.
Il y a peut être des défauts, mais franchement je prends un tel pied sur ce jeu que je ne peux que lui mettre la note s'approchant le plus de la perfection.

1  2  3  4  5  6  7  8
]bil-mac[
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie que se soit le scénario comme le gameplay qui reprend parfaitement le concept de la série sans laisser quoi que soit de côté. L'histoire quant à elle est assez crue et les dialogues qui collent parfaitement à la série.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Commencons pas les points positifs. Nous retrouvons presque tout les personnages de SouthPark ainsi que les items reliés aux épisodes depuis le tout début. Les missions sont amusantes et différentes. Les combats sont parfait ainsi que la musique. Un très bon RPG.

Le négatif : trop de temps d'attente lors des loadings, le jeu se finit quand même rapidement et il est trop facile, de plus lorsque vous avez finit toutes les missions, vous restez un peu sur votre faim puisqu'il n'y a plus rien à faire à part se promener dans la ville. Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est le lag, il y en a beaucoup trop sur console, ce qui m'a causé de reseter ma console au moins 3 fois.

Somme toute, je vous le recommande, au plaisir des fans de la série !

matttkmal
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Pour tous ceux qui aiment l'univers South Park, c'est un régal. Les références sont très nombreuses. Les graphismes et les voix sont fidèles à l'animé, le gameplay est bien dosé et le jeu est drôle. Au bout de quelques heures, le jeu devient tout de même un peu répétitif. Mais il n'en reste pas moins un bon jeu.

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

South Park : The Stick of Truth est le meilleur jeu jamais conçu en matière de 'on-vous-plonge-dans-le-coeur-des-évènements-d'une-série'. On sent d'emblée que l'on fait partie intégrante de l'histoire de cette 'quiet little mountain town' qui, de fil en aiguille, s'avère ne pas être si quiet que ça. Les personnages sont repris à la perfection avec leurs même caractères fécaux et surtout, leur même humour pipi-caca que l'on apprécie tant chez eux. C'est donc un jeu de rôle que je conseille vivement à tous les amateurs de South Park mais également à ceux qui n'en ont jamais entendu parler, ce serait d'ailleurs une belle ouverture sur l'univers de Cartman, McKay ou autre Al Super Gay.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Concrètement, le jeu (en tant que tel) est court, limité en quêtes, trop facile (en mode expert) et rapidement répétitif. L'inventaire est également un petit bordel. Rajoutons la censure et la VF "absente" et on obtient un 15 de ma part, ce qui reste une bonne note. Non vraiment, pour mettre un 18 à ce jeu il faut vraiment que ce soit le premier de votre vie avec aucune référence de comparaison.
Nous avons malgré tout une licence correctement exploité ou vous passerez un bon petit moment, c'est certain.

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait. L'univers est respecté, les références multiples les graphismes superbe, l'humour énorme. Mais alors pourquoi que 16 et bien car derrière tout ça le jeu n'est finalement qu'un RPG complet certes mais plutôt classique. Le jeu reste quand même un indispensable à tous les grands fans de la série.

CartmanWii
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Le dernier jeu South Park est enfin arrivé. Il s'agit d'un RPG tour par tour, mais qui heureusement, contrairement aux RPG traditionnel où on doit carrément attendre, on a droit à des QTE en plein combat pour éviter de s'endormir pendant les actions. Niveaux graphique, c'est parfait, l'ensemble graphique du jeu est exactement la même que l'ensemble graphique de la série. Les musique sont pas mal, les voix anglaises sont parfaites mais en revanche, on regrettera totalement l'absence de voix française. Durée de vie, c'est le gros point noir du jeu, même si les amis, les chinpokomon , les armes et les équipements demeurent tous bien caché, le jeu ne va malheureusement pas du tout tenir longtemps, en effet, il est possible de le finir en moins d'une journée. On remarquera que beaucoup de choses étaient prévus dans le jeu mais qui ont tous été retirés dans la version finale. Du coup, on se retrouve avec un jeu dont le contenue est vaste mais encore beaucoup trop limité. De plus, les créateur de South Park sont opposé au DLC (dont ces dernier aggraveront le cas du jeu si ils sont payants comme ceux des costumes). Verdict, même étant un grand fan de South Park (ce qui est mon cas), le jeu ne mérite pas plus de la mention "assez bien". Pourquoi je met un 6 à la version Xbox 360? Simple, cette version est censuré en Europe, merci Ubisoft.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

South Park : Le Bâton de la Vérité n'est pas un excellent RPG au sens littéral. Il est en revanche à ce jour le meilleur jeu inspiré de l'univers de Parker et Stone. Avec sa réalisation impeccable qui ne s'écarte jamais de l'essence de la série, avec ses références innombrables, grâce son écriture soignée qui rend parfaitement justice à l'impertinence de South Park mais aussi en raison de son gameplay plus diversifié qu'il n'en a l'air, on peut affirmer que les fans de la série ont enfin le jeu qu'ils attendaient depuis des lustres. Les personnes indifférentes à l'animé se priveront d'une bonne partie du plaisir et risquent de ne s'attarder que sur le manque global de finition ou la trop grande facilité du titre. On les comprendra aisément. Pour les autres, il serait tout simplement criminel de passer à côté du Bâton de la Vérité. Et si les scènes censurées font un peu tache, cela ne ternit en rien le plaisir que procure le jeu.

DredF07
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un parfait hommage à la saga. L'univers est respecté, les références multiples les graphismes superbe, l'humour énorme. Mais alors pourquoi que 16 et bien car derrière tout ça le jeu n'est finalement qu'un RPG complet certes mais plutôt classique. Le jeu reste quand même un indispensable à tous les fans de la série.

akagaminojeff
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un jeu pour les fans, tout l'univers de South Park dans un bon RPG avec une humour bien trash et décallé....
Les deux seuls points négatifs que j'ai trouvé au jeu :
La censure sur les versions console
La durée vie qui n'est pas exceptionnelle..
Mais un hit a posséder

MarkyMarkSisi
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce South Park : Le bâton de la vérité ne révolutionne pas le genre RPG, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Non, ce qu'on lui demande c'est d'être drôle, fun et respectueux de la série d'origine. Et cela, il le réussit à merveille.

Jeu que je conseille à tous les fan de south park, son univers et son humour parfois un peu lourd.

chinifamaubox
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est excellent!une fidélité a l'animé incroyable les voix et les dialogues tordant et des sous titrages très bon!petit ombre aux tableaux la censure de certaines scènes et la bo ki n'est pas issue de la série sinon jeux magnifiques

YoshBrioche
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Meilleur jeu South Park. Pour les fan un must have.
Un épisode interactif ni plus ni moins. Des années que l'on attend un jeux South Park à la hauteur de la série.

J’enlève juste un point pour le manque de changement suivant la classe que l'on prend et 2 point pour les scènes coupées !

19/20 donc pour la version PC, moins chère et non censurée.

borisdesete
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Point positifs:
-Le jeu nous plonge dans l'univers délirant de la série
- Le scénario mêle l'imagination des enfants dans une ville "normale" à la sauce South Park
-Il y a sans cesse des clins d'oeils aux épisodes de la série mais aussi aux autres jeux vidéos ( skyrim guitar héro...)
- L'humour de South Park et la maniabilité rende le jeu addictif
Point négatifs :
- L'absence de traduction nous oblige à lire les sous-titres parfois trop rapide
- Le jeu est assez court environ 10 heures pour finir la quête principale et 5h de plus pour les quêtes annexes
- Il manque malheureusement des quêtes secondaires

Squirtle
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Somme toute, je vous le recommande, au plaisir des fans de la série !

1  2  3  4  5  6  7  8
360 39.99€